Séduire une amie triste

Note : 13

le 03.02.2015 par Pastore

32 réponses / Dernière par Onmyoji le 11.02.2015, 00h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous j'ai besoin d'un petit coup de main, ou plutôt de quelques avis pour savoir si je ne flirte pas avec les limites de la morale.
J'ai une amie que je connais depuis 4 ans, quand on s'est rencontré j'étais vraiment à fond sur une autre fille, du coup on était proche, on sortait ensemble en soirée, au ciné, prendre des verres mais rien de plus elle ne me plaisait pas plus que ça même si je pense qu'il y avait moyen.
Depuis elle s'est mise en couple de son côté et est restée 9 mois avec un garçon qui nous a quitté depuis, elle en était très amoureuse.
Bien entendu en tant qu'ami je me suis rapproché d'elle après le drame,et depuis vu qu'elle est vraiment mal on est redevenu proche comme avant (SMS tous les jours, on sort, on se marre).
En gros j'essaye au maximum de lui changer les idées, et le fait de m'occuper d'elle a déclenché un truc chez moi, elle me plaît pas mal.
Situation compliquée vous vous en doutez, elle me parle toujours de son ex qui n'est plus là, et même si ça fait longtemps elle semble toujours traumatisée.
En plus de ça, je dois être en friendzone bien carabinée même si elle me plaisait pas trop au départ, la situation à changé.
On est allé prendre un verre la semaine dernière, on a bien ri comme d'habitude mais en partant je me suis dis "elle est bien mais la situation est vraiment trop difficile laisse tomber". Du coup comme je sens que je m'attache depuis 1 semaine je ne réponds plus à ses SMS, j'ai envie de l'oublier un peu. Je sais que ca ne se fait pas trop étant donné la situation mais faut bien que je me protège aussi.
Je suis perdu, je sais que je peux facilement la faire venir chez moi pour mater un film et tenter de faire déraper mais si ça foire je passe vraiment pour un connard.
Et puis si ça fait le tour de notre groupe d'amis je vous raconte pas la réputation
réputation.
Je peux plus trop rester proche parce que je m'attache même si je vois d'autres filles à côté.
Si vous pouviez m'éclairer :)
Ta réputation de quoi ? En quoi c'est mal de vouloir se rapprocher d'une personne qui a perdu son ex compagnon ? Tu crois que lorsque quelqu'un est en deuil la bienséance veut qu'on le laisse dans son coin ?

Je pense que tu te méprends un peu sur les attitudes à adopter en période de deuil. Le deuil ne t'interdit pas de te rapprocher de quelqu'un, par contre tu dois bien être conscient que chez ELLE ça ne doit pas être simple de passer à un autre mec trop vite; depuis combien de temps est-elle en deuil ?

En tout cas il n'y a rien de mal à ce que tu te rapproches d'elle physiquement pour lui faire comprendre qu'elle te plait et que tu l'apprécies, tout en restant conscient qu'elle aura surement besoin de temps.
A toi surtout de ne pas mal réagir et ne pas brusquer les choses, de continuer à rester proche d'elle comme avant et de voir venir.

En gros tant que tu ne réagis pas mal dans le cas ou elle repousse tes avances, tu ne feras rien de mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 03.02.15, 11h01 par Terrigan
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de ta réponse.
Ça va faire un an qu'il n'est plus là et un an qu'elle n'a plus eu aucune relation avec un garçon, malgré les occasions qui se sont offertes à elle.
C'est la première fois que je vis ce genre de situation et je me vois pas en parler à mes proches pour ça que je viens ici.
Je rejoins Cellar, je ne vois pas en quoi sa perte peut t'empêcher de te rapprocher d'elle. Au contraire c'est même plutôt une bonne idée, au lieu de se morfondre elle aura le plaisir de partager sa vie avec quelqu'un.

Et puis comme tu dis, si cela fait un an qu'elle n'a eu personne, ça peut facilement tendre vers deux ans puis trois, puis quatre...
Au lieu de regretter dans quelques année d'avoir passé tant de temps à pleurer sa perte, elle te remerciera peut être d'avoir mis un peu de bonheur dans sa vie ;)

Ceci dis je comprend un peu ta réticence, ce n'est pas une situation qu'on rencontre tous les jours
Te "protéger" est pas une mauvaise idée si tu penses pas pouvoir gérer ça et lui faire du mal mais la rejeter dans l'opération, c'est justement être un connard comme tu ne veux pas l'être.
Dans le sens où finalement, tu ne peux pas être son ami vraiment, et que donc ça avait quelque chose de faux. Ou du moins, c'est ainsi qu'elle l'interprètera. Et bonjour pour faire confiance ensuite.

Je pense comme les autres que si ça fait longtemps, tu peux te permettre décemment de te rapprocher d'elle, mais sois plus progressif qu'avec une fille que tu draguerais normalement, et ne la secoue pas trop fort, elle n'a pas besoin de ça, pour le reste je pense que niveau positif tu lui apportes ce qu'il faut.
Après, je ne sais pas dans quelle optique elle pourrait être et quel genre de relation elle peut désirer maintenant, mais ne la trompe pas sur tes intentions si tu n'es pas sûr de toi, pour arriver au bout en espérant y voir plus clair ensuite. Sois simplement franc.

Pour le fait qu'elle en parle encore, je pense qu'on oublie jamais et c'est normal. Faut aussi que tu saches si tu peux te faire à ça, parce que même dans une relation forte elle pourra encore se souvenir de lui et ça empiètera parfois sur ta relation. Tu auras sans doute besoin d'un surplus de compréhension et de patience dans ce cas là.
Mais tu seras pas un connard pour la draguer. Après tout tu es très loin d'avoir l'air d'avoir de mauvaises intentions, ça ne peut être qu'un bien pour elle d'avoir une relation avec toi.
Franchement si elle te plait tu devrais tenter un rapprochement physique et voir sa réaction. Ça fait un an, c'est pas non plus comme si elle venait de rompre. Je vois pas ce qu'il y a d'immoral la dedans. Pour moi tu aurais tort de ne pas essayer.

Et au vu de ce que tu racontes, je dirais même qu'il y a moyen qu'elle ne soit pas contre. Tu ne serais pas surement pas le 1er, ni le dernier à passer ainsi le cap avec une amie proche !
merci de vos réponses, elle passe chez moi ce soir, elle a l'air ravi.
Je vais suivre vos conseils et essayer de franchir le pas sans la brusquer vu la situation ;)
bon bah énorme fail, Friendzone (je m'en doutais), mais le pire c'est l'explication d'après j'ai du me justifier, lui dire depuis combien de temps j'y pense, est-ce que c'est pour ça que je suis attentioné avec elle etc...en bref tout ce que je redoutais.
Après je lui ai dis que c'était pas réfléchis et que même amis moi je reste un mec elle une fille, je l'apprécie c'est normal d'essayer. Elle était pas trop d'accord avec ce point de vue et je me doute qu'elle va le répéter mais bon c'était un risque à prendre.
Si vous pouviez me répondre pour me faire un peu déculpabiliser cesserait sympa.
Mais bon je trouve que j'ai bien fais d'essayer j'en avais trop envie et je suis resté classe jusqu'au bout.
Maintenant je sais pas si elle va me reparler...

.
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 07.02.15, 09h07 par deparisien
Dans tout les cas, tu pouvait pas ne rien tenté, vivre avec ça, en ayant des doutes .... Il faillais tenter.

Dans ce cas le mieux, c'est de dire que c'est sur le moment, que tu ne sais pas pourquoi, elle était là, elle était attirante .... elle devrait comprendre. Biensur il y a pas mal de chance pour que votre relation ne soit jamais plus la même. Bon courage, ne t’inquiète pas ça arrive au meilleur.

ps : Sans vouloir te remuer le couteau dans la plaie, ça s'est passé comment dans les faits ? un feed-back pourrait t’être profitable.
  • [0] Bonne idée le 07.02.15, 12h28 par splifstarz
  • [0] +1 le 07.02.15, 13h27 par Rickhunter
Si ça peut rendre service.
Je l'ai invité à manger jap, lui ai proposé de prendre à emporter, on est monté chez moi bouteille de vin, film.
On boit, je commence à me rapprocher sur le canapé, je vois que son body langage est fermé bras croisés dans un coin du canapé.
Me dis tant pis faut y aller, je prétexte vouloir sentir son parfum me rapproche, elle avait l'air mal à l'aise.
Donc la je m'excuse en lui disant que je suis un mec et que c'est normal que j'essaye . La bla bla habituel on se connaît depuis longtemps ya jamais eu de jeu de séduction je comprends pas pk tu essayes ça maintenant etc...donc je lui dis que je l'aime bien et que c'est naturel ce que je fais. Du coup je la raccompagne au train elle rigole gentiment de ma tentative moi je rigole aussi m'en fous. la elle vient de menvoyer un SMS pour me demander si j'ai pas trop rêvé d'elle, merci pour la soirée et sans rancune donc c'est pas si catastrophique mais fini je tenterai plus rien.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.02.15, 00h11 par Blusher
Répondre