Les aventures du Baron. Besoin de conseils.

Note : 0

le 08.10.2014 par BaronViognier

99 réponses / Dernière par BaronViognier le 26.06.2015, 16h44

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Ben je la croise juste à quelque cours le lundi et mardi, et elle est toujours avec un groupe de nanas le mardi. Comme je l'ai déjà dis elle habite pas sur Toulouse même, et en plus elle bosse en restauration à coté, donc c'est vraiment compliqué pour la voir, surtout que là ou j'habite y'a pas de transports.
J'vais lui envoyer un p'tit message et j'essayerais de la voir la semaine prochaine, "spontanément". Aujourd'hui y'a blocus donc pas cours. Merci pour ton coup de pied au cul :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 02.12.14, 10h49 par Onmyoji
Tout à fait d'accord.
Le problème est qu'elle n'est pas dans ta tête et ne suit pas ton raisonnement. Elle tout ce qu'elle voit, c'est un fantôme, qui lui a posé un lapin 2 fois et qui ne prend même pas la peine de s'excuser.
Merder et blesser les gens par inadvertance, ça arrive et ça n'est pas si grave; ce qui est grave, c'est de leur laisser croire justement que ce n'est pas par inadvertance, mais par manque de respect.

Tu as peut-être peur de la faire chier, mais elle préférera avoir un message de toi que rien du tout crois-moi. Un message est toujours bienvenu quand il est justifié. Et là, il serait plus que justifié.

Aussi, n'hésite pas à présenter des excuses à la hauteur de ta "connerie".
(c'est pas pour te qualifier toi mais l'oubli que tu as commis ;) )
Je pense qu'elle mérite mieux qu'un message, même spontané. Le noeud du problème c'est que vous n'arrivez pas à vous voir. Dieu sait que les échanges à distance ne facilitent pas les choses…
Va lui parler la prochaine fois que tu la croises. Si elle est accompagnée, fais lui comprendre que tu veux être seul avec elle et parle lui. Elle s'est sentie rejetée comme un objet sans importance. Seule ta présence et une discussion en tête à tête peut la détromper de cette impression.
Ca ne t'engage à rien vis-à-vis d'elle, mais c'est la seule façon de réparer ton tort avec maturité et franchise. Un message, ce n'en serait qu'un de plus et vu la portée des derniers… Ca ne vaudra sans doute pas grand chose à ses yeux.
  • [0] Absolument le 02.12.14, 13h22 par Onmyoji
  • [0] 100% d'accord le 02.12.14, 13h22 par Camihot
  • [0] Effectivement le 02.12.14, 13h55 par BaronViognier
Suite aux conseils d'outkast je lui ai écrit tout à l'heure:
"-J’espère que je t'ai pas blessée, j'voulais pas en rajouter avec mes excuses, j'pense que j'tai déjà assez saoulé comme ça. J'ai vraiment été un connard avec toi, et même si c'était sans l'vouloir je comprendrais que tu ne veuille plus entendre parler de moi.
-Je suis pas rancunière, donc de là à ne plus vouloir entendre parler de toi peut être pas quand même. Mais c'est dommage, je t'apprécie et je pense qu'on pourrait vraiment bien s'entendre mais il semblerais que même les choses les plus simples deviennent compliquées avec toi, sans vouloir être méchante.
-Oui je sais. J'sais pas comment tu fais, j'ai l'impression de t'avoir humiliée. En ce moment mes insomnies sont vraiment oufs, genre j'ai dormi qu'1h30 là. Tu fais quelque chose cette aprem? Si t'as la foi j't'offre un café en ville.
Aprés elle me dit qu'elle le ressent pas comme ca, qu'elle a rejoint des potes pour manger, que c'était juste un repas à la fac, pas un gros plan sur une soirée. Et qu'elle voit déjà une amie cette aprem.

Merci Maryel, j'irais la voir la semaine prochaine si je la croise.
MaryeL a écrit :Va lui parler la prochaine fois que tu la croises. Si elle est accompagnée, fais lui comprendre que tu veux être seul avec elle et parle lui. Elle s'est sentie rejetée comme un objet sans importance. Seule ta présence et une discussion en tête à tête peut la détromper de cette impression.
Ca ne t'engage à rien vis-à-vis d'elle, mais c'est la seule façon de réparer ton tort avec maturité et franchise. Un message, ce n'en serait qu'un de plus et vu la portée des derniers… Ca ne vaudra sans doute pas grand chose à ses yeux.
Totalement d'accord.
Il est utile de prendre l'habitude d'affronter des discussions inconfortables face à face ne serait ce que pour soi même . De son point de vue ça sera une preuve de maturité dont tout le monde n'est pas capable. Le but n'est pas d'être à l'aise (plus c'est inconfortable, moins il y a des chances de l'être), le but c'est d'agir courageusement. Si la très grande majorité des gens préfèrent éviter des situations gênantes du genre et écrire des messages voir max donner un coup de fil, ce n'est pas pour rien. Ça demande des couilles de le faire face à face. Je dois avouer que je n'ai pas lu ton journal, simplement les derniers posts, donc je ne sais pas si généralement tu le ferais. En tout cas, tu devrais le faire pour toi même, indépendamment de la façon dont elle va réagir. Après tout si tu es sincère, c'est son choix de réagir de la façon de son choix.
C'est en quelque sorte, prendre ses responsabilités sans se défiler.

Cela dit, si tu risques de ne pas l'a voir sous peu, tu devrais lui envoyer un message même si ce n'est pas terrible. Donc à la limite en changeant le contenu de celui ci, juste un message très très court pour lui proposer d'avoir une discussion face à face, sans même lui indiquer la raison, rien de plus. Parce que si ça traîne sans contacts ça sera encore pire, car tu ne te sera même pas excusé. Au minimum qu'elle sache que tu pense à lui parler de quelque chose les yeux dans les yeux.

>>> À utiliser évidemment en tout dernier recourt, ne pas s'en servir en tant qu'excuse pour ne pas l'a rencontrer. L'idée est quand même de lui parler le plus tôt possible. Si elle est avec ses copines ce n'est pas grave, en fait ça va même t'être utile car qui ose interrompre des gens pour avoir une interaction gênante avec l'une des personnes du groupe? Personne ou presque.

Edit: on a répondu en même temps. Bon, toujours bien de la voir face à face
  • [0] Constructif le 02.12.14, 14h50 par Blusher
  • [0] Post responsable le 02.12.14, 14h59 par Onmyoji
Merci pour vos soutiens à tous.
Ca va j'ai pas peur de lui parler, c'est juste que j'en ai vraiment que trés peu l'occasion en fait, on a pas de cercle d'amis en commun, on est pas dans la même promo, et la logistique est vraiment défavorable. En gros y'a que le mardi midi que je peux la chopper par surprise, et encore si je la trouve, sachant qu'en ce moment tout les mardis y'a pas cours à cause du blocage de la fac, le sms est ma seule solution, même si ca craint.
Yo Baron !

Bon tout d'abord, le passage avec ta voisine Image

Ensuite pour M, je ne dirai pas mieux que les autres, tentes d'avoir une discussion avec elle, histoire qu'elle voit que tu reconnais tes erreurs, elle appréciera et ce sera plus respectueux je pense ;)
Je connais ce sentiment de colère envers soit même, je l'ai vécu il y'a plusieurs mois et je sais combien il est difficile de passer outre et de ne pas se laisser bouffer le cerveau par ses états d'âme.

Bonne continuation et arrêtes le tabac aromatisé, comme dirait le père COFFE "c'est de la meeeeeeeerde" ^^
Yo Baron !

Bon tout d'abord, le passage avec ta voisine Image

Ensuite pour M, je ne dirai pas mieux que les autres, tentes d'avoir une discussion avec elle, histoire qu'elle voit que tu reconnais tes erreurs, elle appréciera et ce sera plus respectueux je pense ;)
Je connais ce sentiment de colère envers soit même, je l'ai vécu il y'a plusieurs mois et je sais combien il est difficile de passer outre et de ne pas se laisser bouffer le cerveau par ses états d'âme.

Bonne continuation et arrêtes le tabac aromatisé, comme dirait le père COFFE "c'est de la meeeeeeeerde" ^^
Le tabac aromatisé?
Ton histoire de clope à la vanille là, ou alors c'est moi qui craque ^^
Ah, ouais c'est une que j'avais taxée haha. On m'y reprendra pas deux fois :)
Répondre