Copine pas prête pour une relation longue

Note : 3

le 13.07.2014 par max92

11 réponses / Dernière par Ash le 18.07.2014, 23h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous,

alors voilà mon problème. Je suis avec une fille depuis quelques mois et nous sommes tout les deux amoureux l'un de l'autre.

Le problème c'est qu'elle est plus jeune que moi et qu'elle ne sait pas si elle est prête a vivre une relation durable, ce que moi j'aimerais vraiment. Elle préfère vivre notre relation au jour le jour et si ça dure tant mieux, sinon on arrêtera... Je le sais car nous avons eu une discussion où elle me reprochait d'avoir changé d'attitude avec elle et que ça l’agaçait.

En gros elle dit qu'elle préférait l'époque où on ne s'était pas avoué nos sentiments et où on était ensemble mais qu'on se cherchait encore tout les deux. Personnellement je ne pense pas avoir changé mais il est vrai qu'ayant réalisé mon attachement pour elle et ayant envie que notre relation dure je me pose beaucoup de questions, je projette certaines choses, etc... Ce qui l'énerve au plus haut point.

Viens donc ma question : comment me comporter avec elle pour ne pas l'agacé et faire que les choses durent entre nous ? Est-il possible d'avoir une relation durable si on ne se projette pas ensemble dans l'avenir ? Et y a-t-il des choses qui peuvent la conforté de vivre une relation longue ?

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider.
Max
Elle a quel âge?
Elle a 17 ans. Je sais que c'est jeune mais sa mère est au courant et me connait, je suis même déjà aller plusieurs fois chez elle. On se connait depuis plus d'un an et nous nous sommes rapproché progressivement. Donc malgré l'âge ce n'est pas une relation "coup de tête"
QUESTION: comment me comporter avec elle pour ne pas l'agacé et faire que les choses durent entre nous ? Est-il possible d'avoir une relation durable si on ne se projette pas ensemble dans l'avenir ? Et y a-t-il des choses qui peuvent la conforté de vivre une relation longue ?
REPONSE: vivre votre relation au jour le jour et si ça dure tant mieux, sinon vous arrêterez...
Une relation longue est une relation qui qui dure jour après jour. Ce n'est pas forcément un truc qu'on décide à l'avance. Surtout, elle a 17 ans, il y a de très fortes chances qu'elle ait d'autres relations dans sa vie et toi aussi. Apprend à lâcher prise.
il y a de très fortes chances qu'elle ait d'autres relations dans sa vie et toi aussi.
Je le sais. Bien qu'au jour d'aujourd'hui je n'en ai pas envie du tout...
Apprend à lâcher prise.
Justement c'est bien mon soucis... Je n'y arrive pas. Ma question est peut être puéril mais comment faire pour lâcher prise..?
max92 a écrit :
il y a de très fortes chances qu'elle ait d'autres relations dans sa vie et toi aussi.
Je le sais. Bien qu'au jour d'aujourd'hui je n'en ai pas envie du tout...
Apprend à lâcher prise.
Justement c'est bien mon soucis... Je n'y arrive pas. Ma question est peut être puéril mais comment faire pour lâcher prise..?
Tu me laisses proposer à FK de faire un article pour y répondre. Très bonne question.
Non pas de problèmes au contraire ! J'espère qu'il acceptera et je l'attend avec impatience !

Merci beaucoup pour votre aide
Ça s'apprend, "lâcher prise" ? C'est pas juste un état auquel on accède quand on ne met plus la pancarte "enjeu" sur la tronche d'une nana ?

A partir du moment où tu t'en fous, où tu rencontres plein de gens, et par extension, plein de nanas, il n'y a plus d'"enjeu". Et quand il n'y a plus d'enjeu, tu te laisses aller, et tu profites juste.

Voilà, 4 lignes suffisent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 13.07.14, 23h01 par Iskandar
  • [+1] 100% d'accord le 14.07.14, 16h35 par Boubou
  • [+1] C'est pas faux le 14.07.14, 16h59 par Reborn
Raven a écrit :Ça s'apprend, "lâcher prise" ? C'est pas juste un état auquel on accède quand on ne met plus la pancarte "enjeu" sur la tronche d'une nana ?

A partir du moment où tu t'en fous, où tu rencontres plein de gens, et par extension, plein de nanas, il n'y a plus d'"enjeu". Et quand il n'y a plus d'enjeu, tu te laisses aller, et tu profites juste.

Relativiser l'enjeu requiert de changer un certain nombre de croyances et de représentations. Cela demande aussi de développer une certaine intelligence émotionnelle.
Raven a écrit :Ça s'apprend, "lâcher prise" ? C'est pas juste un état auquel on accède quand on ne met plus la pancarte "enjeu" sur la tronche d'une nana ?

Donc tu "t'en fous" de la nana dont tu es amoureux ? Pas de la nana rencontrée hier, hein, mais de ta nana ? J'avoue, je suis curieux de savoir comment tu atteins un tel détachement.
Répondre