Quant a se menager une porte ouverte, cela m'est arrive mais je trouve cela lache. Cela revient a la laisser mariner au cas ou pour plus tard, la laisser dans le flou volontairement plutot que de la laisser reprendre son envol.
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'une rupture propre et bien faite ne laisse (ne devrait laisser) aucun ressentiment nulle part pour personne.
Et, de ce fait, si jamais tu te rends compte que tu t'es fourvoyé, te laisse la possibilité de revenir.
En d'autres termes, si tu la quittes avec classe, tu pourras tjs revenir si tu le veux.
De mémoire, à une fille que je quittais parce que je me faisais chier avec elle (trop gentille, trop lisse).
Je lui a sorti un truc dans le genre.
Je m'en vais, on se reverra plus. J'ai pas envie que tu sois malheureuse, c'est pas à cause de quelque chose que tu as mal fait. On a été ensemble quelques temps, on a partagés certaines choses dont quelques unes me laisseront des souvenirs inoubliables, mais maintenant je sens que je dois continuer tout seul, et je voudrais acceptes ça.
Et ne sois pas malheureuse, il y'a plein de mecs bien là dehors, qui méritent de te rencontrer : si tu reste vigilante et que tu te méfies des escrocs, tu seras heureuse, tu le mérites et ça viendra si tu restes forte.
Je veux aussi que tu saches que tu dois pas croire que je veux plus entendre parler de toi : je serai toujours là, tu as fait partie de mon histoire et je tracerai pas un trait sur toi.
... enfin un truc dans le genre.
Bien qu'en larmes, elle m'a remercié, et ça s'est passé tout en douceur, sans haine ni colère.
Mais, encore une fois, j'ai fait comme ça parce que j'estimais qu'elle le méritait : ça n'est surement pas le cas de toutes les filles que j'ai connu, il y'en a que j'ai viré sans ménagement, avec pertes et fracas.