Les femmes devraient savoir mettre une capote

Note : 17

le 08.12.2014 par Cellar Door

39 réponses / Dernière par Valmont le 22.12.2014, 09h25

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Dans la forme actuelle de ton message, c'est un peu comme si tu disais "Non mais quand même vous êtes un peu con de stresser..". C'est pas franchement entendable. Ou pire "En fait, vous êtes dans une relation tronquée/vous êtes uniquement dans la performance.". Tu caricatures excessivement et la gentille étude que tu nous ponds n'y change pas grand chose.
Ce n'est pas une "gentille étude" c'est le résultat d'entretiens avec des gens de différents âges, de différents sexes et orientation sexuelles à propos de leurs meilleurs expériences sexuelles. C'est une étude intéressante en ce qu'elle révèle de ce qui fait d'un moment sexuel une expérience belle et mémorable. C'est fascinant.

Or, ce que je lis moi quand tu écris:
Sauf que les gens ont bien souvent des complexes, des choses qu'ils n'aiment pas chez eux, une ou des sources de frustration.

Le premier rapport avec une nouvelle personne peut parfois être tendu le temps que l'on s'habitue à la personne. Ça peut prendre du temps de se détendre et d'être en ligne avec l'autre notamment. (cf : un post de FK sur le site).

Sans compter que parfois l'autre est tellement crispé qu'il est difficile d'être soi-même dans l'instant
C'est: "le choses sont difficiles et stressantes pour beaucoup d'entre-nous, ne viens pas nous dire qu'elles sont faciles."

En pensant ainsi on ancre une croyance que les choses doivent être ainsi.

Or je n'ai jamais nié la situation problématique de ces personnes. Mais je propose d'aspirer à résoudre le problème et à imaginer d'autres ressentis, d'autres façons de vivre ses rapports sans que le moindre grain de sable dans la machine (3 sec. pour mettre une capote) grippe les engrenages du désir.

Je pense qu'on peut changer ses croyances, ses attitudes et ses comportements. Le moment de l'enfilage de capote ne serait qu'un moment comme un autre de l'acte sexuel. Ni meilleur, ni pire, juste un truc qu'on fait à un moment donné de l'acte sans perdre le fil, débander ni se prendre la tête... que ce soit vous ou elle qui l'enfile au final, who cares?... Tout est possible.
J'ai beau faire tous les efforts du monde, enfiler une capote tout seul devant une nana je ne trouve pas ça excitant, romantique, ça n'est pas ma vision d'une relation sexuelle optimale justement.
Si effort il devait y avoir en la matière ce serait pour lâcher prise. Ou alors un effort de créativité.

Mais surtout, qui a dit que le rapport devait être romantique de bout en bout, c'est encore une manière de se mettre la pression. Vive la baise détente ou on a pas l'impression de jouer une comédie romantique sous la couette.

Quand tu parles de ta vision romantique du sexe, j'ai l'impression qu'elle est idéalisée justement. Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est une impression à la lecture de ce paragraphe.
Blusher a écrit :Mais surtout, qui a dit que le rapport devait être romantique de bout en bout, c'est encore une manière de se mettre la pression. Vive la baise détente ou on a pas l'impression de jouer une comédie romantique sous la couette.

Quand tu parles de ta vision romantique du sexe, j'ai l'impression qu'elle est idéalisée justement. Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est une impression à la lecture de ce paragraphe.
Ouais bien sur que le rapport n'a pas à être romantique de bout en bout, c'est pas ce que je voulais dire et l'utilisation du mot romantique était mal venue.

En fait moi je parle vraiment d'excitation, et plus précisément d'érection.
A savoir que je n'ai aucun souci d'érection lorsque je fais l'amour sans capote, même lorsque j’enchaîne 4 ou 5 fois dans la même soirée.
mais lorsque je met une capote, je débande régulièrement.
Alors pas au point que ça devienne un problème, j'ai cette faculté à ne pas me prendre la tête qui fait que jamais j'en ai fait un blocage, maiiiiis parfoiiiiiis ça revient et au moment d'enfiler la capote je bug, je débande.
Alors pas de souci en général je trouve toujours un moyen pour retrouver mon erection et l'enfiler, mais déjà c'est pas super pour la nana de repasser par la case préliminaire quand on a trop envie tous les deux de passer à la pénétration, et c'est encore plus délicat quant la nana n'y met pas du sien.

De tout cela tu peux en conclure que le souci vient de moi, mais franchement j'ai du mal à le croire.
je pense que la capote ne sera jamais un accessoire positif et qu'il nous faudra toujours faire avec, de telle sorte que ça ne nous gêne pas.
Cela passe en grande partie par un lacher prise oui, mais aussi de mon point de vue par de petites aides venant de mademoiselle.
Une nana qui t'aide à mettre la capote, ça va non seulement être plus excitant donc limiter le risque de débander à ce moment là, mais ça va en plus créer un petit jeu supplémentaire qui n'est jamais désagréable juste avant la pénétration.
C'est ce que je cherchais à dire à travers cet article, en disant que les nanas participant à cela en deviennent aisni des meilleurs coups.
Et je trouve ça hors de propos d'en arriver, sur ce sujet en particulier, à parler de soucis venant du mec ce qui n'était pas le but du sujet. Voilou.
Ouais à un moment il faut arrêter la masturbation intellectuelle.

On a juste dit que c'est plus cool quand la fille partage ça avec nous. De fait l'analyse elle est simple: c'est une question d'attitude.
Que des filles ne se mettent pas a me mettre un préservatif (ou avec moi) c'est pas un soucis. Je leur demande, et jamais eu de refus (certaines m'ont dit que c'était la première fois qu'elle le faisais à ma surprise, je pensais que c'était normal).

Par contre une fille qui me dit sérieusement "non c'est ton boulot", je pense que je lui dirais poliment de rentrer chez elle.
Ce genre de choses en dit très long sur la manière qu'à la personne en face de concevoir la sexualité. J'aime les gens qui partagent, communiquent et qui se lâchent facilement. Si la personne n'est pas compatible avec cette vision, tans pis il y en aura une autre.

Une fille qui me dit "c'est ton boulot", ça me fait penser a ces gens qui négocient les relations comme des contrats. Je ne m'y retrouve pas (pour rester consensuel).
Ça n'a juste aucun rapport avec la performance ou quoi, c'est hors sujet.

Moi par exemple je n'ai jamais fait de cuny (et profite du fait que les filles fassent l'inverse sur moi par contre haha) mais si une fille me le demande, je le ferais. Parce que j'ai envie de partager et de lui faire plaisir.

C'est une question de vision de plaisir.
Ouais à un moment il faut arrêter la masturbation intellectuelle.

On a juste dit que c'est plus cool quand la fille partage ça avec nous. De fait l'analyse elle est simple: c'est une question d'attitude.
Que des filles ne se mettent pas a me mettre un préservatif (ou avec moi) c'est pas un soucis. Je leur demande, et jamais eu de refus (certaines m'ont dit que c'était la première fois qu'elle le faisais à ma surprise, je pensais que c'était normal).

Par contre une fille qui me dit sérieusement "non c'est ton boulot", je pense que je lui dirais poliment de rentrer chez elle.
Ce genre de choses en dit très long sur la manière qu'à la personne en face de concevoir la sexualité. J'aime les gens qui partagent, communiquent et qui se lâchent facilement. Si la personne n'est pas compatible avec cette vision, tans pis il y en aura une autre.

Une fille qui me dit "c'est ton boulot", ça me fait penser a ces gens qui négocient les relations comme des contrats. Je ne m'y retrouve pas (pour rester consensuel).
Ça n'a juste aucun rapport avec la performance ou quoi, c'est hors sujet.

Moi par exemple je n'ai jamais fait de cuny (et profite du fait que les filles fassent l'inverse sur moi par contre haha) mais si une fille me le demande, je le ferais. Parce que j'ai envie de partager et de lui faire plaisir.

C'est une question de vision de plaisir.
Blusher tu fais un procès d"intention, tu pars du principe que si on aime pas enfiler une capote c'est qu'on est forcément pas à l'aise, qu'on est dans la recherche de performance, ou pire qu'on est dans un plaisir seulement mécanique.
Je crois au contraire qu'on est au coeur du sujet:
Parce que le souci il est simple. Pour bien enfiler une capote, il faut être au garde à vous (NDR: bonjour l'injonction à bander). Et pas en demi molle si vous me permettez l'expression, parce que sinon tu l'enfiles n'importe comment et tu pers toute ton excitation.

Sauf que entre le moment ou faut chopper le préservatif, l'ouvrir, puis commencer à l'enfiler, tous les mecs ne continuent pas forcément à bander et rester excité. Certains oui, mais pas tous.

Et quand tu en arrives à t'auto exciter pour rester dur, un autre problème se pointe : la psychose de débander. Parce qu'on tombe dans la performance, on est là à devoir vérifier si on bande bien, on est là à vouloir maintenir le truc, et au final c'est tout le contraire qui se passe.
ou encore:
Le résultat, c'est qu'avant même de la déballer, ils sont déjà en stress de savoir si ils vont réussir à tenir le coup lors de cette fameuse transition --> flop garantit!
Et ce qui me frappe aussi, c'est l'impression de devoir "s'auto-exciter". Comme si au moment de la capote on était soudain seul face à son désir et que la fille n'était plus là.

Du coup je comprends le cri du coeur:
Et ici je voudrais dire quelque chose à vous, les filles : vraiment, apprenez et prenez l'initiative d'enfiler la capote au mec !
"Aide moi à garder mon érection."

C'est bien, cela se fait à deux. Il y a un échange.
Ajoutons qu'on a les amantes qu'on mérite. Si on est tout le temps sérieux et compassé comme à la messe, il ne faudra pas s'étonner que la fille le soit aussi...
Là-dessus justement Terrigan a raison. Cela se fait à deux et il trouve les mots justes et drôles pour décrire un rapport un peu coincé ou anxiogène.

On a tout à gagner à arrêter de se prendre la tête, je ne vous l'apprends pas on le sait tous.
Mais ça se fait pas toujours aussi simplement.
Une fois encore, non ce n'est pas toujours simple et/ou ce n'est pas simple pour tout le monde. Mais si on est ici à échanger sur ce sujet et d'autres encore sur un forum de développement personnel, n'est-ce pas précisèment pour nous simplifier la vie?
petite parenthèse, les femmes devraient savoir mettre une capote… et parfois, malheureusement devraient vouloir mettre une capote…

Il m'est arrivé, à mon grand étonnement, de rencontrer des femmes qui essayaient de m'attaquer sans capote… Du coup, j'ai dû me lever pour aller en chercher une, tout en faisant un discours moralisateur qui casse tout…
C'est plutôt ça qui aurait tendance à me faire débander. 100% d'accord avec Zinid.

Une fille comme ça il me faut beaucoup de self-control pour avoiir la patience de lui faire la morale. Prendre la porte me paraîit une meilleure option.
Alors pas de souci en général je trouve toujours un moyen pour retrouver mon erection et l'enfiler, mais déjà c'est pas super pour la nana de repasser par la case préliminaire quand on a trop envie tous les deux de passer à la pénétration, et c'est encore plus délicat quant la nana n'y met pas du sien.
Image Image
De tout cela tu peux en conclure que le souci vient de moi, mais franchement j'ai du mal à le croire.
je pense que la capote ne sera jamais un accessoire positif et qu'il nous faudra toujours faire avec, de telle sorte que ça ne nous gêne pas.
Tu rigoles? C'est méga positif: ça permet d'éviter de chopper des mst ou de faire un môme pendant un coup d'un soir. J'adore la capote.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 12.12.14, 19h13 par Mr.Smooth
  • [+1] Constructif le 13.12.14, 19h59 par Cellar Door
Je viens de te comprendre Blusher et je crois qu'on est d'accord.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 12.12.14, 19h17 par Blusher
Et apparemment éviter d'enfiler la capote dans l'urgence diminuerait de 60% les risques d'accidents (no shit, Sherlock)
In about 7 percent of those sexual encounters, the participants reported being rushed while putting on the condoms.

Overall, the condom broke, slipped off and leaked about 5 percent of the time when people rushed to put it on, compared to about 2 to 3 percent of times when they didn't rush.

Additionally, 22 percent of people who were rushed while putting on a condom reported not using the condom throughout sex, compared to about 14 percent of people who were not rushed.

“I think that this study demonstrates that being rushed when putting a condom on can produce a whole range of problems with a condom,”
http://www.reuters.com/article/2014/11/ ... XS20141120
Blusher a écrit :
Les capotes peuvent tout compliquer malgré un max de participation et de bonne volonté.
Vous semblez être à l'aise avec, mais ce n'est pas le cas de tout un tas de gars, qui le vivent comme une contrainte, quelle que soit la manière de l'enfiler. Le résultat, c'est qu'avant même de la déballer, ils sont déjà en stress de savoir si ils vont réussir à tenir le coup lors de cette fameuse transition --> flop garantit!
Si les quelques secondes que prend l'enfilage de capote suffisent à créer une gêne ou à casser l'ambiance, c'est déjà que ce n'était pas la fête au départ. Ce n'est pas un problème de capote c'est un problème de pression, de performance, de honte de soi ou d'un rapport culpabilisant au sexe mais pas de bout de latex. C'est la partie émergée de l'iceberg.
Je ne pense pas que ce soient seulement les quelques secondes que prend l'enfilage de capote qui posent problème. Il y a aussi le temps qu'il faut pour la chercher (pour peu qu'on ait prévu le coup et qu'elle ne soit pas trop loin Image ) et le côté un peu "casse délire" du truc (et je ne suis pas sûre qu'on puisse réduire ça au fait que ça ne doit pas être la fête au départ pour en arriver là)

Exit le petit coup vite fait et imprévu, à moins de s'en planquer une tous les jours dans son soutif (ou dans la poche Kangourou de son slip :shock: )
Disons que j'ai l'impression que ça enlève un peu de spontanéité et de possibilités. ça n'empêche rien, mais la fluidité sera différente à mon sens, même en incluant ce moment comme quelque chose de léger, qui se partage à 2 (ou à plus si vous voulez :mrgreen: ).
S'ajoute à cela la sensation perdue (je ne parle même pas du rapport en lui même) quand 2 corps se frottent.
Alors voilà, je ne suis pas du tout en train de dire qu'il ne faut pas en porter, loin de là, juste que je rejoins un peu Cellar Door quand il dit :
Alors c'est sûr Blusher, ça peut être la partie visible de l'iceberg dans certains cas, mais je ne pense pas qu'il faille forcément chercher du côté de la honte de soi ou de la recherche de performance.
Les capotes c'est comme tout, un paquet d'avantages indéniables, et des putains d'inconvénients aussi. Alors ok, on peut faire un max de trucs pour rendre la chose moins contraignante et on en revient toujours au même point : c'est toujours "moins pire" si le job est partagé :wink: mais on ne peut pas non plus juste balayer les aspects négatifs existants.
Alors c'est sûr Blusher, ça peut être la partie visible de l'iceberg dans certains cas, mais je ne pense pas qu'il faille forcément chercher du côté de la honte de soi ou de la recherche de performance.
Le message initial c'était bien ça?
Parce que le souci il est simple. Pour bien enfiler une capote, il faut être au garde à vous. Et pas en demi molle si vous me permettez l'expression, parce que sinon tu l'enfiles n'importe comment et tu pers toute ton excitation.
Sauf que entre le moment ou faut chopper le préservatif, l'ouvrir, puis commencer à l'enfiler, tous les mecs ne continuent pas forcément à bander et rester excité. Certains oui, mais pas tous.
Et quand tu en arrives à t'auto exciter pour rester dur, un autre problème se pointe : la psychose de débander. Parce qu'on tombe dans la performance, on est là à devoir vérifier si on bande bien, on est là à vouloir maintenir le truc, et au final c'est tout le contraire qui se passe
.

Parce qu'il va falloir m'expliquer pourquoi c'est hors sujet de parler de performance.
Blusher a écrit :
Le message initial c'était bien ça?
Parce que le souci il est simple. Pour bien enfiler une capote, il faut être au garde à vous. Et pas en demi molle si vous me permettez l'expression, parce que sinon tu l'enfiles n'importe comment et tu pers toute ton excitation.
Et quand tu en arrives à t'auto exciter pour rester dur, un autre problème se pointe : la psychose de débander. Parce qu'on tombe dans la performance, on est là à devoir vérifier si on bande bien, on est là à vouloir maintenir le truc, et au final c'est tout le contraire qui se passe
.

Parce qu'il va falloir m'expliquer pourquoi c'est hors sujet de parler de performance.
Je ne dis pas que c'est hors sujet Blusher, juste que je ne pense pas que ça puisse se résumer à ça (ou à la honte de soi, ou à un rapport culpabilisant au sexe). Je cherchais juste à souligner que l'aspect pratique avait sûrement aussi sa place là-dedans.

Après je suis bien mal placée pour analyser ça en tant que nana. Je peux juste:
1- réfléchir aux flops vécus avec un partenaire connu (bien que je ne sois pas dans sa tête)
2- évoquer les aspects négatifs que je trouve au latex en tant que nana
3- comparer/voir à quel point il suffit de pas grand chose pour faire retomber l'excitation chez une fille et faire le parallèle avec vous même si nous ne fonctionnons pas complètement sur le même mode.
Répondre