

Bon, la chose est assez simple. J'ai 33 ans, ça fait plus de dix ans que j'arpente les sentiers de la séduction. Et la finalité, c'est que plus j'avance, moins je drague. Pourquoi ? Parce que je n'ai plus besoin de draguer, je suis séduisant simplement parce que je suis « moi-même ». Si j'avais un souhait à exhausser, ce serait que tout le monde puisse atteindre ça. Pourquoi je dis ça ? Parce que je me rend compte la meilleur façon d'être spontané, c'est de ne pas chercher à l'être via une méthode de séduction quel qu'elle soit, mais plutôt d'atteindre un niveau de confort avec soi tellement stable que de fait, plus besoin de méthode, sa densité personnel suffit amplement.
1 - Ouais, être soi même blablabla... on connaît la chanson ! Mais concrètement ? Ça veut dire quoi ? Comment on fait ?
Déjà, de méthode miracle, il n'y en a pas. Et même si c'est rabâcher que de le dire, à mon sens, ça ne sera jamais assez. Ma perception et mon vécu me font dire qu'être soi-même, c'est atteindre le bonheur et le confort de vivre avec ce qu'on est H24, tout les jours. Quand je dis vivre avec soi, je parle de nos aspects positif comme de nos aspects négatif. Vivre sereinement avec soi c'est accepter ce qu'on est à 100% (blessures et merdes inclus). Et la réponse à la question : « comment on fait ? ». Et bah on se bat. On se bat pour se comprendre, se découvrir, apprendre comment on fonctionne. On se sort les doigts du cul pour aller dans les endroits les plus obscure de notre personnalité pour comprendre pourquoi on souffre et panser les plaies que la vie à pu nous infliger.
Oui, on le sait, la vie n'est parfois pas tendre avec nous. C'est pour tout le monde pareil. Pas de guéguerre de « moi j'ai pris plus cher que le voisin » etc... Tout le monde à son histoire, tout le monde à ses blessures. La seul perspective c'est « qui va se prendre en main pour aller de l'avant ». A la limite, si il existait une solution plus miraculeuse qu'une autre ce serait celle-ci. Se bouger pour aller mieux.
Bien sur, la tête dans le guidon, il nous est pas simple de faire le pas. Des tas de mécanisme psychique bien ancré vont venir se mettre en travers de notre chemin. Mais n'oublions pas que certains on guérit et qu'en guérissant, ils ont ouvert un chemin, une brèche par laquelle ceux qui souffre encore peuvent passer. De plus, des mains tendu, il y en a plein (sur ce forum en premier d'ailleurs). Il existe une pulsion de vie en chaque être qui ne demande qu'a être réveillé.
Force est de constater que tout le monde n'aspire pas à aller mieux. J'ignore pourquoi, mais c'est un fait. A ceux qui tendent les mains, si elles ne sont pas prisent, alors rien ne peu se passer. Celui qui ne veut pas ne veux pas et puis c'est tout. Parenthèse ouverte, être bon coach, c'est reconnaître son impuissance face à certaine situation ! Parenthèse fermé.
Conclusion de ce premier point. Si vous voulez être vous même, levez vous, sortez de chez vous, et battez vous contre ce qui vous empêche de vous émanciper en tant qu'être humain. Il existe des tas de psy super efficace ainsi que de très bon coach. Faites vous conseiller, vous êtes au bon endroit pour ça. Mais surtout, ne baissez pas les bras, sortez la niaque qui roupille en vous et servez vous en pour vous booster !
2 – La séduction
La séduction, c'est chouette. C'est un jeu sympa certes, mais surtout un terrain d'apprentissage fabuleux pour un homme en devenir. Je me rend compte que mes années passé dans ce domaine se résume à apprendre pour désapprendre (rien de nouveau finalement...).
Au départ, c'est fantastique de se dire qu'on à une méthode qui nous aide pour séduire. Alors on la pratique, on test, on flippe, on se gaufre, on recommence, etc... Puis ça se met à marcher doucement. Les premiers num close, kiss close et j'en passe... On prend gout, on recommence... petit à petit viens effectivement un manque de spontanéité. On croit en la méthode, mais pas forcement en nous-même. Viens donc ce moment ou on quitte "l'académie" pour aller se chercher en dehors des systèmes, en dehors des méthodes, pour se rendre compte que ce qu'on est, est en soi une merveille de la nature. Qu'en prendre soin c'est briller plus fort. Qu'être séduisant ne dépend plus d'une méthode, mais de l'être que je suis. Et la, quand on sort dans la rue, on n'est pas en mode radar (même en tâche de fond). On se laisse être inspiré par les mouvements du monde, et on bouge avec le flot de la vie et non par le prisme des systèmes apprit. On est la, 100% présent. Ce qui apparaît à ce moment la, c'est la spontanéité. Sans avoir besoin de penser à comment je vais aborder tel ou tel nana, naturellement le contact se passe. Plus besoin de forcer, la densité que nous sommes fait le job en souplesse.
MAIS ! Car il y a un MAIS. On ne peut pas sauter les étapes. Oui, à un moment donné, il faut apprendre, et pendant l'apprentissage, on passe par plein d'état différents. Parfois confortable, parfois pas. Mais c'est le jeu. Il faut apprendre, un point c'est tout. Et c'est une fois qu'on a appris et expérimenté beaucoup que viens le lâché prise. Derrière le lâché prise, il y a notre nature véritable, celle qui n'a pas besoin de méthode, de bouquin. Celle qui est, et qui en soi se suffit amplement à elle même comme ça. Celle qui va tout de suite allé ou il faut, quand il faut, parce qu'elle est connecté au monde, au autre, sans s'oublier elle-même. C'est ça la spontanéité.
3 - Conclusion
Devenir soi-même c'est un processus qui passe par des zones inconfortable. Il faut l'accepter. Mais le "après" est plus que remarquable. Il faut tenter, se lancer. Savoir que ça ne va pas être simple, mais que l'aventure est géniale! Savoir que ça ne peu qu'aller en spirale ascendante. Mais pour sur, il n'y a pas de fumé sans feu. Encore une fois, pour devenir un homme, on ne peut pas sauter les étapes...
Merci