L'état du marché

Note : 0

le 29.08.2005 par Akcent

22 réponses / Dernière par le 05.09.2005, 08h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
N`ayant pas l`habitude d`écumer la presse féminine, j`ai essaye de faire un effort ce week-end en lisant Marie–Claire et Cosmopolitan. Pas trop de surprises, toujours la différence entre ce qu`elles disent vouloir, et ce qu`elles veulent vraiment !!

Je suis tombe sur deux articles qui m`ont fait tilt :

1er article (Marie-Claire) sur ce que veulent les jeunes femmes de 20 ans

Sondage
L`homme de votre vie tel que vous le revez, doit etre avant tout…(en premier, en deuxieme..)

Premier :
Protecteur 31%
Sensible 23%
Drole 16%
Cultive 13%
Genereux 11%
Beau 5%
Riche1%
Au total
Protecteur 49%
Sensible 41%
Drole 37%
Cultive 30%
Genereux 29%
Beau 11% :mrgreen:
Riche 3% :mrgreen:
Explications de Marie Claire
Pourquoi veulent-elles avant tout un homme protecteur ? C`est en effet l`un des résultats les plus surprenants de ce sondage. Anachronisme ? Retour au schéma traditionnel du couple, voir a l`époque des cavernes quand l`homme préservait sa famille des bêtes sauvages. Non, ce n`est pas un retour au rôle de l`homme dominant dans le couple explique le sociologue Jean Claude Koffmann. Simplement, les jeunes femmes cherchent un couple sécurisant Une sorte d`îlot de réconfort contre le chômage galopant, l`entreprise ou l`on peut se faire licencier du jour au lendemain, les loyers faramineux, les journaux télévises déprimants.
Mon Avis
L`avis de Marie Claire n`est qu`un amas de conneries. En fait si je traduis, ca donne cela :
Protecteur : un bad-boy, un male dominant
Sensible = Patterns
Drole = C&F
On pourra noter que le mec soit beau ou pas, elles s`en foutent a 89%. :mrgreen:

Le plus marrant arrive :

2eme article ( Cosmopolitan)

J`ai un problème : mon mec ne fait rien sans moi !!

Céline 33 ans
A en croire mes copines, c`est fréquent, les hommes attendent tout de nous. Ils sont nuls en organisation : tellement peur de mal faire qu`ils ne font plus rien. Antoine le mien, attend que je lui demande d`aller acheter le pain pour descendre, après avoir réclame la bonne info : 2 baguettes ou un bâtard ? J`ai pris tout en main depuis que l`on se connaît. […] Je craque un peu. Si je ne savais pas qu`il voulait avant tout me faire plaisir, je l`aurais quitte !!
L`avis d`Antoine, le copain de Céline :26 ans ingénieur informaticien :mrgreen:
J’aime son dynamisme et sa force de persuasion. Elle a toujours raison. Et comme je hais le conflit parce que je suis incapable de le gérer, j`ai tendance a me retirer, quand elle cherche plutôt la bagarre.
L`avis de Louise : sœur de Céline 41 ans
C`est une emmerdeuse. […] Antoine est le garçon qu`il lui faut. Il la calme. Tant pis s’il n`ouvre pas sa bouche pendant tout un dîner, ne prend le contrôle de la conversation : il faut lui laisser le temps d`être a l`aise. Ca reste la meilleur façon d`obtenir une métamorphose.
L`avis de la mère d`antoine.
Je suis peut être coupable d`avoir range sa chambre pendant qu`il regardait « Winnie L`ourson », mais aujourd`hui il n`est pas un assiste. Il n`attend pas d`une femme qu`elle fasse tout pour lui. Je connais Antoine : face à un problème, il rentre dans sa coquille. Il le fait pour protéger Céline. Si au moins Céline, au lieu de le traiter de mou et d`assiste, prenait le temps de décrypter ce qu`il ne dit pas mais voudrait bien lui dire. Ce serait une preuve qu`elle tient vraiment a lui.
L`avis de la Psy :
Céline est frustrée. Antoine refuse l`affrontement, alors qu`elle cherche le conflit comme preuve d`intimité. Et si Céline ne pouvait fonctionner que sur ce rapport de force ? Ce serait dommage.
Mon avis
Antoine est un DMW. Céline veut avant tout un mec avec des burnes, qui assume, et qui prenne les devants.
Quand je vois ça, je commence a plaindre les femmes.(pour une fois :mrgreen: ) Le marché est la.
La demande est plus importante que l`offre : TRAVAILLEZ VOTRE GAME ET FONCEZ !![size=12][/size]
dire que ce gars a le même prenom que moi :d

nan serieux ton decryptage est bien fait, et les réponses des filles toujours aussi marrantes : beau a 11%...
Ce qui est marrant c'est de voir le psy raconter n'importe quoi...
Confirme par ma petite allemande hier soir:
"Je veux un macho sensible"
Elle veulent un mec burne, qui fait ce qu'il doit faire.

Hier, emporte par la magie du moment, je me suis laisse a une declaration d'AFC:
"J'ai de la chance de t'avoir rencontre"
je me suis rendu compte que j'avais sorti un truc de blaireau et j'ai corrige:
"Non, attends. Je ne suis pas chanceux: Je t'ai vu, je t'ai trouvee attirante, je suis alle te parler et on est sorti ensemble. Ce n'est pas de la chance ca, c'est une decision judicieuse! lol"
Elle m'a souri et m'a embrasse goulument ce qui voulait signifiait clairement son soulagement de ne pas etre tombee sur un AFC.
BONUS : un 3eme article pour la route (Cosmopolitan)

Pourquoi j`ai decide de rompre !

Anne 33 ans
Paul était cool, mais limite inerte, passif, avec une fâcheuse tendance a fuir les responsabilités. Je devais être un peu sa maman, alors que j’aurai préfère de loin être sa femme. J’ai cru qu’il allait changer. Il disait : Je fais des efforts. Regarde je fais le lit par exemple. :lol: Il m`a laissée prendre toutes les décisions, il était toujours d`accord. Il acceptait toujours tout, sauf de grandir.
No comment. On se demande des fois comment elles font pour tomber (et surtout accepter d'etre avec!!!) sur des boulets comme ca, et pire, comment ce gars-la a fait pour la draguer...a moins que ce soit elle qui ai pris les devant. :roll:
No More Mister Nice Guy ... :mrgreen:
AFC rules ze world !! la voilà ta réponse 8)
lol :-( Elles sont toutes malheureses mais elles continuent de se taper des cons :D

C'est bien les femmes ca :D
on ne peut que voir que la machine a création d afc et toujours en marche
SokkAr a écrit :lol :-( Elles sont toutes malheureses mais elles continuent de se taper des cons :D
Et le pire, c'est qu'elle disent "non mais, je sais pas pourquoi, a chaque fois je tombe sur des cons" :lol: :lol: :lol:
Euh les gars, c'est peut-être des cons, mais d'après ce que j'ai lu ici ou là, c'est avec ces mecs qu'elles finissent par se marier quand elles veulent fonder une famille.

...

ah ben oui en fait c'est des cons.

Je VEUX PLUS être un AFC !!!! :cry:
Euh les gars, c'est peut-être des cons, mais d'après ce que j'ai lu ici ou là, c'est avec ces mecs qu'elles finissent par se marier quand elles veulent fonder une famille.
Ben ça fait quoi ? des cons mariés, doublés de futurs cocus à court terme.

... et après on se fait traiter de connards machos manipulateurs...
Par qui ? Ah ben par eux, tiens...
Répondre