Bon, les gars, merci de ne pas se foutre sur la gueule, on n'est pas là pour ça.
Recentrons-nous sur le sujet, svp...
Sans déconner, Blusher, ton analyse flirte avec la perfection.
Tu as bien analysé mon mémo et analysé dans le bon sens !
Blusher a écrit :
Ses buts initiaux, il ne nous en a pas trop parlé. Ce n'est qu'après qu'on comprend qu'il cherche à trouver l'amour.
Exactement ! Je n'avais pas précisé que je cherchais une LTR.
Blusher a écrit :
Il traînait sur badoo sans conviction, il a topé un rencard avec une fille. Ils ont passé une bonne soirée.
Blusher a écrit :
D'autant que le récit du premier rendez-vous ne vend pas du rêve.
(...)
les échanges étaient assez fades pour que "on discute un moment" suffise à les résumer.
Dans un cas comme dans l'autre, l'impression qui en ressort c'est celle d'un rendez-vous sans relief ni inspiration mais qui se finit quand même par un baiser sans qu'on ait vraiment cherché à se séduire l'un l'autre.
C'est ça.
Blusher a écrit :
Concrètement: On y fait preuve de repartie. On ose quelques traits d'esprit. On distille de la sensualité et des sous-entendus dans la conversation. On raconte l'un et l'autre des anecdotes qui mettent en lumière des aspects positifs ou singuliers de notre vécu et de notre personnalité.
C'est comme tu dis, y'a rien eu de tout ça (putain, les boulets !).
Blusher a écrit :
De cela, il n'y aucune trace dans son récit. Une fois encore, soit parce que cela ne s'est pas produit. Soit il nous prive d'une partie fondamentale de la rencontre amoureuse. Le big bang de votre univers à deux.
Je ne pense pas avoir omis quoi que ce soit dans mon récit. Bonne analyse.
Blusher a écrit :
Or, d'histoire il n'y guère ou en tout cas pas le genre d'histoire haletante ni de tension dramatique qui fasse attendre avec impatience le prochain épisode.
On est dans un registre, ne le prend pas mal chevreuil, assez insipide.
Pour preuve, la conclusion du premier acte:
(...)
Je valide, c'est bien ça.
Blusher a écrit :
ACTE II: Pas encore amoureux, déjà en couple
Rien que le titre de ce cet acte résume bien ce qu'il s'est passé.
Blusher a écrit :
Du coup chevreuil, ne t'en veut pas et n'en veut pas à ton corps. Tu n'as pas lieu de te sentir minable.
Je me sentais minable sur le coup, mais après une prise de recul, je comprends pourquoi.
Blusher a écrit :
1/ Get a life!
2/ Absence makes the heart grow fonder
1/ Pas tout à fait. J'allais sur badoo sans trop de convictions... Pour voir ce qu'il s'y passe. Ça m'empêchait pas de sortir, voir mes potes etc.
2/ Exact.
Blusher a écrit :
Mais passer directement à 5 soirs par semaine, c'est de toute évidence le signe d'une vie peu remplie. Et surtout, c'est le meilleur moyen d'inviter déjà la routine quand on pourrait goûter aux délices de l'absence (laquelle favorise l'idéalisation consubstantielle au sentiment amoureux).
Exactement ! Surtout que je pouvais éventuellement faire d'autres choses. J'étais trop en mode "putain faut pas que je la lache" pour prendre le risque (qui n'en est finalement pas un) d'être abscent.
Blusher a écrit :
Le choc amoureux n'a donc pas eu lieu. Du fait entre autres de votre disponibilité, de l'absence de mystère, de jeu et d'une part de rêve qui ne transparaît à aucun moment dans le récit du premier et du second acte.
Bonne analyse. Merci.
Blusher a écrit :
Nos deux protagonistes quant à eux ont pris un faux départ. Ils ont, et c'est là que je rejoins gettheone, baclé la première étape et ne s'en sont jamais remis.
Ils n'ont pas joué le jeu. Ils se sont calé un rencard sur badoo un soir où ils se faisaient chier (ça va être coton pour idéaliser après ça).
Il auraient pû faire du premier rendez-vous en réel un moment inoubliable (même dans un PMU d'ailleurs) mais ça n'a pas l'air d'avoir été le cas.
Ils sont quand même passé à la suite, d'un commun accord "par défaut". ("bon, ça c'est fait. On continue à se voir?")
Ils ont continué d'entretenir des attentes ambitieuses voire irréalistes.
Ils se sont rendus très, trop disponibles très vite. Ils ont joué au petit couple qui se fait des cadeaux de St Valentin avant d'être tombé amoureux.
Petit paragraphe qui résume bien tout ce qu'il y a a dire. Je pense que c'est exactement ça.
Blusher a écrit :
(...)qui ont voulu se voir en couple[/b] avant de tomber amoureux.
Et voilà une phrase qui résume encore plus les événements. Elémentaire, mon cher Watson.
Blusher a écrit :
Je te conseille, puisque tu parles d'acheter un bouquin, de te tourner plutôt vers des méthodes comme l'appreciative inquiry. Partir de ce qui marche déjà, identifier tes qualités, développer une vision de ce que tu veux et de ce que tu veux être/vivre et mettre en place les moyens adaptés pour que tu y arrives.
C'est vachement plus motivant et efficace que de faire du debugging, traquer les problèmes et essayer de les résoudre un à un.
Bonne vision des choses, je l'avais pas appréhendé comme ça.
Ceci dit, je pense qu'un peu de debugging ne fera pas de mal, mais je ne pense pas qu'il faille en faire une priorité.
Blusher a écrit :
Il ya tout lieu de penser qu'une fois arrivé à bon port, tu aies largement relativisé cette courte histoire qui, j'en suis sûr, aura été riche en enseignements.
Tout à fait ^^
Merci bien, Blusher. Je pense que tu as su soulever les nombreux points noirs sur ce qu'il s'est passé. Très bonne analyse que je n'aurai pu faire moi même, et je t'en remercie.
Merci aussi à gettheone, tes posts sont constructifs, même si vous vous foutez sur la gueule entre vous. ^^
Dernier point que nous avons peu abordé, la suite.
chevreuil00 a écrit :Blusher a écrit :Mais le risque de se planter à nouveau est bel et bien présent.
Quand bien même le risque se réaliserait, qu'aurais-tu à y perdre?
Je ne vois juste pas bien l'intérêt de retenter sa chance auprès d'une fille qui t'a déjà largué une fois en insistant sur le fait qu'elle n'était pas amoureuse, ni séduite par toi alors que tu pourrais commencer une histoire à partir d'une page vierge avec une fille vraiment amoureuse. Le goût du challenge?

Le goût du challenge... oui, peut être. Aussi le fait qu'elle me plaise beaucoup et que le fait de ne pas avoir réussi à la séduire alors que beaucoup de choses étaient OK.
Les risques, c'est que si je m'y prends trop tôt, y a risque de FZ et d'échec douloureux.
Si je m'y prends trop tard, il y a risque qu'elle rencontre quelqu'un...
Cruel dilemme...
Blusher a écrit :Cruel dilemme...
Sinon, il y a toutes les autres filles aussi hein.
[edit]
Je veux pas en faire une fixette, mais j'aimerai beaucoup que ça marche entre elle et moi.[/edit]
D'autres avis sur ce sujet ?
Est-ce que c'est envisageable de tenter de la conquérir, proprement cette fois, sans mettre la charrue avant les bœufs ?
Les risques présentés en
rouge sont-ils pertinents ?
Vaut-il mieux passer à autre chose ?
On mange quoi ce soir ?