Je suis tombe sur deux articles qui m`ont fait tilt :
1er article (Marie-Claire) sur ce que veulent les jeunes femmes de 20 ans
Sondage
L`homme de votre vie tel que vous le revez, doit etre avant tout…(en premier, en deuxieme..)
Premier :
Protecteur 31%
Sensible 23%
Drole 16%
Cultive 13%
Genereux 11%
Beau 5%
Riche1%
Explications de Marie ClaireAu total
Protecteur 49%
Sensible 41%
Drole 37%
Cultive 30%
Genereux 29%
Beau 11%![]()
Riche 3%
Mon AvisPourquoi veulent-elles avant tout un homme protecteur ? C`est en effet l`un des résultats les plus surprenants de ce sondage. Anachronisme ? Retour au schéma traditionnel du couple, voir a l`époque des cavernes quand l`homme préservait sa famille des bêtes sauvages. Non, ce n`est pas un retour au rôle de l`homme dominant dans le couple explique le sociologue Jean Claude Koffmann. Simplement, les jeunes femmes cherchent un couple sécurisant Une sorte d`îlot de réconfort contre le chômage galopant, l`entreprise ou l`on peut se faire licencier du jour au lendemain, les loyers faramineux, les journaux télévises déprimants.
L`avis de Marie Claire n`est qu`un amas de conneries. En fait si je traduis, ca donne cela :
On pourra noter que le mec soit beau ou pas, elles s`en foutent a 89%.Protecteur : un bad-boy, un male dominant
Sensible = Patterns
Drole = C&F

Le plus marrant arrive :
2eme article ( Cosmopolitan)
J`ai un problème : mon mec ne fait rien sans moi !!
Céline 33 ans
L`avis d`Antoine, le copain de Céline :26 ans ingénieur informaticienA en croire mes copines, c`est fréquent, les hommes attendent tout de nous. Ils sont nuls en organisation : tellement peur de mal faire qu`ils ne font plus rien. Antoine le mien, attend que je lui demande d`aller acheter le pain pour descendre, après avoir réclame la bonne info : 2 baguettes ou un bâtard ? J`ai pris tout en main depuis que l`on se connaît. […] Je craque un peu. Si je ne savais pas qu`il voulait avant tout me faire plaisir, je l`aurais quitte !!

L`avis de Louise : sœur de Céline 41 ansJ’aime son dynamisme et sa force de persuasion. Elle a toujours raison. Et comme je hais le conflit parce que je suis incapable de le gérer, j`ai tendance a me retirer, quand elle cherche plutôt la bagarre.
L`avis de la mère d`antoine.C`est une emmerdeuse. […] Antoine est le garçon qu`il lui faut. Il la calme. Tant pis s’il n`ouvre pas sa bouche pendant tout un dîner, ne prend le contrôle de la conversation : il faut lui laisser le temps d`être a l`aise. Ca reste la meilleur façon d`obtenir une métamorphose.
L`avis de la Psy :Je suis peut être coupable d`avoir range sa chambre pendant qu`il regardait « Winnie L`ourson », mais aujourd`hui il n`est pas un assiste. Il n`attend pas d`une femme qu`elle fasse tout pour lui. Je connais Antoine : face à un problème, il rentre dans sa coquille. Il le fait pour protéger Céline. Si au moins Céline, au lieu de le traiter de mou et d`assiste, prenait le temps de décrypter ce qu`il ne dit pas mais voudrait bien lui dire. Ce serait une preuve qu`elle tient vraiment a lui.
Mon avisCéline est frustrée. Antoine refuse l`affrontement, alors qu`elle cherche le conflit comme preuve d`intimité. Et si Céline ne pouvait fonctionner que sur ce rapport de force ? Ce serait dommage.
Quand je vois ça, je commence a plaindre les femmes.(pour une foisAntoine est un DMW. Céline veut avant tout un mec avec des burnes, qui assume, et qui prenne les devants.

La demande est plus importante que l`offre : TRAVAILLEZ VOTRE GAME ET FONCEZ !![size=12][/size]