Comment s'est passée votre découverte de FTS ?

Note : 20

le 20.11.2014 par FK

52 réponses / Dernière par AJinn le 14.01.2018, 23h42

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Amelia m'en à donné l'idée dans son journal : prince-charmant-crapauds-et-bossa-nova- ... ml#p371102

=> Vous souvenez vous comment vous avez découvert FTS ? Dans quelles circonstances ? Qu'avez vous pensé en le découvrant ? Comment avez vous réagi ? Vote souvenez vous d'articles, de posts ou de gens qui vous ont marqués ?

Grosse claque ou scepticisme ?

Je me suis dit que ça pouvait être sympa que chacun raconte sa petite anecdote :)

En bonus, je vous raconterai comment m'est venue l'idée de créer FTS... Mais vous d'abord :)


Voir aussi :
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 20.11.14, 10h18 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 20.11.14, 10h24 par mystman22
  • [0] Bonne idée ! le 20.11.14, 11h07 par Sclavie
  • [0] Bonne idée ! le 20.11.14, 12h12 par SweetyKID
  • [0] Sympa :) le 20.11.14, 14h40 par Terrigan
  • [0] Bonne idée ! le 20.11.14, 15h09 par JackSlater
  • [+1] Bonne idée ! le 20.11.14, 15h59 par Thedaze
  • [0] Sympa :) le 20.11.14, 21h03 par Camihot
  • [+1] Bonne idée ! le 21.11.14, 03h16 par amelia
  • [+1] Bonne idée ! le 21.11.14, 14h25 par exception22
  • [0] Bonne idée ! le 16.12.14, 04h13 par tibdeconne
  • [0] Sympa :) le 24.02.15, 11h21 par wayl
  • [+1] Bonne idée ! le 21.06.15, 19h23 par mctyson
  • [+1] Bonne idée ! le 01.09.16, 16h09 par Zaik

Sujet très intéressant!

Pour ma part j'ai découvert FTS il y a à peu près un an, suite à une histoire très toxique avec une fille paumée qui m'a laissé en pleine dépression.

Je crois que j'ai commencé à cette période à me confronter à certains aspects de ma personnalité: je reste persuadé que j'étais profondément amoureux de cette fille, mais j'ai commencé à réaliser (ou plutôt accepter) qu'il y' avait quelque chose de plus. Je me suis donc penché sur les problèmes de dépendance affective et d'obsession amoureuse, et de fil en aiguille je suis tombé sur la définition et la description de l'AFC (sur un autre site que FTS au départ il me semble).

Et c'est en me renseignant sur le sujet que je suis tombé sur FTS, et l'article sur Bob. Pour ma part ça a été une grosse claque: voilà un article qui décrivait en détail ma vision des relations et de la séduction et qui m'expliquait enfin pourquoi ma vie sentimentale était aussi parcellaire et peu satisfaisante.

Ensuite ce qui m'a fait rester sur FTS, par rapport à d'autres sites de séduction, c'est que j'ai été séduit (héhé) par le ton des articles. Par exemple, pour l'AFC, je n'ai pas senti de ton rabaissant ou culpabilisant, au contraire, une sorte de positivisme (on est beaucoup à être passé par là, ce n'est pas une fatalité, etc...)

Depuis j'ai dévoré la plupart des articles, puis le forum, j'ai beaucoup appris, je continue à apprendre beaucoup, et depuis peu j'ai décidé de participer.

Bon par contre il va falloir que je fasse attention parce que ça devient presque une drogue de venir lire les derniers sujets....

Voili voilou pour ma part.

J'ai découvert FTS par hasard, il y a peu. Après une rencontre avec une personne qui m'avait proposé une relation très particulière (sexuellement) et qui m'avait grandement intriguée...(voir mes 1ers topics).

Comme pour beaucoup, je pense, s'en est suivie une recherche sur google pour en savoir plus et c'est donc par la rubrique "sexualité" que je me suis invitée ici.

Je me suis sentie un peu gênée de constater que j'étais la seule représentante de ma génération et surprise aussi car je pense que ces sujets pourraient largement être bénéfiques à tous les ages de la vie.. D'autant plus qu'à mon époque, pas d'internet donc encore moins de forums pour échanger.. Les anciens comme moi avons par le fait autant sinon plus de lacunes en la matière, j'en suis persuadée...

J'ai été très agréablement surprise par les réponses pertinentes, intelligentes et respectueuses que j'ai reçu à mes questions et qui m'ont bien aidée et ravie de constater l'ouverture d'esprit qui caractérise ce site.

Mon simple objectif de départ, me renseigner sur le point qui m'intéressait s'est ainsi mué en une envie de lire le reste et d'échanger. Aucunement déçue à ce jour, les sujets sont variés, le respect réel, les débats très intéressants. Je me surprends aussi à venir de plus en plus souvent, c'est toujours un plaisir. Merci.

J'ai découvert le site il y a un peu plus d'un an après avoir vécu de la frustration de ne pas oser embrasser les filles dont j'avais envie par peur de leur refus mais également du fait d'avoir eu une relation avec une manipulatrice qui a été super toxique et devenait très destructeur

Je suis sorti fatigué de cette relation.Cela m'a amené à vouloir comprendre pourquoi je tombais sur les mauvaises femmes et en quoi j'en étais le premier responsable.Ca a été la question qui m'a le plus turlupiné la tête et en tombant sur FTS , ça m'a mis une grosse claque salvatrice

Toutes les questions dont je cherchais une réponse ont été en partie répondu grâce à ce site et ça m'a permis de me remettre en question à fond les ballons.BOB l'AFC , c'était moi sur certains aspects.

Lire les articles sur la séduction , la psychologie , comment se comporter de manière intelligente avec une femme et comment améliorer son style vestimentaire ont été d'une grande d'aide pour bouger le cul de BOB et le faire passer à un stade où il est devenu un homme

En tombant sur le site , on pourrait se sentir comme un gros raté et se morfondre dans une longue complainte.Le site permet d'être comme un groupe de soutien "psychologique" où l'on s'écoute , s'entraide , fait preuve d'empathie et où on n'hésite pas à secouer un peu les personnes quand ils en ont besoin.C'est pas plus mal.

Je lis tous les articles car il y a des choses à apprendre même si certains sujets au départ ne me touche pas.A la fin de la lecture , j'apprends toujours un peu bout d'élément qui pourra me servir plus tard.

Les articles qui m'ont le plus intéressés sont surtout ceux parlant de la gestion du couple dans les bons moments comme dans les mauvais moments car selon moi , c'est l'étape la plus compliqué d'une relation entre deux êtres


FTS est également devenu ma drogue.Merci en tout cas pour ce site et longue vie à lui !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] LFG ! le 20.11.14, 15h44 par Terrigan

Je me souviens très bien qu'il y avait un post dans lequel on avait parlé de ça.

Mais je n'arrive pas à le déterrer.

>>>>>> Archéologue frustré Image

Image

Bon, c'est pas grave. Y'a plus qu'à rédiger vite et bien!

J'ai découvert FTS par hasard en cherchant du bon son "frenchtouch" sur google.
ça m'a fait un choc...

Image

ça correspondait à une période de superlose ET de mesures drastiques pour me remettre d’aplomb.

Deux mois plus tôt j'avais été plaqué par ma LTR, je barbotais dans les débuts d'un projet professionnel de reconversion, mais j'avançais du mauvais pied, je n'en voyais pas le bout et sur l'instant j'avais bel et bien 33 ans et j'étais sans emploi, au RSA, planqué chez ma mère, méprisé par tous ses amis.

Je me baladais d'un club de sport à l'autre pour me former gratuitement, à l'ancienne, gentiment invité par des entraîneurs sympa, mais en attendant je ne ressemblais à rien...

Sur FTS, choc sur les rouages de la séduction, vision d'horreur de l'AFC version Tanguy - je hais ce film avec une certaine rancune teintée de mauvaise foi que je me fais un plaisir de cultiver, mais le phénomène est là et bien là...

Le temps de lire deux-trois trucs sur la séduction et d'aller de l'avant, et boum, j'arrive à conquérir celle que je n'appellerai plus jamais autrement que "miss manipulatrice 2010"

ça fait mal. Surtout qu'à présent je vois d'un œil acéré, sans complaisance, pourquoi et comment j'ai MOI-MEME torpillé ma LTR.

J'en ai marre de me trahir moi-même. Je m'accroche. Image

Globalement sur quelques mois FTS m'a aidé à faire mon réveil du lion

Par exemple, j'ai rédigé mon article sur les manipulatrices. Pour être utile aux autres, mais surtout à moi-même. Pour comprendre, pour agir, pour ne pas être une victime, pour "ne pas subir" (devise de plusieurs régiments de l'armée française. Respect aux vrais guerriers)

Surtout, au niveau professionnel et cadre de vie, je suis allé me chercher un poste à haute responsabilité, avec le salaire et l'appartement confortables qui vont avec. (putain les amis, CDI à 35h annualisé, pour un loser multi-chômeur, c'est le graal...)

Et j'ai fait ça AVEC ZÉRO DIPLÔME, du haut d'une formation en cours!

Pour ce faire j'ai utilisé le bon vieux "rien à perdre"

En l'absence de diplôme, j'ai vendu mon point fort, une vie entière de dévouement et d'amour pour le sport que je me proposais d'enseigner.
J'ai cherché du travail et rencontré des gens partout en France, sauf à côté de chez ma mère. Besoin de me jeter à l'eau, d'aller là où ça chauffe, là où ça a de la gueule.

Pas de demi-mesure, pas de protection parentale, pas de filet de sécurité. Pas de complexes.

Et ça a marché. J'ai trouvé un club paumé au milieu de nulle-part, mais fier et fort comme le village gaulois, et organisé pour m'offrir un travail dans des conditions idéales, à tout point de vue.

A partir de là j'étais sauvé.

Le reste, ce sont des péripéties. Si ça vous intéresse, vous pouvez lire UNE vision de mon métier. L'angle d'analyse est un peu négatif, mais c'est pas plus naze qu'autre-chose à lire...[A]faire de sa passion son métier

Pour ce qui est de FTS, vous connaissez la suite.

J'ai utilisé FTS comme point de référence pour comprendre un peu de tout, pour aider, et aussi comme point de cristallisation de ma personnalité, de mes envies, de mes avis, en bien et en mal. Et aussi comme espace social car il y a eu beaucoup de discussions passionnées en dehors du forum public, et aussi, j'ai eu le privilège de rencontrer pas mal d'entre-vous.

J'ai été souvent excessif, de plusieurs façons dont je vais nous épargner la description, je le suis encore, mais globalement je serai toujours heureux de profiter de "la magie de l'internet", de cet espace de liberté d'expression et d'échanges.

CONCLUSION

Comme cet article parle des "débuts", je précise au passage que sans FTS je serais peut-être encore au fond de la cave à me lamenter sur mon triste sort.

Des notions comme la zone de confort, ce que peut être un homme en bien ou en mal, l'importance du mode de vie, de la progression professionnelle, le leadership, le positionnement d'adulte par rapport à soi-même et aux autres, les multiples coups de pied au cul, la lutte de tous les instants contre l'auto-appitoiement et la superglande à la maison... Tout ce bordel dont on ne sait pas trop si c'est du développement personnel ou du pur bon sens...

...Tout ce bordel, peu importe d'où ça vient, un homme digne de ce nom a besoin de l'entendre et d l'intégrer !

(Si les hommes qui ont subi les difficultés et les errements que je décris sont le symptôme d'une génération, FTS est à mes yeux un GROS élément de solution)

Sans compter le travail sur soi avec des professionnels de la psychologie. J'ai fait ce que j'ai pu à ce sujet mais au moins j'ai fait. C'est déjà un progrès par rapport à une décennie de posture superficielles, du style "les psy c'est des branleurs, je me débrouille tout seul"

Sans compter, enfin, l'écoute et les réponses des autres. Le dialogue. Le partage des expériences et des points de vue. C'est fondamental.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 20.11.14, 14h10 par Sclavie
  • [0] Like a boss ! le 20.11.14, 15h08 par JackSlater
  • [0] Like a boss ! le 20.11.14, 21h06 par Camihot
  • [0] Instructif le 21.11.14, 11h23 par Thedaze
  • [0] A lire le 16.12.14, 04h14 par tibdeconne
  • [0] Like ! le 24.02.15, 17h11 par wayl
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

A l'époque j'étais gros. Je voulais séduire Olga Kurylenko. Ou en tout cas avoir assez de potentiel pour ne serais-ce que d'essayer de la séduire si je la croisais vu qu'elle habite a Paris.
J'étais dans un lycée rempli de filles magnifiques a qui je ne pouvais pas plaire.

J'ai tapé "devenir séduisant" et j'ai vu FTS.
J'ai lu les articles et je me suis dit "je reviens dans 1 an et demi quand j'aurais un joli corps et un bon look", et c'est ce que j'ai fait.
2 ans après ça, après beaucoup d'aventures magiques mais foireuses, j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé, j'ai les filles et l'avenir qui le faisait rêver :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 20.11.14, 14h45 par Terrigan
  • [0] Like ! le 20.11.14, 14h49 par Sclavie
  • [0] Like ! le 20.11.14, 15h09 par JackSlater
  • [0] Like a boss ! le 20.11.14, 18h26 par sebz9999
  • [0] Yesssss! le 21.11.14, 10h45 par Thedaze
  • [0] LFG ! le 07.12.14, 06h10 par Weeler
  • [0] Sympa :) le 16.12.14, 04h14 par tibdeconne

Tanguy c'est un player haha j'ai revu le film et le personnage gère un max en fait.

Mr.Smooth a écrit :Tanguy c'est un player haha j'ai revu le film et le personnage gère un max en fait.
Il est vrai que j'en ai pécho quelques-unes durant ma période "nolife"...

La petite invitation à boire un verre et à m'écouter jouer de la guitare, dans la partie aménagée de la cave, façon "soyons discrets parce que ça dort dans les chambres", ça fait toujours son petit effet...
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Moi j'ai découvert FTS par hasard, en faisant des recherches sur Google pour "pimenter" un peu mes fellations. Je suis tombée sur l'article sur "la pipe magistrale", et j'ai continué à me balader d'articles en articles, puis sur le forum, où je me suis finalement décidée à m'inscrire il y a quelques mois ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 20.11.14, 16h56 par mystman22
  • [0] C'est de la lèche... le 20.11.14, 18h00 par sebz9999

Comme la plupart des gens je pense, j'ai tapé "séduction" ou un terme du genre sur google. J'ai d'abord arpenté un autre site de séduction et engrangé énormément d'informations sans forcément les assimiler ni même les comprendre.

Et un jour je me suis dis que je devrais essayer un autre site que je trouvais plus sympa, le site en question étant FTS. Je m'y suis donc essayé et j'ai trouvé une autre approche à la séduction, quelque chose qui correspond plus à mon profil de "scientifique", quelques chose de plus explicite.

Depuis ce temps, je m'efforce de reprendre les bases et de les appliquer correctement :)

Un peu particulier dans mon cas, j'avais ecrit un article pamphlétaire trés provocant sur la prostitution, pour ceux qui s'en rappelle, et je savais pas spécialement quoi en foutre. J'ai tapé " séduction " et google m'a amené ici. Je me suis inscrit et je l'ais posté directement derrière, s'en ais suivie un " clash " assez violent avec les membres actifs de F.T.S qui m'a valus un bannissement.

J'avais un peu les boules avant de comprendre que le tout c'était fait automatiquement. Même si j'était clairement dans la provocation, les argumentations des membres de la communauté était loin d'être stupide. Malgré l'opposition, j'ai clairement sentis une main tendue et une ouverture. Un mois aprés, je me suis inscrit avec nouveau compte, j'ai lu et j'ai commencer a participer au discutions. Au final, je me suis rendue compte que les types de FTS était en faite plutôt cool et pertinent, et je me suis fait progressivement " toléré " malgré mes prises de positions.

Huit mois aprés, je suis toujours là et je prend toujours autant de plaisir a partager sur ce forum. Je part de trés loin et je n'ais pas encore atteint tous mes objectifs, mais si je devrais résumer ce que FTS m'a apporté, je dirais qu'il ma permis d'arrêter de voir le monde comme une lutte et une confrontation. Et je suis reconnaissant pour la mine d'information qu'il ma apporté. Ainsi que pour le partage du point de vue de ces même membres avec qui j'avais eu une discutions tendue des mois en arrière.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 20.11.14, 18h06 par Sclavie
  • [0] Intéressant le 20.11.14, 19h19 par Thedaze
  • [0] Like ! le 20.11.14, 19h40 par FK
  • [0] Intéressant le 21.11.14, 10h45 par The_PoP
  • [+1] Bien joué le 24.06.15, 00h11 par wayl

Ça s'est bien passé.
Je ne sais plus comment ni pourquoi mais ça s'est bien passé.

Juin 2012, Tasmanie.
Il fait un froid de canard, je m'ennuie grave et du côté nanas... c'est pas trop ça sur cette île que je trouve minuscule.

"Si des tutos existent pour les nœuds de cravates, il doit bien y avoir quelque chose sur le net concernant la drague, les filles et touça?" me posais-je la question naïvement.

Go sur le pc me battre avec la connexion pourrie et bingo! Le web regorge de différents sites de tout poil traitant de la séduction.
J'étais loin de me douter de l'ampleur du sujet.

Après avoir trainé le regard sur les sites les plus visités, j'ai été bluffé par la qualité (le fond et la forme) , l'ouverture d'esprit et la diversité de FTS.

Plus qu'un tuto et bien plus que de simples techniques: un état d'esprit, une communauté vivante alimentée par ses contributeurs avec ses débats passionnés, ses clash et ses surprises.
Une vrais boite à trésors!

J'ai pris des méga-tartes dans la gueule! Et ça m'arrive encore régulièrement en trainant ici. :)
FrenchKiss a écrit :En bonus, je vous raconterai comment m'est venue l'idée de créer FTS... Mais vous d'abord :)
Je me suis toujours posé la question.
Un délire de fin de soirée qui finalement se concrétise? ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 20.11.14, 20h05 par amelia
  • [0] Like ! le 21.11.14, 08h21 par Sclavie

Thedaze a écrit :
FrenchKiss a écrit :En bonus, je vous raconterai comment m'est venue l'idée de créer FTS... Mais vous d'abord :)
Je me suis toujours posé la question.
Un délire de fin de soirée qui finalement se concrétise? ;)
Bien plus épique que ça ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 21.11.14, 08h22 par Sclavie
  • [0] Encore! le 21.11.14, 10h46 par Thedaze

FrenchKiss a écrit :
Thedaze a écrit :
FrenchKiss a écrit :En bonus, je vous raconterai comment m'est venue l'idée de créer FTS... Mais vous d'abord :)
Je me suis toujours posé la question.
Un délire de fin de soirée qui finalement se concrétise? ;)
Bien plus épique que ça ;)
Mdr tu vas nous dire ou non :p

Sinon moi comment j'ai rencontré fts c'est un peu compliqué.
Tout à commencer avec une relation toxique. J'étais tombé amoureux d'une manipulatrice... et je me suis fait bien avoir.
Apres l'avoir quitté. J'ai commencé à me pauser beaucoup de question sur le pourquoi je ne voulais pas avoir cela à nouveau. Si mes amis ont de bonnes relations pourquoi pas moi ? Et c'est apres avoir chercher le pourquoi de ma relation (la comprendre pour ne plus jamais retomber dedans) j'ai trouvé FTS.

Donc pour l'instant je n'ai pas beaucoup draguer. J'ai pris mon temps pour me trouver.

Donc FTS a été un changement pour moi. Un petit pas dans FTS un grand pas dans la vie d'un homme. :D

Il y a un peu plus d’un an, je suis tombée sur FTS par hasard, en cherchant sur le net des articles et des témoignages sur la routine en couple et la tentation de l’infidélité.
Je suis tombée sur cet excellent article de Blusher http://www.frenchtouchseduction.com/las ... leurs.html

j’ai lu beaucoup d’articles du site et j’ai longuement parcouru le forum. Quelle découverte !!
Je ne suis pas une habituée des forums, j’ignorais même l’existence de sites traitant de la séduction. J’ai été très agréablement surprise par l’ambition clairement affichée d’être un forum de qualité. Je ne m’attendais pas à trouver autant d’informations et d’avis pertinents réellement constructifs à la fois sur la séduction, la vie de couple et les relations humaines en général.

Il m’a fallu quelques jours pour comprendre les différentes abréviations. Bien que ces termes soient moins utilisés sur le forum aujourd’hui, ce lexique http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/ m’a été d’un grand secours pour comprendre certains articles ou topics plus anciens ;)

J’ai décidé de m’inscrire, il fallait que je trouve un pseudo…une première ! J’avais croisé la veille sur une aire d’autoroute, 2 gamines absolument insupportables: Sathine et Lilly, je rends donc hommage à leurs parents dépassés !
J’étais dans une situation plus que compliquée, ça s’est un peu arrangé depuis. J’ai trouvé de l’aide, du soutien, des conseils sur le forum, que je n’aurais pas pu trouver ailleurs.

Je ne crois pas que FTS m’ait « changée » mais il arrive que dans le tourbillon de la vie, on en oublie l’essentiel et je crois que c’est ce que j’ai retrouvé ici : du bon sens, une très jolie ouverture d’esprit et plein de gentils membres qui m’ont été d’un grand secours.

Parmi les articles/topics qui m’ont le plus marquée ou intéressée :
http://www.frenchtouchseduction.com/ode ... ction.html

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... utain.html

http://www.frenchtouchseduction.com/tou ... ux-si.html

o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Terrigan et Tattoo ont déjà évoqué « pour en finir avec les manipulatrices » et « la pipe magistrale » (des grands classiques, à lire !!) et, pour les filles, je déterre ce topic qui est certes un peu incisif, peut être trop prescriptif mais si vous l’avez manqué, lisez le, et faites en ce que vous voulez :D
comment-etre-un-bon-coup-pour-les-femmes-vt25214.html

C’est réducteur parce qu’il y énormément de posts qui valent le détour, FTS est une mine d’or mais il fallait bien faire un choix !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 21.11.14, 03h15 par amelia
  • [+1] Merci ! :) le 21.11.14, 08h24 par Sclavie
  • [+1] +1 le 21.11.14, 11h23 par Thedaze
  • [0] Sympa :) le 21.11.14, 11h25 par Camihot
  • [0] Merci ! :) le 21.11.14, 13h40 par FK

Alors alors.


Comme dit dans mon post sur mon journal, c'est donc Hitch qui m'a menée sur FTS.

Après avoir passé 6 jours à fouiller de fond en comble le site et le forum, et avoir eu une des plus grosses révélations de ma vie, je m'inscris et je participe illico. Mon pseudo est une référence littéraire.

Je pense que FTS n'est pas arrivé par hasard dans ma vie et encore moins à ce moment là. J'étais à la recherche d'un équilibre à tout prix, je cherchais des réponses et j'avais un besoin très fort de changer ma vision des relations. Et je ne pouvais pas trouver mieux que FTS pour m'y aider.

J'y ai trouvé une communauté absolument incroyable, j'y ai fait des rencontres uniques et enrichissantes. J'y ai eu des échanges passionnants et ça m'a permis de communiquer avec des personnes avec lesquelles je n'aurais jamais échangé autrement, et ça c'est une belle force. Et je pense sincèrement que c'est ici que j'ai lu et par FTS que j'ai rencontré certainement les personnes parmi les plus brillantes que j'ai pu connaitre.


FTS, ça m'a aidée à retrouver confiance en moi aussi, à refonder totalement ma vision des relations, m'a offert un lieu où m'exprimer et de vraies pistes de réflexion. FTS m'a aidée à trouver la paix, grâce à ses membres qui m'ont été d'un grand soutien, qui m'ont ouvert les yeux grâce à leurs articles ou à leurs posts. Parce que FTS, c'est aussi et surtout des membres super cools.

Je vais m'arrêter là dans le post version bisounours sinon bientôt on va verser la petite larme.


@Sathinelilly : merci beaucoup pour les liens, notamment le dernier ;). ça fait un moment que je pense à ouvrir un sujet où chacun créerait son FTS avec les articles/ sujets qui l'ont touché, je finis mon propre inventaire et je m'y attèle ce week-end.


@FK : J'ai hâte de lire ça !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 21.11.14, 10h07 par JackSlater
  • [0] Like ! le 21.11.14, 17h42 par Sathinelilly
  • [0] Like ! le 25.11.14, 03h41 par Onmyoji

Salut les gens,

En ce qui me concerne j'ai découvert FTS il y a quelques mois au gré d'un fouinage intensif concernant les relations hommes/femmes.

Je venais de faire l'apologie de la communication à mon huître homme, qui ne la voit pas du même œil que moi, et j'ai fini par me demander si c'était une lubie ou une idée fixe de ma part, ou si oui, vraiment, j'avais raison de trouver ça important/primordial.

Et là... là...je tombe sur FTS et ses articles aussi funs que sérieux, aussi agréables à lire qu'intéressants. Comme ça a déjà été évoqué plus haut, j'ai vraiment été charmée par le ton. Humour, légèreté et sérieux au rendez-vous, j'ai adoré. Et surtout, je me suis dit..."Futain mais il faut que j'arrive à faire lire ça à mon chéri, il y a trop de choses qui me parlent quand je le lis en tant que fille (bien au-delà du débat communication or not)"

Cette ambiance m'a donné envie de m'inscrire et de participer, j'essaye de m'y employer, mais j'avoue que je manque de temps pour réagir à tout ce qui pourrait m'intéresser. D'autant que plus on traîne par là, plus les interventions de chacun amènent à réfléchir. Je crois qu' FTS est aussi une sacrée machine à "remise en question" (ce n'est pas négatif hein!) en plus d'être une communauté très sympa.

Alors merci pour tout ça et au plaisir de continuer à échanger et à "grandir" :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 22.11.14, 14h00 par Terrigan

Cutter a écrit :Ça s'est bien passé.
Je ne sais plus comment ni pourquoi mais ça s'est bien passé.

hahaha

"ça m'a fait mal un peu au début et après ça allait, j'ai pris mon pied"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 22.11.14, 13h59 par Terrigan

Salut,

Séquence nostalgie. Il y a trois ans, j'ai pris un râteau en pleine poire. Mais pas un râteau ordinaire comme ceux auxquels mes problèmes de poids, les moqueries sur mon look garçon manqué, ma laideur supposée m'avaient habituée. Non, un râteau de la part de mon âme soeur, celui qui ne pouvait pas de pas vouloir partager chaque seconde de sa vie avec moi.

Bref, j'ai tapé quelques mots clés pour savoir "pourquoi, ô oracle Google, pêle-mêle, j'étais repoussante", "comment ne plus être amoureuse", "comment plaire à des mecs qui vous plaisent", "existe-t-il des hommes pour lesquels le physique n'est pas important", "comment donner envie à un mec de faire 700 km pour coucher avec vous ?" C'est ainsi, en essayant de soigner ce chagrin par internet, que j'ai atterri sur comment-etre-un-bon-coup-pour-les-femmes-vt25214.html moi aussi.

J'ai trouvé le post initial bof mais les réactions à la suite nuancées et le système de modération communautaire par l'attribution de point très intelligent. Coincidence : au même moment on parlait beaucoup du harcèlement de rue/sexisme contre les femmes dans l'espace public et chacun ici était attentif du moindre débordement sexiste qui prêterait le flanc aux attaques contre les playeurs normaux. J'ai eu le sentiment d'avoir trouvé une perle au milieu de la médiocrité du web relatives aux rapport femmes/hommes. Je me suis inscrite dans la foulée.

J'ai d'abord passé un temps fou à lire les articles. Oui, on peut parler de claque en ce qui me concerne. Sexiste moi-même sans doute, je ne pensais pas que hommes et femmes se ressemblassent autant.
J'ai ensuite passé du temps avec les filles du GO dont @amelieforyou @Liberty qui m'ont beaucoup aidée dans ma prise de conscience sur l'importance de la confiance en soi dans le sujet pua-version-femme-nous-aussi-on-veut-jo ... 28781.html

Ailleurs sur le forum je découvrais un autre monde, celui de la facilité, de l'amusement, de la joie (pour moi la séduction a toujours été source de stress voire d'angoisse) avec le journal d'Holden ou d'Olfff. Je guettais les posts de mes contributeurs préférés.

Autres posts marquants :

sur une critique des techniques

sur la visualisation créatrice

Et au bout de six mois environ, j'ai passé la seconde et commencé à draguer vraiment. Mais ça c'est une autre histoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 24.11.14, 11h36 par FK
  • [0] Like ! le 24.11.14, 12h22 par Thedaze
  • [0] Like ! le 24.11.14, 13h01 par JackSlater
  • [0] Like ! le 24.11.14, 14h24 par The_PoP
  • [0] Like ! le 05.12.14, 17h20 par Camihot
  • [+1] +1 le 24.02.15, 17h20 par wayl

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre