Echangisme

Note : 10

le 21.12.2014 par barney-marshall

30 réponses / Dernière par barney-marshall le 06.08.2015, 15h24

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
barney-marshall a écrit : Mais attends ton conjoint, ton mari ou ta femme ce n'est pas censé être la personne avec laquelle tu es le plus à l'aise ???
Pas forcément. Beaucoup de personnes se mettent en couple par facilité. Je ne vois pas pourquoi ce serait franchement différent au niveau du mariage.

Et encore, même si ça pourrait être vrai dans la théorie, ce n'est vrai qu'à un moment donné .. Tu peux très bien être plus à l'aise avec une personne rencontrée plus tard..

(Quand je penses que si ça se trouve, je réponds au 1er degré à un truc qui n'en était pas du tout.)
Sathinelilly a écrit :Non, il n'a pas toujours été comme ça même s'il y a toujours eu un petit décalage entre nous du point vue purement sexuel. Nous étions très amoureux, ça ne m'a pas semblé problématique et ce ne l'a pas été pendant plus de 10 ans.

Ça s'est vraiment dégradé les 4 dernières années. Le contexte a changé, j'ai pris la responsabilité de diriger une boite, on a déménagé, les enfants avaient moins besoin de moi, j'étais souvent absente même quand j'étais là. Tous ces changements ont pesé sur notre relation et il n'a plus jamais pris l'initiative d'un rapprochement physique. A ce moment là, j'ai essayé pas mal de choses pour lui donner envie : les tenues sexy, la lingerie, les surprises, les sextoys, les weekends en amoureux…J'ai essayé de lui parler aussi, de le comprendre. Pour lui, ce n'était pas un problème. C'est vrai que pour la plupart des choses, on s'entendait bien, on passait de bons moments tous les deux ou en famille ou avec nos amis, il ne manquait "que" ça. J'ai vraiment voulu régler cette situation mais nous n'avons pas réussi à nous comprendre. Ce serait vraiment très long d'expliquer les raisons de tout ça et les diverses initiatives que j'ai prises mais on s'est plantés. Ça arrive... ;)

Tu dis qu'elle manque de confiance en elle, tu peux développer?
Et lorsque vos proches t'ont demandé la raison de la rupture, tu as répondu quoi ? Parce que malheureusement ce n'est pas "politiquement correct" de quitter quelqu'un pour cette raison même si moi perso je te soutiens à 100% sur ce coup car le sexe c'est quelque chose d'important et de fondamental dans un couple.

Sinon pour répondre à ta question, oui elle manque de confiance en elle même si ça s'est amélioré ces derniers mois : en gros, elle ne se trouve pas jolie, elle se trouve trop grosse notamment. Elle a un pére qui l'a rabaissé à plusieurs reprises étant jeune et des expériences amoureuses assez compliquées qui lui ont fait perdre beaucoup de confiance en elle. Mais ca ne se situe pas que sur le plan physique c'est aussi sur le plan psychologique : si je lui fais un reproche ou "souligner" un de ces défauts elle va tout de suite en faire une montagne... Elle a besoin d'être constamment rassurée et a une image d'elle-même qui n'est pas la bonne. Et le lien avec le sujet du topic, c'est qu'elle pense que si on va en boîte échangiste : 1- Personne ne va la regarder car pas assez belle et en plus, il faut s'habiller sexy et elle ne se sent pas assez belle pour cela et 2- Elle pense qu'à tous les coups je vais baiser avec une fille mieux qu'elle et je vais me barrer avec elle
Ce qui me surprend d'autant plus, c'est qu'elle est tout le temps en train de me dire qu'un jour je vais me barrer car elle n'est pas assez belle et qu'elle ne me satisfait pas sexuellement et à côté de ça elle ne fait rien pour arranger la situation et nie quelquefois les problèmes de notre couple...
Chymero a écrit :
barney-marshall a écrit : Mais attends ton conjoint, ton mari ou ta femme ce n'est pas censé être la personne avec laquelle tu es le plus à l'aise ???
Pas forcément. Beaucoup de personnes se mettent en couple par facilité. Je ne vois pas pourquoi ce serait franchement différent au niveau du mariage.

Et encore, même si ça pourrait être vrai dans la théorie, ce n'est vrai qu'à un moment donné .. Tu peux très bien être plus à l'aise avec une personne rencontrée plus tard..

(Quand je penses que si ça se trouve, je réponds au 1er degré à un truc qui n'en était pas du tout.)
T'en fais pas tu as répondu de la bonne maniére :mrgreen:

Ceci dit je t'ai posé la question en connaissant déjà une partie de la réponse car je me sens moi-même de moins en moins à l'aise pour parler de sexe avec elle et c'est quelque chose qui me surprend moi-même et qui a tendance à beaucoup me contrarier...
barney-marshall a écrit : Et lorsque vos proches t'ont demandé la raison de la rupture, tu as répondu quoi ? Parce que malheureusement ce n'est pas "politiquement correct" de quitter quelqu'un pour cette raison même si moi perso je te soutiens à 100% sur ce coup car le sexe c'est quelque chose d'important et de fondamental dans un couple.
Tu as raison, ça n'a pas été facile. Mais il n'y avait pas 36 solutions, je n'en voyais que 3 : 1-rester et tirer un trait sur une sexualité épanouissante avec un hypothétique espoir d'amélioration 2- rester et le tromper 3- le quitter.
J'ai testé la seconde option quelques mois avant de proposer un break et de partir.

Quelques unes de mes amies proches étaient au courant.
Pour sa famille, certains de nos amis dont je savais qu'ils prendraient plutôt son parti et nos enfants, j'ai donné une version plus soft du genre "on ne s'aime plus assez, on vit comme des potes ".
Aux autres ou à ceux qui insistaient, j'ai fini par lâcher un "on ne baisait plus depuis des années" qui généralement n'a pas suscité trop de questions supplémentaires. :wink:
Alors oui, ce n'est pas politiquement correct de foutre en l'air son couple et sa famille pour s'envoyer en l'air plus souvent mais avec le temps je l'assume mieux.
barney-marshall a écrit : Sinon pour répondre à ta question, oui elle manque de confiance en elle même si ça s'est amélioré ces derniers mois : en gros, elle ne se trouve pas jolie, elle se trouve trop grosse notamment. Elle a un pére qui l'a rabaissé à plusieurs reprises étant jeune et des expériences amoureuses assez compliquées qui lui ont fait perdre beaucoup de confiance en elle. Mais ca ne se situe pas que sur le plan physique c'est aussi sur le plan psychologique : si je lui fais un reproche ou "souligner" un de ces défauts elle va tout de suite en faire une montagne... Elle a besoin d'être constamment rassurée et a une image d'elle-même qui n'est pas la bonne. Et le lien avec le sujet du topic, c'est qu'elle pense que si on va en boîte échangiste : 1- Personne ne va la regarder car pas assez belle et en plus, il faut s'habiller sexy et elle ne se sent pas assez belle pour cela et 2- Elle pense qu'à tous les coups je vais baiser avec une fille mieux qu'elle et je vais me barrer avec elle
Ce qui me surprend d'autant plus, c'est qu'elle est tout le temps en train de me dire qu'un jour je vais me barrer car elle n'est pas assez belle et qu'elle ne me satisfait pas sexuellement et à côté de ça elle ne fait rien pour arranger la situation et nie quelquefois les problèmes de notre couple...
Tu peux lui proposer de la soutenir, tu peux trouver les mots et les attentions qui lui feront comprendre qu'elle te fait de l'effet, que tu la désires mais c'est à elle de faire un travail sur elle pour améliorer son estime et sa confiance.
Quand elle te dis qu'elle se trouve trop grosse, il est probable qu'elle n'attende pas forcément de ta part une réponse rassurante mais plutôt un coup de pouce pour l'aider à changer quitte à être un peu ferme. Tu peux lui dire que tu en as marre de l'entendre se plaindre de son poids mais que si elle est prête à changer pour se sentir mieux alors tu peux l'aider à faire un régime, garder les enfants pendant qu'elle va faire du sport, etc. Tu as déjà essayé?
Que ce soit sur le poids ou sur ses autres insécurités, ne sois pas complaisant, ça ne l'aidera pas mais encourage là.
Salut,
Barney-Marshall a écrit :à une époque où on pouvait encore discuter mais ça c'est un autre souci :roll:
Outch ! Il y a déjà un truc à régler là avant d'aller là-bas, non ?

A mon sens, plus tu l'uses avec ça sur le long terme, plus ça va devenir le "big deal" et plus tu vas la braquer. Lâche l'affaire un moment, comme dit Chymero, histoire de lui faire comprendre que ce n'est pas obsessionnel, sois patient. C'est comme la première fois, faut que ça se fasse naturellement, pas cocher une date dans le calendrier, vaut mieux qu’elle ait pas le temps de trop cogiter dessus avant d’y aller. La solution pour faire passer une pilule c’est de ne pas employer le mot pilule, littéralement. C’est un peu comme la méthode inception.
Barney-Marshall a écrit :elle ne se trouve pas jolie, elle se trouve trop grosse notamment.
Autre petit problème avant d’aller en club, mais tu es censé avoir les moyens de la faire se sentir à l’aise, de contourner ça donc ça ne devrait pas être un soucis.

Il faut qu’elle sache qu’on n’est pas obligé de se dévêtir (de retirer son paréo).

Allez peut-être d’abord régulièrement ensemble dans un SPA, puis dans un SPA un peu plus « libre », puis dans un club libertin (et pas échangiste) avec hammam et sauna (sans se presser, il faut lui laisser le temps). L’idée d’associer dans sa tête cet endroit avec bien-être devrait marcher et d’utiliser le mot « SPA ».

Dans un deuxième temps, je serais toi, je ferais en sorte qu'elle soit sur son 31 (épilation, coiffure, maquillage, etc ok énormes clichés mais si tu sais qu'elle est à l'aise comme ça) et je l'emmènerais sortir dans le coin du club (et même pourquoi pas avec un couple d’amis assez proches, sans lui taper l'affiche si c'est trop perso pour elle) que tu as choisi (fais des recherches pour pas que ce soit glauque, qu'il y ait un peu de monde mais pas trop, il faut qu'elle voit qu'il y a de la diversité donc des couples qui pourraient lui plaire mais pas la foule si elle est un peu pudique).

Fais-lui passer une soirée hyper agréable, légèrement alcoolisée (juste détendus pas plus, faut qu'elle soit clairement maître de ce qu'elle fait !!), sois une vraie crème[/b]. Il faut que l'idée vienne comme ça *pop* et comme vous êtes à côté, ce serait chouette d'assouvir votre curiosité (toujours voir tout en positif, ne pas la brusquer). Mais fais en sorte qu’elle ne pense pas que c’était prémédité sinon c’est foutu évidemment…

Si par miracle elle accepte, passez une soirée en duo uniquement, trouvez-vous un espace clos, évitez à tout prix les outsiders-voyeuristes et les couples très bruyants...

Et la deuxième fois que vous y allez, si elle est plus à l’aise (il y a un petit temps d’adaptation), fais en sorte que ce soit SA soirée, laisse participer des hommes qui pourraient lui plaire, sois bien présent, qu’elle sente que tu es là et que « tu veilles au grain », que vous faites ça ensemble pour être à deux, pour de "bonnes" raisons. Si elle en ressort après avoir passé une soirée où elle a été au centre des attentions, il n’y a aucune raison qu’elle ne veuille pas recommencer.

Petits conseils en vrac :

1 - n'utilise JAMAIS le mot "échangiste" pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, sérieusement. Vous êtes pas là pour "échanger" (surtout vu l'abandonite qu'elle a). "Libertin" à la rigueur. "Liberaire" c'est encore plus joli, moins connoté.

2 - surprends-la, prépare votre "kit" (gel, huiles...), vos propres serviettes et paréo, elle sera vraiment plus en confiance si elle comprend que c'est tourné autour de vos bien-être et plaisir à tous les deux, sois attentif, attentionné.

3 - ne parle pas de fantasme par rapport à ce endroit, elle en a sûrement la vision que j'avais au début : le club glauque parisien où les "habitués", des couples écœurants et fétichistes, embrassent la patronne, une vieille décharnée, sur les lèvres en entrant et où c'est l'orgie générale (quand on prend le risque de chercher des docu sur youtube !! (rires)). ça me paraît logique qu'une femme soit moins attirée par ces endroits qui semblent être habité par une atmosphère porno (domination...) qui n'est pas franchement fait par/pour les femmes...

Il va falloir un peu de temps pour qu'elle comprenne que ça peut être ça, dans certains clubs, mais que la plupart du temps c'est à l'image de la façon dont tu crées ton ambiance.

Pour le coup, la première fois qu'on m'a emmené, je n'avais eu comme indice que "eucalyptus" et "vapeur", j'ai fouiné sur internet et j'ai vite trouvé mais je me suis laissé aller et ça a été.

4 – réfléchis bien aux raisons personnelles pour lesquelles tu vas là-bas : est-ce parce que tu regardes d’autres femmes ? Parce que la routine s’est installée ? Parce que votre vie sexuelle ne te satisfait pas/plus ? A mon avis, ce n’est vraiment pas le moyen de relancer une histoire comme le dit Sathinelilly et ça risque de très mal tourner parce que tu vas être frustré de respecter ses règles à elle qui seront forcément moins open que les tiennes si elle est jalouse. Pense bien que ce que tu lui demandes d’accepter, il faut que tu en sois capable aussi dans l’autre sens.

6 - Es-tu la personne avec qui elle aurait envie d’aller là-bas ?
Réfléchis-y bien. Honnêtement, je n’y suis pas allée avec de « grands amours », parce que déjà, dire qu’on fréquente ces endroits, c’est se mettre une étiquette sur le front, qu’on le veuille ou non et quelle que soit la façon dont on amène le sujet (enfin si vous avez des techniques, je suis preneuse). J’y suis même allée avec quelqu’un qui ne m’attirait pas du tout !! Juste parce qu’il s’en sortait bien dans notre milieu et que je voulais absolument des tuyaux et que c’était l’occasion unique (on n’a jamais rien fait ensemble, je crois qu’il voulait juste quelqu’un pour l’accompagner, les hommes seuls ne rentrent pas dans certains clubs* mais je ne regrette pas du tout)
Barney-Marshall a écrit :Ce qui me surprend d'autant plus, c'est qu'elle est tout le temps en train de me dire qu'un jour je vais me barrer car elle n'est pas assez belle et qu'elle ne me satisfait pas sexuellement et à côté de ça elle ne fait rien pour arranger la situation et nie quelquefois les problèmes de notre couple...
Pfiou, c’est pas évident dans ces conditions… Si elle doit vraiment se sentir belle et qu’elle ne se bouge pas pour arranger les choses, prends l’initiative, paye-lui un coach. C’est pas si cher que ça en cherchant bien, avec un peu de chance ça deviendra sa nouvelle drogue et ça ira beaucoup mieux.

Et sinon… elle ne te satisfait pas sexuellement… tu veux aller en club… J’espère sincèrement être naïve et qu’il n’y a pas de lien entre les deux :s
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.01.15, 18h19 par Sathinelilly
  • [+1] Très intéressant le 04.01.15, 22h38 par Chymero
  • [+1] Très intéressant le 09.01.15, 17h21 par barney-marshall
barney-marshall a écrit :Sinon pour répondre à ta question, oui elle manque de confiance en elle même si ça s'est amélioré ces derniers mois : en gros, elle ne se trouve pas jolie, elle se trouve trop grosse notamment. Elle a un pére qui l'a rabaissé à plusieurs reprises étant jeune et des expériences amoureuses assez compliquées qui lui ont fait perdre beaucoup de confiance en elle.

Mais ca ne se situe pas que sur le plan physique c'est aussi sur le plan psychologique : si je lui fais un reproche ou "souligner" un de ces défauts elle va tout de suite en faire une montagne... Elle a besoin d'être constamment rassurée et a une image d'elle-même qui n'est pas la bonne.
[...]
Ce qui me surprend d'autant plus, c'est qu'elle est tout le temps en train de me dire qu'un jour je vais me barrer car elle n'est pas assez belle et qu'elle ne me satisfait pas sexuellement et à côté de ça elle ne fait rien pour arranger la situation et nie quelquefois les problèmes de notre couple...
Bon d'accord, mais quand tu lui dis / quand tu lui montres que tu la trouves belle, que tu la trouves désirable, elle réagit comment?
Pour revenir sur le sujet initial et apporter une vision différente des pistes proposées, je voulais rappeler qu'on ne peut pas changer quelqu'un qui ne veut pas changer.
Et on ne peut pas donner l'envie de faire quelque chose si la personne n'a pas une curiosité naturelle à la base.

Tout ce qu'on peut faire, c'est accompagner vers de nouvelles pistes à explorer en espérant que cela lui donnera envie d'aller plus loin.
Mais si ça n'est pas le cas et si le sujet a été traité de nombreuses fois, il faut à un moment donné en venir à la conclusion que cette personne ne partage pas la même vision des choses que soit sur le sujet.

Ici on parle de l'envie d'aller dans un club libertin, mais à la vue des commentaires de barney-marshall sur sa conjointe, je crois lire qu'il n'y a pas qu'une seule chose que tu voudrait changer chez elle.

Tout ça pour dire quoi ?
Tout ça pour dire qu'après 10 ans de relation on en arrive parfois à la constatation malheureuse qu'on s'est trop éloigné de l'autre pour pouvoir relancer la machine, ou du moins que les efforts à consentir demandent de payer un prix trop élevé comparativement à la sauvegarde de ce couple.

Je sais je n'apporte pas de réponse à la question initiale, simplement je liste tous les cas de figure.
Et appliquant à moi-même ce que j'ai dit, je ne cherche pas à te faire changer d'avis sur le sujet barney-marshall, je ne fais que t'accompagner du mieux que je peux ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 05.01.15, 15h48 par Sathinelilly
  • [+2] 100% d'accord le 06.01.15, 23h51 par Lulla
  • [+1] C'est pas si simple le 09.01.15, 17h29 par barney-marshall
+1

Je dirais surtout qu'il faut prendre les choses dans l'ordre.

L'échangisme, ça me paraît loin d'être un sujet prioritaire.

T'as des voies d'eau dans la coque du paquebot, c'est peut-être pas le moment de t'investir à fond dans l'organisation d'une soirée dansante après le dîner...

Le vrai sujet il est là :

LTR depuis plus de 10 ans : routine et incompréhension !!??

J'en dis pas plus, j'attends ta réponse à ma question :

:?: Ta femme, quand tu lui dis / quand tu lui montres que tu la trouves belle, que tu la trouves désirable, elle réagit comment?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 06.01.15, 19h54 par FK
Sathinelilly a écrit : Tu peux lui proposer de la soutenir, tu peux trouver les mots et les attentions qui lui feront comprendre qu'elle te fait de l'effet, que tu la désires mais c'est à elle de faire un travail sur elle pour améliorer son estime et sa confiance.
Quand elle te dis qu'elle se trouve trop grosse, il est probable qu'elle n'attende pas forcément de ta part une réponse rassurante mais plutôt un coup de pouce pour l'aider à changer quitte à être un peu ferme. Tu peux lui dire que tu en as marre de l'entendre se plaindre de son poids mais que si elle est prête à changer pour se sentir mieux alors tu peux l'aider à faire un régime, garder les enfants pendant qu'elle va faire du sport, etc. Tu as déjà essayé?
Que ce soit sur le poids ou sur ses autres insécurités, ne sois pas complaisant, ça ne l'aidera pas mais encourage là.
Oui c'est ce qu'on est justement en train de faire et c'est pour cela que j'ai dit dans mon précédent post que sur ce sujet ca allait mieux depuis quelques temps mais c'est pas encore le top mais c'est sûr que c'est un cheminement qui prend un peu de temps...
Il fût un temps où j'étais complaisant sur ses insécurités mais ça c'était avant :lol:
Terrigan a écrit :+1

Je dirais surtout qu'il faut prendre les choses dans l'ordre.

L'échangisme, ça me paraît loin d'être un sujet prioritaire.

T'as des voies d'eau dans la coque du paquebot, c'est peut-être pas le moment de t'investir à fond dans l'organisation d'une soirée dansante après le dîner...

Le vrai sujet il est là :

LTR depuis plus de 10 ans : routine et incompréhension !!??

J'en dis pas plus, j'attends ta réponse à ma question :

:?: Ta femme, quand tu lui dis / quand tu lui montres que tu la trouves belle, que tu la trouves désirable, elle réagit comment?
Pour répondre à ta question, ça lui fait plaisir quand je lui dis, je sens que ça la touche mais elle me dit souvent qu'elle a du mal à croire qu'un mec aussi beau et sympa que moi ( c'est pas moi qui le dis hein :mrgreen: ) puisse être attiré par une fille comme elle. Mais je vois pas trop en quoi cette question est importante en fait...
Répondre