Pourquoi refuser le fatalisme en séduction ?

Note : 51

le 16.07.2014 par datStalker

74 réponses / Dernière par Ash le 26.08.2014, 11h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Sur ce site et d'autres aussi, j'entends toujours qu'un type au physique très ingrat ou avec un gros problème l'empêchant d'avoir des relations avec les femmes peut s'en sortir et progresser.

Bien sur nombreux sont ceux qui s'en sortent mais je trouve que c'est un peu hypocrite quand même, faut avouer que certains types sont très mal barrés, genre lui

On retrouve la même hypocrisie chez les parents ou la famille qui font genre d'être surpris quand on leur dit qu'on est puceaux et qu'on a jamais eu de copine ( et qui peuvent même chercher à expliquer ça par le fait qu'on soit gay :lol: ), alors que bon quand on est en cursus scientifique, pas beau, tout maigre et qu'on fréquente jamais de filles c'est logique :blbl:

Les optimistes, vous ne croyez quand même pas à des mièvreries genre comme dans hitch : " n'importe quel homme peut envoûter n'importe quelle femme ?"
Au bout d'un moment j'pense qu'il faut arrêter de donner de faux espoirs à des types qui essaient et se plantent avec une telle violence qu'ils repartent encore moins confiants qu'avant.

Un fatalisme cynique empêche parfois les pires désillusions et vaut peut-être mieux que de voir ses espoirs brisés avec fracas ?
Pourquoi mentir à des types qui sont foutus ?

Je dis ça parce que j'ai l'impression que les jeunes sont scindés en deux, ceux qui ont des relations sociales normales, dont, pour la plupart, baiser ou même avoir des flirts est normal, et ceux qui restent en marge, beaucoup de geeks, de nolifes descolarisés, des gars en études d'informatique qui ne connaissent zéro filles et fréquentent que des gars.

Je fréquente une communauté qui comporte énormément de gens de cette 2e catégorie et beaucoup ont baissé les bras à 25ans après avoir essayé pendant des années.

Donc voilà pourquoi ne pas vouloir reconnaître que certains sont foutus ? Parce oui certaines personnes le sont, le plus vieux célibataire éternel que je connais a 50piges, fin voilà je comprend pas pourquoi on ment à certaines personnes qui ne sortiront jamais de leur misère affective et/ou sexuelle, et je trouve ça un peu scandaleux de donner de faux espoirs :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] EPIC FAIL le 16.07.14, 22h04 par Mr.Smooth
  • [0] le 16.07.14, 22h51 par Onmyoji
  • [0] le 17.07.14, 11h42 par Vinsanity
  • [0] le 17.07.14, 15h09 par Iskandar
  • [0] Mauvais esprit le 17.07.14, 22h24 par GooMoonRyong
  • [+2] Du calme le 18.07.14, 10h40 par Ash
  • [+1] Il y'a du vrai... le 08.08.14, 20h48 par Stars and Tripes
  • [0] OMG le 22.08.14, 16h34 par Lenny2stras
  • [0] Du grand n'importe quoi le 27.12.14, 18h20 par Rickhunter
Montre-nous une photo de toi dans la partie ad hoc. Je te parie que tu te trompes très lourdement quand tu parles de physique très ingrat. Je n'y crois même pas une seconde.

N'importe qui ne peut pas chopper n'importe qui. Mais n'importe qui peut chopper. Physique ingrat ou pas. Et par forcément les plus moches.

Dis-toi simplement que tu as une grande marge de progression.

J'ai couché la première fois avec une fille à 27 ans. J'en ai aujourd'hui 34, j'en ai choppé depuis une bonne dizaine. Je me suis fait dragué. J'ai dragué des filles que je n'aurais pas imaginé pouvoir draguer il y a 10 ans, j'ai choppé des filles qui m'aurait fait bégayer.

Aujourd'hui, je travaille dans un environnement où il n'y a pratiquement que des bonasses. Et j'y ai pas mal de potes.

J'ai un bon style vestimentaire, un job qui me plait, je drague pas mal de filles, j'ai des plans culs, je sors régulièrement, j'ai des standards élevés concernant les filles.

La progression que j'ai eu pendant ces quelques années est juste énorme.
Donc oui, tout est toujours possible.

Simplement, il faut éviter d'être con et s'accrocher, avoir la niaque, souvent se remettre en question, sortir de ses zones de confort et toujours s'améliorer.

p.s. et non je ne suis pas particulièrement beau, loin de là. Simplement, j'ai appris à me mettre en valeurs. Et c'est ce qui fait toute la différence.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 17.07.14, 08h35 par splifstarz
  • [+1] Constructif le 17.07.14, 11h39 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 17.07.14, 14h42 par sebz9999
  • [+1] Instructif le 18.07.14, 22h24 par gettheone
C'est même pas une question d'espoir c'est du pragmatisme.
On ne sait pas si on est perdu avant d'essayer.
C'est stupide de ne pas le faire par peur d'être déçu.
Et la démarche qui permet de s'améliorer en séduction est une démarche qui permet de s'améliorer en général.
Ce dont les gens que tu décris auraient bien besoin au lieu de choisir de s'enfermer dans leur univers pourri où ils sont tout autant malheureux à force de frustration.
Pour ton info c'est ce genre de choses qui a mené un mec à haïr les femmes et à aller faire des cartons aux USA.
Alors autant essayer de changer un peu. Ça sera perdu en rien.
Et au moins celui qui essaie sera au moins sûr d'avoir fait son choix en connaissances de cause
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je peux t'assurer rien qu'en observant les couples dans mon entourage, que quasiment n'importe qui peut chopper n'importe quoi.
C'est pour beaucoup une question de circonstances favorables, de personnalité, de compatibilité et d'affinités.
Quand tu connais vraiment une personne et que tu te mets à l'apprécier le physique passe au second plan et tu te mets à lui trouver un certain charme, c'est quasi-systématique.
Ça me l'a déjà fais pour des amies à moi qui ne m'attiraient pas plus que ça au départ, et c'est encore plus vrai dans l'autre sens, vu que pour les hommes le physique est moins important.
L'exemple que tu nous montres, c'est pour beaucoup un problème de personnalité, le mec accumule les défauts : Puceau, physique ingrat, corps frele, timidité, manque de savoir-vivre, voix nasillarde, lunettes...il y a de nombreux points améliorables qui pourraient le faire progresser.
Exact. Le probleme avec les geeks asociaux au physique ingrat c'est surtout les mots "geeks et asociaux", plus que "au physique ingrat".

Me clashez pas sur le mot geek c'est pour l'exemple et il faut le comprendre dans le sens "nerd".

Et puis ca me fait bien rigoler ces mecs là qui dépriment. Ca m'a a peu pres pris 8 ans pour en arriver à un niveau "respectable" de chope et je ne suis toujours pas là ou je voudrais être. Les mecs ils dépriment à 25 ans? C'est qu'ils ont baissé les bras.

Moi je veux bien les laisser dans leur caca, ca fera moins de concurrents.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 17.07.14, 01h14 par Onmyoji
Ash :arrow: non j'ai pas un physique ingrat, j'estime être normal, après les fois où des potes ont demandé à des filles comment j'étais elles ont en général répondu que j'étais moche / pas terrible ça doit être une question de goût et d'objectivité.
Je vais la poster ici directement et sur le topic dédié.

Image

photo vite fait pas coiffé pas fringué
Dans mon cas les filles m'ont toujours ignoré, n'on jamais cherché à me draguer ni même m'aborder, en soirée elles se sont toujours intéressées à d'autres donc j'en ai conclu que je ne plaisais pas malgré mes efforts, j'ai pigé que j'avais pas accès aux jolies filles donc j'aurai peut-être une copine une fois j'aurai le courage d'aborder une fille pas terrible avec qui j'aurai une chance :roll:

M'enfin je parlais pas forcément de moi mais d'un ensemble, un ensemble de gars mis à l'écart dont une partie resteront seuls, y'en a certains ils faut le reconnaître qui n'y arriveront pas, c'est comme chez une bonne partie des autres mammifères, certains mâles restent sur la touche pendant que les dominants s'imposent.

Outkast :arrow: Oui , je vois, beaucoup de ces types deviennent mysos, blament les femmes pour leur situation mais bon voilà on y peut quoi ? y'a un fossé immense à rattraper avec les autres.

Pastore, Ashe, Outkast : je veux bien vous croire que arrivé à un certain stade de maturité le physique compte plus autant que ça, mais je peux vous dire qu'entre 16 et 20-22 le physique compte beaucoup, aucune fille veut sortir avec un mec dont toutes ses copines disent qu'il est moche. Au lycée et à la Fac elles en ont que pour les beaux gosses. Si tu rentres pas dans les critères t'es mort.

Vous connaissez beaucoup de femmes prêtes à sortir avec un gringalet de 50 Kg ? ( ou vous même avec une fille obèse/anorexique ? ) faut pas abuser quand même, ok la personnalité c'est très important mais avant de connaître le mec elle va forcément aller vers celui qui lui plait le plus physiquement, celui qui est moins beau servira de roue de secours.

Bref je comprend pas, ok y'a de l'espoir pour presque tous mais j'arrive pas à vous croire quand vous dîtes que même les types les plus dégueulasses ou asociaux peuvent choper :?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 17.07.14, 14h11 par Ozone
  • [0] Il y'a du vrai... le 17.07.14, 14h46 par sebz9999
Regarde un peu autour de toi dans la rue. Ça t'es jamais arrivé de te dire en voyant un couple: " mais qu'est ce qu'elle fout avec lui? Qu'est ce qu'il a de plus que moi?"


Ben de la personnalité, de l'humour, de la culture, du style, du charisme, de la conversation, ils sont sociables, les gens les trouvent sympathiques, ect.....


A toi de cultiver ton propre TOI. Car oui tu existe en tant qu'individu unique alors sois unique. Forges toi une personnalité intéressante pour toi même en 1er lieu, elles le sera forcément pour les autres.


Anecdote: en allant au resto avec des amis (2, pas besoin d'y aller en groupe de 20, c'est pas de la spéléologie, c'est un resto) et en attendant qu'une table se libère, on boit un verre au bar, chose que d'autres gens font aussi. Il y a dans le tas un couple qui attire mon attention: la fille est jolie et féminine alors que le mec ressemble à un métalleux avec un t-shirt WoW, un véritable cliché le mec. Je les observe 5min et je vous que la fille à l'air de s'ennuyer, faut dire que le mec est en train de lui causer d'émulation. Je me dis que son rencard est mal barré mais non, à un moment la fille lui caresse la main et l'embrasse. Merde, c'était déjà un couple....
Ce jour là, j'ai eu le déclic. Pourquoi pas moi? Je ne suis pas beau comme un dieu mais j'ai mieux à proposer à une femme que lui alors qu'est ce qui a fait la différence entre lui et moi?
Ben lui il a oser la choper la jolie fille, tout simplement.


Rencontrer des filles n'est pas si compliqué si tu t'en donnes la peine, surtout en période estivale. Et puis tu finira par de rendre compte, elles aussi ont envie de rencontrer des mecs.


Comme le dis Pastore, l'exemple que tu nous montre n'a pas qu'un défaut physique, il n'a rien pour lui en définitive. Dès les premières minutes du reportage, ça saute aux yeux. Et lui NE FAIT RIEN POUR S'AMÉLIORER, contrairement à toi qui fait un premier pas en postant ici même.

On a presque tous penser ça en arrivant ici, on est pas tous des beaux gosses, loin de là. Il suffit de jeter un œil sur le topic des photos des membres. Et pourtant on a des copines pour certains, des sex-friends pour d'autres, on finit tous par y arriver.

Alors je te pose la même question que moi plus haut: Pourquoi pas toi?


Allez, au travail
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 17.07.14, 10h02 par Onmyoji
  • [+2] Intéressant le 17.07.14, 10h31 par Marshall Ombre
  • [+1] A lire le 17.07.14, 11h34 par Ash
Bon en gros datstalker, qu'est-ce qui dans ces mecs qui n'y arriveront jamais est impossible à changer?

Aux dernieres nouvelles ta description c'est : "un gringalet de 50 kg"... Rien de plus modifiable que la carrure.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 20.09.14, 12h41 par Miel
Commences par sourire et te tenir droit. T'es épaules sont affaissées sur la photo. Dos droit et épaules sorties = carrure plus athlétique donc plus attirante.

Et ça prend 5 secondes. Si déjà les mecs que tu décris prenaient la peine de penser ne serait-ce qu'à ça, ils auraient l'air moins déprimés.

Pour le coup, on s'en fout d'eux. C'est toi le sujet principal non? Alors fais un peu de sport, souris et bronze un peu tiens. Ça sera déjà une bonne base.



Et ces fameux beaux gosses, ils ont quoi de plus? Ils s'habillent mieux, ont une belle coiffure, un peu de barbe qui fait viril et sont sûrement d'allure sportive. Donc rien qui soit hors de portée. Comprend bien une chose: il y a des mecs qui sont beaux et n'y arrivent pas avec les filles. Et pourquoi? Parce que la beauté suffira pour un coup dans les toilettes d'une boîte de nuit. Et le reste?


Le physique ne fait pas tout, même à 15 ans. Mon petit cousin est un petit gros (c'est pas péjoratif, c'est pour que tu comprennes bien que n'en jolie pas sa situation), ben c'est lui qui sort avec la plus jolie fille de sa classe et il est 3ème. Comme quoi, ce que tu dis n'a aucun fondement RÉEL. C'est dans ta tête et dans les reportages de seconde zone que ça marche comme ça. Dans la vraie vie, c'est à toi de faire la dif´.





ÉDIT:
datStalker a écrit : c'est comme chez une bonne partie des autres mammifères, certains mâles restent sur la touche pendant que les dominants s'imposent.
Oui mais les dominants, ils se sont sortis les pattes du cul pour prendre cette place. C'est pas arrivé par hasard. Ils ont mis les autres mâles à l'amende. Et toi? Tu as essayer de mettre les autres mâles à l'amende?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 17.07.14, 10h45 par Ash
datStalker a écrit :Ash :arrow: non j'ai pas un physique ingrat, j'estime être normal, après les fois où des potes ont demandé à des filles comment j'étais elles ont en général répondu que j'étais moche / pas terrible ça doit être une question de goût et d'objectivité.
Je vais la poster ici directement et sur le topic dédié.

Image

photo vite fait pas coiffé pas fringué
Dans mon cas les filles m'ont toujours ignoré, n'on jamais cherché à me draguer ni même m'aborder, en soirée elles se sont toujours intéressées à d'autres donc j'en ai conclu que je ne plaisais pas malgré mes efforts, j'ai pigé que j'avais pas accès aux jolies filles donc j'aurai peut-être une copine une fois j'aurai le courage d'aborder une fille pas terrible avec qui j'aurai une chance :roll:
Explique-moi pourquoi tu es bien plus beau gosse que moi et que je choppe beaucoup plus que toi?
Pose-toi simplement la question et remets-toi en cause !

Piste de réflexion:
Mon collègue n'est pas moche. Pourtant plusieurs nanas m'ont dit qu'elles ne le trouvaient pas beau, pas attirant.
Et pourtant, j'ai vu sa sœur une fois et je peux dire que je l'ai trouvé très mignonne.

Intrigué, j'ai posé la question.
"Pourquoi tu ne le trouves pas beau?"
"Bah, contrairement à toi, la première fois il n'est pas venu me voir. Il ne paraissait pas très sociable, pas très avenant. Un peu renfermé sur lui-même. Il ne dégage pas vraiment de confiance en lui. Toi tu paraissait plus confiant, un peu dandy. Après c'est vrai que quand tu discutes avec lui, il a un certain charme. Il a de jolies fossettes, il est drôle."

Au final, suite à cette discussion, quelques jours après sur facebook elle m'a demandé son numéro de téléphone et l'a un peu dragouillé. Mais si elle était resté sur sa première impression, elle n'aurait jamais été attirée par lui.

Le désir féminin ne fonctionne pas comme le désir masculin. Même s'il y a des similarités en apparence.

edit: Et tu as un autre avantage non-négligeable. Tu as connu le site tôt. Moi, j'ai connu ce site à 27 ans. Si j'avais connu FTS à ton âge, aujourd'hui j'aurais 14 ans derrière moi de drague et de développement personnel.
Tu n'imagines pas à quel point ça compte.
Répondre