(Presque) Silence radio suite au 2eme RDV et introspection

Note : 0

le 14.12.2014 par Mandeville

8 réponses / Dernière par sebz9999 le 12.01.2015, 19h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello,

Petit heads up sur ma situation:
Je viens d'avoir 30 ans, je suis numero 2 d'une compagnie qui tourne très bien en Amérique du Nord et du coup avec une vie qui tourne plus ou moins autour du travail.. Je ne suis pas encore milliardaire loin s'en faut mais j'ai le plaisir de voir mes revenus évoluer régulièrement par rapport a la France.

J'ai eu plusieurs LTR (si je devais tout cumuler, je dirai environ 9,5 ans de LTR) dans ma vie et des trucs plus éphémères aussi. J'ai toujours eu l'impression que j'ai eu de moins en moins de chances dans les rencontres que je faisais, mes premieres LTR étant géniales et ayant pris fin pour des raisons de divergence d'objectifs dans la vie
Je vous avoue que j'ai bien envie de me poser pour la premiere fois depuis euh... très longtemps?

Venons en aux faits!

Je rencontre via un site de rencontre "sérieux" une fille. Elle était plus grande que moi, j ai hésité a la contacter pour ca mais finalement je le fais quand meme parce que qui ne tente rien n'a rien.

On discute avec de longs messages et au bout de 2 ou 3 echanges, elle me donne elle meme son numero pour qu'on se rencontre. On se donne RDV dans un winebar sympa, et la soiree se passe très bien, les conversations s'amorcent bien (je complexe un peu sur mon anglais et du moins le manque de perfection de celui ci et mon accent) et on deconne bien, je me sens a l'aise (et la difference de taille me gene pas au final). On se marre bien, on connecte, au bout d'un moment je lui prends la main et une minute plus tard je l'embrasse. On continue a parler et elle me dit que je suis "very attractive" (j'étais en costard car sorti du taf tard..) et une fois nos verres finis, on sort et elle me dit qu'elle doit rejoindre des amies (ce qu'elle a annonce du debut). Je me souviens avoir été un peu triste et ca a du se voir mais bref on sort, on s'embrasse a nouveau brièvement et elle me dit "on se contacte demain et on fixe une date pour se revoir dans la semaine". Chacun repart, je file au lit, et le lendemain matin j'ai un message qu'elle a envoye dans la nuit: "Je viens de rentrer, j'ai passe un moment genial avec toi, j ai hate d'être au prochain". Le genre de petits moments qui font tellement plaisir! :)

Je la recontacte dans la soiree, je lui propose un RDV le Mardi, elle me dit qu'elle peut pas et propose Mercredi ou Jeudi. Je propose un reste jap' le Mercredi et elle est ok. Le lendemain elle me texte en disant que finalement elle peut Mardi donc on déplace au Mardi, mais qu'elle est malade.

Le deuxième rendezvous elle était la.. et malade. La table entre nous était immense et ca gene tellement pour l'intimite et parler, je me sentais pas confortable.. Et son faible niveau d'énergie me bloquait complètement et j avais pas le mojo pour dépasser ca. Bref, j ai eu la sensation d'un deuxième date rate malgré quelques morceaux agréables. Ca ne dure qu'1h30, je la raccompagne a sa voiture, je l'embrasse malgré qu'elle me dise deux fois 'je voulais pas t'embrasser pour pas que tu sois malade'. Elle se laisse faire néanmoins et me dit "on se recontacte rapidement avant que.." - je ne me souviens plus du reste mais lors du diner son emploi du temps semblait bouche dans un horizon de 10jours.. Malade, taf, invites, déplacements pro..
Elle me texte en rentrant et me dit "je suis bien rentrée, merci pour le diner, j aurai aime être en forme mais c'était bon de passer a nouveau du temps avec toi'
Je lui réponds que je suis triste qu'elle soit malade, que j'ai passe un bon moment et que j étais content de la revoir, qu'elle était très belle malgré qu'elle soit malade et que je voulais la revoir quand on sera tous les deux en forme'. Pas de réponse.

Le lendemain soir, un simple text "Hello, tu te sens mieux?" et réponse le lendemain "non pire, je vais a la clinique ce soir". Je lui souhaite un prompt rétablissement et lui demande de me tenir au courant, et lui dit de prendre soin d'elle.
Pas de réponse depuis..

Mon instinct me dit que le deuxième date a casse la dynamique du premier, mais mon instinct quoique bon n'est pas infaillible. Pour l'anecdote, mon premier date avec une fille s'était selon moi mal passe. Elle est depuis devenue ma FWB et elle va traverser l'Atlantique pour une semaine pour venir me voir..

Je suis un peu insecure vis a vis d'elle car les filles qui me plaisent vraiment sont un peu une niche et j'en croise pas non plus tous les jours. Quand je m'en fous de la fille ca marche mais quand elle m'intéresse j'ai l'impression de devenir febrile non pas parce que je tiens LA BONNE mais parce que je sais qu'une fille qui me plait sous tout rapport ET disponible, c'est rare.
Mon insécurité se manifeste quand j'ai pas de news et les premieres phases de seduction restent delicates. Le truc bien, c'est que cette insécurité se passe dans ma tete et je ne lui communique pas.

Mon plan d'action, c'est attendre que tout ce qu'elle a prévu soit termine plus ou moins et reprendre contact avec elle et proposer de se revoir et idealement dans un cadre plus intimiste qu'un resto inhabituellement plein.

Et vous, que me conseilleriez vous? Votre analyse?

PS: je vous avoue que niveau remise en question c'est dur de ne pas avoir a nouveau une relation viable et épanouissante.. Je me considère plutôt pas moche, cultive, j'ai un metier assez cool dans une boite qui fait rêver ses clients, je suis de bonne compagnie quand je suis avec les bonnes personnes. J'ai un parcours de vie dont je suis plutôt fier. Et pourtant je n'arrive pas a séduire autant que quand j'étais étudiant ou que j'avais mon job sinistre en France. J'ai une Bitchy Resting Face et un air assez 'grave' par défaut mais j'ai la tete d'un enfant de 12 ans quand je souris :'(. Je suis sur le point d'acheter 2 douzaines de chats. Je déprime un peu la..
Cette introspection a été fournie par deux bons verres d'absinthe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 14.12.14, 10h33 par amelia
Ne t'inquiète pas outre mesure je pense, reste cool. Elle a l'air vraiment malade, si en plus elle a été surchargée, c'est fort possible qu'elle ait pu zapper sans faire exprès de ne pas répondre ou attendre un moment plus calme ( ça m'arrive régulièrement et je préviens l'homme en général que ma réactivité par texto est extrêmement inégale, mais ça m'arrive d'oublier ). Ton plan m'a l'air bien. J'aurais presque envie de te dire de l'appeler plutôt qu'un texto si tu te sens à l'aise avec ce moyen de communication et si tu trouves ça approprié.
Je t'avoue que c'est quelque chose que j'apprécie le coup de téléphone, ça change du texto, c'est plus vivant, spontané ( malgré tout il y a une partie qui trouvera ça intrusif à toi de voir si tu le sans ou pas).

Pour le reste, je ferais une toute petite remarque. Tu nous parles de ton boulot, de tes relations mais pas de tes passions. Est-ce que d'autres choses te font vibrer ? En as-tu le temps? Est-ce que tu sais communiquer dessus ? Est-ce que ce ne serait pas justement un léger réglage à opérer dans ta façon de t'exprimer/ communiquer ( je ne parle pas de la langue ici ) ?
As-tu eu beaucoup d'histoires avortées ? Si oui pour quelles raisons d'après toi ? Dans quelle étape ça part en cacahuète en général ?
Est-ce que ton exigence ne serait pas une façon de t'éviter de prendre des risques ?

Ce ne sont ici que des questions qui pourraient éventuellement faire ressortir une piste :)

( et rien de plus attirant qu'un homme au sourire de gosse )
amelia a écrit :Ne t'inquiète pas outre mesure je pense, reste cool. Elle a l'air vraiment malade, si en plus elle a été surchargée, c'est fort possible qu'elle ait pu zapper sans faire exprès de ne pas répondre ou attendre un moment plus calme ( ça m'arrive régulièrement et je préviens l'homme en général que ma réactivité par texto est extrêmement inégale, mais ça m'arrive d'oublier ). Ton plan m'a l'air bien. J'aurais presque envie de te dire de l'appeler plutôt qu'un texto si tu te sens à l'aise avec ce moyen de communication et si tu trouves ça approprié.
Je t'avoue que c'est quelque chose que j'apprécie le coup de téléphone, ça change du texto, c'est plus vivant, spontané ( malgré tout il y a une partie qui trouvera ça intrusif à toi de voir si tu le sans ou pas).
J'essayerai peut être d'appeler. Je déteste le telephone car je trouve ca effectivement invasif et avant d'appeler je me demande toujours "est ce que c'est textable?"

Elle sait de toute façon que je suis super occupe et semble l'être aussi. Si elle est intéressée elle comprendra j'en suis sur.

Pour le reste, je ferais une toute petite remarque. Tu nous parles de ton boulot, de tes relations mais pas de tes passions. Est-ce que d'autres choses te font vibrer ? En as-tu le temps? Est-ce que tu sais communiquer dessus ? Est-ce que ce ne serait pas justement un léger réglage à opérer dans ta façon de t'exprimer/ communiquer ( je ne parle pas de la langue ici ) ?
Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, dans le sens ou je n'ai pas de passion per se, mais je suis intéressé par beaucoup de trucs (histoire, art, photo, musique, architecture..) et je suis une éponge. Plutôt que cultiver une passion en particulier, je me cultive moi meme et une part de moi aimerait justement trouver quelque chose qui m'aide a me focus et a me canaliser (en dehors du taf). Je crois que j'ai besoin de trouver une passion et surtout d'y consacrer le temps nécessaire. J'aime énormément la bouffe et voyager. En dehors de ca je reste une creature d'intérieur et je ne pratique pas de sport particulier (si ce n'est du work out régulièrement et de la rando les beaux jours).
As-tu eu beaucoup d'histoires avortées ? Si oui pour quelles raisons d'après toi ? Dans quelle étape ça part en cacahuète en général ?
Est-ce que ton exigence ne serait pas une façon de t'éviter de prendre des risques ?
Pour mes LTR on ne peut pas dire vraiment avorte.
Pour les autres relations le fait d'être en mouvement depuis maintenant 3 ans entre différents pays ca n'aidait pas. Et maintenant c'est difficile d'aller au dela du premier date. Difference culturelle qui joue indéniablement sans doute mais pas que. Meme les ONS ici sont dures a concrétiser.
En fait j'ai l'impression qu'a force de prendre de l'age et de l'experience, ce qui était facile auparavant ne l'est plus et nous fait réfléchir et prendre en compte nos experiences passées et que ca parasite un peu le game.

Peur de prendre des risques non, j'en prends de plus en plus au fil du temps. Apprehension de m'immerger a nouveau dans une LTR qui sera totalement différente probablement un peu. Mais la en l'occurence je suis completement open pour la revoir et éventuellement aller plus loin.
( et rien de plus attirant qu'un homme au sourire de gosse )
Good to know! ;)
Petite update,

Je l'ai text ce matin pour demander si elle s'était bien remise et si elle a profite de son week end vu qu'un ami devait venir.

Elle m'a répondu que non, elle est toujours malade, elle a pas pu sortir ce week end et elle travaille de chez elle maintenant. Elle m'a demande des nouvelles et s'est excusée de ne pas m'avoir texte car quand elle est malade elle hiberne et ne parle a personne.

Je l'ai retext en lui souhaitant un prompt rétablissement, en disant que c'était pas grave pour l'absence de text car je la savais malade/occupee/avec de la visite, en lui donnant des news, et en lui disant que j'espère la revoir quand on sera sorti de cette période de maladie pour elle et de suractivité pour moi, et que si elle avait besoin d'une aide quelconque qu'elle me le fasse savoir.

Crossing my fingers to see her again in January
Update:

Je lui ai souhaite un joyeux Noel depuis, pas de reponse. Apres 2 semaines de silence de sa part, un SMS le 1er Janvier à 2:30 me disant bonne annee et joyeux Noel en retard. Elle me dit que sa maladie s est aggravee et que ses parents l ont fait revenir chez eux en convalescence et qu elle etait pas encore completement remise. Elle m a dit "I like you, I do, I really do" mais qu elle avait peur et qu elle etait pas prete d avamcer trop vite (jamais presse la dessus..) et qu elle voulait que je le sache et qu elle savait pas comment me le dire et qu elle voulait me parler et pas me laisser poireauter. Son text me laisse penser qu'elle etait bourree mais jpeux me tromper.

Je reagis comment a ca?
Je rejoins Amelia tu devrais l'appeler.

En fait, ça te lèverai certains doute et tu pourrais te rendre compte de ce qu'elle pense vraiment en direct, on ne peut pas aussi bien caché son état émotionnel et physique au téléphone. Aussi tu pourrais proposer d'aller la voir, de lui rendre visite pas loin de chez ses parents ou de chez elle, pour discuter un peu.

Si elle est réellement malade, c'est logique qu'elle reste à distance. Tu lui plais elle te le dis et elle a envie de montrer une belle image d'elle. Je pense que la rassurer de ce côté là peut aussi te faire avancer

Ne surinterprete pas les texte, tu ne peux pas savoir si elle était bourré ou quoi. Appelle la, si elle ne répond pas laissé lui un message pour lui dire que tu viens prendre des nouvelles de vive voix, qu il ne faut pas quelle se mette la pression vis a vis de la relation et demande lui s'il est possible de vous voir même malade pour discuter de tout et de rien.

Et vois un peu ce qu'il se passe. Si c'est mort, tu le sauras rapidement.
Ses parents habitent à 3000km de chez nous ca fait un peu loin :-(

Je suis pas au Canada où l.on vit mais aux USA donc plutot qu.attendre plus de 3j pour l.appeler (coute cher le telephone) je l'ai text qqchose comme Ca plus de 2 jours après.

"Hello xxxx, bonne annee je te souhaite tout le meilleur. Je suis vraiment content que tu recuperes bien apres ta pneumonie. Je ne suis pas non plus le genre à avancer trop vite mais j'apprecie vraiment passer du temps avec toi. Si tu veux qu'on se revoit un de ces jours fais moi signe."

Pas de reponse mais bon ca fait "que" 5h.
Si elle repond je l'invite
Si elle repond pas je l appelle d.ici quelques jours pour la derniere tentative

Vos impressions?
Petit up et petit resume:

Je rencontre online une fille. Le date 1 se passe a merveille. Elle me demande de la contacter le lendemain pour prévoir un date la semaine suivante. Le date 2 est mitigé car elle est malade et aucun de nous deux ne donne la meme énergie au rendez vous.

Ensuite quelques echanges sporadiques de text espaces principalement de ma part pour prendre des nouvelles.

Pendant deux semaines plus de news jusqu'a un SMS le jour de l'an pour me dire qu'elle a eu une bronchite qui a evolue en pneumonie mais qu'elle m'apprécie vraiment beaucoup mais qu'en ce moment sa maladie, son retour chez ses parents en convalescence et son retard de boulot la submerge.

Suite a une invitation de ma part, un autre echange de text quand elle est rentrée de chez ses parents pour me réaffirmer qu'elle m'apprécie beaucoup et qu'elle veut qu'on reste en contact mais qu'en ce moment elle se sent submergée par les trois semaines de boulot de retard et sa maladie et qu'elle a besoin d'espace mais que c'est pas moi le problème mais sa situation actuelle et qu'elle espère qu'on pourra se voir un de ces week end.

Je lui ai répondu qu'il y a pas de souci qu'elle se repose autant que possible, lui souhaite d'aller mieux rapidement.

L'histoire du "j'ai besoin d'espace" je peux comprendre mais j'aime pas trop dans une perspective de seduction. Je ne l'etouffe pas par mes texts car je me contente de lui répondre sauf la fois ou je l'ai invitee.

Le fait qu'elle revienne vers moi spontanément en se justifiant me fait penser que c'est pas désespère mais j'ai pas envie d'être son back up.
Vous réagiriez comment a ce besoin d'espace? Je pense qu'il est nécessaire de respecter et de ne pas la contacter et la laisser revenir a son rythme sans que ca devienne une obsession pour moi (ce qui n'est pas le cas, mais je pense quand meme a elle). Peut-Être avez vous un autre point de vue?
Pour vivre la même chose avec une fille mais du côté inversé, je vais te donner mon point de vue. J'ai le même comportement que cette fille, je suis assez distant avec la fille en question, je la trouve mignonne et sympa, mais sans plus, elle me fait pas vibrer, je la laisse un peu au congélateur, avec des excuses toutes trouvé pour repousser les dates, c'est pas spécialement correct je le reconnais mais avant d'avoir lu ton message je n'en avait pas totalement conscience.

Au final, la raison est simple, je vois d'autres filles qui me plaisent plus et avec qui je pourrais conclure prochainement. Elle ne fait pas partie de mes priorités, je me force un peu avec elle, je me dis aprés tout pourquoi pas, elle pourrait m’intéresser. Tout ça pour te dire que les excuses qu'elle te donne sont secondaire ( pas forcément fausse ), elle manque tout simplement d’intérêt, et elle doit avoir d'autre plan plus prioritaire pour le moment. Elle doit certainement vouloir te garder sous le coude. Mais bon, tout ça c'est que de la théorie. Te prend pas plus la tête que ça, date là et si elle continue a repousser les dates tu la next. Mais je serais prêt a parier qu'elle doit être en séduction avec une autre variable plus important a ses yeux, enfin, si je me base sur mon cas. Surtout qu'on parle de site de rencontre, les filles en Online, tu peux être sûr et certains qu'elle ont plusieurs plan sur la comette
Répondre