Situation très complexe...

Note : 2

le 29.12.2014 par Capcool

7 réponses / Dernière par MagicMike le 04.01.2015, 18h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous ! :)
J'ai besoin de votre aide pour une situation qui me paraît très complexe.
Ça fais 3 mois que je suis séparé de ma copine (appelons la L), notre relation a duré 10 mois. Je repensé très souvent à elle et l'envie de me remettre avec elle s'est manifesté il y'a environ 1 mois.

Durant nos 10 mois de relation je n'ai pas eu de relation sexuelle avec elle, elle n'était pas prête et je respectais son choix, mais après notre rupture j'ai couché avec une fille (appelons la S), sauf que mon ex étais très jalouse de S, peu après notre rupture S à pris les devants avec moi et me draguer, enfin bref, j'étais bourré elle m'a sauté dessus et on a fait l'amour. Le lendemain je regrettais d'avoir fais ça par rapport à mon ex mais après j'ai relativisé et me suis dis que après tout j'étais plus avec elle.
Un seul pote savait qu'on avait couché ensemble et en l'espace de 2 semaines tout le monde l'a su même mon ex.

Un pote à moi sort avec une très bonne amie de mon ex et elle a dis à mon pote que L regrettais que ça soit finis entre elle et moi, avant-hier j'ai donc décidé de lui envoyé un message sur FB à L pour lui demander à se voir après les vacances, elle a lu mon message mais ne m'a pas répondu, j'avais oublié de lui dire une précision donc je lui renvoi un message le lendemain et toujours pareil elle le lit mais ne me réponds pas. C'est après ça que la copine de mon pote dis que j'avais qu'à réfléchir avant de coucher avec S, tout le monde le lui dit à L et elle déraille. Je me suis senti comme un con, mon pote me dis que je devrais peut être aller m'excuser, je m'exécute et je lui envoi un message le soir même m'excusant, en lui expliquant que j'étais bourré, pas maître de mes actes et que je pensais qu'elle me voyait comme un ami maintenant et que ça n'allait pas la blessé mais je me suis trompé. Elle l'a lu mais ne m'a pas répondu.

J'ai encore des sentiments pour L et elle aussi apparemment, j'aimerais beaucoup me remettre avec elle, mais je crois que ça va être très difficile. Je serais aussi amené à la voir presque tout les weekend étant donné qu'on pratique le même sport dans le même club.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci !
Salut !

Alors je pense qu'elle a été blessée dans son amour-propre, surtout par le fait que tout le monde soit au courant et le lui dise. Je n'ai pas trouvé dans ton message de choses permettant d'assurer qu'elle a encore des sentiments, pendant ces 3 mois de rupture étiez en contact assez régulier ? Vu qu'elle n'a pas répondu a tes 3 messages je te conseille de ne pas insister pour le moment, et quand tu seras amenée a la voir régulièrement dans ton club de sport il faudrait que un jour tu ailles lui parler, mais pas directement de cette histoire, essaye de renouer le contact progressivement week-end après week-end et quand tu sens que le moment est opportun tu abordes ce sujet et tu vois ce qu'il en est.
Dans tout les cas si tu veux espérer un jour te remettre avec L, tu vas devoir repartir a zéro sur des bases saines et ça ne se fera pas du jour au lendemain selon moi.

Après ce n'est que mon avis, quoi qu'il en soit bon courage !
Merci de ta réponse Abcar, en fait rien durant ces trois mois j'ai coupé les ponts avec elle pour l'oublier, quand je la voyais au sport je croisais très souvent son regard, elle me disait que c'était finis mais quelque chose en moi me disait que non et justement la copine de mon pote qui est super proche de L me l'a confirmé.
J'y avais pensé à ce que tu m'a dis, merci ! :)
D'autre avis ?
Capcool a écrit :Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Change de potes!

Plus sérieusement, tu as 18 ans, tu penses avoir encore des sentiments mais c'est peut-être le fait qu'elle ne s'intéresse plus à toi qui te ronge.
Laisse couler du temps, fais ta vie puis reprends contact avec elle pour normaliser la situation avec L.
Puis en même temps sors avec d'autres filles pour te forger de l'expérience. La relation avec elle est finie et si elle devait recommençait, elle serait décevante car basée sur les souvenirs du début.
N'oublie pas: "une chance par fille par vie"
Je crois que tu as mis le doigt dessus Hydrogene, je crois que j'ai peur qu'elle n'ait plus de sentiments pour moi..
Salut

Je vais être un peu brutal mais tu ne trouve pas que cette histoire est un peu triste pour toi ?

Déjà dans la manière de raconter tu te mens à toi même. Tu cherches à t'excuser d'avoir coucher avec une nana. Tu avais bu ok, mais elle ne ta pas violé, si ? Tu as vraiment détesté ce moment ?

Si tu veux être crédible auprès d'une femme il va falloir apprendre à assumer. Il n'y a rien d'attirant dans le fait de recevoir un message d'un ex qui s'excuse pour avoir coucher avec une autre fille depuis. Déjà parce que c'est normal, et d'autre part parce que c'est évident que tu es en partie responsable, que ça ta sans doute plu et que finalement c'est normal que tu fasses ta vie.

Et c'est ce que tu devrais continuer de faire. Faire ta vie. Voir d'autres filles. Cette ex ne te parle même plu, à quoi bon essayr de recoller des morceaux ? Juste parce que machine a dit à truc que tel comportement a déplu.normal que ton ex ait les boules, elle a rompu avec un mec avec qui elle n'a pas eu de rapport et lui il couche avec une femme juste après la rupture. Mais si elle est en colère c'est surtout parce qu'elle voit que tu fais ta vie sans elle, pire tu vas plus loin qu'avec elle et ça blesse son ego.

Mais au fond tu n'as rien à te repprocher.

Honnêtement, tu as vraiment envie de te remettre avec une femme qui te fait à ce point culpabiliser ?

Tu n'as pas l'impression que c'est malsain comme histoire ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 31.12.14, 11h47 par wayl
  • [0] C'est pas faux le 01.01.15, 14h31 par olivier
Honnêtement, je sais pas si j'ai envie de me remettre avec elle, en fait je pense que j'accepterais pas trop le fait qu'elle puisse aimer quelqu'un d'autre que moi. Après là maintenant je ne culpabilise plus, j'étais plus avec elle et j'ai aucun compte à lui rendre.

Oui je pense que c'est malsain comme histoire mais j'ai du mal à m'en défaire, à l'oublier, pourtant je parle a d'autre filles, je vois mes potes, ...
Salut à toi,
Pour rebondir sur ta dernière réponse : honnêtement, tu ne trouves pas ça un peu égoïste et possessif comme façon de pensée ? Après tout tu as fais un choix, tu l'assumes ( c'est bien ) mais cette fille ne t'appartient pas. Donc laisses là faire sa vie aussi. Continuez chacun de votre coté, point barre.
Répondre