Comment s'est passée votre découverte de FTS ?

Note : 20

le 20.11.2014 par FK

52 réponses / Dernière par AJinn le 14.01.2018, 23h42

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Je ne me rappelle plus les circonstances exactes qui m'ont fait atterrir ici. Ce dont je me rappelle c'est d'abord d'avoir pris mon temps pour découvrir, apprendre, réfléchir et prendre du recul par rapport à tout ce que je lisais.

Je me rappelle surtout que c'est tous les aspects relationnels humains qui m'ont d'abord fasciné. Et puis de me rendre compte que beaucoup de choses étaient moins nébuleuses que ce que je pensais.

Je me suis inscrit pour poster sur le SOS Love en juin 2013 je crois. Un cas qui faisait echo à mon vécu, un gars qui semblait paumé et qui a du me rappeler moi à une époque pas si lointaine. Un gars qui vivait mal une rupture.
Alors là, quand j'ai débarqué sur FTS c'était il y a tellement longtemps que j'ai l'impression que Mitterrand n'était pas mort, et que c'était encore l'époque ou l'on appelait les filles sur le téléphone fixe et qu'il fallait être à l'heure aux dates car pas de portable pour avertir.

Non, point d'exagération. J'ai débarqué ici autour de l'an de grâce 2005, comme ne l'indique pas mon profil car j'avais un autre pseudo à l'époque, assez ridicule d'ailleurs. Mon prénom, avec une lettre doublée à la fin car évidemment le prénom en pseudo ça passe pas.
Je venais de sortir de mes études, dans le management sportif, et G.-W. Bush cherchait Ben Laden pendant que moi je cherchais à comprendre les poupounes.

Nous étions une bande de fous furieux, enfin eux plutôt, moi je lisais avec une espèce d'intrigue les posts des fous furieux qui osaient draguer des inconnues en leur demandant qui de Babar ou Goldorak était le plus fort.

En fait, j'arrivais d'un autre site ou j'avais trainé mes savates pendant quelques temps, et ou l'on parlait aussi de FTS. Le nom du premier site était pas très original : dragueur.net...

Donc comment j'en suis venu à aller sur un site de séduction, bah une sale histoire, comme beaucoup d'entre nous. Un one itis, une obsession au long cours sur une fille qui en fait... aimait les filles.

Je crois que je suis passé par une phase un peu con quand même, au début. J'ai appliqué des techniques de neg lance-flammes alors que j'avais pas les épaules pour.
Ceci dit je me rappellerai toujours le jour ou j'ai pécho une magnifique brunette aux yeux bleus, parce que j'avais enfin compris qu'il ne "fallait pas mettre les filles sur un piédestal". Et que je l'avais "neguée" en parlant de son nez qui bouge quand elle parle, que c'était mignon (technique répertoriée dans le Venusian Arts Handbook, la Mystery Method quoi, vous connaissez le secret de mon pseudo pour ceux qui auraient pas deviné).
Pendant que je mettais ma langue dans sa bouche, je me disais "bouyaaa !!! FTS power !"

J'ai opéré un changement professionnel radical aussi, et jecrois que FTS n'y est pas pour rien.

La différence avec Terrigan, c'est que moi j'ai le sentiment que le changement c'est maintenant, en ce moment même. Il n'est pas fini.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 24.11.14, 17h18 par FK
  • [+1] Like ! le 24.11.14, 18h34 par Thedaze
  • [0] Like ! le 24.11.14, 22h26 par MaryeL
  • [0] Like ! le 05.12.14, 17h22 par Camihot
  • [0] Like ! le 25.08.15, 08h30 par SweetyKID
Ouaaaah que d'émotions toutes ces histoires!

Ma découverte de FTS a été moins fracassante, mais je la trouve rigolote alors je vais vous la raconter.

J'ai découvert FTS il y a environ 2-3 ans je crois.
Je cherchais sur Google des petits trucs et conseils pour… faire les meilleures fellations du monde! (décidément ça m'obsède :D)
Merci le moteur de recherche, je suis tombée sur le topic de la pipe magistrale. Si j'y ai trouvé pour la plupart des conseils techniques déjà lus ailleurs, j'ai en revanche découvert un truc génial auquel je n'avais jamais pensé: tous les hommes (et toutes les femmes) sont différents. Tous les hommes aiment des choses différentes. Il n'y a pas la façon juste et la façon fausse. Tout peut marcher pour qui sait écouter. Et cela venait non pas d'un magazine féminin aux sources douteuses et certainement féminines, mais de la bouche des hommes eux-mêmes, de dizaines et de dizaines d'hommes.
Je crois que ça a été une révélation, d'une certaine manière.

Très intriguée je me suis mise à parcourir le forum. Après très peu de temps, je n'ai pas pu résister. Les doigts me démangeaient, il fallait que je réponde, que je m'exprime (à chaque fois, je peux pas m'empêcher… bon sang). C'est ainsi que je me suis inscrite.

Je n'ai pas été très active au début. J'ai même pour ainsi dire abandonné FTS par moments.
Mais quand mon histoire amoureuse a commencé à vraiment ne plus me satisfaire, j'ai quémandé l'aide de FTS. Ca a été une claque, mais je me rends compte seulement aujourd'hui que peut-être sans ça je serais toujours en train de courir après un mec qui ne me faisait pas du bien.
Ca a été un coup dur, mais grâce à FTS j'ai compris que ce mec ne m'aimait pas. Ca a mis du temps, beaucoup de temps, mais l'idée a fait son chemin et au fil du temps, parallèlement à ce garçon qui faisait toujours partie de ma vie, je me suis endurcie, j'ai repris confiance en moi, et ai commencé à fréquenter des hommes qui me faisaient du bien. J'ai appris à me respecter, à me faire désirer et à choisir, plutôt que de subir. Je pense que je suis devenue une fille moins vulnérable, avec beaucoup plus de contrôle.

Il y a certes des choses qui se sont emboîtées dans ma vie perso, et qui y ont aussi contribué, mais je pense que FTS l'a consolidé d'une certaine manière et a apporté des réponses.
La grande richesse de ce forum c'est sans aucun doute la multitude de contributeurs aussi différents que bien intentionnés, chacun bourré d'expériences et de personnalité. C'est une mine d'or en matière d'échanges humains.
Pour moi qui suis une handicapée des relations sociales, c'est hyper enrichissant. Je crois vraiment que ça m'a ouverte.

La maturité du forum surtout est ce qui fait que j'ai croché, dès les premières lectures. J'ai dévoré tous les articles et FR, qui sont extrêmement pertinents; il n'y a rien de comparable du côté féminin. J'ai toujours été frustrée d'ailleurs, les femmes ne m'ont jamais rien appris que je ne sache déjà, et tout ce qu'elles prodiguent s'apparente plutôt à de la psychologie de comptoir soi-disant bienveillante mais surtout complètement naïve et archétypée. Dans la presse féminine, par exemple, je n'ai jamais rien lu sur le "développement personnel", comme si les femmes n'avaient jamais besoin de se remettre en question.

Ca a fait encore plus battre mon coeur pour les hommes, par vous.
Voilà pourquoi je suis toujours là. Parce que vous comprendre et vous aimer est l'un des buts de ma vie. Et chaque témoignage et chaque discussion de votre part y contribue.


P.S. : FK, elle vient quand ton histoire? J'ai épuisé tous mes scénarios, là. ;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 24.11.14, 23h35 par amelia
  • [0] Like ! le 25.11.14, 03h40 par Onmyoji
  • [0] Like ! le 25.11.14, 05h25 par Thedaze
  • [0] Like ! le 05.12.14, 17h25 par Camihot
J'ai découvert FTS, si je me souviens bien en 2006.

A l'époque, j'étais dans un bon gros One Itis qui me bouffait toute mon énergie psychique. Je n'osais pas en parler parce que j'avais l'impression d'être dingue!

Au hasard, j'ai tapé sur Google "obsession amoureuse" (déjà réussir à mettre ces mots sur mon mal était quelque chose!). Et là, boum! la claque, je découvre tous les articles qui traitent du sujet, je lis ceux concernant Bob l'AFC et j'ai l'impression de me regarder dans un miroir.

J'ai bouffé des articles et des posts pendant des mois, j'ai remis en cause tout mon système de croyances… le changement a été long et laborieux.

Très souvent, je me demande à quoi ressemblerait ma vie sentimentale si je n'avais pas découvert FTS.

Alors moi aussi j'attends avec impatience l'histoire de FK. Un truc bien plus épique qu'un délire de fin de soirée qui se concrétise m'a changé la vie…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 26.11.14, 11h18 par FK
FrenchKiss a écrit :
En bonus, je vous raconterai comment m'est venue l'idée de créer FTS... Mais vous d'abord :)
Update!

Toujours aussi curieux ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 04.12.14, 23h07 par FK
J'ai découvert FTS, il y a 7 ans. Quasiment au mois près, puisque c'était vers la fin décembre.

A l'occasion d'une sortie OVS, deux mecs avec qui j'ai discuté ont parlé du site FrenchTouchSeduction. Je me rappelle d'ailleurs que l'un d'eux étaient particulièrement branché evopsy.

Ayant énormément de difficultés avec les filles, j'ai cherché sur Internet ce fameux site, dont le nom m'avait intrigué !

Parcourir le site a été une claque monumentale.
Et en même temps... c'était très excitant ! J'avais enfin des pistes, des réponses !
Et c'est de manière fiévreuse que j'ai lu tous les articles et tous les sujets du forum de l'époque. J'avais énormément envie de participer et poser des questions, mais le forum était complètement locké. Ce n'est que début mars que j'ai pu m'inscrire.

Ce que j'ai lu m'a aidé à prendre confiance en moi. Et de là, a commencé ma première relation. Et toutes celles qui ont suivi.

FTS m'a très clairement aidé à faire de moi ce que je suis aujourd'hui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 04.12.14, 22h45 par amelia
  • [0] Intéressant le 04.12.14, 22h54 par sebz9999
  • [0] Cool le 04.12.14, 23h00 par Thedaze
  • [0] Cool le 04.12.14, 23h06 par FK
  • [0] Sympa :) le 05.12.14, 17h27 par Camihot
J'avais énormément envie de participer et poser des questions, mais le forum était complètement locké.
J'avais oublié : à l'époque, effectivement, les inscriptions étaient fermées pour de longues périodes, pour réguler l'afflux de nouveaux, parce que c'était trop difficile de maintenir le ratio qualité / quantité.
J'ai découvert FTS il y a de ça déjà 5 ans, j'avais alors 15 ans. J'étais ado, boutonneux et je m'étais fait à l'idée que les meufs étaient réservées aux beaux gosses.

Soit. Je traînais sur VDM, et au détour d'une énième histoire d'AFC qui se fait sauvagement larguer ou quelconque affaire du genre, je parcours les commentaires. Un d'entre eux se veut plus agressif que les autres et blâme le mec. En prime, un lien vers le seul et unique article...

Bob l'AFC. Souvent on dit "la claque", c'est peu pour définir ce qui se passait dans ma tête en lisant l'article.

Je me souviens très bien de ces lignes. L'article a été réécrit plusieurs fois depuis, mais à l'époque il était un franchouillard plus.. perçant, interpellant.

Je n'ai pas lu d'autres articles. Je suis directement allé sur le forum et j'ai tout lu, tout appris, tout le lexique si adulé à l'époque, les FR qui faisaient rêver, les articles de cedd à 256 points dans le FTS 101, le pook-bible...

Tout a bien changé depuis. Et moi aussi. Merci FTS !
uote]Nous étions une bande de fous furieux, enfin eux plutôt, moi je lisais avec une espèce d'intrigue les posts des fous furieux qui osaient draguer des inconnues en leur demandant qui de Babar ou Goldorak était le plus fort.[/quote]

On est deux a avoir connu cette époque alors.

Moi aussi j'ai du mal à m'en rappeler, je crois que c'était en 2004 ou 2005... 2005 définitivement. En plein one-itis sur une meuf, je n'avais qu'enchainé des rateaux. J'avais 16 ans.

J'ai fini par dépasser ma fixette, embrassé une petite minette qui avait un air de Vanessa Paradis pendant l'été, je me suis retrouvé en terminale avec une fille qui m'avait foutu un rateau l'année d'avant... Qui est devenu ma premiere copine et premiere longue relation. Ca fait bizarre, ca a duré un an et demi mais c'était quand même la plus longue.

Apres, j'ai zoné dans la section "Vie de couple" pendant mes différentes relations, sans jamais trop aller sur FTS entre temps.

Puis, redevenu étudiant, célibataire et glandeur, j'ai commencé a m'impliquer un peu plus, apres avoir commencé à penser que j'avais des trucs à apporter cette fois. C'était en 2012, j'ai grapillé assez de points pour entrer au Select et peu de temps apres je suis devenu modo.

Haha.

Pour les impressions, ca a été une vraie révélation. Voir tous ces gens dont je suis plus tres sur du nom (Icecold, Dior etc.), parler de choppe d'une manière qui paraissait à la fois super chelou, super simple et super méthodique. Ca a piqué ma curiosité. Et je me suis dit "en faisant les memes choix, tu fais les memes conneries, essaie leur truc, tu verras bien".
J'ai découvert FTS il y a environ 1 an.

De nature assez timide, assez renfermé, ma vie ne me plaisait guère. Je n'allais pas vers les nanas, par peur; mon relationnel n'était pas grandiose, je ne sortais presque jamais, peu de connaissance, je venais de quitter mon école de graphisme, et par défaut j'allais entrer à l'université en septembre, avec aucune envie. Pour finir je n'avais pas confiance en moi.

Et puis un jour d'été en 2013, j'ai eu envie de chercher des infos sur le cunni, et comment s'améliorer sur cette pratique très excitante. Je suis tombé sur les deux articles de FTS sur le sujet.

Après les avoir lu, j'ai repéré un onglet "Conseil", et ça a piqué ma curiosité. Je suis aller voir dans le domaine "séduction", et j'ai lu mon premier article dessus. Je l'ai trouvé pertinent, et j'en ai donc lu un deuxième, puis troisième, et ainsi de suite.
La plupart du temps, l'article s'apparentait pour moi à une grosse claque. J'étais bouche bée devant ce que je lisais, car à chaque fois, pour chaque sujet d'article, je trouvais une expérience, un détail de ma vie qui confirmait ce que j'étais en train de lire, et j'en étais stupéfait. C'est grâce à ça que j'ai compris que ce site ne disait pas de connerie. Chaque article était pour moi une véritable prise de conscience, et j'en suis vite devenu addict.
J'ai fini par lire tous les articles de FTS, de tous les domaines. J'avais ce désir d'en apprendre encore davantage, alors je me suis inscrit sur le forum.

Je me suis rendu compte que les articles n'étaient qu'une minuscule partie de la richesse de FTS. J'ai lu quelques sujets, par-ci, par-là, et puis j'ai fait ma présentation.
Haha, je me souviens de cette présentation, disant que je voulais devenir player, séduire à droite et à gauche. (Quel idiot haha)
Un mois après, mes convictions et buts avaient complètement changé.


FTS m'a fait mûrir concernant les relations homme/femme, il m'a apporté beaucoup sur ce sujet. J'ai remis beaucoup d'anciennes croyances en questions, changer ma façon de voir beaucoup de choses.
Mais il m'a apporté quelque chose de bien plus précieux.
J'ai appris à me connaître, appris ce que je désirai vraiment, appris ce que je ne voulais pas. J'ai appris à avoir confiance en moi, appris à aller vers les autres, appris à m'habiller et encore bien plus.


Aujourd'hui, un an après, j'ai confiance en moi, j'ai gagné en assurance, en aisance avec les autres, je reçois souvent des compliments sur mon look, j'ai un bon relationnel, je sors souvent, je sais ce que je veux faire de ma vie, comment y arriver, et que j'y arriverai.
J'ai passer en mai dernier un entretien pour un concours; 18/20 en note et ait été admis. Même si j'ai refusé ma place après réflexion, je garde à l'esprit cette expérience, qui est une belle image du chemin parcouru. Sans FTS et ce changement, je n'aurai jamais eu cette note, c'est certain.
Aujourd'hui, j'ai deux taff en parallèle de mes études, décroché tous les deux avec aisance (c'est fou comment avoir confiance en soi et avoir de l'assurance peut vous rendre des choses en apparence difficiles, tellement simple); qui me permettent entre autres de m'organiser un voyage à l'étranger en école de langue pour améliorer mon anglais et atteindre mes objectifs. Je n'ose pas imaginer ma vie si je n'avais pas découvert FTS, ni même envie.
Côté relation homme/femme, je ne suis plus inactif, j'en deviens même addict, la séduction, c'est merveilleux haha.



Mais ce n'est que le début, et c'est tellement cool... et excitant!


Donc merci à FTS et ses contributeurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 05.12.14, 17h30 par Camihot
  • [+1] Like ! le 18.08.16, 15h20 par FK
Répondre