Ce qui rend les grands charmeurs si magiques

Note : 36

le 21.08.2005 par Phoenix

31 réponses / Dernière par Acr0bate le 11.11.2014, 12h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
@ Blusher et AcrObate: Image

en lisant vos 2 posts, je réalise que l'étape de séduction, communément considérée comme la plus agréable/excitante dans une relation, peut aussi être vécue comme très inconfortable...

On peut la faire durer si on y prend plaisir ou l'écourter si elle nous pèse... Mais encore faut-il que les 2 partenaires soit en accord là-dessus, pas simple... ??

J'extrapolerais volontiers en posant la question de l'obligation d'en passer par là...?
Si l'on n'aime pas séduire/être séduit, est-on perdu pour autant, pour la relation amoureuse?

Sorry, je m'écarte par contre du sujet 1er sur le charme... :wink:
Sclavie a écrit :en lisant vos 2 posts, je réalise que l'étape de séduction, communément considérée comme la plus agréable/excitante dans une relation, peut aussi être vécue comme très inconfortable...
L'étape de séduction, je la vois et la pratique comme Blusher. C'est censé être un jeu :) . Léger, rigolo, plaisant :) . Dans les faits, les signes d'intérêt qui me sont montrés sont cependant trop directs, à mon goût.

Par proie ou prédation, je ne voulais pas être négatif. C'est valorisant de se sentir être un objet de désir. Effectivement, ça te prouve que tu as un certain charme. Mais ça, passé un moment donné, tu le sais déjà, sans vouloir paraitre vantard.
Blusher a écrit :Il faut en effet pour permettre la montée du désir tenir à distance l'assouvissement de celui-ci tout en continuant à en formuler la promesse à mot couvert. (On ne veut que ce qu'on a pas encore...)
Ce que je mettais en exergue, c'est cela. Assouvissement du désir VS mot couvert.

J'avais lu par ailleurs quelque chose que j'avais trouvé très juste :
"Aimer quelqu'un, c'est le reconnaitre comme l'objet de mon désir, mais aussi sujet du sien."

Quelque part, par proie, c'est cette partie "sujet de mon désir" qui me semble mise sous l'éteignoir.

Désir, charme, c'est lié :) . Effectivement par "on veut ce qu'on a pas encore". Et se pose éventuellement un autre problème : la perte de désir une fois qu'on a ce qu'on veut. Mais là, est-on encore dans une étape de séduction, ou d'engagement ? ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 11.11.14, 14h16 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 11.11.14, 20h56 par Sathinelilly
Répondre