Venusian, je vais me faire l'avocat du diable même si l'on est globalement d'accord :
Bref dans un cas, c'est une expérience (et y a aucun mysticisme là dedans) et l'autre, c'est un choix froid, même si effectivement grâce à la photo tu as tout un tas d'infos ça reste purement analytique, comme si tu regardais des CV.
Hm oui et donc?
Déjà avant le sexe il y a bien souvent un minimum d'interaction IRL avec la minette, non? Enfin moi j'ai jamais fait mon choix avant d'avoir cette expérience (parfois bonne, parfois mauvaise, qui peut changer la donne).
Ensuite hm eh bien je ne sais pas, à vrai dire je crois qu'une fois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut éviter la marchandisation à la chaine, je vois pas trop l'intérêt de vouloir en choisir un meilleur que l'autre.
Je sais que tu défends une vision de la séduction qui a peut être tendance à se perdre et te fous parmis les "vieux cons réacs" de la drague (en soi je ne suis pas forcément tres loin vu que je suis bloqué au XIXe avec les romantiques), mais bon en soi, ce sont ceux qui utilisent Tinder qui se coupent de cette "magie" de la drague que tu aimes. Du moins la "magie" de l'expérience sensorielle plutôt qu'analytique.
Ouais, ben c'est leur probleme, non? On dirait que ca te met mal à l'aise. Je suis persuadé aussi que rien ne vaut l'expérience sensorielle, mais comme il y a encore plein de gens qui en ont besoin, en s'en rendant compte ou non, tu ne risque pas de te retrouver isolé
Et si j'avais un Iphone je crois bien que j'irais sur Tinder quand même, on peut faire les deux.