Lifestyle&Que faire de sa journée.

Note : 11

le 31.10.2014 par LittleBoy

18 réponses / Dernière par LittleBoy le 02.11.2014, 00h30

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
J'aime la danse, la musique, le dessin , la lecture/écriture. Mais de ces choses la je n'ai jamais ressenti un besoin, un plaisir ou une passion !
Donc trouver une passion est primordial selon vous ?

J'aurais également deux autres questions :

Je dispose d'un appartement, petit, certes (25m²) mais qui peut accueillir 5 ou 6 personnes ! Actuellement il y a le parquet, mon pieu, mon pc et une table de merde avec deux chaises dépareillées.. J'avais dans l'idée que je pourrais y apporter plusieurs choses ? une nouvelle table, chaises, des posters, un tapis, bref, un peu de déco, qu'il me ressemble un petit peu ! :)

Pour ensuite, peut être, pouvoir inviter des gens de ma fac a boire une bière après les cours. Le fait d'inviter des gens chez soi ne les rend ils pas plus disposés a vous inviter a leur prochaine soirée ou sortie ? J'ai ma petite idée sur ces deux questions, mais je ne sais pas quelle priorité leur accorder !

Merci de m'aider <3

LittleBoy
Donc trouver une passion est primordial selon vous ?
Je vais peut-être dire une bêtise pour mes camarades, mais ça ne se décrète pas ainsi une passion. Je fais la distinction entre ce que tu aimes bien faire et une passion (une activité qui est très importante dans ton bien-être)

Donc écrire que tu "dois trouver une passion" donne l'impression que tu te forces. Je pense que ça nécessite seulement de la curiosité intellectuelle. Une envie de découvrir des choses dans l'unique but de voir comment c'est. Ça peut aussi se susciter par la capacité à dire "oui" à des moments où tu hésiterais pour partir à "l'aventure".

Va vers ce qui te plait sans forcer le processus d'appréciation (sinon tu vas devenir incapable d'apprécier le moment vu que tu chercheras à tout prix te persuader que c'est ta passion alors que ça ne l'est pas) et reste ouvert à tout ce qu'il peut avoir comme proposition. Tu t'ouvriras des portes tout seul.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 31.10.14, 17h04 par splifstarz
En fait, par "passion", on entend hobby qui te plait vraiment. Pas forcément un truc pour lequel tu vendrais père et mère.

Tu aimes écouter de la musique? Essaie de jouer d'un instrument ou même d'écrire puisque tu aimes ça aussi. Et ne crois pas que ça va être génial de suite. Cherches tes bases, progresses et tu vas kiffer.

Quand j'ai commencer le théâtre, j'étais tétanisé par le regard des autres. 3-4 mois plus tard, j'étais plus à l'aise et en fin d'année, lors de la représentation devant public, j'ai éprouvé de la jouissance mec. Et quand tu prend du plaisir, tu en donnes aux autres. C'est ça une passion, enfin pour moi.


Pour l'aménagement de ton chez toi, ça peut attendre un peu car plus cher bien souvent. Et franchement, tu crois être le seul étudiant fauché de notre douce France? Alors n'hésite pas a inviter des gens dans ta "modeste demeure". Tu verras, du moment que c'est propre et qu'il y a de la bière, les gens sont cools
Comme le dit Fate, il ne faut pas chercher/trouver une passion pour la trouver. Mais s'appuyer sur ce qui te fait kiffer dans la vie.
Prends un bout de papier et note les 10 premières choses qui t'intéressent dans la vie (ça peut être des trucs complètements inintéressants pour nous).

Pour ensuite, peut être, pouvoir inviter des gens de ma fac a boire une bière après les cours. Le fait d'inviter des gens chez soi ne les rend ils pas plus disposés a vous inviter a leur prochaine soirée ou sortie ? J'ai ma petite idée sur ces deux questions, mais je ne sais pas quelle priorité leur accorder !
Tu peux inviter des personnes mais si tu n'as rien à dire (a part que tu as gagné une partie de jeux vidéos), ça ne va pas le faire longtemps.

Tu es étudiant, tu as 20 ans. Touche un peu à tout et tu sauras ce qui est bon pour toi ou pas. Investis-toi dans une ou plusieurs assos de ta fac. Tu vas rencontrer du monde, tu ne resteras pas isolé chez tout en jouant, tu vas te découvrir des intérêts, etc.

Bref, commence à bouger pour créer un mouvement. C'est le mouvement qui crée les actions et qui t'amèneront à créer ton style de vie souhaité. :)
Mon écrit représente rarement ma pensée. Comme tous, mon mental est complexe. Seulement, je n'arrive pas a mettre assez d'ordre dans mes idées pour les raconter, écrire, comme je le voudrais.
Bien évidemment, j'écris "primordial" pour signifier que c'est quelque chose de très important, et qui peut mener une vie, ça peut donner un but !
Je suis le genre de mec qui demande toujours des précisions. J'ai toujours eu du mal a expérimenter par moi même..
"Papa, je peux me faire des pâtes carbonara ?"
- Bien sur, vas-y.
- Quelle casserole papa ?
- La rouge.
- Quelle quantité d'eau ?
- Environ trois quarts !
- Beaucoup de lardons ?
etc..

J'aime être guidé. Mais j'aimerais ne plus être guidé.

J'aimerais pouvoir sortir tous les soirs. Avoir une copine, LA copine. Avoir des amis. Etre cultivé. Etre apprécié.
Je ne savais pas par ou commencer. Peut être que pour vous ce fut inné !
C'est plus compliqué pour certains :)

Donc :
- M'intéresser a tout ce qui passe a portée.
- M'inscrire dans X. (Sport, assos, théatre, etc.)
- Me trouver un petit travail pour payer les faux frais.
- Personnaliser mon appart.
- Inviter des gens.

Merci les gars, si vous avez d'autres choses a me conseiller, je prends !

LittleBoy
LittleBoy a écrit :J'aime être guidé. Mais j'aimerais ne plus être guidé.

J'aimerais pouvoir sortir tous les soirs. Avoir une copine, LA copine. Avoir des amis. Etre cultivé. Etre apprécié.
Je ne savais pas par ou commencer. Peut être que pour vous ce fut inné !
C'est plus compliqué pour certains :)
J'ai l'impression de lire ce que je pensais à ton âge : tu penses trop et tu n'agis pas assez. Tu rêves du succès final mais pour le moment tu n'accordes pas assez d'importances au début, aux bases, aux choses simples qui t'amèneront au plus haut.

Autrement dit, tu voudrais être ceci et cela, mais à quoi bon si tu ne fais pas les choses toutes simples du début? (début de la vie d'adulte, début d'une vie constructive, début de chaque journée, début des trucs qu'on doit tous faire pour être bien dans ses baskets...)

Par exemple, si tu veux être si cool que ça, commence par tenir ton apparte propre et bien décoré. C'est précieux un chez-soi. Le mec le plus cool du monde, s'il ne peut inviter personne pendant des jours et des jours parce que c'est trop le bazar chez lui au point que ça lui fait honte, eh bien pendant tout ce temps, socialement il est SDF...

Et pourtant tu vois très bien les choses :
LittleBoy a écrit :- Me trouver un petit travail pour payer les faux frais.
- M'intéresser a tout ce qui passe a portée.
- M'inscrire dans X. (Sport, assos, théatre, etc.)
- Personnaliser mon appart.
- Inviter des gens.
Le petit travail, c'est une démarche à tenir sur la longueur, le temps que ça aboutisse.
Et c'est vraiment sympa une fois qu'on a démarré la dynamique.
Tu ne sais pas quand tu trouveras mais si tu ne lâches pas le morceau tu seras fier de toi!

Tu devrais te consacrer 1h -1h 30 à ta recherche tous les jours, dans la matinée si tu n'as pas cours.
LittleBoy a écrit :- Personnaliser mon appart.
- Inviter des gens.
ça c'est facile, et ça apporte un retour très vite!

ça va te permettre de te rapprocher des gens intéressants, ceux qui se bougent (et pourquoi pas d'organiser quelques soirées jeux vidéos, ça va pas te tuer :wink: ).

Je trouve qu'on a vite fait de se recentrer sur soi, alors qu'en fait les potes sont faits aussi pour nous ouvrir au monde.

Et donc si tu invites chez toi des gens, ils vont aussi t'inviter chez eux, dans des bars-restos, et te faire partager leurs centres d'intérêt. J'ai l'impression que tu en as besoin et que c'est à ta portée!

C'est vachement important d'être bien entouré. ça crée de l'émulation, des idées, du partage.

Edit: cadeau bonus, pour regarder un peu vers l'avant, puisque tu aimes bien ça. En attendant, mouche ton nez et range ta chambre :wink:

Tout le monde ne se vaut pas.

Alors fais attention parce qu'étudiant en philo + gamer, si tu n'y prends pas garde tu vas te retrouver entouré par une bande de fumeurs de joints juste bons à mater des films et prendre la dernière bière dans le frigo (oui parce qu'en plus ils picolent comme des trous, ces cons!...).

Bouarf, on a tous eu des potes comme ça hein, c'est pas dramatique non-plus. Je me contente juste de jeter un coup de projecteur sur les gens sains. Ceux qui sont capables d'organiser un dîner chez eux (le truc de fou...)


Je ne dirai rien sur le sport et les assoce, je crois que d'autres l'ont fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 02.11.14, 00h17 par splifstarz
Littleboy a écrit :Mes objectifs sont simple et atteignables, mais sont a très long terme. Comme tout le monde peut être ; Etre grand et musclé, beau et intelligent/cultivé, drôle, charismatique, admirable et admiré. Mélomane, poète et philosophe, psychologue.Et écrivain.
Tu mets la barre trop haut. Du coup l'écart entre ta situation actuelle et la situation que tu idéalises est tellement important que tu te démotives.

Pour persévérer dans un domaine et y exceller, il faut aimer ce qu'on fait. Pour être un bon musicien, il faut avant tout aimer l'acte de jouer pour lui-même. Le fait d'aimer jouer va avoir pour conséquence de beaucoup jouer, ce qui va avoir pour conséquence de faire progresser, ce qui va avoir pour conséquence d'avoir le niveau adéquat pour faire partie d'une scène, ce qui va avoir pour conséquence de provoquer d'autres opportunités de scène, ce qui va avoir pour conséquence de retravailler d'autres morceaux, ce qui va avoir pour conséquence de provoquer le plaisir de l'acte de jouer, etc...

Il te faut donc tester plein de choses, et découvrir la/les activité(s) dans lesquelles tu va avoir un plaisir à les pratiquer, simplement pour l'acte en lui-même, et non pour le résultat que tu cherches à obtenir (en l’occurrence dans ton cas être admiré).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.11.14, 00h18 par splifstarz
Tout le monde insiste sur l'aspect passion et objectifs, mais tu manques peut-être simplement de discipline, même pour quelqu'un de passionné par l'écriture et les questions métaphysiques, si tu ne te lances jamais, tu ne te donnes jamais l'opportunité d'être pris dans l'engrenage.
Alors tu remplaces ça par quelque chose d'aussi addictif/prenant, qui t'occupe bien, et qui te "lave la tête" de tes problèmes, ou de ce qui te mène à procrastiner.

Je pense à la discipline dans le sens où tu es organisé dans ta tête, tu fais des plans, tu sais ce que tu dois faire pour aller de A à B.
Mais tu ne respectes pas ton "planning". Alors ok c'est chiant, mais peut-être que tu dois simplement apprendre à te frustrer un peu de tes besoins immédiats pour réaliser tes plans à long terme.
En 3 mots: faire tes choix.
Tu sais ce que tu veux, tu ne fais juste pas les choix qui y mènent.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour ça.
Peut-être que c'est simplement que tu as la sensation de ce que tu dois faire mais que tu n'as pas encore atteint la maturité nécessaire pour te sentir prêt.
Il y a peut-être aussi une certaine peur de l'inconnu, parce que ça reste vague et mal défini comme projet. Ou très général.
Ou la peur de l'échec. Aussi en partie parce que c'est mal défini (parce que du coup ça parait plus énorme, alors que si tu as des étapes dans ta tête, tu peux plus facilement mesurer tes progrès). Mais surtout parce que tu manques peut-être de confiance en toi?

Après, si tu aimes les questions métaphysiques et les filles, rien ne t'empêche d'aller dans les cafés littéraires, les expos (tarifs étudiants, très bon pour toi), participer à des associations ou clubs étudiants, etc.
Si c'est vraiment trop difficile au départ, commence par le net, c'est ton média de prédilection, tu peux aller sur d'autres forums ou trouver des renseignements sur tes projets, apprendre des choses, et commencer ainsi à construire les bases de ton projet.
Mais si tu ne commences nulle part, tu n'auras jamais ce frisson quand tu y penses qui te fera oublier tout le reste. Ce truc qui te réveille dans la nuit parce que tu n'arrêtes pas d'y penser. On en revient aux passions, mais d'abord, pose toi la question de ce qui te retient, parce que je crois que tu sais déjà ce qui t'intéresse.
La seule chose qui t'empêche de te dire que c'est une passion,
c'est que tu n'as jamais fait l'effort de t'y investir. ça te séduit, mais finalement ça reste du vent tant que tu n'agis pas. C'est comme tout le reste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée le 02.11.14, 00h19 par splifstarz
  • [+1] Pertinent le 04.11.14, 09h12 par Blusher
  • [0] Bien joué le 09.01.16, 01h11 par LittleBoy
Merci.
J'aime le rap. Association entre écriture, musique, actualité et philosophie.
J'vais m'y mettre. Vous êtes mes Yoda virtuels.
J'vous tiens au courant !

Kiss love.

LittleBoy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 02.11.14, 19h18 par Terrigan
Répondre