Je l'aime mais elle est en couple

Note : 5

le 16.12.2014 par Baldimor

9 réponses / Dernière par Baldimor le 23.12.2014, 19h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, bonsoir

Je sais que c'est un pavé mais je donne des détailles.

Voila mon histoire, je suis ami avec une fille depuis prêt de 10 ans. On s'est toujours bien entendu et il n'y a jamais eu de problème. Mais dernièrement (il y a environ 1 mois 1/2) je me suis rendu compte que mes sentiments pour elle étaient devenu bien plus fort et je suis tombé fou amoureux d'elle.

On passe pas mal de temps ensemble, elle est toujours souriante avec moi et elle rigole à mes blagues (même les plus nul). Jusque la tous va bien.

Maintenant le problème c'est qu'elle est déjà en couple depuis 2 ans avec un mec. Ils ont déjà eu des problème ensemble il y a des mois de ça (rupture, larme, tromperie ...) mais ils se sont remis ensemble.

Je me suis dis que c'est mort et que je suis condamné à rester seul. Mais je ne sais pas si je me fais des films mais je trouve qu'il y a des signes qui montre son intérêt pour moi. Elle cherche a faire des chose avec moi tout les week-end (sachant qu'elle est interne pour ses études et qu'on ne peut donc pas se voir en semaine), si je fais la tête elle tente de me remonter le morale ... Donc je ne sais pas si je me fais des films ou pas.

Mon père, qui ne sait rien de se que je ressent, m'a donné son avis (ça vaux se que ça vaux) et m'a dit qu'on s’entendait vachement bien et que je devrai tenter ma chance avec elle.

Il y a un dernier point noir sur le tableau, attention c'est compliqué : son père est marié a la sœur de ma mère mais ce n'est pas ça fille a elle, c'est la fille de l'ex femme à son père. C'est comme ça que l'on s'est connu. Vous me direz : aucun lien de famille réelle mais on se considère comme cousin depuis des années. Je sais que je pourrai faire abstraction mais je ne sais pas pour elle.

Quelques détailles : je vais avoir 21 ans, elle a 18 ans et son copain aussi (ils se sont connu dans la même classe au collège il y a 7 ou 8 ans). Personne ne sais se que j'éprouve comme sentiment pour elle, ou alors ils l'ont remarqué tout seul et ne me l'on pas dit.

Je ne sais pas se que je dois faire, suis-je dans la friendzone et y suis-je coincé ? J’attend vos avis et conseilles avec impatience.

Merci d’être encore réveillé a la fin de ce pavé.

Cordialement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 16.12.14, 20h50 par Blusher
Avez-vous déjà évoqué votre attirance par le passé, durant ces 10 ans ?
Y a-t-il déjà eu des bisous de gosse, ce genre de choses ?

En l'état je pense qu'elle te considère comme faisant partit de sa famille, et même si vous ne partagez pas le même sang votre relation semble non seulement purement amicale, mais même fraternelle.

Pose-toi sincèrement une question : n'est-tu pas attiré par elle du fait que tu n'aies aucune autre alternative à coté ?
Ne trouverais-tu pas mieux de pouvoir tomber sur une super fille qui 1) n'est pas en couple, 2) n'a pas cette relation fraternelle avec toi ?
  • [+1] le 17.12.14, 11h30 par amelia
  • [+1] 100% d'accord le 17.12.14, 12h27 par splifstarz
  • [+1] C'est pas si simple le 17.12.14, 13h25 par Baldimor
Remarque pertinente.

Non il n'y a jamais eu d’attraction par le passé. Il est vais que nous étions extrêmement proche il y a quelque années mais la poursuite de nos études nous a obligé a nous voir moins souvent mais notre relation ne s'est pas ternit pour autant.

Il est aussi vrais que je me suis déjà dis que c'est exactement ce genre de fille avec qui je voudrai être, que se soit sur le plan physique et intellectuel. Mais sans plus.

Je n'ai jamais cherché a être en couple avec quelqu’un, je ne suis pas un grand sentimentale et je me suis toujours dis que je chercherai quelqu’un quand j'en aurai le temps et les moyen. Je ne suis pas un type qui tombe amourer comme ça et qui veut sortir absolument avec une fille, je n'ai même jamais été en couple.

Je ne pense donc pas que mes sentiment se tourne vers elle en dépit de quelqu'un d'autre. Après j’avoue que si elle n'était pas en couple et que notre relation était différente, il n'y aurai pas tellement de problème.
Es-tu sûr que tes sentiments correspondent à de l'amour véritable ? n'est- ce pas simplement une idéalisation de cette personne ainsi qu' une légère jalousie provoquée par le fait de la voir en couple ? ( jalousie qui fausserait ton jugement quant à ces sorties du Week-End dont tu fais mention )

A mon avis , ne va surtout pas gâcher une amitié qui , à mon sens , a l'air d'être solide et sincère , à moins d'être bien sur de ton coup ( je te conseil de lire mon post sur le forum "Relationnel, Dynamiques sociales & Sociologie" : Peur de perdre l'amitié d'une amie : j'ai noté énormement de similitudes entre nos deux situations ( à l'exception d'une attirance amoureuse )
  • [+1] Pertinent le 17.12.14, 18h17 par splifstarz
Je ne nie pas que je ressent de la jalousie, et je considère ça comme inévitable dans cette situation.

J'ai lu ton poste et les première réponses (j'ai pas fini, j'ai envie d'aller me coucher ^^), mais j'ai trouvé quelque différence en plus de mon attraction amoureuse. Nous sommes ami depuis longtemps et resemant notre amitié a bien été ranimé dût à nos fréquente "entrevu".Elle me confit des chose personnelle et je la réconforte dans les moment difficile et inversement. Mais je n'ai pas eu de trouble en sachant qu'elle sorte avec un nouveau mec, car mes sentiment se sont déclenché alors que ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble.

De plus, du moment que je ne les vois pas s’embrasser, s'enlacer ou autre, donc je vois son copain de façon plus "individuel" je délire bien avec lui. Alors que dans le premier cas je frappe le premier mur que je croise pour ne pas le tuer.

Après il est vrais que ma seul angoisse et aussi de la perdre ou de dégrader cette relation. On peut tout se dire et tout se demander, on le sait. Mais une telle révélation, si elle ne s'en doute pas déjà (se qui est fort possible) me parait être un sacré choque.

Je pense que je vais en parler avec ça belle mère qui est ma marraine et ma tante, a qui je fais confiance. C'est la personne la mieux placé pour me donner un avis sur ce problème qui me ronge de l’intérieur et qui est devenu omniprésent à telle point que je n'arrive presque plus a me concentrer. Je ne dis pas que vos avis ne sont pas bien ou constructif, loin de la. Mais elle me connait depuis ma naissance et sa belle fille depuis 10 ans.

Je continuerai la lecture de ton poste demain et rajouterai des points à ce pavé si nécessaire.

Continuez à me donner vos avis, plus il y en a plus le problème est ciblé. Mais merci déjà a vous.
Je crois que je vais finir par lui dire.

Encore se soir, on sait mis devant un film dans sa chambre sur le canapé. Elle s'est amusé a me faire les ongles (c'est dingue se qu'on peut accorder à la personne que l'on aime ...), puis elle a éteint la lumière et c'est collé contre moi avec mon bras autour de ses épaules.

Je ne savais pas si je n'allais pas exploser. J'avais la phrase au bore des lèvres.

Je n'ai pas peur de ça raiponce. Je sais à 99,9% que je vais me prendre une veste, et ça ne me ruinera pas. Mais j'ai peur qu'elle s'éloigne de moi et de la perdre. Et ça je ne supporterai pas.

Personne n'a d'avis sur la révélation de ce secret qui me ronge ?
Oublie la.
D'une part tu es certainement attiré par elle du fait que tu n'as pas d'alternatives réelles, qu'elle est dans ton environnement, qu'elle se comporte positivement avec toi (comme une soeur qui aime son grand frère, même si c'est pas votre "lien familial"), et que tu l'as idéalisée.
D'autre part, le fait qu'elle se remette avec son copain alors qu'il y a des problèmes veut certainement dire qu'elle y tient, et celui qu'elle veuille passer du temps avec toi pour te faire les ongles ou se coller à toi comme à un doudou que tu es vraiment pas attirant pour elle, mais que tu la fais se sentir bien et qu'elle évacue ainsi la tension liée à ses soucis.
Ce qui ne signifie pas qu'elle ait envie de toi.
C'est sûr que ce n'est pas certain tant que tu n'as pas eu un non comme réponse mais compare sa manière d'agir avec son mec et avec toi et tu verras que c'est pas du tout la même.
Alors arrête d'être jaloux parce que tu te fais du mal, son mec ne t'a rien pris que tu pourrais avoir, et passe à autre chose
(Et surtout, ne laisse aucune femme te traiter comme une poupée, c'est pas en faisant ça que tu les chopperas).
  • [+1] +1 le 23.12.14, 02h18 par Cellar Door
Baldimor a écrit : Je n'ai pas peur de ça raiponce. Je sais à 99,9% que je vais me prendre une veste, et ça ne me ruinera pas. Mais j'ai peur qu'elle s'éloigne de moi et de la perdre. Et ça je ne supporterai pas.

Personne n'a d'avis sur la révélation de ce secret qui me ronge ?

Si, relis le post de Pierre.

Si tu lâches ton "secret" (dis toi bien qu'elle n'est sûrement pas dupe), tu risques fort de créer une rupture entre vous. Son attitude ne sera plus jamais la même car il seras très dur pour elle d'assumer une quelconque ambiguïté entre vous. De plus, relis les fondamentaux car on le dit souvent mais verbaliser ses désirs lorsqu'il n'y a rien entre vous est de loin la plus mauvaise des idées.

Bref, oublie la sur le plan amoureux, gardes la en amie et reprend les bases de la séduction, ça te fera du bien pour la(les) prochaine(s).

Vas vers d'autres filles, le monde est grand et tu trouveras au moins aussi bien qu'elle.

Courage, tu vas y arriver.
  • [0] Bonne idée le 22.12.14, 17h53 par The_PoP
Oui.
Souvent, on croit être amoureux d'une fille, mais en réalité, on est amoureux de ce qu'on voit à travers elle (et meme : de ce qu'on croit / de ce qu'on veut voire à travers elle).

(c'est à dire : "la fille idéale", et la relation idéale qui viendrait avec, mais qui ne sont en réalité que des fantasmes, qui reflètent ta relative solitude et inexpérience du moment)

Et ça tombe sur elle, parce que elle et toi partagez une relation forte de confort et de confiance, et que tu n'as pas beaucoup d'autres filles dans ton entourage.

Je rejoins l'avis des autres :
1) essaie d'élargir tes horizons pour voir si tes sentiments à son égard ne se normalisent pas
2) et si tu es toujours amoureux d'elle même après avoir cotoyé / fréquenté plusieurs filles, alors, au lieu de lui faire une déclaration verbale (mauvaise idée la plupart du temps), débrouille toi pour faire naître des sentiments chez elle aussi (c'est ce qu'on appelle la séduction, et le site tout entier parle de ça)

Dans tous les cas, ne fais rien par précipitation, c'est le meilleur moyen pour brusquer ses sentiments et la pousser à prendre de la distance. Le temps est ton allié, si tu sais le mettre à ton service.
Bon dans ce cas je vais me ranger sur la majorité et attendre que ça passe.

Merci à vous pour vos conseils.
Répondre