Pourquoi draguez-vous ?

Note : 0

le 03.09.2005 par FK

31 réponses / Dernière par lechat_meau le 05.09.2005, 14h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Pour QUOI SARGEZ-vous et pourquoi pensez-vous aimer ça ?

Vous avez un besoin névrotique de baiser -> motivation : satisfaction
21
17%
Pour vous prouver / fuir qqe chose -> motivation : confiance / egoboost
49
40%
Pour écumer, trouver la "moins pire" et vous caser -> motivation : confort / bonheur / tranquilité
38
31%
Pour leur en faire baver -> motivation : vengeance / aigritude
4
3%
Pour la beauté du "geste"
10
8%

Nombre total de votes : 122

J ai pas repondu au sondage car il n y a pas la proposition qui m interresse.

Je drague essentiellement parce que ca m amuse.
3 , j'aurait voulu mettre 4 mes bon finalement ces pas trop ca que je recherche au fond de moi
J'ai répondu 3.

-Car le sexe n'est pour le moment plus une motivation et j'en suis le premier surpris. Quoique l'a-t-il vraiment été, ou cela ne fut qu'une sorte de leurre déstiné à cacher mon coté sentimental ... l'age doit aussi y être pour qq chose. Mais je dois ressentir qq chose de plus qu'une excitation au niveau physique pour avoir envie.

-Pour prouver qq chose ... pas vraiment.
Si je me lance pour séduire une fille qui m'interesse ce n'est pas pour prouver quoique ce soit. Mais parce que j'ai envie de la connaitre et voir si ...
Je m'en balance de savoir si je peux mettre dans mon lit une HB+++ si je ne ressens pas un petit qq chose envers elle. Je n'ai jamais eu cet esprit de défi, je marche à l'envie.

-Je suis qqun qui ne peut pas avoir de rancoeur, donc pas de vengeance possible et c'est tant mieux. La haine ne menant à rien de bien positif.

Donc ma motivation est de trouver une/des filles qui me conviennent, pour une MLTR ou LTR. Voilà sans doute ce que je cherche vraiment. Biensur pour la enfin les trouver il faut chercher et tester ...

Parfois je ressens une sorte d'urgence, c'est là ou je me motive le plus. En ce moment je n'ai pas trop cette urgence et donc je laisse couler un peu jusqu'à la prochaine crise ?

D'ou mes interventions bcq plus rares ici depuis quelques temps.
Le sujet étant redevenu bien secondaire à mes yeux.
J'ai répondu 1, meme si c'est pas seulement par besoin d'assouvir ses pulsions sexuelles (la masturbation est souvent plus efficace pour ca :mrgreen: ). Elargir mes cercles d'amis, "découvrir d'autres manières de voir les choses" (sur tous les plans), changer parfois d'ambience que celle d'avec mes "potos",...y'a pas vraiment une seule raison qui me pousse à aller vers les filles... sauf que je ne cherche pas de "véritable LTR".

EDIT: j'avais pas vu le resultat du sondage. Un membre sur deux essaye de se caser. Bon courage à vous. :mrgreen:
Comme je considère la séduction comme un jeu artistique, la sarge est pour moi une manière de jouer et de se libérer donc de prendre du plaisir. Plaisir à tous les niveaux, mental, physique, sexuel et je pense que l'on ne peut sarger que dans cet état d'esprit.
Difficile de trouver une motivation unique, c'est une conjonction variable de motivations :

l'être humain est complexe, nous avons des besoins physiologiques primaires, et lorsqu'ils sont satisfaits, nous avons aussi la nécessité de nous épanouir à des niveaux plus "spirituelles", selon la fameuse pyramide de A. Maslow.

Je rejoins EB sur la beauté du Game en tant que jeu artistique, au delà de toutes les autres motivations multi-dimensionnelles possibles.

Au delà de toutes les satisfactions "primaires", moi ce qui me plaît le plus c'est :

- le plaisir de l'échange réciproque, l'intensité d'un ici-et-maintenant partagé avec une femme intéressante à tous niveaux,

- découvrir, explorer et conquérir la "petite planète" que représente l'autre,

- Vivre pleinement à 2, ressentir et faire ressentir, vibrer et faire vibrer, créer avec l'autre quelque chose d'unique, de vrai et d'intense.
Si on considère que baiser tous les jours est un besoin névrotique alors je dirai oui

Ce n'est sans doute pas pour me prouver quelque chose

Allez, pourquoi pas la 3...

Quant à la 4, y en a qu'une que je veux faire baver

Je rejoins CoolPua
J'ai voté pour la confiance.

En effet, j'ai besoin de ressentir un sentiment de reconnaissance de la part d'autrui. Et ce dernier se caractérise facilement par l'acceptation d'une fille de sortir/flurter/baiser avec moi. Car cela veut dire qu'elle apprécie quelque chose en moi (physique, personnalité etc), et donc qu'elle m'apprécie. Et j'ai besoin d'être apprécié par la gente féminine pour ne pas être frustré.

Cela vient je pense de mon enfance. En effet j'ai été jusqu'à l'âge de 10 ans, on peut le dire, gros. J'ai réussi à perdre pas mal de kilos suite à un régime mais j'ai été vraiment swelte qu'à partir de 13/14 ans. Autant dire que j'ai eu le droit pendant mon enfance à toute sorte de méconnaissances liées à mon surplus pondéral, et tout le monde le sait, entre gosses ça ne pardonne pas.

Être reconnu, être apprécié (surtout physiquement), me permet d'avoir confiance en moi, et de me surpasser dans tous les domaines.
A tous ceux qui ont répondu "parce que j'aime ça", ou pour le "plaisir", etc...
J'ai crée ce sondage pour savoir précisémment le ressort qui se cache derrière ce plaisir.

Ca demandait donc un minimum d'introspection.

Je crois qu'avec un minimum d'honnêteté intellectuelle envers soi même, on ne peut pas croire à la théorie de l'amour de l'art : on cherche TOUS quelque chose de précis, et la recherche de ce quelque chose à travers le SARGE provoque ce sentiment de plaisir.

Ma véritable question au sondage est donc : ok vous aimez ça, mais... pourquoi ? Réfléchissez à ça.

Le sondage sera de toutes façons biaisé, j'ai rajouté entre temps une option, mais ça m'intéresse de savoir ce qui nous motive tous.

Certains m'ont subjugués par l'honnêteté et la franchise de leur réponse, c'est pas évident de regarder dans son âme, et encore moins de la mettre à nu.

Dernière chose : je parle d'honnêteté intellectuelle : n'allez pas croire que je taxe certains de malhonnêteté, vous avez compris ce que je voulais dire (j'espère).
J'ai répondu 2, mais c'était ma motivation première.
Depuis cet été, je dirais plus par "sport".
Répondre