Entre histoire faussée et nostalgie, quel initiative prendre pour avancer?

Note : 5

le 04.08.2014 par gettheone

8 réponses / Dernière par gettheone le 18.08.2014, 19h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Voilà presque 2 mois que ma relation avec ma copine s'est fini (on se fréquentait depuis septembre dernier) et j'ai encore un sentiment de vide lié a son absence dans ma vie.Je pense régulièrement et chaque jour a elle.
Tout est parti d'un idéal, cette fille je l'ai idéalisé bien avant de sortir avec, en fait sortir avec était un vrai challenge et un vrai trophée dans ma quête d'amour.

Je la connaissais à peine que dés le début de relation je me voyais déjà en faire ma future femme presque...J'exagère un peu mais on est pas loin de la vérité.Après des années d'ONS, mon envie de me poser avec quelqu'un qui me plairait autant physiquement qu'elle me plaisait était mon principal centre d'intérêt....
Avec le recul, l'expérience, m'être projeté avec "l'inconnue" qu'elle représentait à ce moment donné est évidemment que du vent et sans réelle profondeur sentimentale de ma part.

Reste que malgré ma prise de conscience vis à vis de tout ça, et bien je pense encore à elle et cela me pousse à rester célib sans vouloir ni "pouvoir" faire de nouvelles rencontres, c'est comme un poids en moi que je n'arrive pas à me défaire.

Pour éclaircir un peu, durant notre relation, il y a eu pas mal de discordes dont un obstacle qu'elle m'a mis en début de relation m'ayant fait perdre confiance en sa sincérité avec moi et m'empêchant de m'attacher pleinement à elle (elle a stoppé et gelé notre début de relation dans laquelle on était en phase de rapprochement pour un autre mec qu'elle convoitait aussi)

bref pour ça et surement plusieurs autres raisons vers la fin je ne m'attachais pas suffisamment au point de ne pu vouloir être avec elle aussi constamment qu'au début, je l'esquivais même....

A noter que son attitude avec moi se rapprochait presque en totalité de "la connasse force 10 et 100"( avec une touche de "conasse force 1000" notamment en début de relation si on retient le chaud et le froid et la prise de distance/retour pour pas sentir seule) en référence a cet article:
http://www.frenchtouchseduction.com/le- ... istes.html

Mais voilà, encore un jour nostalgique de plus, cette nana qui pourtant me pourrissait plus qu'autre chose mais que j'arrive toujours pas a m'en défaire et a l'oublier.Je laisse faire le temps mais les jours passent et se ressemblent...

Aujourd'hui même je suis tombé par hasard sur un dessin à colorier dans une boutique et j'ai pensé à sa fille à l'époque je lui aurait apporté elle aurait kiffé, fille que j'aimais beaucoup trés attachante, un amour cette petite, elle aussi me manque.

Depuis ces deux mois passés elle a coupé les ponts avec moi, lorsque ça s 'est fini je l'avais déçue car je ne la calculais pu du au fait que je ne savais pu où j'en étais dans mes sentiments et aussi parce que je l'ai embrouillé pour une connerie, ce qui l'a poussé à couper court avec moi.
Je ne l'ai pu du tout recontacté depuis ce jour

Enfin voilà je suis partagé entre idéalisation inconsciemment encore enraciné dans cette relation passée et réalisme aboutit de ce que je peux appelé "une relation faussée", avec des pensées pour elle encore bien présentes..

Je voulais partagé ceci, peut être que certains pourront me guider dans cette nouvelle quête si j'ose dire, celle de me retrouvé moi même et vivre sans ce "poids", avec ou sans elle.
En te lisant j'ai l'impression que ce n'est pas elle qui te manque, mais l'amour même. Cet amour idéalisé que tu as personnifié en elle bien avant même le début de la relation, et que tu as continué a placer en elle après malgré son comportement et que tu continues encore ajourd'hui a placer en elle.

Tu a as l'impression d'avoir besoin de cet amour pour vivre. Le meilleur moyen est de te rendre compte que tu te suffi a toi même, en te concentrant a 100% sur toi même. En developpant tes centres d'interet, ton taf, ton corps, n'importe, prends du temps pour toi!

Tu dois vraiment comprendre que ce que tu aimes c'est l'amour lui même et pas cette fille. C'est très honorable ça prouve que tu n'est pas aigri :) mais essaye de garder cette etincelle tout en la controllant pour qu'elle ne te bouffe pas... J'en ait fait les frais.

Bref, ce n'est pas cette femme que tu aimes et qui te manques, c'est ton amour propre que -inconsciamment - tu pense sera comblé par l'amour d'une femme :) et c'est super du coup t'as toutes les cartes en main.

Suffit toi a toi-même et ce jour la tu pourras le vivre ce grand amour lumineux et sans nuage héhé ;)

En attendant, souviens toi, les femmes et l'amour c'est la cerise sur le gateau, pas le gateau... Construit un gateau de ouf super bon et super solide et la cerise viendras d'elle même ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 16.11.14, 03h48 par gettheone
je le sais bien tout ça, mais à vrai dire ça ne me guide pas comment sortir de tout ça et que si je suis resté sur cette image d'idéal, comment en sortir? c'est ça la grande question, vois tu...
Mec je t'avais pas dit un truc du genre "fais ta vie moin de fts un moment, sois actif, poste moins "?

C'est moi ou ce post plein de lamentation est a l'extreme inverse de quoi que ce soit de productif ?

Tu veux l'oublier ? Rencontre et baise d'autres meufd. Have fun. Fais des blagues.

Mais evite de poster pour "partager" un mal etre que tu pourrait t'eviter juste en te prenant un peu en main et en te bougeant le cul.
  • [0] Oui le 05.08.14, 13h49 par gettheone
  • [+1] Absolument le 17.08.14, 22h02 par sebz9999
Je reviens sur ce post car je l'ai recroisé aujourd'hui après 2 mois de silence radio...

Evidemment Ollf tu avais raison de dire ça, sauf que je n'arrive pas à aller vers les autres nanas car je n'ai aucune envie, j'ai fais des rencontres, j'ai tenté de m'évader mais je me sens pas prêt.
Il faut que je me recentre sur moi même et pour cela j'ai besoin d'être seul jusqu'à ce que cela sorte clairement de ma tête.

En sortant d'une boutique cette après-midi, je vois une voiture arrivant se garé juste devant au moment où je sortais de celle-ci et je reconnais donc mon ex, n'ayant même pas pris le soin de voir si elle m'avait aperçu j'ai de suite tourné la tête et tracé, je pense qu'elle m'a sans doute vu sortir.

A vrai dire je sais pas pourquoi mais je n'ai eu aucune réaction spécifique, j'ai vu sa voiture que j'ai reconnu, je me suis pas arrêté ni pour l'attendre et parler avec elle ni autre...

Il y a de ça 2 mois lors de notre phase de break et suite à une embrouille dont j'ai été pas mal fautif, je lui avais présenté mes excuses et même fait un geste tendre en sa faveur pour me faire pardonner de cet écart de conduite afin de garder un contact sain et sympa qu'elle a clairement rejeté en me crachant le mal de mon geste, un dialogue et des critiques à sens unique...Donc je me voyais pas lui reparler en la voyant..

A votre avis ai je bien fais de passer mon chemin sans la calculer?
  • [0] Non le 17.08.14, 21h05 par Wicked
gettheone a écrit :je le sais bien tout ça, mais à vrai dire ça ne me guide pas comment sortir de tout ça et que si je suis resté sur cette image d'idéal, comment en sortir? c'est ça la grande question, vois tu...
Salut Getheone, j'ai plus ou moins suivie ton histoire, je pense que tu en fait trop avec cette fille, je ne juge pas ta situation et la puissances de ton ressentie, je sais parfaitement ce que tu vis. Le problème, c'est que tu es complètement bouffé par tes émotions et tu n'arrive plus a avoir le recul nécessaire, c'est un peu comme si tu étais dans un nuage ou dans la brume. Le hic, c'est que plus tu poste et plus tu lis des choses sur le One-itis, plus tu aliment ce dernier. Il n'y as pas trente six solutions pour t'en sortir. La mémoire a quelque chose de fabuleux en ce sens qu'elle s'effrite avec le temps, dans quelques mois l'émotion que tu ressent se sera largement atténué. Dans ta situation, tout ce que tu peux faire a ce jour c'est accélérer ce processus en mettant en place trois choses essentiel :

1 : Bloquer sont compte Facebook, supprimer tous ces messages et conversation, retirer de ta vie tous ce qui pourrait te faire penser a elle, et ça passe par sont numéro de téléphone

2 : Arrêter de reflechir a comment faire le deuil ou a comprendre le pourquoi du comment, tu lui donne de l'importance et tu alimente ton obsession et ta souffrance. T'enlever toute idée de la récupérer, je ne connait pas tout de ta situation mais c'est généralement cette idée qui empêche d'aller de l'avant

3 : Te forcer a aller draguer d'autre filles sans plus attendre, mais en ne ciblant que des filles dans tes critères, de manière assez stricte. Des filles génial qui te la feront oublier, tu peux en rencontrer des tonnes, c'est juste que ton cerveau et tellement dévorer par elle qu'il refuse de l'admettre
  • [0] Intéressant le 17.08.14, 22h25 par gettheone
@wicked: Pourquoi "non"?

@sebz:

Merci de ton intervention, ceci dit que penses tu de ma réaction vis à vis la scène expliqué précédemment?

J'ai déjà tout effacé d'elle, numéro, fb etc...Être dans la brume c'est le mot, j'arrive pu à percevoir les choses de manière objective.J'ai envie et sans doute le besoin de mettre à plat les choses, c'est dans ce sens là que je pense à elle et pas spécialement dans l'idée de me remettre...

Ceci étant dit ton point numéro 2 est intéressant sur lequel je peux méditer et le point numéro 3 est tout aussi intéressant, va falloir que je m'efforce à aller vers des cibles de manière exigeante et bénéfique...En tout cas cet objectif serait plus sain effectivement
C'est pas trés galant mais en même temps vue dans l’état dans lequel tu semble être, on peut pas te le reprocher. Tu ne te sentais pas a aller lui parler, tu t'en branle, ne te prend pas la tête avec ça.

Quand je suis dans ce genre de situation, je me relis un poème trés puissant, c'est de Rudyard Kipling " tu sera un homme mon fils " ( ecrit a sont fils dans les tranchées durant la seconde guerre mondial avant qu'il se fasse tuer ). C'est le modèle qui me rappelle ceux vers quoi je dois tendre quand je part en couille, il te suffit de transposer les premières lignes de ce texte sur ta situation :

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Tu seras un homme, mon fils.

Le texte complet : http://ralph.davidovits.net/tu-seras-un ... -fils.html
  • [0] Merci ! :) le 17.08.14, 23h58 par gettheone
sebz9999 a écrit :C'est pas trés galant mais en même temps vue dans l’état dans lequel tu semble être, on peut pas te le reprocher. Tu ne te sentais pas a aller lui parler, tu t'en branle, ne te prend pas la tête avec ça.
Ba en fait disons que lorsque nous nous étions embrouillé, malgré mes excuses elle m'a envoyé chier en me disant clairement que désormais si on se voit ce sera "bonjour aurevoir" par politesse mais rien de plus, puis en plus de mes excuses et mes raisons assez compréhensibles je lui avais adressé un jolie bouquet à son bureau de secrétariat où elle bossait, elle m'avait répondu le jour de la réception de celui-ci "merci mais ça changera rien ne me contact pu" un truc du genre, donc voilà pourquoi en la voyant ba j'ai pas envie de la calculer quoi....Je pense que pour le coup c'est à elle de revenir vers moi pour qu'on reste sur une relation en bon terme après tout ce que l'on a vécu ensemble, qu'elle semble mettre facilement de coté d'ailleurs...
sebz9999 a écrit :Tu seras un homme, mon fils.
Je connaissais de nom, super ce poème
Répondre