Le pouvoir de la persistance

Note : 9

le 09.09.2014 par deparisien

7 réponses / Dernière par datStalker le 12.10.2014, 17h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il m'est arrivé une histoire assez drole récemment donc j'aimerais vous la partagez et en tirer quelques conclusions.
J'avais abordé une fille dans la rue il y a quelques soirs. Elle était habillé plutot sexy, interaction de 10-15min et j'ai pris son numéro.
Je la recontacte par sms, elle a l'air intéressée, je lui demande ses disponibilités de la semaine et elle propose elle-meme qu'on aille boire un verre demain en fin d'après-midi. Je lui donne l'heure et le lieu du rendez-vous et elle accepte. Jusque la tout est normal.
Mais une demi-heure après notre dernier message, elle envoie ça:
Tu sais quoi... finalement, je ne viendrai pas demain, ni une autre fois. Ca m'a paru une bonne idée au début mais ce n'est plus le cas. Bref. Alors... bonne continuation à toi.
Bye
J'avoue que sur le coup ça m'intrigue pas mal. Je suis presque sur qu'elle est intéressée sinon elle n'aurait pas accepté le rendez-vous aussi facilement. Je me dis que le problème vient peut-etre du fait que c'est de la drague de rue, du confort. J'envoie donc ce message:
Je comprends que tu trouves bizarre de me voir alors qu'on s'est parlé quinze minutes, mais c'est juste un café. Au pire des cas on devient amis et au meilleur des cas on se marie et on aura plein d'enfants ;) En plus t'avais le sens de l'humour donc ça serait dommage
C'était peut-etre pas le meilleur message à envoyer mais au moins ça montre que:
-Je comprends qu'elle puisse etre mal à l'aise à revoir quelqu'un qu'elle a rencontré dans la rue
-Dédramatiser le rendez-vous: c'est juste un verre et on verra ce qui se passe. Elle a pas besoin de se mettre la pression
-Qualification: j'avais fait un direct game en la complimentant sur son style. Là j'essaie de lui montrer que je veux la revoir non pas seulement pour son physique, mais aussi pour son sens de l'humour, sa personnalité.

Et deviner ce qu'elle a répondu quelques minutes après?
Hhahaha
J'aime quand les gens insistent. Ca prouve qu'ils sont motivés. Donc... Yes, ce soir devant le théatre à 19.30. Bises :)
Son message n'était en fait qu'un shit test pour voir si j'était vraiment un mec sérieux, si je voulais vraiment la voir. Beaucoup de mec n'auraient rien répondu, ou auraient simplement dit "dommage :(" Ils abandonnent au premier signe de désintéret, que ce soit pendant l'interaction, par sms ou en rendez-vous. La fille en conclu que ces mecs ne sont pas vraiment intéressés, qu'ils ne cherchent qu'à la sauter. Donc n'hésitez jamais à persister, ce n'est jamais mort tant que la fille n'a pas dit de NON définitif. Si une fille que vous abordez vous dit qu'elle est pressée et doit partir, prenez quand meme son numéro. Si elle ne vous recontacte pas plusieurs jours après le premier rendez-vous, faites-le vous-meme. ETC...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 09.09.14, 12h14 par Fate
  • [+1] Intéressant le 09.09.14, 14h05 par Snow
  • [+1] Intéressant le 09.09.14, 14h49 par Hydrogene
  • [0] Yesssss! le 13.09.14, 17h53 par keryo
  • [+1] C'est pas faux le 09.11.14, 21h51 par RTBB
  • [+1] Intéressant le 10.11.14, 16h00 par splifstarz
Et peut-être que c'était pas un test mais qu'elle a trouvé dans ta réponse quelque chose qui lui a plu.
Ou tu as boosté son ego et même si elle est pas intéressée elle veut profiter de ta compagnie.
Peut-être qu'elle était indécise et que se conformant aux conventions sociales elle a trouvé que c'était pas une bonne idée jusqu'à ce que tu lui fasses oublier ce raisonnement.

Il y a tellement de possibilités que chercher à analyser avant un résultat final et à tirer des conclusions c'est vain.

La persistance c'est bien mais c'est aussi une question de calibration.
Des fois même sans un non définitif persister c'est être lourd/pressant ou needy.
Donc dire qu'il faut toujours persister peut être nocif.
Reculer subtilement peut aussi donner à l'autre l'envie de revenir.
Ça dépend des caractères.
  • [0] Intéressant le 09.09.14, 12h23 par deparisien
Ouais la calibration c'est savoir percevoir la frontière à partir de laquelle on devient un boulet. Car demandez aux filles qui se font harceler dans la rue si la persistance c'est bien ...

En fait, c'est savoir différencier une objection d'un refus.
C'est bien pour ça que j'utilise le mot persister et pas insister.
deparisien a écrit :La fille en conclu que ces mecs ne sont pas vraiment intéressés, qu'ils ne cherchent qu'à la sauter.
Perso j’aurais dit le contraire, c'est surtout les mecs qui veulent simplement sauter des nanas qui seront les plus motivés pour pas lâcher l’affaire face à ce type de réponses.

De mon côté je cherche un minimum d’intérêt commun, donc si la nana se démotive pour un simple café je ne vais pas forcément avoir envie d’insister.
Pas que je lâche l’affaire, simplement que des nanas intéressés il y en a pleins donc ça ne sert à rien de se prendre la tête avec celles qui rechignent à faire avancer la rencontre.

Au final tu as bien fait de lui répondre puisque ça a marché. Maintenant je pense qu’il faut avant tout en avoir l’envie. Si ça devient chiant pour toi, si ça te fait chier qu’elle y mette pas du sien aussi, c’est compréhensible de vouloir arrêter là interattraction.

D’autre part, si la nana est du genre à sortir ce genre de réponse de merde (parce que désolé mais dire oui pour finalement revenir sur sa décision 30 min plus tard c’est une réaction de merde) , ben tu t’exposes à ce qu’elle recommence encore et encore plus tard.
Pas ce qu’il y a de mieux pour une belle rencontre.

Ah oui et
J'aime quand les gens insistent. Ca prouve qu'ils sont motivés.
Elle a cru que c'était un entretien d'embauche ? Bravo la séduction ... Ce genre de nanas, moi c'est NEXT automatique.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 09.09.14, 14h51 par Hydrogene
  • [+1] +1 le 09.09.14, 15h30 par Loyd
Cellar Door a écrit :interattraction.
Sympa le concept, je connaissais pas. :D

Et puis pour moi, c'est même pas de persistance que tu as fait preuve, juste d'une réaction normale.

Ou tu fais le rageux,ou bien tu ne réponds pas, ou tu réponds un message courtois dans le genre "Ok, pas de soucis, c'est dommage mais je te comprends bonne continuation à toi aussi"(+petite touche d'humour).

C'est quelque chose que j'aurais fait, même pas forcément dans le but de persister, mais juste parce que je réponds habituellement au textos qu'on m'envoie et à ce genre de message je vois mal dire quelque chose d'autre.

Par contre, le point que ton message soulève, c'est pas tant la persistance, mais surtout que ça peut toujours servir de laisser une bonne impression, et de pas faire le rageux. Ici, un message léger suffit. (C'est plus ça qui transparait de ton message que le fait que tu persistes à mes yeux)

Et même si la fille n'est pas intéressée, pas disposée au moment ou tu le souhaites, et bien c'est ces petits détails qui te font passer du "ouais mais non", à "pourquoi pas" si un jour elle repense à toi.

Quand le next n'existe plus

Je me souviens d'une fille l'année dernière que j'avais abordé dans le train, qui m'avait passé son numéro. Elle refuse ma proposition de rencard, je dis "Ok tiens moi au courant quand t'es dispo", et elle me dit le lendemain qu'en fait ça pourra pas se faire car elle a un copain, blabla qu'on se connaît pas assez etc...

Je lui ait répondu "Je comprends, tiens moi au courant quand on se connaîtra davantage ;)" Alors que je savais pertinemment qu'on allait pas se parler virtuellement, donc DEAD END

deux mois plus tard : "Coucou, je fais une soirée jeudi, tu m'avais dit de te tenir au courant, ça me ferait plaisir que tu sois là."
  • [0] Like a boss ! le 09.09.14, 17h14 par Olfff
  • [+1] Pertinent le 10.09.14, 07h58 par Onmyoji
  • [+1] Instructif le 10.11.14, 16h03 par splifstarz
S'il n'y a jamais aucune fille qui trouve que vous persistez trop, c'est que vous ne persistez pas assez, c'est inévitable.
Je définis "ne pas persister assez" pour être clair : des filles auraient été heureuses que vous persistiez, et vous auriez pu ensemble augmenter le bonheur net de la planète de manière à largement contrebalancer les quelques persistances mal reçues.

C'est vrai qu'être un boulet c'est très antisexy, et qu'on na pas envie d'être du mauvais coté, de ceux qui font que les filles en ont marre de se faire aborder etc... Mais je "persiste" :) et signe, si vous n'êtes absolument jamais du mauvais coté, d'une part vous ne savez même pas ou est le milieu, par manque d'expérience, et d'autre part vous faites globablement du tort à la planète.

Je rejoins partiellement CellarDoor sur le fait que c'est plus agréable de se focaliser sur les filles très intéressées d'emblée, mais dire automatiquement next ça a peu de sens, faut voir avec ton emploi du temps, tes options du moment, la bonassitude de la fille, l'alchimie etc...

Je retranscris mon dernier exemple en date, cet été :
E: Hey about tomorrow I won't make it... A friend of mine invite me for his birthday
M: :(
M: Go next year :)

E: :(
M: I hope it's not only because you're shy
E: That too
M: Oh then come, we'll go to the park
M: I can understand that it's intimidating for you
M: I have 2 younger sisters ;)
M: Maybe there's some places you like that you'd like to show me

...
Puis elle est venue au date et ça s'est plutôt bien passé, mais pour aller dans le sens de CellarDoor elle était timide comme on aurait pu s'y attendre, et le date était quand même un peu chiant.

Ici deparisien a utilisé "c'est juste un café" (banaliser l'évènement) et "le pire de ce qui pourrait arriver n'est pas grave" (relativiser pour montrer que le pire des cas n'est pas très pire).
La fille peut aussi avoir peur pour sa sécurité physique, c'est cet angle là que j'avais pris et j'ai rassuré en :
- Choisissant un endroit public
- Précisant l'endroit, pour réduire les variables inconnues (ça rend les choses moins excitantes aussi, donc à ne faire que si on sent la fille craintive)
- Lui donnant davantage de contrôle (elle choisit la ballade)
- Montrant que j'étais dans son camp ("j'ai deux petites soeurs...")
- Gardant un ton assertif malgré tout (balayer son excuse d'un revers de la main et adresser le vrai problème, utiliser l'impératif...)

Au passage, un bon timebridge peut aussi aider.
Par curiosité, comment tu l'as abordé ? :P
Répondre