Salut à tous !!
Les Amis Mercii pour vos messages !! :^D
"sebz9999 le 18.04.15
Je ne connait rien a tous ce qui touche au dessin et au manga. Par contre, d'un côté artistique, qu'elle qu'il soit, si je peux te donner un conseil c'est qu'il est trés mauvais de vouloir calquer sa créativité sur un modèle prédéfini, pour " plaire " a tel ou tel personne. Tu détruit ton originalité et ta créativité. Je suis un partisans de la liberté, si tu a envie de dessiner une chose, de présenter des personnages asiatiques ou de raconter tel ou tel histoire, alors laisse ton imagination s'exprimer et se dérouler de manière fluide, sans te soucier du reste. Avant de penser a faire une " oeuvre " qui plaise, tu dois surtout penser a créer une oeuvre " qui te plaise "
Ouii bien vu, c'est ce que je vais faire. Merci d'avoir pris le temps de répondre
splifstarz le 18.04.15
"Pour la couleur des persos: sais-tu pourquoi presque TOUS les persos de manga sont blancs et de type européens? Parce qu'il est plus facile de faire ressortir les expressions du visage, tout simplement. Faire des persos noirs risque de te compliquer la tâche plus qu'autre chose. Puis tu peux très bien localiser l'action en Afrique du Sud par exemple, où il y a plus de population blanche.
Regarde les vidéos Menu Manga sur Youtube. Les vidéos ne sont pas top mais le mec en connaît un rayon niveau manga et explique super bien les qualités et défauts de chaque manga. Très bon pour l'inspiration ça.
Pour le fait d'assumer un manga de "blancs" dans un pays "noir", utilise un pseudo.
Et franchement, le regard des autres, tu l'affronte déjà assez comme ça. Pour le reste, tu les emmerde. C'est toi qui fait ta vie, pas eux.
Et travailles, entraines toi et ne perd pas de vue ton objectif. "
C'est vrai que c'est pas facile de ressortir les expressions du visage d'un personnage noir, dans le brouillon que je faisais ,quand je dessinais les persos blacks je m'étais la couleur de peau en gris claire pour montrer qu'ils ont la peau plus claire, de ce fait le problème n'est plus les expressions de visages mais ça me prenais un temps fou de mettre tous les personnages en gris. Bref juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ce n'est que me compliquer la tâche d'essayer de faire ça. Merci pour tes encouragements :^)
Zaik le 18.04.15
Salut,
En ce qui concerne les héros black dans un animé et le fait que l'histoire ne se passe pas au japon, deux m'en viennent à l'esprit sur le moment:
Afrosamurai
Image
et Black Lagoon
Image
Je suis sûr et certain qu'en creusant un peu y'a moyen d'en trouver plein d'autres.
Pour ce qui concerne le dessin, je vais être franc et peut être un peu dur: si tu ne dessines pas t'y arriveras pas. Le dessin c'est du travail, du travail et encore du travail. De plus, avant de pouvoir acquérir un coup de crayon et un style particulier te définissant, il faut auparavant falloir passer par les bases.
Le manga, encore plus que la BD ou le comics utilise des traits qui résument et simplifient le corps humain. Et avant de pouvoir simplifier quelque chose, il faut avant tout avoir compris son fonctionnement.
Si tu veux arriver à ce que tu veux faire, il va falloir que tu étudies l'anatomie à fond et que tu sois à l'aise avec. Mais aussi les différentes perspectives et points de vue (le manga utilise beaucoup d'effets de perspective pour varier ses angles de vue et dynamiser la narration).
Je suis sur plusieurs forums de dessin depuis un petit bout de temps, et ça arrive assez souvent que quelqu'un arrive en ayant la même optique que toi. A chaque fois la même chose a été dite et conseillée; c'est dans un premier temps de "délaisser" cet aspect manga pour apprendre les fondements du dessin avec un style réaliste, pour mieux s'en imprégner lors d'études d'anatomie par exemple.
Lorsque tu voudras dessiner de tête, là tu utiliseras le style que tu veux. Ca permettra déjà de comprendre ce que t'as appris lors de tes études d'anatomie, voir ce que t'en as retenu et le mettre en pratique.
Il y a un forum que j'affectionne en particulier depuis quelque temps; je me permets de te filer un lien -
http://www.lascopainters.net/
Ils organisent des hangouts, qui permettent de papoter en même temps que tu dessines en partageant ton écran et c'est super enrichissant à chaque fois.
Pour ce qui est de l'anatomie, deux petits liens qui pourront surement 'être utiles:
http://www.posemaniacs.com/thirtysecond - posemaniacs est un excellent exercice pour dessiner à partir de poses dynamiques, apprendre à aller à l'essentiel dans ton trait le plus rapidement possible par des poses qui varient de 10 à 90 secondes. Y'a un moment j'y passais pas loin d'1h par jour
Après essaies de trouver des vidéos de Glenn Vilppu. C'est un monstre sacré du dessin de l'anatomie, et il a fait au taquet de conférences explicatives qui ont été filmées. Ces vidéos sont disponibles en libre téléchargement, en cherchant un peu tu devrais pouvoir tomber dessus.
Je ne peux te dire que bonne continuation, et surtout bon courage et accroche-toi à tes rêves

"
Oui tu as tout a fait Raison ! le dessin c'est vraiment du travail encore et toujours. Les liens que tu m'as donnés m'aident beaucoup. Là je suis vraiment motivé et c'est grâce à vous tous ! Vous êtes trop cool Alors Merci Beaucoup et t'inquiète je me mets au travail ;D