Do you speak english ?/Sprechen sie Deutsch ?/Hablas español ?

Note : 5

le 22.11.2014 par Leocel

13 réponses / Dernière par Crooked le 23.11.2014, 22h21

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
@Leocel

Peux-tu m'expliquer pourquoi cela parait fou ?

On est pas tous logé à la même enseigne pour certaines choses de la vie.
Certains auront des facilités dans un domaine et d'autres non

Une personne aura besoin de plusieurs années pour apprendre une langue et d'autres auront besoin de quelques mois pour apprendre cette même langue

J'ai des facilités pour apprendre les langues .C'est peut-être un don.C'est comme ça.

Apprendre une langue , ça demande un investissement pour consolider les acquis validés.
Pour t'expliquer comment j'ai fait pour progresser , c'est assez simple quand j'étais dans mon apprentissage d'une langue dans le pays.J'avais un petit carnet avec moi que je noircissais d'expression ou de mots que j'avais lu ou entendu puis j'en cherchais la signification ou la traduction.Je m'évertuais à l'utiliser la fois suivante.Ca enrichissait ma connaissance de la langue et me faisait progresser rapidement .

Je consultais quotidiennement les journaux pour voir si je pouvais lire et comprendre ce qui était écrit.La plupart du temps , je consultais les journaux gratuit puisque le vocabulaire et tournure de style des articles est équivalent au niveau B1 européen

De retour en France , j'ai continué à lire différent article de la presse de ces pays et me suis mis à faire des échanges linguistiques ou à participer à des réunion de groupe de langues pour converser avec des personnes des langues apprises.

Mais également dès que j'en ai l'opportunité , j'aide les touristes espagnols , anglais , allemands , espagnols , italiens ...etc ...à trouver leurs chemins quand ils sont paumés sur Paris .Ca permet de se tester en situation et c'est assez sympa à faire

Tout ça a été bénéfique pour me faire parler des langues qui au départ , je n'avais pas apprise à l'école...C'est comme pour tout , ça demande une petite discipline et de l'entretien
ce qui me choque principalement c'est pas le nombre de langue que tu parle, c'est surtout ton âge :shock:

parler autant de langues à cet âge, tu à sûrement un don en ce qui concerne l’apprentissage des langues ^^

mais en relativisant, tu as apparemment passé beaucoup de temps à l'étranger ce qui explique beaucoup de choses
Je parle français, anglais, espagnol (en net progres, pas encore bilingue) et je baragouine du lituanien.

Avantages indéniables : on voyage, on s'ouvre a des cultures

Sur le game : ca permet de créer un rapport plus personnel avec la fille, meme si ca ne suffit pas toujours. Exemple : savoir dire des trucs en lituanien, autres que "bonjour, je t'aime, t'es belle", ca ajoute un plus. Le fait de connaitre la culture car j'ai vécu en lituanie aussi.
Mais t'as franchement pas besoin de ca pour sortir avec une lituanienne, l'intérêt c'est de communiquer, en anglais, en francais ou meme avec tes regards.

Avantages pros : indéniables.

Je compte un jour me mettre au Russe aussi... Un jour...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 23.11.14, 16h29 par Chymero
Draguer dans une langue qu'on ne maîtrise pas tout-à-fait oblige les gens un peu trop sérieux comme moi à rester cool : phrases et discussions simples et légères, communication beaucoup plus gestuelle pour compenser le manque de vocabulaire, expressions plus marquées du visage pour être sûr de faire passer la bonne émotion... tout ce qu'il faut pour passer facilement au flirt en somme. En France ou à l'étranger, ça m'a toujours permis d'être plus cool et donc d'avoir plus de succès.

Sinon pour ma part je me débrouille en anglais, langue que j'abhorre mais bon, on est bien obligé de se la coltiner ; et le roumain que j'adore parce que les jolies roumaines parlent roumain :blbl:
Répondre