Où débuter avec les sites de rencontres ?

Note : 12

le 03.07.2014 par ZackSicko

17 réponses / Dernière par ZackSicko le 07.07.2014, 21h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit plus haut. Sur internet comme en vrai, faut commencer d'abord par être bien dans ses grolles. Si de ce côté là tu estimes que ça va et que ça fonctionne c'est déjà bien.

Ensuite ton problème est de te rendre compte qu'il y a d'autres nanas qui t'attendent, elles. Et là effectivement internet peut être un bon complément. D'abord parce qu'en parcourant des profils tu devrait vite te rendre compte que y a quand même d'autres demoiselles fort attrayantes. Ensuite parce qu'effectivement cela te permettra quand même de rencontrer des gens que tu n'aurais sans doute jamais croisé autrement.

Après garde bien en tête que cela n'a rien de miraculeux. Les 30 euros que tu vas y investir, tu les aurais mis dans des soirées sans ça. Et cela aurait peut être donné de meilleurs résultats d'ailleurs :)

Pour ce qui est de tes amis, pourquoi simplement en rester à : je ne suis pas organisateur dans l'âme donc c'est comme ça. Essaye, tente !

Tinder est gratuit je crois, mais de ce que j'ai compris, mieux vaut l'utiliser dans une zone géographique avec une certaine densité de population.
Sinon j'avais essayé Badoo juste avant ma découverte de FTS (rupture évidemment) et honnêtement je n'y retournerai pas même si les résultats n'étaient pas pires. D'ailleurs l'un de mes amis y a trouvé sa LTR (fille équilibrée d'ailleurs).
AuM est dans ta tranche d'âge une assez bonne opportunité à mon humble avis. Mais c'est payant évidemment. Et ça te bouffera du temps pour des résultats qui dépendront avant tout de toi !
J'ai été absent une journée et je vois qu'entre temps, j'ai récolté des tuyaux intéressants :)

La tendance générale reste donc que le meilleur moyen de rencontrer des filles pour élargir son "cercle sentimental" est d'élargir en premier lieu son cercle social ? Pourquoi pas ... C'est vrai que ça paraît être une méthode logique et ce site dont vous me parlez "Onvasortir", m'a l'air intéressant (d'autant que malgré mes 21 ans, j'ai souvent l'impression d'être plus à l'aise et de mieux m'entendre avec les 25-30 ans). Je vais m'inscrire :) ! En espérant qu'il y ait du monde sur ma ville (même si elle n'est pas très grande).

Sinon, il y a des sites, vidéos ou articles sur FTS, qui donnent des conseils pour lier contact avec des inconnu(e)s juste en les abordant ? Ou sur d'autres sites, sinon, je suis preneur (genre street pick up, mais dans un but amical plutôt que sentimental). Sinon, le foot, je m'y intéresse vite fait, mais je suis loin d'être un vrai supporter (et de toutes façons, ça risque malheureusement d'être un peu moins utile maintenant :frown: …)
Après, dans le même style de démarches, toujours pour améliorer ton social, tu as les lieux publics (médiathèque, cafés, boulangerie, supermarché etc...) où tu peux aborder, même juste comme ça sans drague, et bosser sur tes capacités à échanger avec les autres, t'ouvrir à eux, et passer sur ta timidité si tu as cette difficulté.

Autre bon plan, les activités de loisirs en club ou en groupe (théâtre, jeux de cartes, de rôle ou de société; sports en tous genres, danse...). Le fait de voir certaines personnes régulièrement une ou plusieurs fois par semaine, et de faire quelques chose avec eux (en progressant) et avoir déjà un centre d'intérêt commun, permet peut-être plus facilement de faire évoluer les rapports, et de se rapprocher.

Je trouve ce genre d'échanges beaucoup moins "froids" et plus constructifs que de se contenter de tapoter sur un clavier et juste mater des photos ou des infos de profil. Au moins, t'as la personne en vrai à côté ou en face de toi; tu peux donc plus facilement te faire une idée, et voir si le courant va passer et les affinités se créer..
C'est vrai, je fais déjà du théâtre ("faire" du théâtre … J'aime pas cette formulation :mrgreen: !) en amateur avec ma fac, mais c'est moyen pour rencontrer des gens (j'en connaissais déjà une bonne partie vu que ça reste dans le cadre de ma fac qui est une petite fac de province ^^) ... J'espère arriver à me trouver du fric pour pouvoir me lancer dans des activités hors fac (histoire de rencontrer de nouvelles personnes), car ça me paraît en effet être le moyen le plus simple.

Mais quand il s'agit de parler aux inconnus, Je ne crois pas avoir de gros problème de timidité à l'idée d'aller aborder, j'ai plutôt du mal à capter leur intérêt et à créer du lien. C'est pour ça que je cherche maintenant des articles, vidéos ou sites web sur le sujet :)
j'ai plutôt du mal à capter leur intérêt et à créer du lien
> Je vois, c'est vrai que c'est ça qui est plus dur; du moins dans mon cas également. Je pense qu'une amélioration de ta confiance en toi, et de ton épanouissement personnel mettrait un bon "coup de boost" à ton succès/ ta popularité avec les autres. Enfin quand je dis "succès", je veux dire par là que tu sois plus qu'une simple connaissance ou un pote vite fait avec les autres. Que tu te sentes plus apprécié, plus sollicité (appels, sms, invit') que tu développes des rapports plus intimes.

On a logiquement + envie d'être proche, de voir et de contacter un mec/ une nana qu'a l'air vraiment cool, clean, épanoui, qui fait plein de choses intéressantes et variées et surtout qui a l'air heureux;
plutot qu'un mec blasé, aigri, qu'a l'air grave en manque d'attention ou d'autre chose, et qui se plaint au lieu de faire ce qu'il faut pour obtenir ce qu'il veut. Le tout étant déjà de savoir ce que TOI tu veux. Quelles sont tes priorités? et quoi faire pour les mettre en place, et de quelle manière...

A priori, une fois que t'es vraiment bon, que tu te sens vraiment bien, je vois pas ce qui ferait foirer tes approches, ni ce qui repousserait les gens que tu cotoies...
Et là, je pense que t'auras beaucoup plus de succès "intime", notamment avec les femmes. Image

[edit] : Je précise juste, au cas où t'aurais mal interprété (on sait jamais..); mais en aucun cas, je n'insinue que c'est toi le mec aigri qui se plaint! ^^
Intéressant. Alors l'épanouissement social fonctionnerait comme un cercle vertueux ? Ça parait logique en effet, le tout va être d'enclencher le cercle dans le bon sens :)

Et je dois avouer que le coté blasé s'applique sans doute assez bien à moi (peut être pas aigri tout de même, mais blasé c'est probable), en effet même lorsque je suis vraiment heureux, j'ai du mal à le communiquer :?

Je vais continuer à rechercher des articles, guides, vidéos (etc …) susceptibles de m'aiguiller sur les manières d'améliorer mes aptitudes sociales.
Je vais continuer à rechercher des articles, guides, vidéos (etc …) susceptibles de m'aiguiller sur les manières d'améliorer mes aptitudes sociales.
Louable mais attention à ne pas tomber dans la recherche effrénée du manuel ultime. Une heure d'experience vaut toute la théorie du monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 07.07.14, 20h33 par GCeara
Oui, pour sûr :)
Et justement, j'ai encore essayé à quelques reprises de discuter avec des inconnus aujourd'hui (alors qu'on attendait un bus, de même pour un ascenseur, ou encore avec une fille dans une boutique tandis que celle que j'y accompagnais (ma target) essayait une robe dans une cabine à coté). Mais le problème reste toujours le même : Même après une accroche qui me semble plutôt bien trouvée, je ne sais pas comment enclencher un vrai dialogue :?
Enfin, après tout, j'ai commencé comme tout le monde : Gêné à la seule idée d'aborder les inconnus et aujourd'hui, j'arrive au moins à trouver quelques accroches qui font tilt. Alors, j'imagine que je peut encore évoluer avec la pratique.

EDIT :
Au passage, comment percevez vous le coup du texto où elle vous demande de l'aider à se trouver une robe de témoin pour le mariage de sa soeur, ou même les plans shopping en général : Traquenards à friendzone tout juste bon pour les AFC en OI, ou plans en or ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 08.07.14, 01h44 par GCeara
  • [0] La suite, vite ! le 08.07.14, 10h47 par Cellar Door
Répondre