Sathinelilly a écrit :Je suis certaine que tu peux trouver une solution pour pratiquer une activité hebdo.
Baby Sitter?
Pratiquer ton activité pendant que tes enfants pratiquent une activité de leur côté?
Te faire un réseau de parents/voisins avec lesquels tu pourrais échanger des services?
C'est un contexte global. Ce serait trop facile autrement.
Je ne vais pas le détailler là. Mais principalement c'est les gosses semaine A, le boulot semaine B.
En fait, il y a une solution. C'est forcer la chose, que je sorte de ma zone de confort. C'est tout. Il faut que je me lance, et après le reste suivra. Reste juste à choisir quoi faire ... C'était plus nébuleux pour moi avant de poser la question. Alors qu'au final c'est très simple. Tu avais raison Blusher, ma conclusion était incongrue. Merci
Sathinelilly a écrit :Élargir un réseau social, c'est partout, tout le temps, quand tu croises un voisin, quand tu vas faire tes courses, chercher tes gosses à l'école, au parc...
C'est plus une histoire de temps à y consacrer en ce qui me concerne.
Sathinelilly a écrit :J'ai du mal à saisir ce qui est gênant dans le 1 semaine sur 2 par rapport à ta bande de potes?
Ils ont leurs habitudes, le réflexe de s'appeler pour partager les mêmes activités. C'est ... naturel entre eux. C'est peut-être simplement que je ne manifeste pas assez.
Faut aussi replacer que j'étais en relation jusqu'en début d'année. Avec mon amante à distance. Donc moins dispo les weekends où j'étais là-bas, par exemple. Mais bon, c'est ma faute ça...
Sathinelilly a écrit :Désolée, j'avais compris de travers! Bon je suis un peu comme toi, trop compréhensive, trop éponge comme tu dis...pas sûre que je puisse changer de ce côté-là. Après tout, je préfère être trop gentille que pas assez

. T'as raison, faut pas changer.
Sathinelilly a écrit :Bien évidemment, je ne regrette pas d'avoir pris cette décision, elle est juste parfois lourde à porter. Et puis mes gosses sont grands, ils comprennent tout, ils savent que leur père n'était pas d'accord pour qu'on se sépare, il leur dit "votre mère a décidé…"
Il a raison, c'est vrai, je ne peux pas lui demander de raconter autre chose parce que ça m'arrange.
Ça, pour le lourd ... Et encore, tu as "de la chance" s'ils sont grands.
Ce que fait leur père est naze. Ce qui relève des adultes devraient rester entre adultes. Je n'ai jamais bashé la mère de mes gosses devant eux, et pourtant j'avais matière à ... Quand ils me demandaient pourquoi nous nous séparions, je leur ai toujours répondu "nous ne sommes plus amoureux, ce n'est pas de votre faute". Ce qui collait très bien avec ce qu'ils avaient pu voir de nous. J'ai même défendu leur mère face à leurs reproches, ce qui m'en a fortement couté parfois. Ce n'est pas parce que le couple explose qu'un parent doit charger l'autre.
Sathinelilly a écrit :Quand mes enfants me balancent des reproches, je ne veux pas me justifier auprès d'eux mais je suis bien obligée de leur donner des explications et le "c'est mieux aussi pour vous", ils ne veulent pas l'entendre! Ils pensent et disent "ouais c'est ça, c'est surtout mieux pour toi!"
Ils voient ce qu'ils veulent. Le jour où ils te verront de nouveau bien avec quelqu'un, leurs regards changeront. Parce qu'ils verront tout de suite que c'est mieux pour eux aussi. Ça s'est passé ainsi pour mes enfants avec mon ex. Ça s'est passé comme ça pour moi avec ma mère à l'époque.
Quand j'ai annoncé la rupture avec mon ex, mon grand m'a dit "pourquoi tu n'as pas réussi à la garder ?" ... Je m'étais fait lourder. Tu veux répondre quoi à cela ? ...
Sclavie a écrit :L'énergie qu'il faut aussi pour ré-envisager une rencontre, avec l'innocence et l'insouciance en moins.
Le doute sur sa capacité à réactiver son potentiel séduction et sa confiance en un(e) autre.
J'avais oublié cela. Mais c'est on ne peut plus vrai.
Sclavie a écrit :Sinon, il existe, outre les sites de rencontres standards, des sites spécifiques pour parents célibataires avec sorties, activités, séjours etc... Je pense que privilégier des rencontres avec des personnes qui vivent la même situation, c'est bien, à la fois pour soi et pour les enfants. On ressent moins cette impression de décalage et de double vie. Les 2 partenaires possédant les mêmes types de contraintes sont plus à même de se comprendre.
Merci, je vais voir par rapport à cela aussi
C'est loin d'être aussi simple. Déjà, perso, je ne suis plus dans une notion de famille. Mais au mieux dans une notion de famille recomposée. Ce dernier mot change tout. Parce que tu dois composer.
Ensuite, pour privilégier sa propre famille (soi+couple+enfants), crois moi, c'est là encore quelque chose de difficile. Sur le principe, je suis d'accord, ce qui est dit dans l'article est exactement ce qu'il faut. Dans les faits, c'est dur à mettre en œuvre. Et on ne t'apprend rien de tout ça, tu le découvres au fur et à mesure.
Je vais prendre un exemple très simple : l'arrivée d'un enfant. Ça peut te détruire un couple, mais d'une facilité ... La mère de mes gosses les a allaité. Pendant les trois premiers mois après une naissance, mon couple était quasi en stand by. Toutes les trois heures, elle nourrissait le nouveau-né. Elle en était crevée, ce qui est bien normal. Moi, je subvenais juste au besoin de tous. Tu vas me dire "mais c'est le début". Pourquoi pas ? ... Mon deuxième a fait ses nuits à neuf mois. On est sorti rincé de cette période. Nous on était joueurs, on les a enchainé à deux trois ans d'écart. A chaque fois qu'on a commencé à remonter, on a failli se séparer. Parce que justement il fallait retrouver les repères du couple, en plus de ceux de la famille qui s'élargissait à chaque fois, donnant d'autres contraintes. Je dis ça, je ne m'en plains pas. Je l'ai choisi.
Après, vous avez mis le doigt dessus en ce qui me concerne, et je vous en remercie

. Oui, mes gosses ne sont pas "tout", je dois penser à moi. Il y a juste un peu d'inertie à prendre en compte
Sclavie a écrit :je trouve cet article instructif et très pertinent. Comment et pourquoi il est important de ne pas oublier d’être épouse/amante quand on devient mère...
C'est le rôle du père de le rappeler

. Casser la fusion mère/enfant des débuts. Et il peut prendre cher le père à ce moment là ... tout comme le couple d'ailleurs.
Sclavie a écrit :Ai-je le droit de refaire ma vie amoureuse en ayant des enfants?
Carrément, oui !
Sclavie a écrit :Suis-je pret(e) à consacrer une partie (conséquente) de mon énergie et de mon temps à ce qui me semble être au détriment de mes enfants?
Mais serait-ce vraiment à leur détriment ? Perso, je ne pense pas. Voir leur parent heureux, ou plus globalement un couple heureux, ça ne peut que leur être bénéfique dans le futur.
Sclavie a écrit :Quel impact cela pourra-t-il avoir sur eux?
Voir un couple heureux = savoir ce que c'est et éviter de faire l'erreur plus tard.