[ECOLO] La poubelle des croyances erronées

Note : 14

le 26.10.2013 par Axelos

8 réponses / Dernière par Onmyoji le 05.12.2014, 14h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Jetez ici les croyances erronées, qui vous limitent, vous rendent anxieux, et/ou vous rendent désagréables aux femmes.

L'obligation de résultat :

Je DOIS partir avec un numéro, avoir embrassé, etc..., d'ici la fin de la soirée
C'est la croyance racine, qui va vous rendre anxieux, qui va vous culpabiliser si vous échouez, et qui va vous orienter vers des comportements boulets.

Vous êtes quelqu'un de bien même si vous rentrez bredouille pour cette fois.

Astronomie :
John Gray a écrit :Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
Non, hommes et femmes vivent tous deux sur la planète Terre !

En conséquence, les femmes :
- Ont des désirs semblables à ceux des hommes (donc aux votres)
- Parlent les mêmes langues que les hommes.

Ambition dévorante :
Je dois être capable de séduire/coucher avec toutes les femmes
NON ! On ne peut pas plaire à tout le monde. Non seulement vous ne devez pas, mais en plus vous ne pouvez pas.

Il y en aura toujours qui :
- Ne seront pas attirées par vous
- Ne seront pas ouvertes pour une rencontre avec qui que ce soit (pour des tas de raisons qui les regardent).

Donc au final, en proportion, il y a peu de femmes à un instant t qui sont ouvertes aux rencontres en général, attirées par vous, et compatibles avec vous.

Ciblez.

Admiration :
Oui mais il y en a pourtant qui séduisent toutes les femmes. Ils ont 100% de réussite
Oui, parce qu'ils détectent, souvent inconsciemment, les signaux envoyés par les femmes qui sont attirées par eux. Ils focalisent leur attention sur l'extérieur, et observent, là ou d'autres se focalisent sur eux-mêmes et sur leur désir dévorant de "closer", avec toute l'anxiété que ça génère.

Démolition :
Séduire, c'est briser un mur de résistances chez les femmes.
Oui et non. Effectivement, il faut gérer les résistances et appréhensions des femmes. Mais il ne faut pas chercher à briser ce mur à gros coups de massue, à la manière d'un vendeur au porte à porte.

Il s'agit plutôt d'adopter une attitude qui donne envie à la femme d'abaisser elle-même son mur.

Il s'agit également d'adopter une attitude qui suscite du désir chez la femme que vous avez en face de vous. A adapter au cas par cas. Parfois ça marche pas, il ne faut pas insister (lourdement), on ne peut pas susciter le désir chez toutes les femmes (voir plus haut).

Mais parfois ça marche. Exploitez ces occasions. Ca vous facilitera la vie.

Double discours :
Oui mais il y en a qui disent non alors qu'en fait elles aiment les mecs qui insistent
C'est pas faux. Il y en a effectivement. Mais je ne pense pas que ça augure d'une relation saine par la suite.

C'est le genre de personnes avec qui il est très difficile de communiquer. Ce genre de personnes qui, quand vous leur demanderez si quelque chose ne va pas, vous répondront "non rien", et vous reprocheront plus tard de ne pas avoir deviné ce qui n'allait pas.

Il y en a aussi qui aiment les jerks.

Mais ce sont des personnes à éviter, car toxiques.

A vous

Vous pouvez proposer vos propres idées de croyances erronées et/ou débattre de celles que j'ai exposées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 26.10.13, 03h00 par FK
  • [+3] A lire le 26.10.13, 11h14 par amelia
  • [+1] Bonne idée le 26.10.13, 11h34 par Olfff
Super sujet, bravo
Ceux qui parlent aux femmes qu'ils ne connaissent passent pour des gros lourds ou des drageurs de base
Faux, si c'est bien fait. Vous seriez étonné, et moi le premier, du nombre de femmes qui sont ouvertes à la discussion quand vous êtes sympathiques, naturels et spontanés. Si vous ne savez pas quoi dire, racontez des conneries, tout le monde aime l'humour.

Et n'oubliez pas, SOURIEZ, c'est comme si vous étiez filmés.
Salut

Super sujet.
Mais sans mesquinerie, je dois relever ça:
-Alex a écrit :Jetez ici les croyances erronées, qui vous rendent désagréables aux femmes.
La croyance qu'il FAUT se rendre agréable aux femmes, ou aux gens.
ça c'est vraiment toxique. C'est ce que font les Nice Guys et les AFC et on voit ce que ça donne. Des frustrés qui deviennent encore plus lourds avec les femmes.
Vous êtes quelqu'un de bien même si ...
La croyance que vous êtes quelqu'un de bien, parce qu'on se dit qu'on mérite mieux que les autres qu'on ne juge pas "biens".
ça aussi. Parce que pour un mec limité, ça veut dire que s'il veut baiser elle aussi elle devrait vouloir. Il est très possible que la femme n'ait pas les mêmes désirs que l'homme, même si c'est possible parfois.
Oui et non. Effectivement, il faut gérer les résistances et appréhensions des femmes.
Il s'agit plutôt d'adopter une attitude qui donne envie à la femme
Il s'agit également d'adopter une attitude qui suscite du désir
Non, il faut gérer ses envies, et la laisser faire de même.
ça, c'est encore une croyance qui dit au fond "il faut se comporter d'une manière qui permette de séduire la femme qu'on veut".
Parce que ça induit que si on fait les choses biens, elle doit répondre puisqu' on est pas un boulet comme les autres gars qui sont lourds.
Et que si elle ne le fait pas, c'est une fille chiante ou débile.

à part ça:
Avoir fait l'effort de l'aborder mérite son attention
Si c'est un effort pour vous c'est votre probleme, tout le monde n'est pas anxieux.
ET oser faire ce que les autres n'osent pas, ça mérite pas qu'elle elle fasse un effort pour vous.
C'est dans votre tete que ça se passe.
elle est habillée sexy donc elle est ouverte (et)
Si elle voulait pas qu'on l'aborde elle serait pas habillée comme une pute
.
elle est pas habillée ainsi pour plaire à tous les mecs qu'elle va croiser mais pour elle ou pour quelqu'un qu'elle compte voir. Et si vous considérez que c'est une pute, pourquoi vous l'abordez? Aussi, être sexy n'est pas être une pute ou une salope..
Si elle me rejette, j'ai mal fait les choses, je dois continuer et réessayer
C'est pas forcément de votre faute. Et si ça l'est, insister n'aura pas l'effet attendu.
être persistant si la fille est pas très motivée, ok, mais si elle veut que vous partiez faites le.
Il faut être beau/alpha/porter des fringues chères/avoir de l'argent/être DJ pour attirer les femmes
Parce que c'est toujours ce qu'on va trouver comme raison de ne pas avoir closé quand on a mal fait les choses ou que la fille n'était pas intéressée même si vous êtiez bon (oui, ça c'est possible). ça amène à être jaloux des autres mecs, aigri envers les femmes qui voudront les mecs qui ont ce que vous n'avez pas.
Si je suis bon une fille sera forcément intéressée
NON.
Il faut être meilleur pour intéresser les femmes
Non. Il y a bien des mecs dont vous pourriez penser qu'ils sont moins biens que les autres et que vous et qui arrivent à intéresser les filles. Alors faites du développement personnel pour vous, pas pour séduire.
Avoir le bon état d'esprit suffit à séduire
Non. ça ne veut pas dire que ça vous donnera une bonne attitude et même si c'est le cas, ça ne veut pas dire que cela sera adapté à la fille.
Avoir la bonne technique suffit à séduire
Non. ça ne veut pas dire que ça vous sera adapté à la fille, ou à la situation, d'autant plus si vous avez le mauvais état d'esprit.
Avoir le bon état d'esprit et la bonne technique suffit à séduire
"Si je suis bon une fille sera forcément intéressée".
Non.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 27.10.13, 22h13 par Marshall Ombre
Outkast a écrit :Salut

Super sujet.
Mais sans mesquinerie, je dois relever ça:
Aucune mesquinerie. Mon but était de créer un débat, et que mes affirmations soient également discutées. :)

Le but n'est pas de déterminer quelle croyance est la plus vraie, mais que chacun puisse décider de ses propres croyances.
Outkast a écrit :La croyance qu'il FAUT se rendre agréable aux femmes, ou aux gens.
ça c'est vraiment toxique. C'est ce que font les Nice Guys et les AFC et on voit ce que ça donne. Des frustrés qui deviennent encore plus lourds avec les femmes.
L'AFC n'est pas agréable aux femmes (mais il pense qu'il l'est).

Il est ennuyeux, collant, envahissant, et lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements, tente de culpabiliser la femme qu'il désire (ou sa copine) à travers un scandale.
Outkast a écrit :ça aussi. Parce que pour un mec limité, ça veut dire que s'il veut baiser elle aussi elle devrait vouloir. Il est très possible que la femme n'ait pas les mêmes désirs que l'homme, même si c'est possible parfois.
Oui à un instant t, deux individus n'ont pas forcément les mêmes désirs. Je ne parlais pas de cela.

Je parlais des désirs, des souhaits et des aspirations fondamentaux.

Les hommes ont souvent trop tendance à considérer les femmes comme des créatures étranges, venues d'une autre planète, et au fonctionnement tout à fait incompréhensible (et vice versa). D'ailleurs dans les conversations masculines, on assiste à des théories et des conjectures sur la signification de tel ou tel comportement féminin, comme si on étudiait une forme de vie extra-terrestre.

Or, aussi incroyable que cela puisse paraître, on séduit une femme de la même manière qu'on séduit un homme. Les femmes aspirent globalement aux mêmes choses que les hommes dans la vie : Etre désirées, qu'on les excite, exciter quelqu'un, s'éclater au lit, être aimées, aimer, réaliser des projets, avoir des amis, etc...

Des siècles de sociétés qui organisaient le clivage hommes/femmes ont fait qu'on a acquis cette croyance que nous étions de nature complètement différentes.

Et en fait non !
Le problème n'est pas ta manière d'interpréter ces croyances que tu as citées.
Toi, tu es intelligent et équilibré.
Mais l'AFC qui est désagréable, lui, justement, il veut se rendre agréable.
Il s'y prend mal parce que justement, il fait tout pour plaire sauf agir pour lui.
Et avoir des désirs semblables, pour certains mecs qui vont mal le comprendre, ça veut dire qu'ils devraient arriver dans les mêmes circonstances, donc au moment où eux ont envie. C'est ce que je trouve néfaste dans cette idée.
Autrement, ce sont des idées superflues quand on est intelligent, ça n'apporte rien de plus, parce que c'est évident.
Aucune phrase sur un forum ne sera jamais assez complète pour garantir d'éviter que le destinataire la comprenne différemment que ce qui était souhaité par l'auteur du message.

Il y a mon idée au départ.

Il y a les mots que j'utilise pour exprimer cette idée, qui sont imparfaits à l'exprimer complètement.

Et il y a le sens que le lecteur va donner aux mots que j'ai employé, qui sera probablement différent du mien.

Seul le dialogue permet de réduire l'écart entre l'idée de départ, et ce qu'en comprend le récepteur.
Outkast a écrit :Mais l'AFC qui est désagréable, lui, justement, il veut se rendre agréable.
Il s'y prend mal parce que justement, il fait tout pour plaire sauf agir pour lui.
Il veut, mais ce n'est pas ce qu'il fait.

Il n'agit pas pour se rendre agréable aux femmes.

Il agit de manière intéressée. Par exemple, s'il paye un resto, ce n'est pas pour faire plaisir, c'est parce qu'il pense obtenir quelque chose en retour.

L'idée que j'ai développé, c'est de se rendre vraiment agréable aux femmes, c'est à dire de leur rendre l’interaction agréable et de susciter un désir chez elles.

Tout ceci n'empêche pas que l'AFC est quelqu'un d'équilibré dans sa vie de tous les jours (il n'est pas à interner d'urgence !).

Edit : D'ailleurs, le réel problème de l'AFC, c'est plutôt qu'il est obsédé par son objectif : sortir avec CETTE fille en particulier. Problèmes de croyances là aussi (la croyance en "The One").
Outkast a écrit :Et avoir des désirs semblables, pour certains mecs qui vont mal le comprendre, ça veut dire qu'ils devraient arriver dans les mêmes circonstances, donc au moment où eux ont envie. C'est ce que je trouve néfaste dans cette idée.
Sauf que ce n'est pas l'idée que j'ai développé, et j'en ai apporté la précision dans mon précédent post.

Si d'autres l'interprètent différemment, ce n'est plus de mon ressort.

Les croyances, c'est plus que de simples informations traduisibles en phrases. C'est quelque chose qui fait jouer les mécanismes psychologiques et émotionnels les plus enfouis.

Les phrases ne sont qu'un canal de communication imparfait de ces croyances.

Les croyances, elles se situent dans notre "noyau". On y fait appel en situation, quand on doit agir instantanément, ou quand on est soumis à de fortes émotions, ou encore face à une situation complètement nouvelle.

C'est pour cela que discuter de ces croyances est un préalable indispensable. Mais pour réellement modifier (ou renforcer) les siennes, il faut passer à l'action.
À la lecture de certains sujets du moment, j'ai pensé qu'il serait utile de remonter et d'étendre cet intéressant sujet.
(Même si je l'ai discuté au début)

Pour paraphraser Sebz,
"Je suis supérieur aux autres, c'est pour ça que je suis incompris et que les femmes veulent pas de moi, parce qu'elles sont bêtes ou subissent la pression sociale",
C'est un grand classique des croyances de merde
  • [+1] Oui le 05.12.14, 11h49 par FK
Pour faire vraiment écologique, on va recycler.
Pour bien montrer que je veux nuancer par contrepied, je vais commencer par « oui mais ».
C'est la croyance racine, qui va vous rendre anxieux, qui va vous culpabiliser si vous échouez, et qui va vous orienter vers des comportements boulets.
Vous êtes quelqu'un de bien même si vous rentrez bredouille pour cette fois.
Oui, mais si vous rentrez systématiquement bredouille, vous pouvez commencer à vous poser des questions. Attention à ne pas utiliser cette excude pour s'abriter de sa propre peur d'aborder.
- Parlent les mêmes langues que les hommes.
Oui, mais semblable n'est pas identique. Ça a déjà été mentionné au dessus, il ne faut pas prendre top à la lettre la remarque. Au final, chaque personne, homme ou femme, a des désirs, des envies et des humeurs différents et changeants. Il s'agit plus de reconnaître l'individualité de chaque personne, quel que soit son sexe, que de généraliser dans l'autre sens (les femmes n'ont pas / les femmes ont les mêmes désirs).
C'est pas faux. Il y en a effectivement. Mais je ne pense pas que ça augure d'une relation saine par la suite.

C'est le genre de personnes avec qui il est très difficile de communiquer. Ce genre de personnes qui, quand vous leur demanderez si quelque chose ne va pas, vous répondront "non rien", et vous reprocheront plus tard de ne pas avoir deviné ce qui n'allait pas.
Oui, mais attention aussi à ne pas tomber dans l'excès inverse. Je me souviens de mes premières sorties où je me contraignais à aborder, le temps de guérir une excessive timidité. Notre principal défaut à nous tous (outre le fait de devoir se motiver à se lancer) était justement de le manque d'insistance.
Nous interprétions nous-mêmes des signes qui n'en étaient pas et les prenions pour prétexte à partir.
Le bon dosage s'apprend, mais insister au début n'est pas mal en soi, car souvent c'est son propre ego qui met les premières barrières.
Voir aussi la différence entre insister et persister.
Parce que c'est toujours ce qu'on va trouver comme raison de ne pas avoir closé quand on a mal fait les choses ou que la fille n'était pas intéressée même si vous êtiez bon (oui, ça c'est possible). ça amène à être jaloux des autres mecs, aigri envers les femmes qui voudront les mecs qui ont ce que vous n'avez pas.
Oui, mais attention à ne pas en faire une excuse pour se fringuer comme un sac et ne rien faire de sa vie. Il y a une différence entre ne pas avoir tel ou tel attribut et être totalement fade et inintéressant.
  • [+1] Constructif le 05.12.14, 14h50 par Onmyoji
C'était pas mon propos. Je dis simplement que le "matériel" n'est pas obligatoire.
Cela dit en toute chose un équilibre est nécessaire. C'est plutôt dans le négatif qu'il faut éviter d'être. Mais être "au sommet" n'est pas nécessaire pour réussir le truc banal et quotidien qu'est la drague.
Parce qu'au final c'est ainsi qu'on devrait le voir. Ce serait bien moins anxiogène. Et normal.
Répondre