Pourquoi refuser le fatalisme en séduction ?

Note : 51

le 16.07.2014 par datStalker

74 réponses / Dernière par Ash le 26.08.2014, 11h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Et si tu faisais les deux dans le même temps, il se passerait quoi?
@ Datstalker :
T'es très loin d'avoir un visage dégueulasse et tu le sais.
Des jeunes gars au physique comparable au tien n'ont aucun mal à sortir avec des petites bombes.
Marche un peu dans la rue et tu verras que la plupart des filles "canons" sont très souvent accompagnées de mecs au physique d'une banalité affligeante ( avec en prime coupe en brosse, gourmette au poignet et jean Celio...).
Être beau gosse ne sert absolument à rien sans la confiance en soi. L' avantage d'un BG dure 3 secondes , le temps d'un regard ensuite les compteurs sont remis à zéro.
Un type ne pouvant compter sur son physique aura naturellement tendance à développer d'autres armes pour seduire dont celle du "fun" et de la "cool attitude". De cette manière, il se révèle beaucoup plus efficace que les beaux gosses jouant les ténèbreux et attendant stupidement que les filles lui prennent la main.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 15.08.14, 15h27 par John_Rimbault
datStalker a écrit : Donc voilà pourquoi ne pas vouloir reconnaître que certains sont foutus ? Parce oui certaines personnes le sont, le plus vieux célibataire éternel que je connais a 50piges, fin voilà je comprends pas pourquoi on ment à certaines personnes qui ne sortiront jamais de leur misère affective et/ou sexuelle, et je trouve ça un peu scandaleux de donner de faux espoirs
Être foutu signifie que l’on n’accorde plus aucun espoir d’évolution à sa situation. Cela signifie que l’on a épuisé l’ensemble de ses ressources à modifier sa réalité. Être foutu, c’est pour ainsi dire, faire le constat à un moment donné d’un état des choses qui semble bloqué.

Être foutu, c’est de ne voir aucune d’alternative à son statut, de nouvelles voies pour réussir et dépasser sa condition.

Se considérer comme foutu, c’est refuser la vitalité que l’on porte en soi au profit d’une bulle qui nous protège des aléas malheureux de la vie…mais aussi des opportunités heureuses ! C’est s’enfermer dans une bulle qui protège autant qu’elle étouffe les aspirations.

Tant qu’on a de la vitalité en soi, y’a de l’espoir, y’a du mouvement, y’a de l’évolution possible, y’a du désir et de l’envie.

FTS a cette vertu d’être un lieu où chacun peut déposer ses difficultés avec des gens qui partagent la même aspiration pour l’amour des femmes, le dépassement de soi et la construction d’une vie plus épanouissant. On y trouve ici des conseils pour mieux appréhender une réalité des rapports amoureux qui n’est pas toujours évidente à comprendre par soi même.
Alors si oui, on peut faire le constat que nous sommes « foutu » en arrivant sur ce site, c’est avant tout lié à la représentation erronée que l’on se faisait de la vie, des femmes, de l’amour et de soi.

La seule chose qui soit pleinement scandaleuse c’est de se braquer à sa seule vision du monde et de se couper des possibilités qu’offre la réalité.
datStalker a écrit : Pastore, Ashe, Outkast : je veux bien vous croire que arrivé à un certain stade de maturité le physique compte plus autant que ça, mais je peux vous dire qu'entre 16 et 20-22 le physique compte beaucoup, aucune fille veut sortir avec un mec dont toutes ses copines disent qu'il est moche. Au lycée et à la Fac elles en ont que pour les beaux gosses. Si tu rentres pas dans les critères t'es mort.
Vous connaissez beaucoup de femmes prêtes à sortir avec un gringalet de 50 Kg ? ( ou vous même avec une fille obèse/anorexique ? ) faut pas abuser quand même, ok la personnalité c'est très important mais avant de connaître le mec elle va forcément aller vers celui qui lui plait le plus physiquement, celui qui est moins beau servira de roue de secours.
Si tu considères que le physique est le critère le plus déterminant pour « chopper » une nana, tu as encore du chemin à parcourir.
C’est avant tout la qualité d’être d’un individu, sa capacité à habiter et agir sur le présent et sa réalité qui sont le véritable moteur du désir et de l’attractivité d’un individu. Couplé à une capacité à entrer en relation simple avec autrui tu deviens quelqu’un de pleine et entière valeur. Peu importe ton physique, ton gros nez, tes grandes oreilles, ta balafre ou comme moi ton sexe « démonte-pneu », si tu prends soin un minimum de ton apparence tu peux être attirant et aimé pour ce que tu es, pour ta singularité.

Limité les interactions amoureuses au seul critère du corps c’est passer à côté de ce qu’est vraiment la séduction. C’est zapper le jeu de distance et de proximité qui se joue entre deux êtres, ce jeu du chat et de la souris qui se jauge et se découvre à l’aune de leurs présences au monde et à leurs désirs.
Que tu ais 16 ou 40 ans, ce qui se joue toujours, c’est la qualité de la relation avec la personne que tu convoites qui es le moteur du désir. Le corps, les mots, les techniques variées que l’on apprends ici ne sont que des supports à créer du lien entre ton être et celui de la personne que tu convoites.

Alors cesse ce fatalisme que tu ériges comme une vérité indépassable. Ce que tu avances n’est ni une vérité, ni quelque chose d’insurmontable.

En revanche saisis toi de toutes nos remarques pour te dépasser toi-même et avoir un rapport plus simple au monde et aux gens.

Cordialement bisou.
  • [+2] Like a boss ! le 16.08.14, 13h01 par John_Rimbault
  • [+1] A lire le 16.08.14, 18h28 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 18.08.14, 00h26 par Snow679
Salut à tous, bon voilà petite mise à jour

je suis partit en vacances avec des potes deux semaines, celui qui nous a invité connait pas mal de monde là bas avec qui ont fait traine en journée et avec qui on fait des soirées, dont une fille dont on a fait la connaissance ainsi que ses copines.

Bref on a tous sympathisé et au pendant la deuxième semaine je me suis rapproché d'une jolie fille avec qui j'ai bien accroché malgré la différence d'âge, elle va sur ses 16 et moi sur mes 20.

Il se trouve que ses deux derniers soirs on a bien passé 4heures sur la plage à discuter, boire et fumer un peu aussi, sur la plage ( seuls de en gros 2h à 6h du mat les autres sont partis on est restés ), on s'entendait vraiment bien, les gens qu'on connait croyaient qu'il y avait un truc entre nous et mes potes me poussaient me disaient qu'il y avait grave moyen mais il s'est rien passé, j'ai été un peu plus tactile par moment mais elle avait pas l'air si opé que ça donc j'ai pas essayé de l'embrasser.

Les jours d'après elle est partie moi aussi, donc voilà j'estime avoir fait des progrès, on a bien déliré avec les autres filles, j'ai obtenu sans demander plusieurs de leurs nums et leur FB pour tous se capter aux prochaines vacs là bas.

Mais bon j'ai toujours une certaine amertume à me dire que y'a pas moyen avec ce genre de filles belles et qui le savent m'voyez :?
Parce bon malgré qu'on s'entendait super bien et qu'après être partie elle m'a dit que cette rencontre et les bons moments passés lui avaient fait plaisir, j quand même bien vu qu'elle avait pas l'air plus réceptive que ça pour aller plus loin quoi, j'ai souvent vu en observant les autres comment c'était quand une fille est réellement intéressée par un mec et là c'était pas comme ça :?

Du coup j'suis un peu blasé et je suis en train de me dire que si je veux avoir des expériences avec des filles va falloir que je me rabatte sur des fille dans la moyenne basse voire très basse, ça me fait rager et bouillir à l'intérieur surtout quand je vois des jolies filles aux bras de cassos sans intelligence...
Fin voilà c'est mon ressenti, j'arrive pas à voir ce qui me manque, j'avais un super état d'esprit cet été, j'étais détendu, je mettais pas la pression je m'éclatais quoi, et pourtant ça n'a strictement rien changé, je ne plais pas aux filles qui me plaisent.

Parce que putain quoi j'ai jamais rien vécu quoi, les gens de mon âge trouvent ça anormal et comprennent pas comment c'est possible de n'avoir jamais embrassé à 20ans ( l'âge ou la quasiment tout les gens normaux ont ou ont déjà eu des copines/copains ou des plans cul.
J'ai l'impression d'être un petit garçon en marge pendant les autres vivent et ça me met en colère...
Peut-être que je me vois plus beau que je ne le suis, que je vise trop haut et que je devrais me forcer à essayer avec des filles qui me plaisent pas ?

Voilà j'écris surement ça de façon impulsive et subjective mais bon c'est ce qui me passe par la tête malgré que j'estime avoir fait des progrès, je vois pas ce que je peux faire de plus ...
Surtout qu'on me dit t'es pas moche y'a moyen mais bon je me demande si mes potes disent ça pour pas me contrarier plutôt que de me dire que je devrais me contenter de ce qui est à mon niveau..
Parce que bon y'a quand même une part d'attirance physique non ? plein de mecs se sont déjà fait embrasser rien que dans des soirées alcolisées sans même connaître la fille, je pige pas :|
Si je l'étais y'aurait bien une fille qui m'aurais dis un jour que j'étais pas mal ?
On va me sortir que c'est la confiance en soi mais même quand elle est à un haut niveau il s'est jamais rien passé pour moi, je comprends pas et et ça me met hors de moi.

Voilà c'était la réaction impulsive et à chaud du jour : :pokerface:
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 22.08.14, 08h05 par Onmyoji
Mais bon j'ai toujours une certaine amertume à me dire que y'a pas moyen avec ce genre de filles belles et qui le savent m'voyez :?
Y'a pas moyen AUJOURD'HUI peut être, continue sur ta lancée, si tu renonces tu n'auras pas la chance de te retourner dans 2 ans et de voir les progres accomplis.

Et casse cette croyance : t'avais sans doute moyen mais t'as encore du mal à passer de la phase "bonne connexion" au bisou. Ca s'apprend, il faut juste apprendre à oser.
Comme dit Owen ce que tu as ressenti de négatif c'était peut être la nana déçue ou surprise que tu n'ailles pas plus loin. Genre "blablabla tu vas m'embrasser maintenant oui!"

Stop de suite la négativité comme ça et tous les "faut que je vise moins haut".
Déjà y a pas de haut ou de bas il y a des filles qui te plaisent ou pas.
Et ensuite comme déjà dit, moi aussi je pensais être dans le même cas que toi et moi aussi j'ai du goût.
Et j'ai jamais couché avec une fille dont j'aurais honte ou qui me dégoûte.
En fait je me trouve extrêmement bien loti.
Et je suis sélectif aussi. Pourtant je suis très loin d'être beau, avant je me trouvais même pas moyen.
Et la plupart des nanas qui me voient le pensent aussi.
Mais ça compte pas si les nanas qui me plaisent me trouvent bien dans mon genre.
Alors arrête de penser en référence à ça.
Tu complexes toujours un peu mais sérieux si tu trouves ton truc et y arrives avec les filles tu t'en fous un peu.
Et tu y arriveras si tu te dis "fuck it, j'y arriverai malgré ça parce que je suis bon et qu'une fille s'éclatera toujours avec moi"
Nan mais attends la faut arreter...

Tu passes 4h en tete a tete avec une fille qui te plait a delirer boire fumer, t'as pas ete foutu ne serait ce que d'essayer de l'embrasser et apres tu reviens dire

"j'ai l'impression que ces mort abec ces filles belles et qui le savent vous vous voyez ?"

T'as pas l'impression que tu te tires des balles dans le pied tout seul et que tu leur en fait porter le chapeau ?

Man up. Grow a pair.
  • [0] le 22.08.14, 10h44 par Marshall Ombre
Peut-être que je me vois plus beau que je ne le suis, que je vise trop haut et que je devrais me forcer à essayer avec des filles qui me plaisent pas ?
D'une, on t'a déjà dit que ce n'est pas la beauté physique qui est la plus importante.
Deux, tu es bien plus beau gosse que certains d'entre nous, alors qu'on choppe beaucoup plus que toi.
On va me sortir que c'est la confiance en soi mais même quand elle est à un haut niveau il s'est jamais rien passé pour moi, je comprends pas et et ça me met hors de moi.
Vu comment tu écris et ce que tu écris, je doute que tu aies une confiance en toi réelle, même à certains moments.

Et c'est cela qu'il te manque: de l'estime de toi, de la confiance en toi, de l'assurance.

Sauf que ça ne vient pas tout seul, ça n'apparait pas magiquement et certainement pas du jour au lendemain.

La confiance en soi ça se travaille. C'est long, difficile et carrément pas évident.
(Ca fait 7 ans que je bosse intensivement sur ma confiance en moi et pourtant j'ai encore beaucoup de boulot.)

Et tant que tu verras les choses de manière négative, tu n'avanceras pas.

Tiens, cadeau:
ta-mere-la-milf-vt33935-20.html#p365214
Lis la deuxième partie du message et les réponses qui suivent.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.08.14, 10h44 par Marshall Ombre
datStalker a écrit : Peut-être que je me vois plus beau que je ne le suis, que je vise trop haut et que je devrais me forcer à essayer avec des filles qui me plaisent pas ?
Tant que tu considéreras les relations entre homme et femme comme le fruit d’une hiérarchie avec au sommet les « beaux » et à la base les « moches » tu resteras malheureux, frustré et bloqué dans ta situation. (cf: ce que j’ai écrit dans mon précédent post)

La beauté d’un individu elle réside avant tout dans la posture que l’on prend face à la vie et ses obstacles. Cette posture, appelé aussi « le style », c’est l’art de cultiver un agencement singulier dans son rapport à soi, aux autres et au monde. C’est la nature de l’être que l’on déploie dans la réalité qui sera le point déterminant perçu de la beauté.

Lorsque l’on regarde quelqu’un de « séduisant », tout le monde est d’accord sur le constat que cette personne à une « aura », qu’elle « dégage un truc particulier ». Si on se penche attentivement sur les raisons d’une telle perception, elle réside avant tout dans la capacité de cet individu à habiter le présent et se saisir du réel. C’est son attention particulière à l’endroit du réel qui le rend captivant.
Sans vouloir faire de dogmatisme, les filles sont davantage attirées par quelqu’un qui se bat et se donne pleinement dans ce qu’il croit plutôt qu’un un corps d’adonis.
datStalker a écrit : On va me sortir que c'est la confiance en soi mais même quand elle est à un haut niveau il s'est jamais rien passé pour moi, je comprends pas et et ça me met hors de moi.
Ce n’est pas la confiance en soi le problème. Visiblement tu as assuré.

En revanche, d’après l’interprétation que je fais de tes propos, c’est peut être ton manque d’audace qui est à l’origine de ta déconvenue. T’avais du désir pour cette fille, vous étiez seuls de longues heures à plusieurs reprises. Elle a cherché à avoir des moments privilégiés avec toi, de partager du temps ensemble…Et t’as pas osé lui exprimer ton attraction pour elle.

C’est pas grave !!! T’as avancé dans ton cheminement, et ça c’est déjà une victoire en soi !

Comme tout le monde, tu vas apprendre de tes erreurs et avancer davantage tout en essayant d’avoir une autre opinion sur le facteur beauté comme élément déterminant dans un rapport à autru...Ou cesser de trouver des raisons à l'inaction.
  • [0] Pas convaincu le 22.08.14, 09h43 par Ash
  • [+1] Oui le 22.08.14, 10h46 par Marshall Ombre
Ce n’est pas la confiance en soi le problème.
Si, clairement.

Sauf qu'apprendre à avoir confiance en soi est loin d'être une évidence. Et c'est bien plus subtil qu'il n'y parait: c'est un peu l'arbre qui cache la forêt; plus on travaille dessus, plus on se rend compte de l'énorme travail qu'il y a à faire.

C'est autant un travail de compréhension de soi que de compréhension générale de ce qu'est la confiance en soi, le tout mis en situation.
Visiblement tu as assuré.
Il a assuré socialement et c'est très bien.
Être ouvert, sociable, avenant, cool, etc... Tout ça c'est absolument essentiel. Et c'est très bien qu'il le fasse. En continuant comme ça, il est sur la bonne voie.
Oui, mille fois, oui.

Mais il lui reste énormément de travail devant lui.

1) abandonner sa négativité et ses croyances limitantes sur la beauté physique
2) apprendre à chopper, apprendre à y aller, apprendre à avoir des couilles
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.08.14, 10h40 par Lenny2stras
  • [+1] Constructif le 22.08.14, 10h43 par Marshall Ombre
Répondre