Comment faire pour trouver une petite amie quand on n'a aucune expérience ?

Note : 31

le 17.02.2015 par world_seduction

37 réponses / Dernière par FK le 19.02.2015, 23h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Oo un jumeaux ! :D nous avons la même façon d'écrire et de se plaindre, encore que, t'es moins extrême que moi. C'est déjà ça,

Néanmoins, je te félicite car tu as le bon sens, de l'auto critique, ceci est un très bon point, tu as là, une démarche saine.. néanmoins accepte le ! de ne pas être parfait.

Acceptons que le charisme, la virilité et ce qui s'en suis, nous ne l'avons pas dés la naissance pour sur et par-ailleurs, nous n'atteindrons jamais certain des points que tu as cité et alors ? ou est le problème... :) Tu crois franchement, qu'un homme à besoin d'être viril pour sortir avec une fille ? pour ma part, je ne le crois pas, moi le premier, je ne suis certainement pas un homme viril physiquement parlant et honnêtement, je m'en fiche, je sais pertinemment que cette variable est en rien, un critère fondamentale.

Regarde autour de toi, regarde bien et tu t’apercevra que de jeune gens qui n'ont pas un pète de muscle ou je ne sais quoi encore sont en couple. Tout ne joue pas sur l'apparence ou un critère précis, l'alchimie ente deux personne est mystérieuse, dû à des facteurs multiples, dont certain, que nous ne soupçonnent pas qui sont en lien direct avec l’invisible, je parle bien évidement des phéromones que nous émanant.

C'est tout ce que je voulais dire. Pour le reste il y a MasterCard :D

ps: Non pas encore, Je veux finir mon pavé ! :D

J'ai la forte intuition, que tu représente le couple, comme étant le but ultime de ton épanouissement mais je ne crois pas, que le but de sortir avec une fille, doit être ce qu'il y a de plus précieux. Avant, tout l'important est TON épanouissement personnel et crois moi, c'est beaucoup de travail, se sentir bien dans sa peau est un facteur qui fait que tu rayonne autour de toi, tel le soleil, tu n'en sera que plus séduisant. La confiance en soi, le charisme dont tu parle, passe par un développement de sa personne. Principalement sur le plan psychique je pense, en affrontant ses peurs. C'est facile à dire mais pas si évident à reproduire. Certes, il faut du courage(je sais de quoi je parle, je ne m'en sens toujours pas capable, d'entreprendre quoique ce soit) mais lorsque la première marche sera franchie tu n'en sera que plus fier de toi.

A voir après, ce que tu aimerais faire de ton temps libre ?

C'est dingue ! que je sois capable d'écrire un pavé pareil pour autrui mais que moi même, je ne sois pas capable de franchir le cap x)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 18.02.15, 03h15 par tibdeconne
world_seduction a écrit : D'autre par, car je suis quelqu'un de bien, je respecte les filles comme elles le sont, et je ne considère pas une fille comme un objet sexuelle.

Je préfère faire ma première fois avec la fille que j'aime, et avec des sentiments réciproque entre notre "couple".

Et Dieu sait que les mecs pensent qu'au "cul", et n'hésitent pas à "baiser" avec la première venue que ce soit en soirée chez un pote, dans un bar ou en boite.

Cellar en a déjà parlé, mais je pense qu'il est important de développer sur ce point.

Ma première fois je l'avais effectivement fait en étant en couple, simplement parce que j'avais envie que ce soit fait par amour. De plus, étant donné que la première fois est rarement parfaite (c'était tous les deux notre première fois) ça nous a permis de remettre le couvert et de nous améliorer au fur et à mesure. Seulement il va bien falloir que tu rencontres et flirte avec des filles pour te mettre en couple avec l'une d'elles :wink:


Sinon, tu peux tout à fait avoir un coup d'un soir et respecter la fille avec qui tu le fais. L'un n'empêche pas l'autre, en fait les deux sont complémentaires et nécessaires.
Parce que oui j'espère sincèrement que si un jour tu as un coup d'un soir, tu respecteras la fille avec qui tu l'as eu.
Et respecter les filles, ça commence par prendre en compte qu'elles ont une sexualité et par l'accepter. Oui les filles aiment le sexe, et oui elles aiment s'éclater avec un mec qu'elles ne reverront pas.
Non, elles ne sont pas des salopes parce qu'elles se sont habillées de façon aguicheuse pour aller en boite.
Et je vais même te dire un scoop: quand elles font ça elles se respectent (enfin la majorité du moins), et le mec avec qui elles le font les respectent également. C'est d'ailleurs parce qu'il les respectent qu'elles acceptent de faire ça avec lui et pas avec le mec chelou d'à coté qui les regarde comme s'il allait les violer.

Et comprendre cela t'aidera également à augmenter tes chances de succès avec les filles.
C'est une discussion que je me suis amusé à avoir plusieurs fois en date, celle de la considération qu'on porte sur la fille qui aime s'amuser. Et plusieurs fois les filles m'ont dit que oui elles ne racontaient pas tout ce qu'elles faisaient à leur entourage, parce qu'elles ne voulaient pas être jugées.
Donc oui les filles en ont marre de se faire traiter de salope parce qu'elles ont succombé aux charmes d'un mec cool et sympa l'espace d'une soirée.

Généralement en ayant cette discussion je disais quelque chose comme
Les gens sont cons franchement, regarde une fille qui s'amuse et assume sa sexualité sera obligatoirement taxée de salope, alors qu'elle a juste fait quelque chose qui était tout à fait normal. Et puis personnellement je préfère m'amuser avec une fille qui assume sa sexualité, c'est bien plus fun :mrgreen:
Et, involontairement, ça faisait son petit effet :)


Pour finir, ce syndrome de Bob l'AFC=> je suis un mec bien/gentil, tous les mecs c'est des salauds ils pensent qu'au cul et couchent avec la première venue, c'est paaaaas bien. Et puis les femmes sont de petits êtres innocents et asexués.

Je sais ce que c'est je suis passé par ce genre de phase étant plus jeune.
En pensant ça tu n'es pas un mec bien. Pourquoi? Déjà parce que tu juges les comportements des gens, or tant qu'ils ne font de mal à personne c'est leur vie.
Le problème de Bob l'AFC est qu'il pense qu'en étant gentil/un mec bien avec les filles ça va marcher, parce que plein de filles lui ont dit qu'elles en avaient marre des salauds. Sauf que Bob l'AFC n'est pas réellement gentil, il est gentil seulement par intérêt en espérant obtenir quelque chose de la fille qu'il drague. Ou alors il est gentil par manque de confiance en lui, les deux hypothèses étant d'ailleurs souvent liés. Et il a une image faussée des femmes.
Donc il fait fausse route.

Sur quoi doit-il travailler? Il doit apprendre à s'affirmer, à se respecter d'une part. D'autre part, il doit revoir sa vision des relations hommes/femmes. Et là encore les deux vont ensemble, parce que oui les femmes aiment les hommes qui s'affirment et se respectent (et qui les respectent).

Je te laisse méditer là-dessus :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 18.02.15, 10h21 par JackSlater
  • [+1] Constructif le 18.02.15, 11h30 par Cellar Door
Le macho décomplexé et le garcon timide ont ceci en commun qu'il ne comprennent pas grand chose aux femmes. L'un parce qu'il les objectifie, l'autre parce qu'il les idéalisent.
La mesure de la force ou de la faiblesse, c’est la capacité ou l’impuissance à supporter la réalité sans avoir recours à la négation de la réalité par les illusions de l’imagination, idéaux, fictions, représentations. F. Nietzsche
D'autre par, car je suis quelqu'un de bien, je respecte les filles comme elles le sont, et je ne considère pas une fille comme un objet sexuelle.
Il faut bien comprendre que les personnes qui t'ont répondu partent également d'une position morale. Ils respectent les filles en tant que sujet de leur sexualité et non en tant qu'objet.

Leur morale semble se fonder sur un utilitarisme hédoniste se donnant pour but la maximisation du bien-être des individus. Il en découle que l'individu est libre de ses choix concernant la maximisation de son propre bonheur.
Même si la fille (à la base une inconnu) que je rencontre en soirée, elle est consente pour "coucher" avec moi, je ne pourrais pas le faire par respect, et par principe que je ne couche pas avec la "première venue" et surtout une "inconnu".
Respecter le consentement d'autrui c'est respecter son autonomie i.e sa capacité et sa liberté à faire des choix la concernant. Un individu est autonome s’il est souverain quant à ses actes et ses décisions. Il est en mesure d’agir et de choisir de son propre chef. Cela suppose que la personne comprenne la situation et puisse décider de manière volontaire et intentionnelle.

Le respect de son consentement implique d'une part de ne pas outrepasser un refus mais aussi de tenir son consentement ou l'expression de son désir comme valable lorsqu'elle l'émet.

Respecter le consentement des femmes c'est respecter quand elle ne veut pas autant que de respecter quand elle veut. Sinon on nie son autonomie la plus élémentaire si, quand elle nous fait part de son désir, nous la renvoyons vertement dans les cordes en lui disant que ce serait "lui manquer de respect" que de faire avec elle ce qu'elle demande.
C'est compliqué de créer un cercle sociale avec des filles, car je passe une année sabbatique sachant que je suis "descolarisé" pour cette année, et que je suis à la recherche d'un emploi en attendant de reprendre mes études à la FAC dès la rentrée 2015.
S'il y a bien une ressource (précieuse et non renouvellable) dont manquent beaucoup de personnes pour faire des rencontres et/ou oeuvrer à leur développpement personnel : c'est de temps.

Or tu es en train de nous dire que tu en as plein: mets le à profit!
C'est pour ça que je suis sur FTS, car à la base je suis quelqu'un très timide avec les filles et mon entourage, et également je ne sais pas m'y prendre avec les filles. Je me considère comme un mec très needy, un timide frustré, niceguy et en manque d'affection. Ce sont ces choses que je veux changer en étant plus sociable avec les autres personnes, confiant, intéressant, charismatique, autonome, virile, etc... pour l'instant, je n'ai rien de tout ça. Je suis juste un mec qui subit bêtement sa vie, et qui est un "pleurnichard" sur son "triste sort" car soit disant je n'ai "aucune expérience avec les filles".
Concrètement, à quel moment sauras-tu que tu as atteint ton objectif?
J'avais plusieurs occasions de coucher avec les filles en soirée, car certaines filles voulaient du "sexe". Au sinon, du haut de mes 20 ans, je ne serais plus puceau à cette heure-ci.
Tu en as ressenti l'envie quand tu as eu ces opportunités?
Et Dieu sait que les mecs pensent qu'au "cul", et n'hésitent pas à "baiser" avec la première venue que ce soit en soirée chez un pote, dans un bar ou en boite.
Ce que font entre eux les adultes consentants ne mérite pas d'être jugé de manière aussi condescendante. Concrètement, que ce soit avec ton épouse ou une fille rencontrée trois heures plus tôt, le sexe reste du sexe. Apprends à lancer sur les choix des uns et des autres un regards plus acceptant. Chacun fait ce qu'il/elle veut et ce qu'il/elle peut.

Quant à toi, t'arrive-t-il d'avoir des pensées sexuelles, des envies? De te masturber? Qu'est-ce que tu imagines alors?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 18.02.15, 18h27 par The_PoP
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
animale a écrit :Salut world_seduction,

La question que je peux te poser, par contre, c'est : "Est-ce que tu as des passe-temps, des hobbies qui occupent tes pensées ?". Si je te pose cette question, c'est parce que s'intéresser de près ou de loin à quelque chose de concret, ça permet de réaliser des choses, de se façonner son propre monde ! Et dans les passe-temps j'inclus tout. Pour moi un ingénieur informaticien est aussi respectable qu'un boucher, ou qu'un cuisinier, plombier... ou tout simplement un supporter du PSG ^^ tous ces gens qui vibrent pour quelque chose, ça les maintient dans un équilibre car ils ne tournent pas en rond, découvrent de nouvelles choses. Bref, se développent :)
Je n'ai pas spécialement de hobbies. A vrai dire, mon père ne veut plus m'inscrire à la salle de musculation, car j'allais pratiquement jamais l'année dernière, et je suis un gros feignant.
Je passe mes journées, à tourner en rond en ville afin de déposer des CV + LM pour trouver un emploi, ensuite aller à l'auto-école pour passer les tests du code, et ensuite me promener seule en ville ou rejoindre des amies après leur cours en ville. Voila en résumé, ce que je fais de mes journées à cette année sabbatique, ce n'est pas très intéressant à raconter auprès d'une fille.

Quand je suis chez moi, je passe mon temps à lire des livres sur le développement personnel et des ebooks de séduction, mais également des livres sur l'entrepreneuriat. Je joue également à des jeux-vidéos pour tuer le temps ou je regarde soit des séries ou soit des films de comédie (un grand fan de film de comédie française).
Je suis passionner par l'histoire, et je regarde beaucoup de documentaires sur la Première Guerre Mondiale, la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre d'Indochine, la Guerre d'Algérie, la Guerre Froide, la Guerre de Corée, l'Antiquité Greco-Romaine, le Moyen-âge...
Me concernant, si je n'étais passionné par rien, si j'étais passif, je serais mort. J'ai été diagnostiqué autiste et je l'assume. Je te dis ça car la société n'attendait pas tant de moi petit. Je n'aurais pas dû être scolarisé, je n'aurais pas dû aller au collège, j'aurais dû passer le bac avec des aménagements d'épreuves, le passage à l'université aurait dû être difficile... il n'a été rien, absolument rien de tout ça. Maintenant je suis élu étudiant, militant politique et syndical et je suis aux portes d'une école d'ingénieur réputée en Aquitaine et en France.
Ah cool pour toi, que tu as trouvé ta voie, et que tu as un projet professionnel bien définis ! :)

Cependant, je suis titulaire d'un BAC STMG en Mercatique, et je veux intégrer à la FAC en filière AES, et ensuite de poursuivre mes études jusqu'à un master. En fait, je veux devenir agent immobilier, et qui sait de créer ma propre agence immobilière.
Pour reconnecter avec ton souci, je suis passé par la même phase que toi il y a un an à peu près. Avec les filles c'était une catastrophe, j'étais en chien, je me suis mis en péril et j'ai frôlé la dépression.
Je ne pouvais pas parler de ces problèmes aux gens de mon entourage, ce n'était pas possible. Je me suis tourné vers un psychiatre. Qui m'a chaudement recommandé d'aller consulter, pour voir, un psychothérapeute pour vraiment faire péter mes problèmes.

Aujourd'hui je suis un peu plus objectif sur ma situation par rapport aux filles. J'ai encore du chemin à parcourir mais j'arrive à bien me tenir globalement. Boire un verre avec une fille sans qu'il ne se passe quelque chose de sexuel est ok pour moi, je l'ai fait hier encore. Je commence à voir ce que c'est d'échanger autour d'une passion commune avec une fille, et ça m'a l'air plutôt agréable. Je suis plutôt flatté que des filles déclarent, devant leurs connaissances, me faire confiance. J'ai l'impression que je me connecte à mes connaissances féminines et ça me fait beaucoup de bien ! Je ne me sens plus en opposition avec elles, je ressens plutôt l'envie de partager de BONS moments. A deux.

Pour conclure, je pense que tu peux essayer une ou deux séances de psychothérapie si personne dans ton entourage n'est disposé à t'écouter vraiment. Rien que pour vider ton sac et après, tu vois en fonction de tes besoins ;)
Je suis content pour toi, que tout va mieux avec les filles !
Pour l'instant, je pars de zéro, et il faut impérativement que je me créer un cercle sociale mixte composée de filles. Au sinon, je finirais ma vie en étant célibataire et puceau ^^.

C'est gratuit de consulter un psychothérapeute ? :) Je pense que je vais besoin d'aider d'extérieur pour raconter tous mes problèmes que j'ai subi dans le passé, également de mon manque de confiance en soi, de la peur du jugement des autres, et de manque d'affection avec les filles.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Cellar Door a écrit : Hum... Bon là j'interviens fermement world_seduction, c'est vraiment n'importe quoi ce que tu racontes là.

Le sexe n'est pas quelque chose de sale ou de mauvais.
Imprime toi ça de suite dans le cerveau mec, sinon t'es mal barré.

Que tu aies envie de faire ta première fois avec une fille que tu connais bien et que tu apprécies, je trouve ça complètement louable.
Mais que tu penses que coucher rapidement est mal ou qu'une fille qui couche rapidement est un objet sexuel, là tu dis de la grosse merde bien toxique.

Toxique parce que ça te déforme la saine vision du sexe.

Toxique parce que tu te donnes toutes les chances d'être quelqu'un de peu attirant qui n'assume rien et qui ne sera pas très masculin.

Mais surtout toxique lorsque tu te permets de juger ceux qui "n'hésitent pas à baiser", et perso je trouve pas ça jolie jolie niveau mentalité. J'imagine que ça doit te donner une image de petit con dans beaucoup de discussions avec les demoiselles, à tenir ce genre d'idées.

Voilà je devais intervenir sur ça, après je suis conscient de la difficulté de ta situation. Tu as toutes les cartes en main pour avancer dans le bon sens si tu te permets d'ouvrir ta vision des choses, que tu te permets la découverte de nouvelles expériences, et que tu croies un peu plus en toi.

Et si tu n'as aucune connaissance pour aller draguer des filles, essaye d'en croiser en soirée ou même sur FTS.
Personnellement, je ne "coucherais" jamais avec une fille que j'ai rencontré en soirée, même si elle est consentante. Je ne pourrais pas, question de principes et de ma religion.
Blusher a écrit :Il faut bien comprendre que les personnes qui t'ont répondu partent également d'une position morale. Ils respectent les filles en tant que sujet de leur sexualité et non en tant qu'objet.

Leur morale semble se fonder sur un utilitarisme hédoniste se donnant pour but la maximisation du bien-être des individus. Il en découle que l'individu est libre de ses choix concernant la maximisation de son propre bonheur.

Respecter le consentement d'autrui c'est respecter son autonomie i.e sa capacité et sa liberté à faire des choix la concernant. Un individu est autonome s’il est souverain quant à ses actes et ses décisions. Il est en mesure d’agir et de choisir de son propre chef. Cela suppose que la personne comprenne la situation et puisse décider de manière volontaire et intentionnelle.

Le respect de son consentement implique d'une part de ne pas outrepasser un refus mais aussi de tenir son consentement ou l'expression de son désir comme valable lorsqu'elle l'émet.

Respecter le consentement des femmes c'est respecter quand elle ne veut pas autant que de respecter quand elle veut. Sinon on nie son autonomie la plus élémentaire si, quand elle nous fait part de son désir, nous la renvoyons vertement dans les cordes en lui disant que ce serait "lui manquer de respect" que de faire avec elle ce qu'elle demande.


Pourquoi pas, mais sauf que ce n'est pas mon truc de coucher avec une fille en soirée, je ne sais pas pourquoi mais ça me bloque pour moi. Certes, je sais que je ne pourrais pas coucher avec une fille dès le premier soir. Mais si elle me plait vraiment, pourquoi pas coucher avec cette fille là, si elle est consentante tout en respectant ses choix.
S'il y a bien une ressource (précieuse et non renouvellable) dont manquent beaucoup de personnes pour faire des rencontres et/ou oeuvrer à leur développement personnel : c'est de temps.
C'est-à-dire, explique toi clairement ?!
Or tu es en train de nous dire que tu en as plein: mets le à profit!

Concrètement, à quel moment sauras-tu que tu as atteint ton objectif?
Concrètement, j'aurais atteint mon objectif quand j'aurais compris le rapport des relations homme/femme, que je serais plus à l'aise dans mes interactions sociales avec les filles, et ensuite ce n'est qu'une question de développement personnel (sentir mieux dans ma peau, être plus confiant, être virile, autonome, etc...) et tout ça uniquement pour me caser avec une fille.
Tu en as ressenti l'envie quand tu as eu ces opportunités?
Grave, j'ai trop envie de faire l'amour avec une fille, mais c'est plus que fort car je respecte beaucoup ma religion. Je ne peux pas faire des choses malhonnêtes qui ne sont pas trop Catholique ! :p

Pourquoi, sans priver de vouloir "coucher" avec une fille. Par exemple, si je connais très bien la fille, pourquoi pas "coucher" avec elle, si elle est bien consentante à vouloir "coucher" avec moi.
Quant à toi, t'arrive-t-il d'avoir des pensées sexuelles, des envies? De te masturber? Qu'est-ce que tu imagines alors?
Je veux juste réaliser un de mes fantasmes favorites : le footjob avec une fille qui porte des collants ou des bas-jarretelles. Je suis un fétichiste des filles en collants, et j'aime bien si une fille a des jolies peloton avec du vernis rouges.

Oui, défois j'ai envie de "baiser" c'est sûr, mais vue que je n'ai jamais "coucher" avec une fille, je ne ressens rien pour le moment, et aucune envie de le faire précipite-ment.

J'ai arrêté la masturbation, il y a 5 ans. J'imagine juste de prendre du plaisir à faire ma première fois, et également de réaliser la plupart de mes fantasmes au lit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 19.02.15, 11h39 par Blusher
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ma première fois je l'avais effectivement fait en étant en couple, simplement parce que j'avais envie que ce soit fait par amour. De plus, étant donné que la première fois est rarement parfaite (c'était tous les deux notre première fois) ça nous a permis de remettre le couvert et de nous améliorer au fur et à mesure. Seulement il va bien falloir que tu rencontres et flirte avec des filles pour te mettre en couple avec l'une d'elles :wink:
C'est beaucoup mieux de faire sa première fois avec la fille qu'on aime, on est plus confiant l'un et l'autre, et on prend du plaisir à ce qu'il parait car on n'oubliera jamais sa première fois.
Sinon, tu peux tout à fait avoir un coup d'un soir et respecter la fille avec qui tu le fais. L'un n'empêche pas l'autre, en fait les deux sont complémentaires et nécessaires.
Parce que oui j'espère sincèrement que si un jour tu as un coup d'un soir, tu respecteras la fille avec qui tu l'as eu.
Et respecter les filles, ça commence par prendre en compte qu'elles ont une sexualité et par l'accepter. Oui les filles aiment le sexe, et oui elles aiment s'éclater avec un mec qu'elles ne reverront pas.
Tout le monde aime le sexe qu'on soit un mec ou une fille. C'est juste que j'ai un blocage, je ne peux pas baiser avec une inconnu que j'ai rencontré en soirée c'est tout. Mais si je l'a croise encore à une autre soirée, que je l'a connais mieux, et peut-être à ce moment là j'envisagerais de coucher avec elle.
Non, elles ne sont pas des salopes parce qu'elles se sont habillées de façon aguicheuse pour aller en boite.
Et je vais même te dire un scoop: quand elles font ça elles se respectent (enfin la majorité du moins), et le mec avec qui elles le font les respectent également. C'est d'ailleurs parce qu'il les respectent qu'elles acceptent de faire ça avec lui et pas avec le mec chelou d'à coté qui les regarde comme s'il allait les violer.
Non, je trouve que les filles qui portent des vêtements un peu provocante, sexy, en collants avec des talons aiguilles... c'est uniquement pour montrer son boule, et de se faire remarquer par les mecs. Et ensuite, elles se plaignent que les mecs sont tous des "chiens" et des "dragueurs lourds" alors que ce sont ces filles qui provoquent les mecs avec leur tenues inappropriés.
Donc oui les filles en ont marre de se faire traiter de salope parce qu'elles ont succombé aux charmes d'un mec cool et sympa l'espace d'une soirée.
Elles ont toutes marre qu'on leur colle l'étiquette de "salope", si elles font les allumeuses avec les mecs en soirée, c'est tout. Elles veulent protéger leur réputation, et elles ne veulent pas être perçus comme en étant une "fille facile" et une "chaudasse" auprès de ses copines.
Pour finir, ce syndrome de Bob l'AFC=> je suis un mec bien/gentil, tous les mecs c'est des salauds ils pensent qu'au cul et couchent avec la première venue, c'est paaaaas bien. Et puis les femmes sont de petits êtres innocents et asexués.

Je sais ce que c'est je suis passé par ce genre de phase étant plus jeune.
En pensant ça tu n'es pas un mec bien. Pourquoi? Déjà parce que tu juges les comportements des gens, or tant qu'ils ne font de mal à personne c'est leur vie.
Le problème de Bob l'AFC est qu'il pense qu'en étant gentil/un mec bien avec les filles ça va marcher, parce que plein de filles lui ont dit qu'elles en avaient marre des salauds. Sauf que Bob l'AFC n'est pas réellement gentil, il est gentil seulement par intérêt en espérant obtenir quelque chose de la fille qu'il drague. Ou alors il est gentil par manque de confiance en lui, les deux hypothèses étant d'ailleurs souvent liés. Et il a une image faussée des femmes.
Donc il fait fausse route.

Sur quoi doit-il travailler? Il doit apprendre à s'affirmer, à se respecter d'une part. D'autre part, il doit revoir sa vision des relations hommes/femmes. Et là encore les deux vont ensemble, parce que oui les femmes aiment les hommes qui s'affirment et se respectent (et qui les respectent).

Je te laisse méditer là-dessus :wink:
Bah tu vois, là je suis parfaitement le cliché de l'AFC, c'est-à-dire, d'une petite victime, d'un garçon trop gentil avec les gens et les filles, trop niceguy, frustré et timide. Je ne sais pas du tout me faire respecter et m'imposer auprès des autres. J'ai toujours été la souffre-douleur au collège et au lycée.
Le personnage du mec "badboy" ne me colle pas à la peau. Déjà, quand mon père m'engueule dessus, je ferme directement ma gueule. Je n'arrive pas à m'imposer auprès de lui, même quand il a tord. Pour l'instant je suis un mâle dominé, et non un dominant.

Que faire pour changer tout ça ? Je ne change pas du jours au lendemain. Il me faut des pistes pour que je change tout ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 19.02.15, 00h47 par Onmyoji
  • [0] VDM ! le 19.02.15, 01h48 par Mr.Smooth
  • [0] Chelou le 19.02.15, 01h50 par tibdeconne
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
world_seduction a écrit : Je n'ai pas spécialement de hobbies. A vrai dire, mon père ne veut plus m'inscrire à la salle de musculation, car j'allais pratiquement jamais l'année dernière, et je suis un gros feignant.
Je passe mes journées, à tourner en rond en ville afin de déposer des CV + LM pour trouver un emploi, ensuite aller à l'auto-école pour passer les tests du code, et ensuite me promener seule en ville ou rejoindre des amies après leur cours en ville. Voila en résumé, ce que je fais de mes journées à cette année sabbatique, ce n'est pas très intéressant à raconter auprès d'une fille.

Quand je suis chez moi, je passe mon temps à lire des livres sur le développement personnel et des ebooks de séduction, mais également des livres sur l'entrepreneuriat. Je joue également à des jeux-vidéos pour tuer le temps ou je regarde soit des séries ou soit des films de comédie (un grand fan de film de comédie française).
Je suis passionner par l'histoire, et je regarde beaucoup de documentaires sur la Première Guerre Mondiale, la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre d'Indochine, la Guerre d'Algérie, la Guerre Froide, la Guerre de Corée, l'Antiquité Greco-Romaine, le Moyen-âge...
Bah c'est déjà pas mal ! Je veux dire pour l'histoire, ça montre que tu cherches à acquérir de la culture. Mieux que ça, ce n'est pas une contrainte pour toi mais un vrai plaisir, c'est cool ! :) bah en cette période de transition pour toi je pense que tu peux essayer de cultiver ça, et tenter de raccorder l'histoire passée à l'actualité. Ca peut être un sujet de discussions et ça peut te permettre d'affirmer ta personnalité :)
world_seduction a écrit : Cependant, je suis titulaire d'un BAC STMG en Mercatique, et je veux intégrer à la FAC en filière AES, et ensuite de poursuivre mes études jusqu'à un master. En fait, je veux devenir agent immobilier, et qui sait de créer ma propre agence immobilière.
Excellent. Tu sembles quand même avoir un projet professionnel assez précis, et le côté positif à tout ça c'est que tu vas bientôt pouvoir évoluer en milieu universitaire ! Du coup, pour les activités, associations, services, tu seras avantagé (voir plus bas).
Et concernant ton projet d'agence immobilière, je concède que ce n'est pas le métier le plus sexy, mais tu sais, au fond, si je te dis (en grossissant à mort le trait) qu'un ingénieur c'est un pisseur de code maboule de schémas compliqués, tu vas trouver mon métier chiant. Mais si je te dis que cet ingénieur participe à des projets pour le ministère de la Défense, et que du coup il a d'importantes responsabilités, ça lui donne un peu plus de prestance, tu crois pas ? Pour l'agence immobilière c'est pareil, tout dépend comment tu en parles. Essaie de voir le côté positif, les avantages, voire le plaisir que ce métier peut t'apporter ;)
world_seduction a écrit : C'est gratuit de consulter un psychothérapeute ? :) Je pense que je vais besoin d'aider d'extérieur pour raconter tous mes problèmes que j'ai subi dans le passé, également de mon manque de confiance en soi, de la peur du jugement des autres, et de manque d'affection avec les filles.
Dans un centre universitaire, oui. (regarde les BAPU). Sinon il y a les CMP qui sont aussi gratuits, car les séances sont intégralement prises en charge par la sécurité sociale.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 18.02.15, 23h54 par tibdeconne
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
animale a écrit :
Bah c'est déjà pas mal ! Je veux dire pour l'histoire, ça montre que tu cherches à acquérir de la culture. Mieux que ça, ce n'est pas une contrainte pour toi mais un vrai plaisir, c'est cool ! :) bah en cette période de transition pour toi je pense que tu peux essayer de cultiver ça, et tenter de raccorder l'histoire passée à l'actualité. Ca peut être un sujet de discussions et ça peut te permettre d'affirmer ta personnalité :)
J'ai une très bonne culture en histoire. Mais je pense que ça ennuierait les filles, si je parle de mes passions sur l'histoire. Mais ça pourrait marcher avec une fille qui aime bien cette matière ! :D
Excellent. Tu sembles quand même avoir un projet professionnel assez précis, et le côté positif à tout ça c'est que tu vas bientôt pouvoir évoluer en milieu universitaire ! Du coup, pour les activités, associations, services, tu seras avantagé (voir plus bas).
Et concernant ton projet d'agence immobilière, je concède que ce n'est pas le métier le plus sexy, mais tu sais, au fond, si je te dis (en grossissant à mort le trait) qu'un ingénieur c'est un pisseur de code maboule de schémas compliqués, tu vas trouver mon métier chiant. Mais si je te dis que cet ingénieur participe à des projets pour le ministère de la Défense, et que du coup il a d'importantes responsabilités, ça lui donne un peu plus de prestance, tu crois pas ? Pour l'agence immobilière c'est pareil, tout dépend comment tu en parles. Essaie de voir le côté positif, les avantages, voire le plaisir que ce métier peut t'apporter ;)
Je vais tenter de rejoindre le BDE dès le début de l'année, comme ça j'aurais des réductions pour les soirées étudiantes. Et, également il faut que je me fasse connaître dans ma promo.

Au contraire, certains agents immobilier gagnent bien leur vie, notamment les gérants d'agence immobilière. J'ai déjà fait croire à des filles en soirée, que j'étais agent immobilier. Elles se sont toutes excitées en me disant "Wahou, c'est vrai ??? (d'un air étonnée)", "Tu dois bien gagner ta vie !"... comme quoi les filles sont attirées par le statut sociale et économique d'un homme.
En plus, je trouve que le métier d'agent immobilier est à la fois très passionnante et très enrichissante, notamment un agent immobilier est toujours sur le terrain (prospection téléphonique, prospection directe, boitage, visite de biens immobilier aux acquéreurs,...), et j'aime la partie négociation et la relation directe avec la clientèle.
On rencontre toujours du monde dans ce milieux, et on se fait très vite un carnet d'adresse bien remplie. Le réseau est fondamentale, si on veut bien réussir dans sa vie, surtout dans le commerce ou le business si on veut se faire du cash.
Pour être un bon agent immobilier, il faut être très confiant, avoir de la tchatche, savoir persuader les clients, d'avoir beaucoup de responsabilité, d'être autonome, d'être à l'aise avec les chiffres, d'avoir le sens du commerce, etc...

Je ne comprends pas trop le métier d'ingénieur, mais ça me semble d'être intéressant. Je n'ai pas trop un profil d'ingénieur, mais plus un profil d'un commerciale. Ce n'est pas le même monde. Mais si ton projet te plait bien actuellement, alors fonce !
Dans un centre universitaire, oui. (regarde les BAPU). Sinon il y a les CMP qui sont aussi gratuits, car les séances sont intégralement prises en charge par la sécurité sociale.
D'accord merci ! Je pense plutôt que je vais prendre un rendez-vous gratuitement avec un psychologue pour le moment :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.02.15, 00h50 par Blusher
Tu peux faire tous les projets et lire tout ce que tu veux, tant que tu changeras pas ta vision pourrie des femmes comme te l'as expliqué Cellar tu pourras continuer d'imaginer ta première fois.
Parce que tes jugements continueront à te plomber.
Et tu as beau penser que les mecs qui pensent qu'à baiser sont des nuls t'es pas très loin de leur niveau en considérant les femmes comme ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 19.02.15, 00h59 par Olfff
  • [0] +1 le 25.09.16, 01h29 par SweetyKID
Répondre