Oui, tu en vaux la peine. Tu déroutes parce que tu passionnée ET rationnelle. Dans ton langage, c'est très frappant, tu emploies un vocabulaire quasi-professionnel pour parler de relations et de sentiments (stabilité, engagement, fréquentation). Et ce n'est pas forcément un défaut. Ça rend juste la séduction plus compliquée pour toi.
Tu trouveras ce que tu cherches, probablement en essayant de t'intéresser aux endroits que fréquentent les gens de cette tranche d'âge, ou en t'intéressant aux sites de rencontres (Meetic et attractiveworld me paraissent branchés plus "sérieux" qu'adopteunmec, mais bon, je te conseille de ne pas en faire ta source exclusive de rencontre, ça "formate" un peu trop le rapport à l'autre) ou sites type OnVaSortir. Mais préjugé pour préjugé, prépare toi aussi à rencontrer des gens qui veulent sortir avec des filles plus jeunes parce qu'elles auraient moins besoin d'engagement.
Je plussoie Terrigan sur la légèreté. Séduire ce n'est pas forcément te forcer à rouler des hanches, à faire des blagues ou à raconter des histoires rocambolesques si ça ne te correspond pas. L'idée c'est de donner envie à l'autre de te découvrir. Si tu es plutôt réservée au premier abord, tu peux jouer la carte du mystère, en semant quelques petites phrases par-ci par-là pour donner envie de te découvrir.
Les gens en général ont du mal avec l'ambition. Ce n'est pas spécifique aux hommes. C'est très dur de trouver quelqu'un qui comprenne nos aspirations les plus folles. Parce qu'on a souvent du mal à communiquer dessus. Parce que ça nous touche tellement qu'on arrive plus bien à faire la part des choses entre ce qui est intéressant pour les autres et ce qui est intéressant pour nous. Sur comment arriver à parler de ce qu'on fait et de ce qu'on aime faire, il y a cet article qui pourra t'aider :
Comment bien répondre à la question, tu fais quoi dans la vie ?
Bref, je te conseille d'essayer de rencontrer un maximum de monde (hommes, femmes confondus) et de continuer à parler de ce que tu fais. Et d'essayer de les amener à se passionner à leur tour pour ton métier.
Raconter des histoires/se raconter ça s'apprend et ça se travaille. Quels sont les anecdotes qui t'ont marquées ? Le tout est d'arriver à enlever les détails inutiles et à maintenir son auditeur en haleine en amenant bien ses péripéties, ses personnages, ses climax et ses dénouements. Il y a plusieurs écoles du storytelling et tu trouveras plein d'articles sur le net.
Et aussi, essaye d'employer un peu plus le champ lexical de l'émotion, sans en faire des tonnes. Juste pour arriver à transmettre cette petite lumière qui brille dans tes yeux quand tu penses à ce que tu aimes faire.