Parlons de vos critères physiques pour une LTR
J'avoue avoir de belles jambes dans son lit c'est vraiment plaisant, mais je suis d'accord sur le fait que c'est probablement le désir de nouveauté qui prime lorsque l'extinction de ce désir pour sa conjointe s'ajoute à l'envie ressentit à la vue de jolies filles croisées, c'est évident.
Oui, mais dans l'autre cas il s'agit de tromper notre conditionnement biologique qui nous rend si sexuellement possessifs envers nos partenaires privilégiéesBlusher a écrit :Vos interventions sont intéressantes. Notons que nous parlons de garder le désir pour une femme en particulier. Or rien n'indique (c'est un euphémisme) que nous soyons équipés pour conserver la même ardeur séxuelle avec une seule et même partenaire sur le long terme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Coolidge
Ce n'est pas dire pour autant que c'est impossible de garder du désir pour sa partenaire mais il s'agit dans ce cas de trouver des moyens de tromper notre conditionnement biologique qui nous rend si récéptifs à la diversité.

Mais à coté de ça d'autres problèmes apparaissent.
Les autres mecs qui baisent ta meuf ne partagent pas forcément ta philosophie et chercheront parfois à te la prendre, usant d'un bon game et stimulant sa corde monogame.
Si tu as une mauvaise période avec les femmes pendant que ta partenaire privilégiée enchaine les mecs, pas très alpha, on n'est peut être pas tous d'accord là dessus mais je mets fortement en doute la capacité de l'essentiel des femmes à prendre du recul par rapport à leur conditionnement biologique. Vachement casse gueule pour le couple je trouve.
Blusher je serais très curieux que tu me donnes un exemple, fictif ou non, personel ou non

Je sais que tu défends l'idée que chacun est différent et qu'il n'y a pas de bon système pour tous etc, mais j'ai du mal à imaginer un seul bon système.
OK, mais si tu sors avec une femme d'une grande beauté et que tu l'as gardée, c'est probablement, à l'échelle d'une population, que tu l'as dénichée parmi un grand nombre, en étant sélectif et en étant au top de ton game.Blusher a écrit :Par ailleurs, il est intéressant de noter au sujet du cas hypothétique où l'on sortirait avec une top model qu'une majorité d'hommes, quand ils trompent leur partenaire, le font avec des partenaires qu'ils considèrent eux-même comme objectivement moins belle. A croire que la nouveauté prime sur les critères purement esthétiques.
Quelques années plus tard, les mains moites de branlettes excessives et le regard fuyant, ne sortant plus dans les boites bourgeoises depuis un bon bout de temps, surtout depuis la naissance du 2e, tes opportunités et tes pouvoirs de ninja ont diminué, surtout que tu n'es généralement pas activement en train d'essayer de tromper ta femme.
Il se trouve juste qu'au bureau une stagiaire potable s'est rapprochée de toi et que ça a remis le feu sacré aux poudres, une petite erection spontanée quand une femme flirte avec toi ça faisait longtemps, et une chose en amenant une autre...
Donc oui effectivement la nouveauté prime sur l'esthétique, mais c'est surtout car l'esthétique optimal n'est plus vraiment une option.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Prends un peu de recul le 26.12.14, 02h05 par Blusher
Automatic... Du vocabulaire employé jusqu'aux exemples que tu donnes, je crois qu'on est vraiment mais alors vraiment pas dans le même paradigme.
Et effectivemment, je ne pense que certaines formes de relation ne marche pas pour tous le monde, le tout étant d'être capable de communiquer sereinement et sincèrement sur ces sujets avec la personne qu'on aime et qui nous aime.
Et pour répondre au moins là-dessus, oui je connais plusieurs couples qui élèvent très bien leurs enfants sans être absoument monogames.
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de "qualités d'opportunités". Pour que quoi "fonctionne"?
Et la femme n'aurait pas d'opportunités plus jeunes?
J'essaie de comprendre, j'y mets de la bonne volonté mais je capte pas trop.
On dirait que tu vois ça comme un joueur de tennis dont le classement ATP descendrait alors que celui de sa meuf continuerait à grimper. C'est hyper chelou comme vision.
Et c'est quoi le "conditionnement biologique des femmes" auquel tu fais allusion?
Merci de clarifier!
Ce passage là par exemple, je ne pane rien. Cela a l'air hyper compétitif et lourd comme atmosphère.OK, mais si tu sors avec une femme d'une grande beauté et que tu l'as gardée, c'est probablement, à l'échelle d'une population, que tu l'as dénichée parmi un grand nombre, en étant sélectif et en étant au top de ton game.
Quelques années plus tard, les mains moites de branlettes excessives et le regard fuyant, ne sortant plus dans les boites bourgeoises depuis un bon bout de temps, surtout depuis la naissance du 2e, tes opportunités et tes pouvoirs de ninja ont diminué, surtout que tu n'es généralement pas activement en train d'essayer de tromper ta femme.
Il se trouve juste qu'au bureau une stagiaire potable s'est rapprochée de toi et que ça a remis le feu sacré aux poudres, une petite erection spontanée quand une femme flirte avec toi ça faisait longtemps, et une chose en amenant une autre...
Et effectivemment, je ne pense que certaines formes de relation ne marche pas pour tous le monde, le tout étant d'être capable de communiquer sereinement et sincèrement sur ces sujets avec la personne qu'on aime et qui nous aime.
Et pour répondre au moins là-dessus, oui je connais plusieurs couples qui élèvent très bien leurs enfants sans être absoument monogames.
Oui, oui et marié pour le meilleur et pour le pire. Ils voient essentiellement le sexe comme une activité récréative, ils sont bi tous les deux, ils ont un môme et une vie assez pépère.Blusher je serais très curieux que tu me donnes un exemple, fictif ou non, personel ou non, d'un fonctionnement de couple au jour le jour suivant les principes que tu préconisent, j'ai toujours beaucoup de points délicats qui me sautent aux yeux. est ce qu'ils vivent ensemble? est qu'il est possible d'élever des enfants dans ces conditions ? Qu'est ce qui se passe quand on vieillit et que la qualité des opportunités plus jeunes de l'homme rend l'option principale peut alléchante ? peut être qu'on est obligé de démarrer avec une partenaire (beaucoup) plus jeune pour que ça fonctionne ?
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de "qualités d'opportunités". Pour que quoi "fonctionne"?
Pas persuadé que ce soit un câblage biologique justement, nos ancêtres des cavernes avaient peut-être plus en commun avec les bonobos.Oui, mais dans l'autre cas il s'agit de tromper notre conditionnement biologique qui nous rend si sexuellement possessifs envers nos partenaires privilégiées. Finalement il semble que tu sous entends qu'on est mieux équippés pour cette option, et ça se défend.
On ne vole pas une meuf comme on chourre une mobylette. Notons (et je considère que le "ta" est employé ici de manière rhétorique et théorique et qu'on ne parle pas de "ma" meuf en particulier) que tu parles des mecs qui baisent une femme. D'aucuns penseraient que c'est une activité qui se fait à deux. Toi apparemment, tu considères que le sexe c'est un truc qui homme fait à une femme (après avoir "usé d'un bon game...").Les autres mecs qui baisent ta meuf ne partagent pas forcément ta philosophie et chercheront parfois à te la prendre, usant d'un bon game et stimulant sa corde monogame.
C'est quoi "une mauvaise période avec les meufs?"Si tu as une mauvaise période avec les femmes pendant que ta partenaire privilégiée enchaine les mecs, pas très alpha, on n'est peut être pas tous d'accord là dessus mais je mets fortement en doute la capacité de l'essentiel des femmes à prendre du recul par rapport à leur conditionnement biologique. Vachement casse gueule pour le couple je trouve.
On dirait que tu vois ça comme un joueur de tennis dont le classement ATP descendrait alors que celui de sa meuf continuerait à grimper. C'est hyper chelou comme vision.
Et c'est quoi le "conditionnement biologique des femmes" auquel tu fais allusion?
Merci de clarifier!

- [+2] Merci ! :) le 26.12.14, 12h12 par Mr.Smooth
Je dois clarifier maintenant car je pars pour plusieurs jours, je vais faire de mon mieux malgré l'heure
.
J'ai l'impression que l'âge dérègle ces jeux de pouvoir car la femme perd plus vite son attirance que l'homme dans un système ouvert.
J'ai aussi l'impression qu'une femme soumises à de nombreuses opportunités de jouir avec d'autres hommes, de ressentir des émotions fortes en leur compagnie, s'exposent à de grandes chances de tomber amoureuse, car je n'ai pas l'expérience de rencontrer beaucoup de femmes ayant du recul par rapport à leurs émotions.
Je pense qu'il faut voir au delà de la relation de dominance dans un couple, mais qu'elle reste bien là en filigrane.
J'aurais du mal à être d'accord avec ça. Le consensus scientifique est plutôt que l'homme vivait des relations monogames les unes à la suite des autres, et par exemple l'observation de la taille relative des mâles et des femelles, ou de la taille des testicules ou penis, ne nous mettent pas à la même place que les bonobos.
Mais je suis d'accord qu'il y avait une monogamie beaucoup moins marquée.
Pour quand même rebondir, je pense qu'on peut chourrer une meuf comme on chourre une mobylette en étant manipulateur. Tu peux profiter d'un détail qui ne va pas dans un couple, jouer avec les émotions d'une femme et partir avec elle contre son intéret global, et a fortiori contre l'intéret de son couple. Je ne dis pas que "ça se fait comme ça", et encore moins que c'est désirable ou sain, mais c'est possible.
Tu sembles dire qu'on peut s'en affranchir, j'ai un peu de mal à le concevoir. J'ai vu des filles adorables perdre du respect, contre leur propre volonté, pour un homme qui se comportait en beta. J'ai moi même occupé ce siège.
Dans un couple traditionnel le mari n'est pas mis en compétition avec d'autres mâles aussi systématiquement. tu ne seras peut être pas d'accord avec l'usage du mot compétition, mais c'est là que ce conditionnement biologique intervient pour moi. Tu ne présentes pas plusieurs mâles à une femelle dans un contexte d'acouplement, sans qu'il y ait une dynamique de compétition au moins sous jacente.

Comme je l'ai dis, c'est un sujet dans lequel je suis confus, et avec lequel tu as l'air d'être très à l'aise, donc je viens vraiment vers toi pour essayer de comprendre.Blusher a écrit :Automatic... Du vocabulaire employé jusqu'aux exemples que tu donnes, je crois qu'on est vraiment mais alors vraiment pas dans le même paradigme.
Ca c'était la 2e partie du message, je voulais juste dire que ce n'est pas étonnant quand on a une belle femme, et qu'on la trompe, que ça soit avec une femme moins belle. que c'est une conséquence statistique normale si tu considères l'évolution de la personne et du contexte. Le mari lambda, même marié à un canon, ne rencontre pas beaucoup de top modèles, et il serait un peu rouillé pour s'y attaquer s'il en rencontrait.Blusher a écrit :Ce passage là par exemple, je ne pane rien. Cela a l'air hyper compétitif et lourd comme atmosphère.OK, mais si tu sors avec une femme d'une grande beauté et que tu l'as gardée, c'est probablement, à l'échelle d'une population, que tu l'as dénichée parmi un grand nombre, en étant sélectif et en étant au top de ton game.
Je dois être trop cynique, mais je n'arrive pas à l'imaginer. Je comprends bien sûr l'idée, mais j'ai l'impression qu'elle est naïve et pas réaliste face au quotidien d'une vie réelle. Ces couples auxquels tu penses ont une vie sexuelle extra conjugale cantonnée aux clubs et milieux échangistes, ou séduisent et se font séduire dans leur vie de tous les jours ? Dans ce dernier cas j'imagine plus aisément.Blusher a écrit : Et effectivemment, je ne pense que certaines formes de relation ne marche pas pour tous le monde, le tout étant d'être capable de communiquer sereinement et sincèrement sur ces sujets avec la personne qu'on aime et qui nous aime.
En fait je pense que j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse lacher la notion de pouvoir dans le couple, pour la remplacer purement par un dialogue transparent et aimant, j'ai l'impression que cette franchise ne peut se mettre en place que dans un écosystème sécurisé, que le couple "purement" libre (chacun fait ce qu'il veut) ne garantit pas.Blusher a écrit :Oui, oui et marié pour le meilleur et pour le pire. Ils voient essentiellement le sexe comme une activité récréative, ils sont bi tous les deux, ils ont un môme et une vie assez pépère.Blusher je serais très curieux que tu me donnes un exemple, fictif ou non, personel ou non, d'un fonctionnement de couple au jour le jour suivant les principes que tu préconisent, j'ai toujours beaucoup de points délicats qui me sautent aux yeux. est ce qu'ils vivent ensemble? est qu'il est possible d'élever des enfants dans ces conditions ? Qu'est ce qui se passe quand on vieillit et que la qualité des opportunités plus jeunes de l'homme rend l'option principale peut alléchante ? peut être qu'on est obligé de démarrer avec une partenaire (beaucoup) plus jeune pour que ça fonctionne ?
J'ai l'impression que l'âge dérègle ces jeux de pouvoir car la femme perd plus vite son attirance que l'homme dans un système ouvert.
J'ai aussi l'impression qu'une femme soumises à de nombreuses opportunités de jouir avec d'autres hommes, de ressentir des émotions fortes en leur compagnie, s'exposent à de grandes chances de tomber amoureuse, car je n'ai pas l'expérience de rencontrer beaucoup de femmes ayant du recul par rapport à leurs émotions.
Je pense qu'il faut voir au delà de la relation de dominance dans un couple, mais qu'elle reste bien là en filigrane.
Tu défends que la jalousie est une construction sociale ?Blusher a écrit :Pas persuadé que ce soit un câblage biologique justement, nos ancêtres des cavernes avaient peut-être plus en commun avec les bonobos.Oui, mais dans l'autre cas il s'agit de tromper notre conditionnement biologique qui nous rend si sexuellement possessifs envers nos partenaires privilégiées. Finalement il semble que tu sous entends qu'on est mieux équippés pour cette option, et ça se défend.
J'aurais du mal à être d'accord avec ça. Le consensus scientifique est plutôt que l'homme vivait des relations monogames les unes à la suite des autres, et par exemple l'observation de la taille relative des mâles et des femelles, ou de la taille des testicules ou penis, ne nous mettent pas à la même place que les bonobos.
Mais je suis d'accord qu'il y avait une monogamie beaucoup moins marquée.
Là je trouve que tu joues avec les mots, qu'un homme baise une femme, c'est la façon dont la langue française le formule traditionellement. Et tu as tort sur la dernière phrase, je ne vois pas les choses comme ça.Blusher a écrit :On ne vole pas une meuf comme on chourre une mobylette. Notons (et je considère que le "ta" est employé ici de manière rhétorique et théorique et qu'on ne parle pas de "ma" meuf en particulier) que tu parles des mecs qui baisent une femme. D'aucuns penseraient que c'est une activité qui se fait à deux. Toi apparemment, tu considères que le sexe c'est un truc qui homme fait à une femme (après avoir "usé d'un bon game...").Les autres mecs qui baisent ta meuf ne partagent pas forcément ta philosophie et chercheront parfois à te la prendre, usant d'un bon game et stimulant sa corde monogame.
Pour quand même rebondir, je pense qu'on peut chourrer une meuf comme on chourre une mobylette en étant manipulateur. Tu peux profiter d'un détail qui ne va pas dans un couple, jouer avec les émotions d'une femme et partir avec elle contre son intéret global, et a fortiori contre l'intéret de son couple. Je ne dis pas que "ça se fait comme ça", et encore moins que c'est désirable ou sain, mais c'est possible.
J'ai un peu répondu à ça par rapport à la nation de pouvoir/dominance dans le couple.Blusher a écrit :C'est quoi "une mauvaise période avec les meufs?"Si tu as une mauvaise période avec les femmes pendant que ta partenaire privilégiée enchaine les mecs, pas très alpha, on n'est peut être pas tous d'accord là dessus mais je mets fortement en doute la capacité de l'essentiel des femmes à prendre du recul par rapport à leur conditionnement biologique. Vachement casse gueule pour le couple je trouve.
Tu sembles dire qu'on peut s'en affranchir, j'ai un peu de mal à le concevoir. J'ai vu des filles adorables perdre du respect, contre leur propre volonté, pour un homme qui se comportait en beta. J'ai moi même occupé ce siège.
Dans un couple traditionnel le mari n'est pas mis en compétition avec d'autres mâles aussi systématiquement. tu ne seras peut être pas d'accord avec l'usage du mot compétition, mais c'est là que ce conditionnement biologique intervient pour moi. Tu ne présentes pas plusieurs mâles à une femelle dans un contexte d'acouplement, sans qu'il y ait une dynamique de compétition au moins sous jacente.
un peu plus clair ?Blusher a écrit : Merci de clarifier!
- [+1] Constructif le 26.12.14, 09h38 par Onmyoji
Salut les potes,
j'ai passé une grosse demi heure pour vous lire.
D'abord, merci de vos réponses.
Ensuite j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Pour ma part j'étais pris par mon boulot, alors pas évident de faire une pause FTS entre le foie gras, les cadeaux et les sollicitations professionnelles.
Je vois que la question de base a fait couler beaucoup d'encre. Ou enfoncer beaucoup de touches de clavier devrais-je dire.
Pour ma part, je pense être " revenu " dans une période mentalement calme.
J'ai quand même en tête que je pense être comme ça : Quelqu'un qui se lasse vite, qui a sans cesse besoin d'avancer, que ce soit avec elle ou de façon générale. Bref, qui aime se voir évoluer au fil du temps. Là où ma LTR serait peut-être plus dans une démarche de stabilité, sans forcément se mettre trop en danger elle-même ( par rapport à son image, à ses goûts, à ses agissements ).
Et je suppose que ce grain de folie vient à manquer, surtout après quelques années de bons et loyaux services.
Automatic, je crois que c'est toi qui a dit que quand un mec trompe sa femme, c'est en général avec des filles moins jolies.
Comme à ce même paragraphe tu parlais de sortir avec un top model, je ne sais pas si tu as dressé un parallèle entre ces 2 parties, mais toujours est-il que je ne peux pas être d'accord.
Tous les cas de tromperie autour de moi ( y compris les deux miennes de l'an passé ) furent avec des femmes JUGEES plus jolies que leur officielle par les personnes intéressées.
D'ailleurs je sais pertinemment que sans ça, ça ne se serait pas produit, tant c'était justement LA faille chez moi. Faille qu'elles ont parfaitement su exploiter à leur profil, il faut bien l'avouer.
Certes ma chérie n'est pas un mannequin, mais tromper avec une fille plus banale ( = moins jolie ? ), à quoi bon ?
Sortir de la routine ? Je ne sais pas. Je me vois exigent aussi en matière d'aventure extra conjugale. Et je ne vois pas du tout l'intérêt de coucher avec une femme moins jolie que la mienne. Encore une fois, je suis peut-être bizarre. Ce n'est que mon avis.
Avec le temps j'apprends à me connaître, et soit j'en demande trop, vis à vis de ce que je suis en mesure d'attendre de la vie, soit je suis trop naïf.
Et pourtant je ne crois plus aux contes de fées depuis longtemps.
N'empêche que je pense que ces fameuses baisses de désir, ça n'arrive pas de la même façon en fonction du partenaire.
J'ai connu des femmes capables de se réinventer chaque jour.
Et je choisis bien les mots que j'emploie !
Tu pouvais les voir chaque jour de la semaine, elles t'impressionnaient de nouveauté à chaque fois. Profondément, elles ne changeaient pas.
Mais elles avaient un tel sens esthétique, stylistique et ce goût de se mettre en avant, qui faisait qu'il me semblait impossible de se lasser d'elles.
Ces relations ne duraient jamais, car il se trouvait que, fortement sollicitées, elles ne menaient pas franc jeu, et ça se ressentait. J'y mettais un terme avant d'être cocu ( Si je l'ai été avant, et que je ne l'ai pas su, tant mieux alors ).
D'où une autre question qui va sûrement faire du bruit :
Une TRES jolie fille comme je viens d'en décrire, est-elle forcément joueuse et pas sérieuse ?
Peut-être qu'avec une crainte comme celle-ci, j'ai préféré être avec une fille plus classique ( tout en restant jolie toutefois), pour ne pas courir le même risque ...
Je pense à réfléchir sérieusement là-dessus. Car ça touche fortement à la notion de confort. Et ça reprend la question du début, avec un début de réponse.
Le débat n'est donc pas stérile puisque grâce à vous j'apprends à me connaitre mieux ( à 30 ans il n'est jamais trop tard ).
j'ai passé une grosse demi heure pour vous lire.
D'abord, merci de vos réponses.
Ensuite j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Pour ma part j'étais pris par mon boulot, alors pas évident de faire une pause FTS entre le foie gras, les cadeaux et les sollicitations professionnelles.
Je vois que la question de base a fait couler beaucoup d'encre. Ou enfoncer beaucoup de touches de clavier devrais-je dire.
Pour ma part, je pense être " revenu " dans une période mentalement calme.
J'ai quand même en tête que je pense être comme ça : Quelqu'un qui se lasse vite, qui a sans cesse besoin d'avancer, que ce soit avec elle ou de façon générale. Bref, qui aime se voir évoluer au fil du temps. Là où ma LTR serait peut-être plus dans une démarche de stabilité, sans forcément se mettre trop en danger elle-même ( par rapport à son image, à ses goûts, à ses agissements ).
Et je suppose que ce grain de folie vient à manquer, surtout après quelques années de bons et loyaux services.
Automatic, je crois que c'est toi qui a dit que quand un mec trompe sa femme, c'est en général avec des filles moins jolies.
Comme à ce même paragraphe tu parlais de sortir avec un top model, je ne sais pas si tu as dressé un parallèle entre ces 2 parties, mais toujours est-il que je ne peux pas être d'accord.
Tous les cas de tromperie autour de moi ( y compris les deux miennes de l'an passé ) furent avec des femmes JUGEES plus jolies que leur officielle par les personnes intéressées.
D'ailleurs je sais pertinemment que sans ça, ça ne se serait pas produit, tant c'était justement LA faille chez moi. Faille qu'elles ont parfaitement su exploiter à leur profil, il faut bien l'avouer.
Certes ma chérie n'est pas un mannequin, mais tromper avec une fille plus banale ( = moins jolie ? ), à quoi bon ?
Sortir de la routine ? Je ne sais pas. Je me vois exigent aussi en matière d'aventure extra conjugale. Et je ne vois pas du tout l'intérêt de coucher avec une femme moins jolie que la mienne. Encore une fois, je suis peut-être bizarre. Ce n'est que mon avis.
Avec le temps j'apprends à me connaître, et soit j'en demande trop, vis à vis de ce que je suis en mesure d'attendre de la vie, soit je suis trop naïf.
Et pourtant je ne crois plus aux contes de fées depuis longtemps.
N'empêche que je pense que ces fameuses baisses de désir, ça n'arrive pas de la même façon en fonction du partenaire.
J'ai connu des femmes capables de se réinventer chaque jour.
Et je choisis bien les mots que j'emploie !
Tu pouvais les voir chaque jour de la semaine, elles t'impressionnaient de nouveauté à chaque fois. Profondément, elles ne changeaient pas.
Mais elles avaient un tel sens esthétique, stylistique et ce goût de se mettre en avant, qui faisait qu'il me semblait impossible de se lasser d'elles.
Ces relations ne duraient jamais, car il se trouvait que, fortement sollicitées, elles ne menaient pas franc jeu, et ça se ressentait. J'y mettais un terme avant d'être cocu ( Si je l'ai été avant, et que je ne l'ai pas su, tant mieux alors ).
D'où une autre question qui va sûrement faire du bruit :
Une TRES jolie fille comme je viens d'en décrire, est-elle forcément joueuse et pas sérieuse ?
Peut-être qu'avec une crainte comme celle-ci, j'ai préféré être avec une fille plus classique ( tout en restant jolie toutefois), pour ne pas courir le même risque ...
Je pense à réfléchir sérieusement là-dessus. Car ça touche fortement à la notion de confort. Et ça reprend la question du début, avec un début de réponse.
Le débat n'est donc pas stérile puisque grâce à vous j'apprends à me connaitre mieux ( à 30 ans il n'est jamais trop tard ).