[A] premier RDV: elle veut venir avec une copine

Note : 49

le 12.02.2015 par Terrigan

23 réponses / Dernière par Automatic le 14.02.2015, 11h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Blusher a écrit :Dans le doute allez-y et amusez-vous.
Boom, le plus important.

Pas de plans sur la comète, on y va sans a-priori, sans arrière-pensées et avec sa bonne humeur / son énergie.

Pour le coup de venir avec du monde de son côté, hmm, why not, mais ça me paraît moins intéressant : ça change pas mal les dynamiques et la tonalité du rendez-vous.

Perso, j'irais tout seul dans l'optique de faire + ample connaissance avec les gens que je rencontrerai, et pour ça je pense pas avoir besoin de backup.

... mais après tout pourquoi pas, tout est possible du moment qu'on s'amuse.
Avec une automaticité de chien de Pavlov.
HS: Jolie ref !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.02.15, 00h41 par Terrigan
Je pense qu'il ne faut même pas nommer un rendez-vous avec plus d'une fille "un premier rendez-vous". Car un premier rendez-vous c'est justement quand vous êtes isolés avec une seule fille. La différence est importante, car les fois ou ça m'est arrivé, je me demandais comment j'allais "kino" la fille, avoir une connexion avec elle en présence des autres personnes, l'embrasser... Et je me mettais donc une pression énorme et inutile. Comportez-vous comme si vous abordiez deux filles dans un bar, vous vous marrez, les faîtes marrer, et vous en reverrez une si elle est assez intéressée. Au pire elle deviendra votre amie.

Ensuite il arrive assez souvent que la fille fasse ce genre de proposition car elle n'est pas intéressée, ou ne recherche que de l'amitié. Il faut pas se voiler la face.
  • [+1] Constructif le 13.02.15, 00h44 par Terrigan
  • [0] Non le 13.02.15, 04h04 par Blusher
  • [+1] +1 le 13.02.15, 11h34 par Serial
  • [0] C'est pas si simple le 13.02.15, 12h22 par Onmyoji
Je reviens sur deux interventions qui me donnent envie de rebondir, en étant à chaque fois très global.

Je pense en effet que c'est en prenant un maximum de recul qu'on arrive à avoir les idées claires par rapport à... Euh... Plein de choses :mrgreen:
Bouba a écrit :
Terrigan a écrit :Parce que vous essayez de vous caler sur des mecs qui évoluent à un autre niveau que vous.

Des mecs dont vous savez très bien que même pas en rêve une fille leur propose de ramener quelqu'un à un rendez-vous avec eux. Ils sanctionnent ça en douceur, de façon moqueuse et sans appel.
Une main de fer dans un gant de velours...
Ne devrait on pas plutôt émuler ces mecs ? Se mettre à leur niveau plutôt que de consciemment sous-entendre "je suis pas assez bon pour ça".
Quelqu'un qui n'a pas autant d'options peut au moins agir en homme qui en a. C'est même un bon moyen d'en avoir (des options) je dirai.
Tout est réalisable dans ce que tu dis. Tout peut s'avérer payant.

Mais il faut aller jusqu'au bout.
Surtout, il faut savoir qui on est et ce qu'on fait.

Comment on vit, comment on bouge, comment on est perçu.

Sinon, avec l'attitude qu'il faut, les actes qu'il faut, on aura juste l'air d'un petit merdeux qui fait le caïd sans convaincre personne.

Si tu sais que tu as un caractère fort, un physique qui dégage du sérieux, tout un ensemble de choses qui va dans ce sens, ou encore si tu essayes d'évoluer comme ça depuis un moment et que tu tiens bon la barre, ça peut marcher.

En attendant je vois surtout des mecs qui devraient se faire d'autres priorités que de forcer le tête à tête avec telle fille qu'ils draguent, si ils veulent se rapprocher de certains modèles de mecs qui ont un succès très flatteur.

Mais ce que je trouve intéressant et ironique avec cette démarche de prendre un maximum de recul, c'est que ces mecs assez charismatiques pour retoquer la fille gentiment et l'amener à un tête-à-tête, ils sont également suffisamment séduisants pour aller à ce fameux rendez-vous à plusieurs et tirer leur épingle du jeu.

Donc à la fin tout se recoupe.
deparisien a écrit :Je pense qu'il ne faut même pas nommer un rendez-vous avec plus d'une fille "un premier rendez-vous". Car un premier rendez-vous c'est justement quand vous êtes isolés avec une seule fille. La différence est importante, car les fois ou ça m'est arrivé, je me demandais comment j'allais "kino" la fille, avoir une connexion avec elle en présence des autres personnes, l'embrasser... Et je me mettais donc une pression énorme et inutile. Comportez-vous comme si vous abordiez deux filles dans un bar, vous vous marrez, les faîtes marrer, et vous en reverrez une si elle est assez intéressée. Au pire elle deviendra votre amie.

Ensuite il arrive assez souvent que la fille fasse ce genre de proposition car elle n'est pas intéressée, ou ne recherche que de l'amitié. Il faut pas se voiler la face.
Ta précision peut avoir du sens pour pas mal de lecteurs.

Et dans ce cas ce rendez-vous tripartite sera en effet très cool, une sorte d'étape supplémentaire avant un "vrai" rendez-vous en tête à tête.

Supplémentaire et "bonus", pour peu qu'on voie le verre à moitié plein.
(et qu'on s'amuse !)
Il fut un temps ou faire ce genre de choses pouvait m'amuser. Depuis je suis arrivé dans une période ou je n'ai même plus envie de me prendre la tête avec ça, donc je fais comprendre de suite mes intentions et si c'est pas réciproque tant pis.

C'est pour la même raison que je ne vais pas tourner 100 ans autour du pot lors d'une rencontre avant de proposer à la nana de se prendre un verre à 2, même si je sens que je me grille en allant peut être trop vite. Filtrage encore une fois.

Et pour en arriver là ? Du volume dans un premier temps, pour se prouver que les nanas c'est pas ce qui manque. Puis du détachement, ne plus avoir envie de se forcer à faire quelque chose pour faire avancer un flirt, mais simplement se laisser porter par ses envies jusqu'à ce que ça finisse par marcher.

Tu as envie de sociabiliser et sortir t'amuser ? Va à ce rdv avec ses amis et passe une bonne soirée sans te prendre la tête.
Par contre tu veux juste découvrir cette fille en tête à tête et t'as aucune envie de voir ses amis pour le moment ? bah dis lui gentiment et clairement que tu préfères pouvoir profiter d'elle seule. Et si elle flippe et refuse, quel que soit la raison, bah franchement tant pis c'est pas une grosse perte. En tout cas je ne vais pas me forcer à rencontrer ses amis si j'en ai pas envie.
  • [+1] Yep le 13.02.15, 01h03 par Terrigan
  • [0] 100% d'accord le 13.02.15, 11h48 par Mr.Smooth
  • [0] Détends toi le 13.02.15, 12h05 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 13.02.15, 12h17 par Sophomorex
@Cellar Door:

ça a le mérite d'être cohérent.

A lire pour se faire une idée du trajet à faire et de l'état d'esprit global à avoir. En attendant (au risque de me répéter), si on n'en est pas à ce stade, on n'y est pas, et à mon sens ce n'est pas la peine de chipoter.

deparisien a écrit :Ensuite il arrive assez souvent que la fille fasse ce genre de proposition car elle n'est pas intéressée, ou ne recherche que de l'amitié. Il faut pas se voiler la face.
Oui mais "Assez souvent" = pas à tous les coups.

Il ne faut pas se voiler la face, en effet, mais il ne faut pas non-plus imaginer le pire. A la limite tester un peu la fille pour en savoir plus, pourquoi pas mais si elle esquive royalement il ne faut pas en faire toute une affaire...
J'ai souvent été l'amie témoin de ce genre de plan et j'approuve cet article. Soyez sympa avec le chaperon, il ou elle n'a pas forcément demandé à être là.

J'étais surtout là pour assurer l'animation, valider le mec ou prêter un apart. Dans mon expérience, le taux de péchotage après est plutôt satisfaisant pour les deux parties.
  • [0] Quelle patience le 13.02.15, 02h23 par Terrigan
  • [+2] Constructif le 13.02.15, 11h19 par LeBeauGosse
  • [0] Like a boss ! le 13.02.15, 12h19 par Sophomorex
  • [+1] Intéressant le 14.02.15, 21h12 par Xan
Tu as envie de sociabiliser et sortir t'amuser ? Va à ce rdv avec ses amis et passe une bonne soirée sans te prendre la tête.
Par contre tu veux juste découvrir cette fille en tête à tête et t'as aucune envie de voir ses amis pour le moment ? bah dis lui gentiment et clairement que tu préfères pouvoir profiter d'elle seule.
Si tu veux vraiment connaître le fille, tu en apprendras encore plus en rencontrant ses ami(e)s.
  • [+1] Like ! le 13.02.15, 11h07 par Terrigan
  • [+1] Pertinent le 13.02.15, 11h29 par splifstarz
Je vais plutot etre du cote de Parisien et Cellar.

C'est pas faux, que si la nana decide de ramener sa copine ca peut souvent dire qu'elle cherche a se faire des amis ou simplement qu'elle est moyennement interessee. Bref, a une epoque je le faisais , des fois je ramener un pote mais franchement je me prends plus la tete a me demander comment faire pour l'isoler, etc.. Je lui sors tout simplement que je prefere la voir seul en tete a tete et si sa la gene parce qu'elle veut me voir d'abord avec sa pote blabla.. Je lui dit qu'on s'arrete la dans ce cas.

Tout comme cellar, tout est relatif. Tout est question de nombe pour etre detache et pas a avoir a se prendre la tete avec ca.
  • [0] C'est pas si simple le 13.02.15, 12h23 par Onmyoji
@ Cellar et Serial: entièrement d'accord avec vous les gars mais...
Terrigan a écrit :Ces mecs que vous admirez peuvent se le permettre car ils ont une autre personnalité, ils ont laissé une autre impression à la fille quand ils se sont rencontrés, ils communiquent différemment, etc…

Ils ont aussi probablement un autre rythme de rencontre de filles qui leurs plaisent, ce qui leur permet de jouer un peu avec l’emploi du temps et le textotage. Et de se sentir moins déçu quand la fille ne mord pas à l'hameçon (car oui ça leur arrive)
Vous, vous êtes de ceux là. L'article s'adresse clairement à des hommes de moindre expérience.
Répondre