Je me jette à l'eau.

Note : 0

le 22.06.2014 par WTAFFF

32 réponses / Dernière par WTAFFF le 27.11.2016, 22h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut FTS!

Si je décide d'ouvrir à la hâte ce journal de séduction, à peine levé de mon lit mais le cœur déjà palpitant c'est que hier même, le jeune néophyte que je suis s'est vu passer la soirée avec des filles décomplexées et pétillantes.
Moi qui me terre volontiers dans l'inaction depuis quelques mois déjà, cette soirée aura été un véritable déclic.
6 heures à évoquer des sujets comme les rencontres, la séduction, l'amour, le sexe ont eu raison de ma léthargie et m'ont rappelé à quel point sortir, rencontrer des filles, numclose, kissclose, fuckclose, tout ça me titille sévèrement!
C'est donc après 4-5 ans d'inaction (ou presque), à lire des articles de fts sans jamais passer à l'acte, qu'aujourd'hui, j'ai décidé de réellement prendre les choses en main!!

Objectif du jour: Aborder minimum 3 filles, dans la joie et la bonne humeur, essayer de les faire rire, numclose!

Je prend ma douche et je sors, et à mon retour, je vous raconte ça! Stay tuned!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 22.06.14, 13h30 par GCeara
  • [0] Constructif le 22.06.14, 13h31 par Suit
  • [0] Yesssss! le 22.06.14, 15h43 par Snow
  • [0] Like ! le 26.06.14, 12h08 par FK
  • [0] Like ! le 30.03.15, 02h12 par Blusher
  • [0] Cool le 07.05.15, 11h05 par Lulla
Chapitre 1: Apprendre de ses échecs.

Tout est dans le titre, je crois, hm? :')
Je reviens crevé et bredouille après avoir passé 3 heures sur le field. Et quand je dis "bredouille", je ne parle pas seulement de numéros. x) Sur toutes les jolies demoiselles que j'ai croisé, je n'ai osé parler à aucune.
C'est dommage, je partais déterminé, un peu flippé, certes, mais j'aurais juré être au moins capable d'ouvrir la bouche et de sortir un open.
Eh bien non, j'avais la gorge nouée à chaque fois que je voyais une occasion en or se présenter et je me trouvais des excuses à tour de bras pour le moindre petit obstacle:

"C'est surement une touriste."
"Elle est pas seule, la flemme de gérer le groupe."
"..."

C'est assez frustrant...

Néanmoins j'ai tout de même tiré quelque chose de tout ça:

-Je manque de spontanéité:
C'est fou de se dire qu'entre le moment où je vois la demoiselle et le moment ou elle passe à coté de moi, j'ai déjà eu le temps de me poser dix milles questions sur le pourquoi du comment le fait de parler à cette fille entrainerait la fin de l'univers. C'est ça qui me frustre le plus, vraiment. Je me suis toujours vu comme un imbécile téméraire, du genre à foncer dans le tas, juste parce que: "Ouais, vas-y, why not? ça pourrait être fun." et là je me rend compte que non.

-Je manque de confiance en moi:
Là, on entre dans un registre plus intime et je n'ai pas envie d’étaler point par point les problèmes que j'ai à ce niveau là comme je le fais (beaucoup trop) souvent sur FTS, je me contenterait donc de ceci: Je me suis rendu compte récemment que l’échec me terrifiait et que cette peur me frustrait. Si je pense que la precision c'est parce que je sais que c'est l'une des bases du développement personnel, apprendre à accepter l’échec, à en tirer de l’expérience, et parce que je pense que je suis loin d’être le seul dans ce cas-là! (Si je fais ce journal, c'est aussi pour partager mon expérience, les leçons que je vais tirer du game!)


Je vais désormais clore ce chapitre, mais je tenais tout de même à vous rediriger vers deux des leçons que cette journée sur le field m'a rappelée et que je vais faire en sorte d'appliquer désormais:
- http://zenpencils.com/comic/142-timothy ... source=rss
- https://www.youtube.com/watch?v=xSURldy2EJE
Je vous recommande les deux, chaudement.

Je ne me décourage pas, n’hésitez pas à commenter, me conseiller, me détruire pour mon newbisme o/ et rendez vous après mercredi, mon premier jour de vacances, pour la suite de votre nouveau feuilleton!

Amicalement vôtre, WTAFFF!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.06.14, 11h24 par Thedaze
  • [0] Courage le 21.07.14, 17h19 par Adrien73
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut mec :)

Alors tout d'abord, j'imagine que mon avis ne comptera certainement pas autant que celui d'un membre plus actif/ancien/connu/pua de ce forum, mais j'espère tout de même t'apporter un peu de courage.

Je pense déjà que c'est très bien de te lancer dans l'écriture. Ça te permet de faire un travail sur toi même, ce que tu as fais de bien ou de pas bien. Et dans l'avenir je pense que ça te forcera un peu à te lancer, dans le sens ou tu devrais des comptes à tes lecteurs ;) alors n'hésites pas à écrire chacune de tes tentatives, même celles dont tu n'es pas fier !

Ensuite, dis toi que le simple fait d'avoir prit la décision de te lancer, tu es allé bien plus loin que beaucoup de gens, moi y compris ;) Retournes-y, prévois plusieurs sorties SPU par semaine et force toi à sortir, petit à petit tu aborderas une, puis deux, puis trois filles.

Tu manques de confiance en toi, mais ça finira par passer. Tu finiras par devenir celui que tu veux devenir, avec de la volonté. Mind over Matter. L'esprit dépasse la matière. Courage mec, et oublie pas d'écrire ;)
Mwai la mode sur FTS c'est un peu la drague de rue.
Loin d'être facile surtout pour quelqu'un de 18 ans je pense...

Moi même à 35 ans je me lancerai pas là dedans, ça me dit rien et je n'oserai pas non plus je pense.

On ne peut pas avoir de réelle spontanéité quand on va aborder quelqu'un dans la rue. On est pas spontané à la base. La spontanéité, ça m'est arrivé c'est quand je me suis retrouvé bloqué devant un portillon avec une belle demoiselle et que je lui ai dit "vous me faites le coup de la panne ?" sans rien chercher derrière car elle m'attirait pas à fond... Ou à la limite quand en soirée, on taquine une fille et on la séduit un peu de manière simple et naturelle comme si c'était simplement un jeu.

Bref... je pense que le meilleur plan pour toi c'est plutôt de brancher des filles dans ton entourage ou lors de soirées. Et pour ça il faut beaucoup bouger et sortir et c'est là qu'il ne faut jamais se trouver des excuses (genre "pas ce soir chuis fatigué", "pas envie", "pas mon genre de sortie", "je connais pas assez de monde", etc). Bon par contre, l'inconvénient par rapport à la drague de rue c'est qu'il faut pas que l'on ait l'impression que tu dragues tout ce qui bouge : les femmes peuvent apprécier les séducteurs ou des mecs qui draguent de temps en temps mais elles apprécient moins les mecs qui passent pour des morts de faims et surtout si ils se prennent rateau sur rateau...
De mon coté, je suis donc dans une séduction très légère voir ambigüe avec des filles qui me plaisent "moyennement", ces filles doivent se poser la question de mes intentions (est-ce qu'il est pote, est-ce qu'il me drague ?) et ça peut leur poser question mais elles n'iront pas "jaser" là dessus. Et si une fille me plait, alors je sors le grand jeu et je n'hésite pas à y aller de manière très direct (la fille comprend tout de suite ce que je veux).

Après si tu as le courage de draguer dans la rue, vas y, ça coûte rien ! Mais te focalise pas là dessus. Le plus important j'ai vu c'est d'être bien sur soi, de toujours évoluer et chercher à aller de l'avant et de beaucoup bouger pour rencontrer plein plein de monde avoir un réseau social énorme, être fier de tout ça, être bien... Et après ça, c'est les meufs qui te drague alors quand c'est toi qui drague autant dire que ça passe assez facilement. Tout ça c'est ce que je me tâche de faire depuis ma séparation il y'a 6 mois d'une LTR (relation) de 12 ans. Et ça me réussit assez bien, je bouge énormément (quasi tout les soirs, semaine et WE).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 23.07.14, 18h43 par amelia
  • [0] Pas convaincu le 24.07.14, 02h18 par Defx
C'est la pression que tu te mets qui te bloque.

Au début, ne sors pas pour draguer. Sors pour discuter avec des gens et faire connaissance avec eux. Tout simplement.
Il se trouve que ce sera exclusivement ou presque des filles. Mais ça on s'en fout.

La drague n'a rien d’extraordinaire. C'est avant tout s'intéresser à l'autre et discuter, faire connaissance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 23.07.14, 10h22 par francwa
  • [0] Merci ! :) le 24.07.14, 02h19 par Defx
oivlys a écrit :Mwai la mode sur FTS c'est un peu la drague de rue.
Loin d'être facile surtout pour quelqu'un de 18 ans je pense...

Moi même à 35 ans je me lancerai pas là dedans, ça me dit rien et je n'oserai pas non plus je pense.

On ne peut pas avoir de réelle spontanéité quand on va aborder quelqu'un dans la rue. On est pas spontané à la base. La spontanéité, ça m'est arrivé c'est quand je me suis retrouvé bloqué devant un portillon avec une belle demoiselle et que je lui ai dit "vous me faites le coup de la panne ?" sans rien chercher derrière car elle m'attirait pas à fond... Ou à la limite quand en soirée, on taquine une fille et on la séduit un peu de manière simple et naturelle comme si c'était simplement un jeu.

.

Je suis pas d'accord sur cette partie. Je crois qu'une des clés d'un abordage réussi, c'est bien l'élan de la spontanéité!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 24.07.14, 10h14 par The_PoP
Je suis repassé en coup de vent sur FTS, je pensais que ce topic serait mort et enterré. :P Vu que je n'ai pas pris de nouvelles initiatives depuis mon dernier post c'est un peu la loose cela dit. Mais j'assume:
Ash a écrit :C'est la pression que tu te mets qui te bloque.
C'est immonde le temps que ça m'a pris pour vraiment me rendre compte de ça... et je crois bien que tu est l'un des premiers à me le dire clairement. Merci. :) J'ai remarqué que je me mettais une pression monstre sur TOUS les aspects de ma vie (il y a une semaine je dirais), maintenant, j'y travaille. Franchement, j'ai passé l'année scolaire à vouloir bruler les étapes, ça m'a fait beaucoup souffrir et depuis le temps, ça fait du bien de respirer un peu. Je posterais peut-être à ce sujet là dans la rubrique psychologie intérieure un de ces quatre: Travailler sur soi sans être trop exigeant tout de suite.

Ensuite, merci pour vos encouragements et vos conseils, vraiment. J'en prendrais compte à l'avenir!
oivlys a écrit :Bref... je pense que le meilleur plan pour toi c'est plutôt de brancher des filles dans ton entourage ou lors de soirées. Et pour ça il faut beaucoup bouger et sortir et c'est là qu'il ne faut jamais se trouver des excuses (genre "pas ce soir chuis fatigué", "pas envie", "pas mon genre de sortie", "je connais pas assez de monde", etc).
Pour ce qui est de l'entourage et des soirées, j'ai l'impression d'avoir fait quelques progrès depuis que j'ai décidé de me prendre en main (et même depuis mon dernier post ici). Je ne drague pas encore ouvertement mais comme toi j'y vais à coups d’ambiguïtés et je deviens très tactile. J'ai aussi de plus en plus de compliments de mes plus anciens amis (ceux qui ont lu mes premiers topics se rappelleront peut être que j'avais beaucoup de mal à être pris ou à me sentir pris au sérieux à mon arrivée ici) tandis que ceux que je me suis fait récemment s’étonnent que je n'ai pas de petite amie. (ça c'est ma petite fierté perso, je l'avoue x) ) Par contre, je suis encore trop casanier.

M'bref! En tout cas je suis pas mécontent d'avoir fait un petit tour ici ce soir, ça me donne l'occasion de vous lire et de vous remercier (à nouveau)! Pour l'instant, comme je l'ai dit, je me repose et d'ici quelques jours je me mets à mes devoirs de vacances donc à moins d'un besoin soudain de prendre une après-midi pour gamer, je ne posterais pas sur ce journal avant un moment mais je le met en stand by! Je commence enfin à prendre confiance en moi, l'année prochaine risque d’être très intéressante. :)

Bisettes!
"Attention, vous êtes sur le point de répondre à un topic dont le dernier message date de 8 mois. Est-ce bien nécessaire de remonter un si vieux topic ?"

Honnêtement, ma logique me dis que non. Je rougis encore du pétard mouillé que s'est avéré être ce journal quand je l'ai ouvert! :roll: Puis, je sais que la courte histoire que je vais vous raconter n'a rien de glorieux comparé à d'autres perles qu'on peut trouver sur FTS. Mais bon! J'assumerais mes responsabilités devant la horde de gens mécontents qui me demanderont de leur rendre le temps qu'ils ont perdu à écouter mes cabotineries. :lol:

Il y a une petite heure, une fille que j'ai connu au lycée (et à qui j'ai vraisemblablement très peu parlé à l’époque puis-qu’encore maintenant, je ne me rappelle plus de rien la concernant ci ce n'est son visage) m'a envoyé une invitation sur Facebook.

Sans partir dans les détails, jusqu'ici, quand ça arrivait, je me rappelais de mes années lycée et de tout ce que ça m'avait apporté de négatif. J'acceptais l’invitation par courtoisie mais je n'ai jamais lancé une conversation suite à ça.

Jusqu’à ce soir en tout cas. La fille en question (appelons la S.) était plutôt jolie; ça et mon humeur du moment ont fait que je me suis dit "Why the hell not?" et voilà, au bout de 2 minutes à stresser et à écrire, j'envoie mon message à S., où je lui dit que son visage me dit quelque chose mais que j'ai oublié d'où je la connaissait.

Des idées comme "Je la dérange peut-être." ou "T'façon, quoi qu'il advienne t'auras essayé." commencent déjà à entrer en collision dans ma tête quand je reçois sa réponse: tout simple, elle me rappelle où on s'est connus et précise qu'elle a eu du mal à me reconnaitre sur ma photo de profil.

Je vais faire assez court pour la suite histoire de na pas me mettre à analyser ligne par ligne notre conversation mais ce qu'il y a a retenir, c'est que rebondissant sur sa dernière remarque, j'ai tenté de faire de l'humour, qu'elle en a ri et qu'elle m'a rejoint dans ce petit jeu. Au final, moi qui stressai à l'idée de reparler à une fille que j'avais connu dans l'une des années les moins cool de ma vie, je me suis amusé à parler avec une fille, juste une fille.

UNE JOLIE FILL(okéjesor)

M'bref! La conversation a été plutôt courte parce qu'a la base, je devais aller me coucher (lolol) et il n'y a pas eu de flirt ni de ma part ni de la sienne, alors pourquoi est ce que j'ai eu des frissons pendant 3 bonnes minutes après cette conversation? Pourquoi ais-je raccourci ma nuit pour venir coucher ça sur le papier, enfin, sur mon pc?

Honnêtement, je saurais pas dire! :blbl: *s’apprête à recevoir une pluie de cailloux sur la tronche*
Peut être parce que c'est la première fille à qui je suis allé parler sans que rien ne m'y pousse depuis trèèèèès longtemps, peut-être parce que ça a été l'occasion de me mettre un coup de pied aux fesses et de voir que finalement, je n'ai plus de "démons" quant à mes années lycée, peut-être tout simplement que c'est le plaisir d'avoir pu parler et rire avec une fille qu'il y a 3 ou 4 ans, j'aurais à peine oser regarder.

En tout cas, pour la première fois depuis un moment, j'ai eu le sentiment d'avoir avancé, de m’être jeté à l'eau.


Image

"Vegeta, what does the scanner says about his cabotinage level?!"
"It's over nine thousaaaaaaaaaaands."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 27.03.15, 07h34 par Snow
  • [0] Courage le 27.03.15, 12h33 par The_PoP
...Je viens de me faire numclose...







(le temps d'assister à mes cours d'aujourd'hui et je vous explique tout ça en détail ce soir /o/)
Chapitre 2: Karma & Mojo

J'avais promis, hier, qu'au soir, je raconterais comment je m'étais fait numclose. J'arrive en retard mais j'ai une bonne excuse, Monsieur le Juge! En tout cas je vous laisserais le soin d'en juger! ;)

1ère partie: La fille du rer.

Hier matin, donc, alors que je montais dans le rer pour aller en cours, mon regard est attiré par une jeune demoiselle déjà assise, appelons la N. Une maghrébine pas très grande mais très mignonne! J'ai aussi un peu flashé sur son look. Je m'avance pour m'assoir en face d'elle: mince, elle a posé ses pieds sur le siège d'en face. En bon rustre que je suis, je me dis que ça serait bête de lâcher l'affaire pour ça et lui fais comprendre que je veux m'assoir sur ledit siège. :mrgreen:

Elle enlève ses jambes! :D

Dans les minutes qui ont suivi, on s'est échangés quelques regards furtifs mais je me rend aussi compte que la femme assise à coté d'elle est sa tante: re-mince. Me connaissant, il y avait déjà peu de chances que j'ose délier mes lèvres pour lui parler, le coup de la tante était une excuse toute trouvée pour que la procrastination face son office. Je continuerais tout de même à échanger des regards avec N.

A mi chemin, je me dis tout de même qu'il me reste un dessin à finir avant d'arriver en cours; et, alors que je viens de sortir le dessin et tout mon matos:

-N.: "C'est super beau! C'est de toi?"

-WTAFFF: "Ouaip, merci!"

-N.: "Dis! Tu pourrais faire mon portrait?"

-WTAFFF: "...Ouais, pourquoi pas!"

Tout content et un peu surpris, je m’apprête à sortir mon carnet de croquis:

N.: "En fait, je descend dans deux stations, ça risque d’être juste... J'ai une idée!! Je vais te filer mon numéro! On se reverra un de ces quatre dans un parc, et tu me feras mon portrait là bas! :)"

Le temps d'encaisser et d’arrêter de balbutier, ( :roll: ) je chope son numéro et on parle pendant le trajet qui lui reste de tout et de rien. On rigole bien, elle se cache derrière ses mains en me racontant ses anecdotes les plus cocasses. J’étais aux anges.

(Et, alors qu'on se dit au revoir, qu'elle se lève d'abord puis que vient sa tante, je regarde cette dernière me lancer un gros smile du genre: "Petit veinard." :lol: )

M'bref, c'était l'histoire de comment WTAFFF s'était fait pécho dans le rer!

Tout ça c'est bien joli mais et ton excuse pour ne pas avoir posté ça hier?

Patience, cher lecteur, j'y viens! Mais, comme tu me vois, je m’apprête à repartir dans une autre histoire d'une bonne quarantaine de lignes, donc, si tu veux, tu peux faire une pause avant de lire la suite. ;)

Partie 2: Pourquoi j'ai pas posté hier OU Ma première cuite!

Le soir, je rentre donc des cours, prêt à vous conter mon aventure! Mais d'abord, il fallait que je prévienne le grand frère! Depuis le temps qu'il me demande où j'en suis. :roll: Passées les vannes et les conseils dont il me gratifie chaque fois que je lui parle de filles, (avec, cette fois, des félicitations et des encouragements en plus, ça fait plaisir je dois dire. ) il me balance, à moitié pour blaguer: "Soirée ce soir, ça te dis?"

-WTAFFF: "Alleeez!"

Première "vraie" soirée de ma vie! On a déjà essayé de m'y trainer mais généralement, je disais que je viendrais puis je me mettais à stresser à l'idée de pas m'adapter à l'ambiance pour finalement me désister. :oops:

Mais là, j'avais mon modjo à fond avec ma petite "aventure" et j'ai été prévenu 10 minutes avant qu'on parte. Le temps que mon cerveau comprenne ce pourquoi j'avais signé et que je commence à flipper, j’étais déjà dans la voiture. :blbl:

C’était l'un des trucs les plus rafraichissants que j'ai fait depuis un moment pour un paquet de raisons un peu perso; ET l'occasion de tester deux choses nouvelles:

-l'ivresse:
Nom de dieu de merde, cette impression d’être tout le temps sur le point de se crouter. J'ai tellement ri de mon état! (J'en ai déduis que j'avais l'alcool joyeux :blbl: )

-le game sur un dancefloor:
J'ai d'abord observé un peu puis après quelques pas de danse timides, je me suis lancé! J'ai kiffé!
Après m’être bien amusé en solo ou avec les potes de mon frère, j’entends qu'un truc ressemblant vaguement à une salsa se lance et je retrouve une fille que je vois danser en solo depuis le début de la soirée. Grande, blonde, l'air sérieux et une bonne dizaine d'années de plus que moi. (comme tout le monde à cette soirée, d'ailleurs) Elle bouge vraiment bien. L'alcool aidant (je crois :roll: ), je lui tend ma main, sans un mot, et avec un regard comme je ne me serais pas pensé capable de lancer. ( :blbl: ) Elle rit un peu puis me prend la main. On danse. Ça a été un peu gentillet, j'avoue, mais j'en suis ressorti avec un modjo de fou.
Plus tard, alors que ma première cavalière à quitté le dancefloor pour se reposer un peu, je repère une autre fille qui reste proche de ce dernier sans se lancer. Je réfléchis deux secondes puis m'avance pour lui faire mon combo main tendue+regard de braise. Elle aussi rie, me prend la main, et, pendant que je la traine sur le dancefloor, elle me dit:

-"Je ne sais pas danser!".

Boom, WTAFFF se retrouve confronté à sa 3ème découverte de la soirée: les shit-tests!!

:challengeaccepted:

-WTAFFF: "Regardes autour de toi! Personne sait danser ici! On bouge et on laisse l'alcool faire le reste!"

Elle sourie puis continue à danser, un peu plus honnêtement! J'en déduis que je l'ai convaincue.

:fuckyeah:

Elle parlait beaucoup et on a plus papoté qu'on a dansé, ça me convenait! Je me dis que j'en ai appris pas mal de choses! Et je me suis beaucoup amusé! :D

Pendant le reste de la soirée, la fatigue m'a gagné et j'ai fini par attendre sur les canap' que mon frère soit prêt à partir. Sur le chemin jusqu’à la voiture, j'ai eu le droit à ma part de vannes de mon frère et de ses potes avec qui j'avais un peu parlé, surtout parce que j'étais le plus jeune et que j'ai fait l'erreur de laisser entendre que ce soir, c’était ma première soirée/cuite. :blbl:

Bref, j'ai kiffé.

Allez, avant de dériver plus dans le hors sujet sentimental un peu niais comme j'en ai l'habitude, je vais vous dire à la prochaine fois! :)

https://www.youtube.com/watch?v=FSCsCmmbO9Y
Répondre