Très bon article ! Je t'en remercie. Cela relativise vachement l'acte. J'irai poster là-bas, ensuite. ;)Bon va faire un tour sur le forum, je me suis fendu d'un sujet complet à ton attention (entre autre) sur l'inexpérience.
Ah ! Je n'avais pas compris son message ainsi. Je pensais qu'il me faisait souligner que je portais plus d'importance à l'acte lui-même (Ici d'embrasser et de coucher) qu'à la personne. Ce qui est vrai ! Je le remarque au fur et à mesure de ce fil, dans ma tête quand je pense au sujet, ça dévie forcément sur ça.Par contre, je crois que tu es passé beaucoup trop vite sur la remarque de Blusher.
Vraiment il faut que tu te détaches de tout le jargon technique et le blabla de séduction dont tu sembles t'être imprégné.
Blusher a mis le doigt sur ce qui me gêne le plus dans ton post. Tu ne parles à aucun moment d'une demoiselle que tu aimerais séduire...
En fait tu sembles juste chercher simplement à combler cette inexpérience, juste par rapport aux autres, à leurs jugements, à leurs réactions, à leur opinion sur toi.
Et là y a un problème.
Par-contre, je ne pense pas être "trop" dans le technique. Pour qu'il y ait technique, il faudrait que je pratique. x)
Ton commentaire est cependant véridict :
- C'est vrai, ici je parle plus d'un cas général. Il y a plein de filles mignonnes dans mon environnement universitaire. Mais comme je l'évoque dans ce sujet, je me cantonne à socialiser avec : On déconne ensemble durant les cours, on parle de tout et de rien, j'essaie de m'intéresser à elle. Et au final dans leurs têtes ça doit sonner "Madworld est super sympa, il est cool". Mais ça s'arrête là, à aucun moment je dois lui faire germer l'idée "Il est sympa et plus. Pourquoi pas plus avec lui ?". Tu vois ce que je veux dire ?
- Et oui, je me prends trop la tête avec cette inexpérience ! Certes, ton article relativise bien la chose, mais cela n'empêche pas d'y penser. Et c'est pesant ! Je le vis plutôt bien, malgré ce que pourrait laisser penser ce topic, mais quand le sujet peut être abordé (En soirée, entre potes, avec des filles etc ... "Et toi, raconte ta dernière expérience ?", "Putain, ma meuf de fait de ces trucs, pas vous ?", "Alors, tes histoires avec tes exs ça donne quoi ?", "Tes derniers rendez-vous étaient comment ?" etc ...) bah c'est vrai que je suis gêné, et j'essaye bien que mal à détourner le sujet.
Je ne sais pas si c'est tant une vision théorique. Je veux dire, quand je fais une introspection : Je suis le mec qui sort, qui a des potes, qui a un bon lifestyle, un bon physique, j'essaye de socialiser mais au final, bah 19 ans sans rien. xD C'est pour ça que je me dis (Comme je l'évoque plus haut) que je dois changer quelque chose dans mon attitude pour passer du mec "Sympa" auprès des filles au mec "Sympa et plus". D'où cette approche évoquée. Et oui, tu as tout à fait raison pour l'image, j'avoue que ça me pèse (Merde, j'ai jamais effleuré ne serait-ce que les lèvres d'une femme outre celles de ma mère ! xD).Il y a dans ce message, une vision très "théorique" de la chose. Dans le sens ou tu abordes la séduction comme on aborde une matière scolaire, une sorte d'apprentissage généraliste pour se rassurer mais de façon détaché.
J'ai l'impression que tu te questionne sur la chose plus par crainte de l'image que ça donne de toi, que par réelle curiosité ou envie de rencontrer quelqu'un.
Encore une fois, totalement d'accord ! ;) Par-rapport à la légitimité, c'est plus comme je l'explique en haut, quand le sujet vient sur la table, je suis un peu gêné n'ayant rien fait. Typiquement, si t'as une soirée et où "Action ou Vérité" arrive sur la table, comme ce jeu peut me mettre mal à l'aise. xDLa légitimité, c'est pas forcément le point le plus important de l'histoire. Le paraitre joue, oui, mais c'est d'abord une affaire beaucoup plus intime et personnelle.
Parce qu'au fond, est ce que la séduction c'est pas simplement l'histoire d'un homme qui rencontre une femme?
Merci les gars en tout cas de votre aide !