Plaqué ! Analyse et objectifs.

Note : 31

le 04.02.2015 par chevreuil00

97 réponses / Dernière par sebz9999 le 16.02.2015, 19h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Il faut savoir lire entre les lignes et pas tout prendre au pied de a lettre, en l'occurence je ne parlais pas de "raison" principale de son échec, juste qu'on peut déjà éviter des relations sans issue en respectant un minimum de bases saines, chose qu'il n'a pas fait en la kc et enchainant aussi rapidement dans une relation impliquant des sentiments avec une meuf qu'il connaissait pas et réciproquement.
Au premier rendez-vous, on peut s'embrasser sans pour autant s'embraser.

S'embrasser et même passer la nuit ensemble ne signifie pas automatiquement qu'on doit sauter à pieds joints dans l'engagement amoureux, se croire en couple au matin ou la croire amoureuse.

C'est de la maturité émotionnelle.
Oui il se peut que des histoires se prennent d'amour alors que l'on a démarré sur les chapeaux de roues, je suis d'accord, je ne dis pas que ma thèse est la seule amenant sur les voies de l'amour!

Ceci dit vouloir gagner sa vie en jouant à la roulette de casino, on est dans le même taux de chance d'y parvenir
C'est là qu'il y a un malentendu. A te lire on dirait que coucher ou embrasser une fille, cela veut dire qu'on démarre sur les chapeaux de roues et qu'on est forcément fous amoureux l'un de l'autre... euh non pas nécessairement.
Blusher a écrit :
Au premier rendez-vous, on peut s'embrasser sans pour autant s'embraser.

S'embrasser et même passer la nuit ensemble ne signifie pas automatiquement qu'on doit sauter à pieds joints dans l'engagement amoureux, se croire en couple au matin ou la croire amoureuse.

C'est de la maturité émotionnelle.
Je suis d'accord sur le fond évidemment, mais pour beaucoup c'est le second terme que tu emploies qui entre en action, quand tu vois le nombres d'histoires qui ont commencé ainsi et se sont soldés par le même échec ou presque, autant faire un peu de prévention car beaucoup malheureusement n'ont pas cette maturité émotionnel dont tu parles.

Blusher a écrit :C'est là qu'il y a un malentendu. A te lire on dirait que coucher ou embrasser une fille, cela veut dire qu'on démarre sur les chapeaux de roues et qu'on est forcément fous amoureux l'un de l'autre... euh non pas nécessairement.
Non cela ne veut pas dire forcément partir sur les chapeaux de roues, mais à mon sens lorsque tu rencontres une nana que tu connais pas, et de surcroit quand tu manques de "maturité émotionnel", il est plus sain de pas emballer trop vite l'histoire sur le plan sexuel surtout, un kiss c'est pas méchant mais lorsque ya coucherie l'attachement se fait plus dense et je trouve dommage de s'attacher à une nana qui ne nous convient pas/ qu'on ne connait pas assez si ce n'est du tout....

story différente mais le même exemple de base baclée en couleur qu'on a traité en ce moment:

ca-va-trop-vite-vt36979.html
Ce n'est pas de retarder le moment de coucher avec une fille qui va régler le problème de fond (attachement excessif, manque d'options amoureuses, manque de confiance en soi, peur de l'abandon).

Et puis si on va par là, pourquoi ne pas attendre le mariage tant qu'on y est?

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Lol le 05.02.15, 01h17 par gettheone
  • [0] Lol le 05.02.15, 09h53 par Eidos
Le problème de fond non, ça le règlera pas! Mais au moins ça laisse un peu plus les yeux ouverts

moins d'emballement = moins d'émotions = plus de lucidité

En revanche le fait qu'ils se soient précipités ses deux tourtereaux sans même prendre le temps de se séduire ( je cites la fille, d'après notre ami) , donc en l'occurrence de se connaitre, qu'on le veuille ou non cela ne peut qu'être contre productif dans leur relation, probablement une des sources de leur échec....

Une relation ça se construit, et là c'est pas moi qui le dit:

http://www.frenchtouchseduction.com/eta ... ction.html

Petit extrait:


En tout cas une chose est sûre : si on veut que notre relation soit solide et durable, il faut :

avoir fait les choses dans l’ordre
prendre le temps de la construire
et ne pas s’être trop précipités l’un sur l’autre sans réfléchir dans quoi on s’engage

… Sinon, 9 fois sur 10, ça finit dans le mur – ce qui serait plutôt dommage, non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 05.02.15, 01h22 par sebz9999
  • [+1] Instructif le 05.02.15, 08h26 par chevreuil00
  • [+1] Intéressant le 12.02.15, 23h01 par Madjek84
Mouais... Je suis en couple depuis 6 ans avec une fille que j'ai embrassée au premier rendez-vous et avec qui j'ai couché au second. Je ne vois pas bien ce que ça aurait changé de porter un anneau de pureté pendant trois mois.

Par contre, à la lecture de certains sujets on ne peut être qu'effarés par la rapidité avec laquelle certains se projettent dans un futur de couple. On a l'impression de lire des récits d'ados.

Une des causes en est peut-être la rareté des occasions et la difficulté perçue de la phase de séduction. Quand il y a une occase qui se présente, on dirait qu'ils misent tout dessus, croisent les doigts et espèrent ne plus jamais avoir à retourner draguer des filles.

Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.02.15, 01h30 par gettheone
ps:

Qu'on soit bien clair, quand je parle de source d'échec, ça veut dire qu'il se sont mis en couple alors qu'ils n'auraient peut-être pas du et qu'ils étaient probablement pas faits l'un pour l'autre et pour ça y a pas besoin de coucher absolument avec la fille pour s'en rendre compte!


Je dis pas qu'une fois en couple c'est le fait qu'ils aient couché etc qui à fait foiré leur histoire, leur histoire était foireuse bien avant qu'elle ait commencé j'ai envie de dire et c'est là qu'ils auraient du prendre leur time, la preuve ils ne sont pas tombés amoureux et ne partageais pas grand chose apparemment.
S'ils ont passé du bon temps ensemble et qu'ils se sont fait plaisir au pieu, c'est toujours ça de pris. Toutes les rencontres ne débouchent pas sur le grand amour, ce n'est pas pour ça qu'on doit s'en priver.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 05.02.15, 01h35 par gettheone
Blusher a écrit :Mouais... Je suis en couple depuis 6 ans avec une fille que j'ai embrassée au premier rendez-vous et avec qui j'ai couché au second.
Car vous aviez déjà sans doute une maturité émotionnelle présente, et surtout de la chance de vous êtes trouvés ;)
gettheone a écrit :
Blusher a écrit :Mouais... Je suis en couple depuis 6 ans avec une fille que j'ai embrassée au premier rendez-vous et avec qui j'ai couché au second.
Car vous aviez déjà sans doute une maturité émotionnelle présente, et surtout de la chance de vous êtes trouvés ;)
Suffisamment pour ne pas s'emballer dès les début, brûler les étapes et devenir fusionnel au bout de trois rendez-vous ça c'est sûr.

Le coup de "la chance de s'être trouvés", non pas ça par pitié.

https://what-if.xkcd.com/9/

Le choix d'un partenaire amoureux doit bien peu à la chance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 05.02.15, 02h20 par tibdeconne
Blusher a écrit :S'ils ont passé du bon temps ensemble et qu'ils se sont fait plaisir au pieu, c'est toujours ça de pris. Toutes les rencontres ne débouchent pas sur le grand amour, ce n'est pas pour ça qu'on doit s'en priver.
Je suis d'accord sur le fait que les rencontrent ne se soldes pas toutes sur le grand amour, mais y en a qui justement attendent bien plus que du "cul" et finissent par mal vivre la rupture voir terminent en OI.

Mais faut pas généraliser, toi tu peux faire la différence et le part des choses, profiter de bons moments sans t'attendre forcément au grand amour mais pour d'autres non.

Quand tu lis un récit comme celui de kick-ass , tu vois l'emballement et l'obsession qu'il a fait pour cette nana avec qui il a couché même pas 3 fois, tu peux que suggérer de prendre les précautions que je cites, et ma vision concerne surtout les mecs qui s'enflamment/ immatures émotionnellement
Répondre