Ce n'est pas une "gentille étude" c'est le résultat d'entretiens avec des gens de différents âges, de différents sexes et orientation sexuelles à propos de leurs meilleurs expériences sexuelles. C'est une étude intéressante en ce qu'elle révèle de ce qui fait d'un moment sexuel une expérience belle et mémorable. C'est fascinant.Dans la forme actuelle de ton message, c'est un peu comme si tu disais "Non mais quand même vous êtes un peu con de stresser..". C'est pas franchement entendable. Ou pire "En fait, vous êtes dans une relation tronquée/vous êtes uniquement dans la performance.". Tu caricatures excessivement et la gentille étude que tu nous ponds n'y change pas grand chose.
Or, ce que je lis moi quand tu écris:
C'est: "le choses sont difficiles et stressantes pour beaucoup d'entre-nous, ne viens pas nous dire qu'elles sont faciles."Sauf que les gens ont bien souvent des complexes, des choses qu'ils n'aiment pas chez eux, une ou des sources de frustration.
Le premier rapport avec une nouvelle personne peut parfois être tendu le temps que l'on s'habitue à la personne. Ça peut prendre du temps de se détendre et d'être en ligne avec l'autre notamment. (cf : un post de FK sur le site).
Sans compter que parfois l'autre est tellement crispé qu'il est difficile d'être soi-même dans l'instant
En pensant ainsi on ancre une croyance que les choses doivent être ainsi.
Or je n'ai jamais nié la situation problématique de ces personnes. Mais je propose d'aspirer à résoudre le problème et à imaginer d'autres ressentis, d'autres façons de vivre ses rapports sans que le moindre grain de sable dans la machine (3 sec. pour mettre une capote) grippe les engrenages du désir.
Je pense qu'on peut changer ses croyances, ses attitudes et ses comportements. Le moment de l'enfilage de capote ne serait qu'un moment comme un autre de l'acte sexuel. Ni meilleur, ni pire, juste un truc qu'on fait à un moment donné de l'acte sans perdre le fil, débander ni se prendre la tête... que ce soit vous ou elle qui l'enfile au final, who cares?... Tout est possible.
Si effort il devait y avoir en la matière ce serait pour lâcher prise. Ou alors un effort de créativité.J'ai beau faire tous les efforts du monde, enfiler une capote tout seul devant une nana je ne trouve pas ça excitant, romantique, ça n'est pas ma vision d'une relation sexuelle optimale justement.
Mais surtout, qui a dit que le rapport devait être romantique de bout en bout, c'est encore une manière de se mettre la pression. Vive la baise détente ou on a pas l'impression de jouer une comédie romantique sous la couette.
Quand tu parles de ta vision romantique du sexe, j'ai l'impression qu'elle est idéalisée justement. Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est une impression à la lecture de ce paragraphe.