Tinder: le paroxysme de l'internet dating

Note : 29

le 08.09.2014 par Mandeville

68 réponses / Dernière par Blusher le 03.09.2015, 16h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Owen a écrit : Je crois que, même si c'est différent de la rencontre 3D, la photo de profil révèle souvent bien plus que le physique. C'est aussi valable pour Fb et les autres médias sociaux d'ailleurs.
Sans aucun doute, d'où l'importance de vraiment réfléchir à son profil et à véhiculer l'image qu'on veut de manière la plus efficiente.

D'ailleurs, j'ai la chance d'être tombé sur des filles encore plus belles en vrai que sur leurs photos Tinder/AUM. C'est même le cas de figure le plus courant.
Owen a écrit :C'est un peu HS mais ca m'a sauté aux yeux en lisant les arguments de FK et Venusian sur l'histoire des parametres qu'on remarque avec la fille en 3D ou en photo.

Moi y'a un truc qui me frappe moi sur AuM (et j'imagine donc sur Tinder), c'est aussi a quel point la photo révèle un certain nombre de critères inhérents à la personne, autres que purements physiques.

Je fais une catégorisation grossière, mais je crois qu'on a tous la même expérience : t'as la fille qui prends une photo en noir et blanc, celle qui tope son selfie, celle qui se met en scene dans un décor plus large, celle qui a soudoyé un photographe pour avoir la photo la plus sexy possible, celle qui pose sérieuse ou joviale etc.

Je crois que, même si c'est différent de la rencontre 3D, la photo de profil révèle souvent bien plus que le physique. C'est aussi valable pour Fb et les autres médias sociaux d'ailleurs.

En espérant de pas être répéter quelqu'un inconsciemment car j'ai lu les derniers posts en diagonale.
C'est drôle que tu fasses cette remarque, parce que j'y pensais à l'instant. On a entendu beaucoup de "Tu peux pas savoir comment elle marche, ou comment flotte sa robe quand elle passe au-dessus d'une aération", et il semblerait que toute cette originalité s'évapore lorsqu'on parle d'une photo. Pourtant, lorsqu'on a le choix de l'image qu'on souhaite donner de nous, on peut s'avérer très imaginatif.

Après, peut-être que l'imagination déployée pour résumer son image numérique en un cliché est inférieure à celle déployée pour avoir une démarche hors du commun.
Non mais vous êtes encore sur un mode analytique, y compris sur mon exemple.

Je me suis mal exprimé, quand j'ai sorti de l'exemple de la robe qui vole c'était pas pour signifier l'originalité de la fille ou quoi que ce soit, mais juste que pour une photo tu fais fonctionner tes neurones, une fille irl ce sont tout tes sens qui sont en éveil.
De plus il y a le contexte aussi qui entre en jeu : le lieu ou tu te trouves, le temps qu'il fait, etc.

Bref dans un cas, c'est une expérience (et y a aucun mysticisme là dedans) et l'autre, c'est un choix froid, même si effectivement grâce à la photo tu as tout un tas d'infos ça reste purement analytique, comme si tu regardais des CV.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 09.09.14, 11h36 par ailether
Mandeville a écrit : Mais consciemment ou non on cherche à savoir un certain nombre de choses sur la fille d'en face pour savoir si elle est une candidate potentielle pour aller plus loin. Et ca on peut s'en rendre compte en passant du temps avec, et pas en préparant une liste de questions et de sujets de conversation.

Certains facteurs sont disqualifiants et il me parait important d'être fixé rapidement avant d'aller plus loin.

Ceci dit, j'ai une tendance à être très analytique. Donc c'est peut-être juste moi. Mais ca m'étonnerait quand même.

E.
Comment veux-tu être fixé rapidement ?
Fate a écrit :
Comment veux-tu être fixé rapidement ?
Parce que certaines choses rédhibitoires (pour moi) sont très faciles à constater. Et à partir de là, je ne vois que peu de cas où la situation évoluera dans le bon sens, ou du moins dans ce que j'attends pour une relation sérieuse.
Mère célibataire? Nope. Sans emploi? Nope. Névrosée ? Nope (ahah parfois ca se voit TRES rapidement).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 10.09.14, 11h33 par ailether
C'est facile de se mettre ce genre de barrière ou de filtre lorsqu'on est sur un site de rencontres, la réalité est toute autre dans les rencontres irl.

Ou alors, c'est que vraiment on manque de lâcher-prise.

D'ailleurs c'est peut-être une des motivations des utilisateurs de sdr : le besoin de repères précis, de pouvoir agir avec des filtres bien rassurants.
Venusian, je vais me faire l'avocat du diable même si l'on est globalement d'accord :
Bref dans un cas, c'est une expérience (et y a aucun mysticisme là dedans) et l'autre, c'est un choix froid, même si effectivement grâce à la photo tu as tout un tas d'infos ça reste purement analytique, comme si tu regardais des CV.
Hm oui et donc?

Déjà avant le sexe il y a bien souvent un minimum d'interaction IRL avec la minette, non? Enfin moi j'ai jamais fait mon choix avant d'avoir cette expérience (parfois bonne, parfois mauvaise, qui peut changer la donne).

Ensuite hm eh bien je ne sais pas, à vrai dire je crois qu'une fois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut éviter la marchandisation à la chaine, je vois pas trop l'intérêt de vouloir en choisir un meilleur que l'autre.

Je sais que tu défends une vision de la séduction qui a peut être tendance à se perdre et te fous parmis les "vieux cons réacs" de la drague (en soi je ne suis pas forcément tres loin vu que je suis bloqué au XIXe avec les romantiques), mais bon en soi, ce sont ceux qui utilisent Tinder qui se coupent de cette "magie" de la drague que tu aimes. Du moins la "magie" de l'expérience sensorielle plutôt qu'analytique.

Ouais, ben c'est leur probleme, non? On dirait que ca te met mal à l'aise. Je suis persuadé aussi que rien ne vaut l'expérience sensorielle, mais comme il y a encore plein de gens qui en ont besoin, en s'en rendant compte ou non, tu ne risque pas de te retrouver isolé :)

Et si j'avais un Iphone je crois bien que j'irais sur Tinder quand même, on peut faire les deux.
Oui, tout ceci est vrai, à ceci près que la phrase que tu cites n'est qu'une réponse à plusieurs interventions qui plaçaient au même niveau la comparaison de photos et la vue de filles irl, et précisément l'analogie entre le monde de l'entreprise et la séduction.

C'était juste pour souligner qu'il y a une différence, et préciser à quel niveau.

Pour le combat de la drague épicurienne à l'ancienne vs la drague 2.0 de science-fiction façon minority report, je crois que ce débat à dépassé un peu cette opposition quand même.

On en est plus à comparer le roquefort vs le big mac ! :mrgreen:
Owen a écrit :Je fais une catégorisation grossière, mais je crois qu'on a tous la même expérience : t'as la fille qui prends une photo en noir et blanc, celle qui tope son selfie, celle qui se met en scene dans un décor plus large, celle qui a soudoyé un photographe pour avoir la photo la plus sexy possible, celle qui pose sérieuse ou joviale etc.
Dans le genre catégorisation, et surtout détournement : Tindafella :lol:
Owen a écrit :On dirait que ca te met mal à l'aise.
Ça non, par contre. Ça me mettrait mal à l'aise si je voyais un pote faire du Tinder alors qu'on est en train de passer une bonne soirée, ou jouer au billard pour reprendre l'anecdote de Blusher; et encore "mal à l'aise" le mot est fort.
Répondre