Je ne séduis pas. Mais je n'ai pas d'excuses ...

Note : 10

le 03.01.2015 par MadWorld

22 réponses / Dernière par MadWorld le 02.02.2015, 20h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon va faire un tour sur le forum, je me suis fendu d'un sujet complet à ton attention (entre autre) sur l'inexpérience.
Très bon article ! Je t'en remercie. Cela relativise vachement l'acte. J'irai poster là-bas, ensuite. ;)
Par contre, je crois que tu es passé beaucoup trop vite sur la remarque de Blusher.

Vraiment il faut que tu te détaches de tout le jargon technique et le blabla de séduction dont tu sembles t'être imprégné.

Blusher a mis le doigt sur ce qui me gêne le plus dans ton post. Tu ne parles à aucun moment d'une demoiselle que tu aimerais séduire...
En fait tu sembles juste chercher simplement à combler cette inexpérience, juste par rapport aux autres, à leurs jugements, à leurs réactions, à leur opinion sur toi.


Et là y a un problème.
Ah ! Je n'avais pas compris son message ainsi. Je pensais qu'il me faisait souligner que je portais plus d'importance à l'acte lui-même (Ici d'embrasser et de coucher) qu'à la personne. Ce qui est vrai ! Je le remarque au fur et à mesure de ce fil, dans ma tête quand je pense au sujet, ça dévie forcément sur ça.

Par-contre, je ne pense pas être "trop" dans le technique. Pour qu'il y ait technique, il faudrait que je pratique. x)

Ton commentaire est cependant véridict :

- C'est vrai, ici je parle plus d'un cas général. Il y a plein de filles mignonnes dans mon environnement universitaire. Mais comme je l'évoque dans ce sujet, je me cantonne à socialiser avec : On déconne ensemble durant les cours, on parle de tout et de rien, j'essaie de m'intéresser à elle. Et au final dans leurs têtes ça doit sonner "Madworld est super sympa, il est cool". Mais ça s'arrête là, à aucun moment je dois lui faire germer l'idée "Il est sympa et plus. Pourquoi pas plus avec lui ?". Tu vois ce que je veux dire ?

- Et oui, je me prends trop la tête avec cette inexpérience ! Certes, ton article relativise bien la chose, mais cela n'empêche pas d'y penser. Et c'est pesant ! Je le vis plutôt bien, malgré ce que pourrait laisser penser ce topic, mais quand le sujet peut être abordé (En soirée, entre potes, avec des filles etc ... "Et toi, raconte ta dernière expérience ?", "Putain, ma meuf de fait de ces trucs, pas vous ?", "Alors, tes histoires avec tes exs ça donne quoi ?", "Tes derniers rendez-vous étaient comment ?" etc ...) bah c'est vrai que je suis gêné, et j'essaye bien que mal à détourner le sujet.
Il y a dans ce message, une vision très "théorique" de la chose. Dans le sens ou tu abordes la séduction comme on aborde une matière scolaire, une sorte d'apprentissage généraliste pour se rassurer mais de façon détaché.
J'ai l'impression que tu te questionne sur la chose plus par crainte de l'image que ça donne de toi, que par réelle curiosité ou envie de rencontrer quelqu'un.
Je ne sais pas si c'est tant une vision théorique. Je veux dire, quand je fais une introspection : Je suis le mec qui sort, qui a des potes, qui a un bon lifestyle, un bon physique, j'essaye de socialiser mais au final, bah 19 ans sans rien. xD C'est pour ça que je me dis (Comme je l'évoque plus haut) que je dois changer quelque chose dans mon attitude pour passer du mec "Sympa" auprès des filles au mec "Sympa et plus". D'où cette approche évoquée. Et oui, tu as tout à fait raison pour l'image, j'avoue que ça me pèse (Merde, j'ai jamais effleuré ne serait-ce que les lèvres d'une femme outre celles de ma mère ! xD).
La légitimité, c'est pas forcément le point le plus important de l'histoire. Le paraitre joue, oui, mais c'est d'abord une affaire beaucoup plus intime et personnelle.
Parce qu'au fond, est ce que la séduction c'est pas simplement l'histoire d'un homme qui rencontre une femme?
Encore une fois, totalement d'accord ! ;) Par-rapport à la légitimité, c'est plus comme je l'explique en haut, quand le sujet vient sur la table, je suis un peu gêné n'ayant rien fait. Typiquement, si t'as une soirée et où "Action ou Vérité" arrive sur la table, comme ce jeu peut me mettre mal à l'aise. xD

Merci les gars en tout cas de votre aide !
L'envie tu l'as belle et bien, sinon tu te serais pas pris la peine d'écrire ce post de détresse.

Je diagnostique un syndrome du mec gentil. Tu l'as dit toi même, t'es le mec sympa. Si tu te mouilles pas, et qu'un moment t'essaye pas de draguer, bah tu dragues pas. Enfile le chapeau de ", sois plus joueur avec les filles, hésite pas quand une fille à qui tu parle te plait à lui demander son num, l'inviter à prendre un verre, à balancer un compliment ou à la taquiner.

Réveillé le don Juan qui est en toi. T'as les qualités c'est bien à toi de t'en servir pour prendre confiance et aller à l'abordage, et ne pas te réfugier dans la passivité et le syndrome nice guy.

Et pour les raisons oui peur du rejet sûrement, inexpérience aussi sûrement.
En fait ce topic va dans le bon sens mais j'ajoute quand même ma pierre à l'édifice.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 04.01.15, 19h11 par MagicMike
  • [0] Non le 04.01.15, 20h10 par The_PoP
C'est exactement cela Bouba. C'est cette attitude qui me manque pour vraiment rentrer dans la séduction. Là, je reste en surface, je n'ajoute pas cette petite touche qui fait toute la différence. J'en ai conscience pourtant je n'arrive pas l'incorporer dans mes interactions. Comment faire ? :/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 04.01.15, 20h34 par The_PoP
Bouba, j'ai mis non juste pour l'utilisation du terme "gentil" dans ce débat.

J'ai bien conscience que tu sembles maîtriser ce que tu dis, mais je préfère qu'on évite les amalgames sur ce sujet là, au moins pour les autres :).

MadWorld, tu n'as pas répondu aux question soulevées par Blusher.

Parle nous de demoiselles qui t'ont intéressées.

Parce que tu parles de l'intérêt que tu as envie de faire naitre chez elle mais pas du tien ? Comment cela se passe avec tes amis ? Tu arrives à t'intéresser aux autres ? Moi je vois quand même vachement quelqu'un d'autocentré et que ces questions turlupinent surtout par rapport aux autres et à leur opinion...


Pour ton problème quand des jeux viennent à sortir ou que ça parle cul. pourquoi ne pas tout simplement dire que tu n'as pas trop d'expérience ? Pourquoi ne pas assumer tranquillement ?

Sinon tu peux toujours t'en sortir par une pirouette : non je n'ai pas envie d'en parler. Et quand ça va commencer jaser tu pourras toujours répondre qu'une certaine forme de discrétion est apprécies de ces dames...

Enfin bref, les pirouettes c'est pas ce qui manque. M'enfin assumer c'est pas la fin du monde non plus hein... Surtout si t'as un peu d'humour et de lifestyle. A 19 ans c'est pas aberrant de simplement dire que tu n'as pas rencontré quelqu'un qui te botte. T'as le droit d'être difficile ou peu chanceux.
C'est pas un drame non plus de commencer à se rapprocher des femmes par envie de se faire de l'expérience, souvent le désir pour elles s'enclenche une fois qu'on se retrouve en tête à tête avec, à discuter et à les regarder dans les yeux.

Perso je pense effectivement que tu devrais te donner un défis de draguer des nanas pour le jeu, vu que tu en as clairement l'envie, et tu verras bien ce que te réserve la suite.
C'est un peu ce qui se passe quand des mecs prennent les services d'un coach en séduction. On leur donne un coup de pied au cul pour leur montrer que c'est possible, et ensuite le plaisir et l'envie de côtoyer les femmes vient tout seul.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.01.15, 15h27 par Blusher
  • [+1] C'est pas faux le 05.01.15, 19h02 par The_PoP
Merci les gars de votre aide, c'est vraiment sympa ! :)
MadWorld, tu n'as pas répondu aux question soulevées par Blusher.

Parle nous de demoiselles qui t'ont intéressées.
Pour la petite anecdote, j'ai vraiment ESSAYER de séduire seulement 2 femmes dans ma vie.

1) La première c'était au lycée. Physiquement, elle représentait ma femme idéale. Je me suis bien mangé dessus. Là pour le coup, j'ai trop fait le mec gentil. J'étais tellement aveuglé par cette idée "Elle a le physique que je recherche" que j'en ai oublié mon discernement (Et accessoirement de me rapprocher d'autres filles mignonnes). Je l'ai pourtant datée quelques fois, mais jamais comme je le voulais. Elle refusait pas mal de fois, ça me saoulait. Je voulais la nexter. Puis, elle revenait etc ... J'avais de grosses visières, j'ai enfin ouvert les yeux quand mon meilleur ami de l'époque me l'a piquée en plein vol.

2) La seconde c'était lors de ma première année universitaire. Elle venait d'arriver, moi aussi. On s'est rencontré lors de la rentrée, étant tous les deux nouveaux, on a très vite sympathisé. C'était pas trop mon style, mais vu qu'il y avait le feeling, j'ai voulu tenter le coup. Du coup, 24 heures après, je la date. On va chez elle, je ne fais rien (Même si je doute qu'elle voulait plus). Je rate le coche. Je la redate après, elle me parle de son ex qui était venu la voir avant son départ. Game Over. Je nexte d'office ne voulant pas recommencer mes erreurs de lycée.

Voici les deux seules femmes que j'ai essayé de séduire en ayant des dates et tout. Après, il y en a une dizaine qui m'ont verbalement signalé leurs intérêts ... Elles ont malheureusement prises un râteau. Je n'ai pas de légitimité à ce niveau (Ouais, je me plains de ne rien avoir, mais celles que j'aies j'en profite pas) mais si la fille ne me plaît pas, bah je ne vais pas me forcer à y aller. En plus de cela, j'ai des goûts assez difficiles, enfin bref. xD
Parce que tu parles de l'intérêt que tu as envie de faire naitre chez elle mais pas du tien ? Comment cela se passe avec tes amis ? Tu arrives à t'intéresser aux autres ? Moi je vois quand même vachement quelqu'un d'autocentré et que ces questions turlupinent surtout par rapport aux autres et à leur opinion...
Je me limite à socialiser. Je reste neutre, quoi. On rigole, on déconne, je taquine, je m'intéresse à eux (Tu fais quoi ? Ah ouais, pourquoi ? Etc ...) mais cela s'arrête là ! Cela ne dévie jamais sur un aspect coquin dans une optique de séduction. C'est pour cela que je ne pense pas qu'ici, on peut parler de trop "gentil" (Dans mon 1) oui, mais pas ici). Parce que le "trop gentil" c'est chiant quand ça noie ta séduction, hors là, ça noie rien du tout.

Par-contre, j'aimerais rebondir sur ce que tu dis. Quand tu dis que je suis trop centré sur moi, tu veux dire que ça se ressent dans mes interactions ? Si c'est ça, j'aimerais bien que tu développes. L'autre aspect, oui, il y a une peur du jugement, c'est indéniable, sinon, je ne serai pas autant omnibulé par l'acte.
Pour ton problème quand des jeux viennent à sortir ou que ça parle cul. pourquoi ne pas tout simplement dire que tu n'as pas trop d'expérience ? Pourquoi ne pas assumer tranquillement ?

Sinon tu peux toujours t'en sortir par une pirouette : non je n'ai pas envie d'en parler. Et quand ça va commencer jaser tu pourras toujours répondre qu'une certaine forme de discrétion est apprécies de ces dames...

Enfin bref, les pirouettes c'est pas ce qui manque. M'enfin assumer c'est pas la fin du monde non plus hein... Surtout si t'as un peu d'humour et de lifestyle. A 19 ans c'est pas aberrant de simplement dire que tu n'as pas rencontré quelqu'un qui te botte. T'as le droit d'être difficile ou peu chanceux.
Tu vois, je suis moyennement d'accord. Auprès d'amis proches, ok, il n'y a pas de honte à assumer. Mais après, avec le reste, soit en phase de séduction, ou avec des voisins de tablées, de simples copains, ça la fout mal ! Même dans un jeu lors d'une grosse soirée. "Vérité ! Question : Es-tu puceau ? Oui. Vérité ! Question : Raconte ton dernier rencard ? Bah, je suis puceau, donc j'en ai pas. Vérité ! Question : Combien de copines as-tu eu ? Bah aucune etc ". J'extrapôle là, mais tu vois le genre. Je veux bien que l'inexpérience ne joue pas quand tu t'apprêtes à embrasser pour la prmière fois ta dulcinée etc ... Tu as fait le plus dur, difficile d'imaginer qu'elle te rejette pour ça. C'est comme si t'étais dans son lit, un manque d'inexpérience ne va pas casser tous tes efforts, ça ne marche que dans la finalité. Mais quand t'es encore en phase de "séduction", je pense que ça casse le truc, non ?
C'est pas un drame non plus de commencer à se rapprocher des femmes par envie de se faire de l'expérience, souvent le désir pour elles s'enclenche une fois qu'on se retrouve en tête à tête avec, à discuter et à les regarder dans les yeux.

Perso je pense effectivement que tu devrais te donner un défis de draguer des nanas pour le jeu, vu que tu en as clairement l'envie, et tu verras bien ce que te réserve la suite.
C'est un peu ce qui se passe quand des mecs prennent les services d'un coach en séduction. On leur donne un coup de pied au cul pour leur montrer que c'est possible, et ensuite le plaisir et l'envie de côtoyer les femmes vient tout seul.
C'est bien ce que je pensais. Essayer de faire plus avec les femmes mignonnes (J'arrive pas à séduire pour séduire pour se faire la main. Faut que la femme en face me plaise). MAIS que dois-je changer ? Au final, qu'est-ce qui différencie la simple socialisation de la séduction ?
MadWorld a écrit : Essayer de faire plus avec les femmes mignonnes (J'arrive pas à séduire pour séduire pour se faire la main. Faut que la femme en face me plaise).
Non justement, je pense que tu devrais t'amuser à séduire de manière plus ouverte, sans être trop sélectif au départ.

Pour deux raisons :
1) ça va te permettre de te faire de l'expérience en toute décontraction, vu que tu ne voudras pas les chopper
2) tu te rendras compte que parfois, une nana pas parfaite peut se révéler très attirante une fois le jeu de séduction enclenché.
MadWorld a écrit :MAIS que dois-je changer ? Au final, qu'est-ce qui différencie la simple socialisation de la séduction ?
Alors je vais te donner une astuce pour commencer, oublie la séduction dans le dialogue. Pas besoin. Contente-toi de :
- parler à la fille comme tu le fais d'habitude
- l'isoler pour lui parler seul à seul
- la regarder dans les yeux et attendre qu'elle te regarde, puis soutenir le regard en continuant la discussion
- te rapprocher physiquement d'elle
- finir par l'embrasser

Je viens de te donner des étapes super simples qui peuvent être appliqué par dessus ce que tu fais déjà. Et tu verras que pour commencer, c'est laaaaaaargement suffisant pour enclencher la séduction.

Maintenant tu n'as plus qu'à mettre ça en oeuvre dès ta prochaine soirée. have fun !
Non justement, je pense que tu devrais t'amuser à séduire de manière plus ouverte, sans être trop sélectif au départ.

Pour deux raisons :
1) ça va te permettre de te faire de l'expérience en toute décontraction, vu que tu ne voudras pas les chopper
2) tu te rendras compte que parfois, une nana pas parfaite peut se révéler très attirante une fois le jeu de séduction enclenché.
C'est clair que c'est l'un de mes gros problèmes. Je me plains mais je chippote sur "la marchandise". XD Mais tu as raison, je vais essayer de pratiquer avec tout le monde ! Et comme tu le dis, une fois la barrière du physique sautée, on peut trouver de très belle chose même si cette dernière est très présente quand tu séduis, ça peut rebuter.
Alors je vais te donner une astuce pour commencer, oublie la séduction dans le dialogue. Pas besoin. Contente-toi de :
- parler à la fille comme tu le fais d'habitude
- l'isoler pour lui parler seul à seul
- la regarder dans les yeux et attendre qu'elle te regarde, puis soutenir le regard en continuant la discussion
- te rapprocher physiquement d'elle
- finir par l'embrasser

Je viens de te donner des étapes super simples qui peuvent être appliqué par dessus ce que tu fais déjà. Et tu verras que pour commencer, c'est laaaaaaargement suffisant pour enclencher la séduction.

Maintenant tu n'as plus qu'à mettre ça en oeuvre dès ta prochaine soirée. have fun !
J'aime bien l'approche. Ça relativise. Je vais m'empresser de rajouter ça à mon arsenal de socialisation ! Du coup, on peut séduire même en parlant de la pluie et du beau temps, tant qu'on l'isole et qu'on la regarde ? Je rigole. XD

Merci pour ces précieuses astuces. Plus qu'à l'appliquer à toutes les femmes rencontrées !
Bonsoir, bonsoir,

Pour apporter mon petit grain de sable, je me reconnais très bien dans ta situation madWorld, puisque j'étais dans la même... jusqu'a 25 ans.

Le stress des discussions entre potes qui vont dévier sur toi, les questions sur le fait que tu racontes jamais rien et ce genre de trucs, j'ai connu. J'ai jamais pu assumer et toujours réussi a m'en sortir d'une certaine façon.

Depuis, la situation s'est ameliorée, même si c'est pas encore parfait. Le plus dur c'est de "passer aux hoses serieuses", et de ma propre expérience, quand ça s'est bien passé, ça s'est passé comme le raconte The_pop.

Tu parles (meme de la pluie et du beau temps ça marche, tant que c'est pas barbant), tu souries, elle aussi, tu la touches, elle aussi et tu comprends tres vite si elle est interéssé (meme un peu) ou pas, et après t'y vas.

T'as une vie et t'es intéressant. La majorité des filles seront interéssées par toi naturellement.

Tu verras très vite que l'experience c'est effectivement un faux problème, car a ce jour, je me suis toujours pas tapé de honte devant quelque fille que ce soit. Après tout, on sait bien ce qu'on a a faire, non? Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.01.15, 22h35 par The_PoP
Sympa le retour d'expérience ! :) Et tu t'en sortais comment du coup dans tes discussions ? C'est ça le pire, une fois que tu le fais une fois, tu dois te dire "Putain, c'est que ça".
Répondre