Pick Up Artist Réflexion
... ou de la masturbation intellectuelle.
Lol. Bah disons pour résumer que pour s'entrainer, oui ;) Après pour les LTR championship je crois que tu es plus restrictif ;)Je suis obligé de choisir mes targets dans ma categorie de poids ou je peux aussi sarger des poids plumes?
Je pense qu' EB n'est pas loin de la vérité néanmoins. Sur la définition de l'art on peut trouver:
Enfin pour l'ART en lui même:
De même, sur les artistes:ART se dit figurément De la méthode, de l'adresse, de l'industrie avec laquelle on se conduit dans tout ce qu'on fait.
Définition qui colle bien avec ce que nous appelons les PUA.Lorsque sur quelque point de Science il y a quelque contestation, quelque dispute entre des personnes qui ne sont pas capables de décider, on dit, qu'Il faut s'en rapporter aux Maîtres de l'art, pour dire, qu'Il faut s'en rapporter à ceux qui sont regardés comme les plus habiles, les mieux instruits dans la matière dont il s'agit.
Enfin pour l'ART en lui même:
On peut comparer un PU habilement mené à de l'art.se dit souvent dans le propre & dans le figuré, par opposition à Nature. L'art perfectionne la nature.
Bonjour,Jef_Lord a écrit :Je pense qu' EB n'est pas loin de la vérité néanmoins. Sur la définition de l'art on peut trouver:De même, sur les artistes:ART se dit figurément De la méthode, de l'adresse, de l'industrie avec laquelle on se conduit dans tout ce qu'on fait.Définition qui colle bien avec ce que nous appelons les PUA.Lorsque sur quelque point de Science il y a quelque contestation, quelque dispute entre des personnes qui ne sont pas capables de décider, on dit, qu'Il faut s'en rapporter aux Maîtres de l'art, pour dire, qu'Il faut s'en rapporter à ceux qui sont regardés comme les plus habiles, les mieux instruits dans la matière dont il s'agit.
Enfin pour l'ART en lui même:On peut comparer un PU habilement mené à de l'art.se dit souvent dans le propre & dans le figuré, par opposition à Nature. L'art perfectionne la nature.
je suis tombé sur votre forum un peu par hasard et par curiosité j'ai lu quelques sujets (j'aime bien visiter les forums, ça permet d'avoir une vision particulière de notre société) Et celui-là m'a particulièrement interpellé.
Chacun peut définir ce qu'il veut comme de l'art, certains appelle le fait de customiser leur voiture de l'art...
Mais bon aujourd'hui la vision de l'art a bien changé, on essaye même de faire rentrer dans des domaines artistiques des choses qui n'ont rine à voir avec l'art.
On a une vision de l'art que notre intelligence nous permet d'avoir.
Comparer un séducteur à un peintre, c'est se sentir particulièrement important ou alors avoir une piètre vision de l'art.
Désolé de ne pas trop aller dans votre sens.
C'est pas grave, on est habitués à ce que les théories énoncées sur le forum ne suscitent pas l'approbation de tout le monde, surtout des bien-pensants, mais on vit trés bien avec!Chacun peut définir ce qu'il veut comme de l'art, certains appelle le fait de customiser leur voiture de l'art...
Mais bon aujourd'hui la vision de l'art a bien changé, on essaye même de faire rentrer dans des domaines artistiques des choses qui n'ont rine à voir avec l'art.
On a une vision de l'art que notre intelligence nous permet d'avoir.
Comparer un séducteur à un peintre, c'est se sentir particulièrement important ou alors avoir une piètre vision de l'art.
Désolé de ne pas trop aller dans votre sens.

Oui et puis t'excuses pas de vivre. Lis le site ça te fera du bien.Désolé de ne pas trop aller dans votre sens.

Evidemment que la séduction est un Art ! Certains en ont déjà donné quelques bonnes raisons, il y en aurait encore d'autres...
Allons plus loin.
Tout ce qui compose votre vie et qui est important pour vous peut-être considéré comme une forme d'art : un domaine à explorer, à conquérir et à maîtriser.
Que ce soit en jouant de la musique, dans votre relationnel avec les autres humains, en apprenant à danser la salsa ou même au boulot, si vous faîtes ce qui vous plait :
- en conscience, en focalisant toute votre attention,
- avec intensité,
- avec conviction,
- avec persévérance,
- avec passion,
- en apprenant à y prendre plaisir à chaque instant,
- en progressant sans cesse en apprenant du feed-back,
vous pourrez atteindre un haut niveau de maîtrise et de satisfaction profonde, et vous approcher d’une forme d’excellence - pour ne pas dire de perfection.
Soyez l’artiste de votre vie. C’est une des clés du Bonheur.
Allons plus loin.
Tout ce qui compose votre vie et qui est important pour vous peut-être considéré comme une forme d'art : un domaine à explorer, à conquérir et à maîtriser.
Que ce soit en jouant de la musique, dans votre relationnel avec les autres humains, en apprenant à danser la salsa ou même au boulot, si vous faîtes ce qui vous plait :
- en conscience, en focalisant toute votre attention,
- avec intensité,
- avec conviction,
- avec persévérance,
- avec passion,
- en apprenant à y prendre plaisir à chaque instant,
- en progressant sans cesse en apprenant du feed-back,
vous pourrez atteindre un haut niveau de maîtrise et de satisfaction profonde, et vous approcher d’une forme d’excellence - pour ne pas dire de perfection.
Soyez l’artiste de votre vie. C’est une des clés du Bonheur.
D'après la définition, j'aurais plutôt comparé celà à une guerre dans la définition que Sun Tzu en donne dans "l'art de la guerre" plutôt que d'art.
Bien que le rapport avec la culture hiphop soit bien trouvé, puisqu'on parle aussi de "GAME" pour définir la milieu hiphop.
Bonne article, mais les termes, sarges,targets, etc...font beaucoup plus référence à la guerre de mon point de vue. On cherche une cible, on analyse le terrain (possible cockblock,etc..) on déballe son opener ou on improvise (dans tous les cas c'st une tactique qu'on déballe)
On regarde la réaction de l'ennemi, l'analyse pour en tirer le maximum dans un minimum de temps, pour trouver le "talon d'achille" où placer son "Chaval de Troie".
Désolé pour les métaphores, mais je voyais plutôt ça comme ça.
Bien que le rapport avec la culture hiphop soit bien trouvé, puisqu'on parle aussi de "GAME" pour définir la milieu hiphop.
Bonne article, mais les termes, sarges,targets, etc...font beaucoup plus référence à la guerre de mon point de vue. On cherche une cible, on analyse le terrain (possible cockblock,etc..) on déballe son opener ou on improvise (dans tous les cas c'st une tactique qu'on déballe)
On regarde la réaction de l'ennemi, l'analyse pour en tirer le maximum dans un minimum de temps, pour trouver le "talon d'achille" où placer son "Chaval de Troie".
Désolé pour les métaphores, mais je voyais plutôt ça comme ça.
Exactement, il n'y a qu'à voir le nombre de termes guerriers dans l'amour courtois notamment. La femme étant vu comme une forteresse à prendre.
Pour continuer l'analogie avec la guerre voici encore qq mots y faisant référence:
- une bombe, bombe atomique
- des obus (seins)
- attaquer
- cible
- field
- flêche de cupidon
- sauter
- tirer
- warpig
- sarge
etc...
Entre les hommes et les femmes c'est la guerre
Pour continuer l'analogie avec la guerre voici encore qq mots y faisant référence:
- une bombe, bombe atomique
- des obus (seins)
- attaquer
- cible
- field
- flêche de cupidon
- sauter
- tirer
- warpig
- sarge
etc...
Entre les hommes et les femmes c'est la guerre

J'aime pas particulièrement flooder mais euh, et si c'était un peu tout ça ?
On adopte un langage comme un autre afin de définir des attitudes pour plus facilement reproduire les schémas. Que le langage soit guerrier sportif ou artistique ça change rien.
Quant à savoir si draguer est un art, je peux vous garantir une chose, c'est que quand je peins, c'en est pas, quand je sculpte, c'en est pas. Ca dépend des gens... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait être un artiste du PU au même titre que n'importe quelle personne excellant dans un domaine qui relève tout de même plus de l'intellectuel que du purement physique.
On adopte un langage comme un autre afin de définir des attitudes pour plus facilement reproduire les schémas. Que le langage soit guerrier sportif ou artistique ça change rien.
Quant à savoir si draguer est un art, je peux vous garantir une chose, c'est que quand je peins, c'en est pas, quand je sculpte, c'en est pas. Ca dépend des gens... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait être un artiste du PU au même titre que n'importe quelle personne excellant dans un domaine qui relève tout de même plus de l'intellectuel que du purement physique.