Je répond à un comment de Blusher du Select, pour que tout le monde en profite ici :
Tinder est une app basée essentiellement sur une sélaction des "candidats" sur la base d'une sélection de leur photo. Quand un chercheur de Princeton se penche sur le sujet il se rend compte que les impressions que nous formons sur cette base sont tellement malléables que le moindre changement sur une photo fait que nous formons une opinion entièrement différente sur cette personne. Todorov, c'est le nom du chercheur nous apprend (si nous ne le savions déjà) que sur sur la base d'une photo, nous formons une idée de la personnalité de quelqu'un n'a aucune pertinence dans le réel, rien, nada, ziltch, quedalle. Ce qui en soi est un peu problématique quand justement on s'en sert pour choisir des partenaires potentiels.
Alors effectivement je confirme que les photos ça veut tout et rien dire niveau personnalité qu'on se fait de quelqu'un. Donc le mieux c’est de faire comme une rencontre dans la rue ou en soirée : on se laisse le risque d’être déçu ou d’être agréablement surpris, et on ne se base que sur le physique et les premiers ressentis.
Concernant le physique, avec un peu d’expérience il est facile de faire la différence entre les photos tricheuses et les photos représentatives.
Mais dans tous les cas il faut faire un effort pour ne pas trop fantasmer la nana en face, et encore une fois se laisser la surprise de la rencontre réelle pour se faire son avis définitif.