LittleBoy a écrit :J'aime être guidé. Mais j'aimerais ne plus être guidé.
J'aimerais pouvoir sortir tous les soirs. Avoir une copine, LA copine. Avoir des amis. Etre cultivé. Etre apprécié.
Je ne savais pas par ou commencer. Peut être que pour vous ce fut inné !
C'est plus compliqué pour certains

J'ai l'impression de lire ce que je pensais à ton âge : tu penses trop et tu n'agis pas assez. Tu rêves du succès final mais pour le moment tu n'accordes pas assez d'importances au début, aux bases, aux choses simples qui t'amèneront au plus haut.
Autrement dit, tu voudrais être ceci et cela, mais à quoi bon si tu ne fais pas les choses toutes simples du début? (début de la vie d'adulte, début d'une vie constructive, début de chaque journée, début des trucs qu'on doit tous faire pour être bien dans ses baskets...)
Par exemple, si tu veux être si cool que ça, commence par tenir ton apparte propre et bien décoré. C'est précieux un chez-soi. Le mec le plus cool du monde, s'il ne peut inviter personne pendant des jours et des jours parce que c'est trop le bazar chez lui au point que ça lui fait honte, eh bien pendant tout ce temps, socialement il est SDF...
Et pourtant tu vois très bien les choses :
LittleBoy a écrit :- Me trouver un petit travail pour payer les faux frais.
- M'intéresser a tout ce qui passe a portée.
- M'inscrire dans X. (Sport, assos, théatre, etc.)
- Personnaliser mon appart.
- Inviter des gens.
Le petit travail, c'est une démarche à tenir sur la longueur, le temps que ça aboutisse.
Et c'est vraiment sympa une fois qu'on a démarré la dynamique.
Tu ne sais pas quand tu trouveras mais si tu ne lâches pas le morceau tu seras fier de toi!
Tu devrais te consacrer 1h -1h 30 à ta recherche tous les jours, dans la matinée si tu n'as pas cours.
LittleBoy a écrit :- Personnaliser mon appart.
- Inviter des gens.
ça c'est facile, et ça apporte un retour très vite!
ça va te permettre de te rapprocher des gens intéressants, ceux qui se bougent (et pourquoi pas d'organiser quelques soirées jeux vidéos, ça va pas te tuer

).
Je trouve qu'on a vite fait de se recentrer sur soi, alors qu'en fait les potes sont faits aussi pour nous ouvrir au monde.
Et donc si tu invites chez toi des gens, ils vont aussi t'inviter chez eux, dans des bars-restos, et te faire partager leurs centres d'intérêt. J'ai l'impression que tu en as besoin et que c'est à ta portée!
C'est vachement important d'être bien entouré. ça crée de l'émulation, des idées, du partage.
Edit: cadeau bonus, pour regarder un peu vers l'avant, puisque tu aimes bien ça. En attendant, mouche ton nez et range ta chambre
Tout le monde ne se vaut pas.
Alors fais attention parce qu'étudiant en philo + gamer, si tu n'y prends pas garde tu vas te retrouver entouré par une bande de fumeurs de joints juste bons à mater des films et prendre la dernière bière dans le frigo (oui parce qu'en plus ils picolent comme des trous, ces cons!...).
Bouarf, on a tous eu des potes comme ça hein, c'est pas dramatique non-plus. Je me contente juste de jeter un coup de projecteur sur les gens sains. Ceux qui sont capables d'organiser un dîner chez eux (le truc de fou...)
Je ne dirai rien sur le sport et les assoce, je crois que d'autres l'ont fait.