Gérer son égo blessé

Note : 23

le 02.11.2014 par mystman22

14 réponses / Dernière par Snow le 26.11.2015, 08h22

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
mystman22 a écrit :je crois au final que je recherchais exactement ton "coup de pied au cul express" venant de quelqu'un qui ne la connais pas et qui ne me connais pas. Un avis extérieur en somme, qui me conforte dans mon idée de laisser tomber, de lâcher prise définitivement. C'est parfois encore un peu dur à accepter, c'est la fille que j'ai le plus aimé dans ma vie, j'ai passé (perdu) beaucoup de temps à écouter ses problèmes et ses excuses, et une partie de moi refuse que tout ça n'ait été au final que du foutage de gueule, d'où ma "résistance" dans certains de mes propos mais je t'assures que vos messages me sont très utiles.
...Et c'est clair que j'ai vu rouge sur tes 29 ans parce que ça m'a rappelé quelqu'un...

ça me fait plaisir ce que tu nous dis. Tu commences à te connaître toi-même, tu es en train de faire les petits réglages qui vont bien, ça va te permettre d'être de plus en plus acteur de tes diverses aventures!
Au passage j'ai lu pas mal de sujet sur les LSE extraverties. Alors tout le monde est différent et elle ne rentre pas dans toutes les cases mais son profil colle quand même vachement sur plein de point. Du coup je me sens moins seul et ça me conforte dans l'idée qu'il faut que la zappe complètement et définitivement. Cheers
Et maintenant, une page de publicité:

Pour en finir avec les manipulatrices
Un article à découvrir, voire à cliquer compulsivement pour le faire monter sur google... (putain pour le moment il est en troisième page, c'est encore loin l'Amérique... :cry: )

Je suis en train d'écrire la suite, notamment grâce à ce débat complétement bordélique (par ma faute).

C'est loin d'être évident, déjà parce que la dénonciation vengeresse ça va deux minutes, mais surtout parce qu'au-delà des constats d'urgence et l'encouragement à la fuite, c'est difficile de dégager de réelles solutions de développement personnel afin de se prémunir pour l'avenir...

La seule chose que je peux dire pour le moment, c'est que si un homme ne croit pas lui-même qu'il mérite une femme aimante et équilibrée, personne ne va y croire à sa place...

Bises à toi Bob, et bises à tous.

See you soon, space cowboys...

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 04.11.14, 04h37 par mystman22
  • [+1] Oui le 04.11.14, 11h06 par Sclavie
Effectivement, ton topic sur les manipulatrices fait partie de ceux que j'ai lu (et relu, et relu encore en piqure de rappel...), avec le guide anti-connasses. Je n'avais pas fait gaffe que tu en étais l'auteur.

A l'occasion, j'apporterais éventuellement ma pierre à l'édifice en décrivant les différentes bullshitomanies perverses que j'ai subi pendant trois ans, même si tout a probablement déjà été décrit par quelqu'un d'autre...

Je crois qu'une des choses qui m'a le plus marqué dans toutes ces descriptions, et que je vais tenter de me rentrer dans le crâne à vie, c'est le rapport actes/paroles (ou l'inverse).

Les actes (non-actes) de la personne, tout le monde autour de toi les vois (d'où les conseils judicieux des proches: Sors-toi de ce bourbier non de non!), y compris toi-même. Ce qui fout le bordel dans ta tête ce sont les paroles de la personne ("Je t'aime vraiment", "J'ai besoin de temps", "Je suis perdue", "T'as vraiment pas envie d’être en couple avec moi en ce moment crois-moi...","J'ai trop peur de te perdre....").

Alors si je devais retenir une seule chose de tout ça, c'est SE FIER AUX ACTES!!

Actes != Paroles -> FUIR!

(et en deuxième, Trop de libertés avec la vérité -> FUIR!)
  • [+1] Pertinent le 04.11.14, 11h08 par Sclavie
Ah l'éternelle contradiction féminine ... :wink:

Ils l'avaient déjà compris....

https://www.youtube.com/watch?v=wpkHNhcDKLE

• [0] Like ! le 05.11.14, 01h15 par Terrigan
Bonjour à tous et à toutes , en voyant ce sujet la , je me rend compte que quel part tu es toujours amoureux d'elle ,malgré le temps qui est passé ... Je pense que tu n'arrive pas à tourné cette page et ceux définitivement , je sais pas si c'est par frustration de ne pas avoir eu le dernier mot ou par n'importe quel objectif que tu avait avec elle , je me vais faire le bourreau de service mais moi j'étais dans la même situation que toi il y-a quelque mois , contrairement à toi ,je fais en sorte de rien regretter de ce que j'ai fait ou pas ,je fais en sorte d'avancer ,de ne penser qu'à moi car le bonheur se construit seul et que personne le fera à notre place ... Aujourd'hui je me sens grandi et beaucoup plus fort qu'avant et je vais même te dire que je m'en sors beaucoup mieux qu'elle , se week end je l'ai croise dans un bar ,j'étais même indifférent de ce que elle pouvait faire ou pas ! Et par vengeance elle a casse ma vitre de voiture , je pense que ton égaux et meurtri certes mais mort alors ,avance,vis ,apprivoise ,fait ,agis pour ton bonheur et non et le sien... Oublie pas que perdre son chemin et juste l'occasion d'en prendre un autre , accepte cette peine et cette souffrance , car c'est en l'acceptant que tu te remettre avancer et avoir ce déclic qui te fera comprendre que la vie vaut d'être vécu et ceux à claques instants que peu passer ,aller un peu de courage ,une dose de confiance et un grand coup de pied dans le cul sa t'aidera à avancer .
S'en est suivi quelques échanges où elle m'a dit qu'elle aimerait bien qu'on se parle une dernière fois pour clarifier ce qu'il s'est passé. Je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas, qu'elle avait eu un an pour le faire, et que de toute façon je ne lui faisait plus confiance, que je ne saurais jamais si elle me dit la vérité ou si elle s'invente des excuses comme d'habitude. Je pense que je prend la bonne décision, que ça ne servirait qu'à soulager sa conscience, mais j'ai peur de le regretter après être parti.
Gaffe à ça aussi. Perso je suis déjà tombé sur une fille de ce genre, manipulatrice et du genre à jouer avec les mecs. Et encore aujourd'hui, je regrette de ne pas lui avoir dit le fond de ma pensée sur son comportement, après qu'elle ait joué avec moi pendant plus d'un an.

Lui dire ce que tu penses peut avoir un effet catharsis.

Je te dis juste ça pour que tu ne regrettes pas plus tard, de ne pas lui avoir dit ses quatre vérités.

Après la seule et unique solution, c'est de couper tout contact. La sortir de ta vie. Y'a que comme ça que ça passe. Notamment ce sentiment de rancoeur.

Perso ne pas lui avoir dit les choses a laissé des traces, je ressens encore cette rancoeur quand je pense à elle.

Pour ça que je te recommande lui dire ce que tu penses, et que tu préfères couper les ponts définitivement.
Répondre