Pour l'implication et les attentes, ce que disent Cellar et Smooth est assez vrai.
Pourtant je suis assez d'accord avec toi sur le fond. On peut très bien décider de s'impliquer pour ne pas se couper de la relation, en quelques sortes.
Bien sûr qu'on peut avoir des sentiments ou émotions fortes et être détaché (comme un tour de montagnes russes).
Mais le fait de ne rechercher que ça dans une relation, c'est justement perdre la part où l'on se réalise à travers elle.
Bien sûr qu'il faut savoir se réaliser sans elle, être indépendant et capable de vivre sans. Ça permet d'évoluer et de continuer à apporter quelque chose de spécial à soi à la relation.
Mais, selon les personnes, il est aussi important de pouvoir se découvrir par son intermédiaire.
J'ai appris à faire certaines choses en dehors de mes relations, seul. Mais malgré tout si je trouve une relation qui m'apporte ces choses je suis heureux et le fait que ça ne vienne pas de moi est enrichissant, car c'est nouveau ou différent de ce que je pourrais produire moi même.
Quant au fait de ne pas accuser les coups parce que l'on a d'autres occasions, je trouve ça un peu culpabilisant.
Tu prends cher parce que tu n'as pas d'opportunité. En gros tu déprimes parce que tu n'as pas de succès ailleurs. Tu es donc en échec global. Logique.
Le fait est qu'on puisse avoir les succès et les occasions mais pas l'envie.
On dit souvent aux débutants ici que l'on doit pas mettre les filles sur un piédestal et c'est OK parce qu'ils manquent sans doute de l'expérience et de la maturité émotionnelle pour ne pas être obsessionnels.
Mais d'un autre côté, il faut savoir donner aux gens des valeurs différentes. On fonctionne comme ça. Si tout le monde a la même valeur, le même intérêt, tout le monde est interchangeable et il n'y a plus d'intérêt à développer une connexion particulière, si ce n'est pour le fait d'en avoir une, puisqu'on peut retrouver tout ça ailleurs.
Mais c'est nier la réalité. Il y a des tas de mecs très séduisants qui peuvent trouver des filles sans trop d'efforts qui sont dégoûtés après une rupture.
Si vous voulez les achever ou prendre une grosse claque suggérez leurs qu'ils retrouveront quelqu'un facilement, EUX!
Peut être qu'ils peuvent et qu'elle sera plus jolie, etc (souvent le genre de choses qu'on s'entend dire). Mais ce n'est pas celle qu'ils veulent parce que la relation est une part d'eux mêmes, et la fille aussi.
Certains pensent que ce n'est pas sain mais je pense que ça relève du processus normal de l'établissement d'une relation.
Bien sûr faut que ça reste mesuré mais à mon avis être totalement détaché ne peut avoir qu'un temps, sauf à trouver quelqu'un qui l'est aussi.
Après ça reste la manière dont je le vis et je suis passé par les différentes phases aussi.
C'est possible qu'on ait tous raison et que ça dépende seulement de nos personnalités.
Dans tous les cas cet article et la discussion qui suivent sont très utiles.
[Article] Gérer les coups de mou/le négatif : la tristesse
Sujet qui me parle bien en ce moment et très intéressant !
Je pense pas être le seul mais quand un truc déconne, je ressent pas que de la tristesse, mais surtout de la colère envers moi-même. J'avais la haine d'avoir échouer.
Cet colère je m'en suis servi au début comme moteur, sortir 4x par semaine, baiser tout ce qui bouger en me disant que ça me permettrait d'aller mieux de faire pleins de trucs.
Voir d'autres filles par ex, c'est cool mais si c'est pour les mauvaises raisons ça n'a aucune vertu thérapeutique sur le conflit intérieur.
Je me suis mis a devenir aigri, susceptible. Autant dire un trou de balle que j'aimais pas trop. Donc on veut se décharger de la colère et la reporte sur autre chose, dans mon cas mon ex. On se dit que si on fait souffrir la personne qui vous a flinguer ça va équilibrer la balance cosmique.
De. La. Merde.
Je pense vraiment qu'il faut comprendre la raison de nos émotions (#oxymorebébé). Une fois qu'on a compris l'origine, on peut traiter à la source. Si ça peut aider certain dans mon cas, je me suis fait une liste Pour/contre de la relation foiré en étant objectif. Les contres étaient vraiment nombreux, le coté pragmatique permet de rationnaliser et on se sent mieux.
Hakouna matata les mecs.
Je pense pas être le seul mais quand un truc déconne, je ressent pas que de la tristesse, mais surtout de la colère envers moi-même. J'avais la haine d'avoir échouer.
Cet colère je m'en suis servi au début comme moteur, sortir 4x par semaine, baiser tout ce qui bouger en me disant que ça me permettrait d'aller mieux de faire pleins de trucs.
Voir d'autres filles par ex, c'est cool mais si c'est pour les mauvaises raisons ça n'a aucune vertu thérapeutique sur le conflit intérieur.
Je me suis mis a devenir aigri, susceptible. Autant dire un trou de balle que j'aimais pas trop. Donc on veut se décharger de la colère et la reporte sur autre chose, dans mon cas mon ex. On se dit que si on fait souffrir la personne qui vous a flinguer ça va équilibrer la balance cosmique.
De. La. Merde.
Je pense vraiment qu'il faut comprendre la raison de nos émotions (#oxymorebébé). Une fois qu'on a compris l'origine, on peut traiter à la source. Si ça peut aider certain dans mon cas, je me suis fait une liste Pour/contre de la relation foiré en étant objectif. Les contres étaient vraiment nombreux, le coté pragmatique permet de rationnaliser et on se sent mieux.
Hakouna matata les mecs.
Tout à fait d'accord, après ça dépend de la rupture, si elle t'a tej comme un con, qu'elle t'envoie des sms "jme fais sauter par 400 gars toutes les dix minutes" ou " t'es vraiment qu'un tocard", basculer du côté obscur de la force c'est un peu normal ^^Je me suis mis a devenir aigri, susceptible. Autant dire un trou de balle que j'aimais pas trop. Donc on veut se décharger de la colère et la reporte sur autre chose, dans mon cas mon ex. On se dit que si on fait souffrir la personne qui vous a flinguer ça va équilibrer la balance cosmique.
De. La. Merde.
Par contre avoir la haine gratuit c'est pas cool et c'est auto destructeur !
Mouais, je crois que même dans ces cas-là il faut prendre sur soi. Pour moi, c'est la part d'ego dont je parlais dans mon article qui agit là. Je ne doute pas pour ceux qui l'ont vécu que ça doit être pénible et relou, mais répondre n'est pas la bonne solution...
En faisant ça, la personne en face veut créer une réaction. Il ne faut pas lui offrir le plaisir de réagir. L'indifférence est la meilleure réponse.
Tout comme dans l'absolu, je ne crois pas que la colère, la haine soient un bon moteur, comme tu l'a souligné Spongebob. Quand la colère nous pousse à faire un truc, je crois que ça relève plus de l'ego qu'autre chose, et par définition l'ego ne peut jamais être rassasié. Pour moi, l'ego c'est comme un cancer : plus tu le nourris plus il grossit plus il te bouffe.
En faisant ça, la personne en face veut créer une réaction. Il ne faut pas lui offrir le plaisir de réagir. L'indifférence est la meilleure réponse.
Tout comme dans l'absolu, je ne crois pas que la colère, la haine soient un bon moteur, comme tu l'a souligné Spongebob. Quand la colère nous pousse à faire un truc, je crois que ça relève plus de l'ego qu'autre chose, et par définition l'ego ne peut jamais être rassasié. Pour moi, l'ego c'est comme un cancer : plus tu le nourris plus il grossit plus il te bouffe.
Non mais c'est totalement sur.
Le vrai sujet c'est comment en arriver au point ou même si la nana essaie de te faire chier après, tu sais rester détaché.
Et pour ça je pense que les points qu'on a abordé avec Cellar sont importants.
Le vrai sujet c'est comment en arriver au point ou même si la nana essaie de te faire chier après, tu sais rester détaché.
Et pour ça je pense que les points qu'on a abordé avec Cellar sont importants.
Personnellement j'ai un égo démesuré qui m'empêche d'avancer, vous avez pas des techniques à me donner pour l'envoyer chier svp?^^
J'ai beaucoup de mal à m'en détacher et ça nuit à ma perception des choses...
J'ai beaucoup de mal à m'en détacher et ça nuit à ma perception des choses...
Simple.
Prends ce que tu veux vraiment dans la vie.
Fais le/deviens le.
Le chemin te forme, le résultat te rend plus humble et lucide.
Prends ce que tu veux vraiment dans la vie.
Fais le/deviens le.
Le chemin te forme, le résultat te rend plus humble et lucide.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Effectivement le 10.02.15, 18h59 par SnakeEyes