Reconstruction et reconquérir mon ex

Note : 3

le 07.08.2014 par Matadsex

13 réponses / Dernière par Matadsex le 16.08.2014, 13h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Merci pour ton message, je crois que j'ai compris et j'en avais besoin !
The_PoP a écrit : Toutes ces conneries de mâle dominant, de puceau, c'est du gros bullshit. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas quelque chose à en retirer. Mais certainement pas en allant bouquiner sur comment devenir un mâle dominant.
J'arrête de lire ça alors, je vais me mettre à The game et Revelation, ils ont l'air plus conseillé. J'ai quand même besoin de lire et de comprendre des choses pour arriver à avoir du recul ce que j'ai vécu ces derniers mois.
The_PoP a écrit : Etre puceau n'est pas et n'a jamais été une tare. Surtout à 21 ans. Si elle n'est pas capable de comprendre ça, alors ton ex a l'empathie d'une tapette à mouche. Et c'est pas une qualité appréciable. Ensuite les problèmes de sexe ça se règle le plus souvent à deux, dans la compréhension et dans la communication. Pas dans le mépris et la pression. C'est ridicule et ça prouve juste à quel point ELLE manque d'expérience.
D'après elle je suis le premier mec comme ça qu'elle croise. Elle ne pensais pas un jour connaître ça. J'ai voulu qu'on en discute mais elle n'a rien voulu entendre, c'était mon problème pas le sien. A aucun moment de notre relation elle ne s'est remise en question.
Avec ce que j'entend je me dis qu'en fait je ne suis pas forcément une bête de foire ni le seul à qui ça a pu arriver.
The_PoP a écrit : Je pense que tu en as trop fait. C'était ta première copine et tu t'es emballé. Ok. C'est pas anormal, au contraire, maintenant sers toi de ça aussi pour la prochaine fois. Fais en sorte que cette expérience soit enrichissante.
C'est clair et net, j'en ai beaucoup trop fait pour cette fille. Tout le monde me dit de ne pas regretter mais il y a énormément de moments dans cette relation qui me donnent envie de revenir en arrière. Et en faisant tout pour elle, je me ne suis pas comporter en MOI mais en un chien à sa maman ! Dans cette relation je me suis oublié, je crois qu'en fait l'amour c'est principalement de l'égoisme où on doit tirer son propre plaisir tout en laissant la place pour que l'autre tire le siens. D'abord penser à soi !
The_PoP a écrit : Donc maintenant, tu restes ferme. Tu lui expliques qu'elle t'a bien assez manqué de respect comme cela, que tu ne le permettras plus, et qu'en conséquence tu as choisis de couper tout contact avec elle. Et tu peux quand même lui glisser, que pour quelqu'un qui n'a pas eu le courage de te quitter en face, tu as l'impression qu'elle donne beaucoup de leçons.

Et après ? Tu la bloques sur facebook, tu coupes tous les ponts avec elle, tu supprimes son numéro et fais en sorte de ne pas pouvoir le retrouver. Si besoin tu le laisses à un ami de très grande confiance, avec comme instruction de ne jamais te le donner le jour où tu lui demandes.
On ne se revoit pas avant 2 mois et dans ce laps de temps je n'entreprendrais aucun contact avec elle. Si elle me parle je répondrais peut être mais ça s'arrêtera là.
Je pense que quand on se reverra on aura tous les deux envie et surtout besoin de discuter et à ce moment là je lui dirais ce que je n'ai pas osé lui dire jusqu'à présent ...
The_PoP a écrit : Et tu choisis de passer à autre chose.

Et si elle te contacte, tu prends beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour lui répondre.


Là tu ne seras pas devenu un mâle dominant, mais tu seras juste toi, te respectant comme tu le dois.
C'est clair qu'à partir de là ça sera un choix et plus une obligation !
Je prendrais le temps qu'il faut pour répondre, fini le mec archi-disponible qui répond tout de suite pour elle !

Je me donne 2 mois pour avancer, devenir moi et être prêt à la revoir. Je ne veux pas subir cette rencontre, juste en sortir plus fort.
Pourquoi tu ne souhaites pas envisager de couper les ponts purement et simplement ?

Parce que faut pas te leurrer, dans deux mois tu seras sans doute à peu près le même que celui qu'elle a quitté...

Ton histoire de deadline dans deux mois, c'est du flan et juste bon à te faire poireauter encore dans l'attente, sans aller de l'avant...
Et en plus tu te laisses le loisir de lui répondre si elle prend la peine de t'envoyer un message...

Je crois que du coup tu ne m'as pas encore compris. Y a pas de nuances à apporter dans le fait de couper les ponts. Et vu son comportement et l'estime qu'elle a pour toi, un sms suffira à lui annoncer ta décision. Relis ce que je t'ai marqué en gras, puis ce que toi tu m'as répondu... Tu verras les différences.

Cette nana t'a manqué de respect. Elle ne s'est pas bien comportée avec toi. Tu mérites mieux. Va de l'avant. Passe à autre chose. Et paradoxalement c'est ta meilleure chance avec elle. Je rajouterai même que si tu le fais correctement, si elle revient, tu ne seras probablement plus intéressé vu que tu auras rencontré des nanas véritablement de valeur.

Bref, passe vraiment à autre chose. Tourne la page, et poursuis ton développement personnel.

Bon courage.
En fait, j'ai peur de couper les ponts car nous avons des amis en commun ...

Dans 2 mois je serai obligé de la revoir, je n'ai pas le choix c'est une étape obligatoire pour notre diplôme.

Certes j'aurais très peu changé mais je serai bien plus en forme que maintenant et je pense prêt à ne pas me laisser marcher dessus.
The_PoP a écrit : Cette nana t'a manqué de respect. Elle ne s'est pas bien comportée avec toi. Tu mérites mieux. Va de l'avant. Passe à autre chose. Et paradoxalement c'est ta meilleure chance avec elle. Je rajouterai même que si tu le fais correctement, si elle revient, tu ne seras probablement plus intéressé vu que tu auras rencontré des nanas véritablement de valeur.

Bref, passe vraiment à autre chose. Tourne la page, et poursuis ton développement personnel.

Bon courage.
J'espère que ça se passera comme ça ! :)

Merci
EDIT : En fait, rien. Je me suis égaré dans mes pensées !

Cordialement,
Mat
Répondre