A l'aide !

Note : 0

le 01.05.2015 par Joanna22

11 réponses / Dernière par FK le 02.05.2015, 11h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous. J'ai 21ans et j'ai un fils de 3 mois. J'ai connu son père (il aura 20 ans) sa fait un peu plus d'un an déjà, à l'epoque on était vraiment amoureux surtout lui puis aprés 3 mois ensemble je suis tombée enceinte, on était heureux et on avait decider de se marier. Mais après la naissance du bébé tout a changé, mon mari n'est plus le meme, les disputes pleuvaient et au final je suis retourner chez ma mère et lui chez son père. Aujourdhui je vis mal cette situation et j'ai l'impression qu'il s'en fou. Je lui dis de venir nous voir, il me dit qu'il est fatigué, quand je l'appelle il est toujours occupé alors qu'il ne travaille plus, c'est toujours moi qui fais le premier pas pour parler et il ne me repond rarement sous pretexte qu'il ne veut pas se disputé. J'ai l'impression de perdre mon mari, et moi je suis avec mon bébé mais sans son père. A l'aide, je sais plus quoi faire !
Bonsoir Joanna22 :)

J'ai lu ton post et je le trouve touchant. Cependant, ce que je vais dire ne risque pas forcément de te plaire.

Je peux me planter, mais à te lire, j'ai l'intuition que le père de votre fils n'avait pas réalisé ce que pouvait représenter le fait d'avoir un enfant. Et qu'entre la théorie et la pratique, il a vite déchanté.

Dit autrement, ton ex serait un mec qui ne sait ni ne veut assumer sa paternité une fois qu'il se trouve devant le fait accompli. Et la grosse injustice, c'est que tu te retrouves seules avec ton fils, alors que son père (ton compagnon) est aux abonnés absents.

Je crains que tu ne puisses rien en tirer. Pour l'instant du moins. Il ne veut pas assumer son rôle de père, si je m'en tiens à ce que tu dis. Peut-être qu'il va assumer sa "part des responsabilités" (parce qu'on ne fait jamais un enfant tout seul), soit il ne va jamais rien faire. Et de ce que je lis, je crains que ça va être la seconde solution :?

Aussi, est-ce que vous vous êtes mariés ou non ?

Enfin, je te dirais que pour l'instant, la meilleure chose à faire, ce serait de voir ce que tu peux faire sans ton (ex) compagnon pour ton enfant, indépendamment de savoir s'il va s'engager ou pas dans la suite.

Bon courage, si t'as besoin de parler, le forum t'es ouvert,

Popovski
Merci Popovski pour ton message. Oui, effectivement on est marié et ça va faire bientôt 9 mois. Et vu la situation, je lui ai déjà demander à mainte reprises le divorce et il me dit que jamais il ne divorce et que c'est tout ce qu'il a a dire et je trouve ça vraiment égoiste de sa part :(
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, c'est pour ça qu'on fait pas de gosses avec qqun au bout de 3 mois : 3 mois ne suffisent pas pour connaître qqun et être sur de sa compatibilité / personnalité. Surtout à 20 ans.

Donc la il s'avère que ton mec est un loser immature qui ne prend pas ses responsabilités. Peu de chances pour que ça change, donc à mon avis, tu as tout intérêt à ne pas compter sur lui...

Mon conseil : fais toi aider pour aller de l'avant. Oublie ce mec, trouve toi une assistante sociale pour t'orienter, rapproche toi de ton conseil général : ils pourront t'apporter des aides et t'orienter vers une aide juridique pour ton pb de divorce.

Je pense que tu es en droit d'exiger une aide financière de la part de ton mari, en sa qualité de père, mais à confirmer.

Il y a aussi des assos pour mères célibataires.
Ton mec oublie le, c'est du passé. Il reviendra peut-être en te prenant pour une conne, te dira qu'il est prêt à prendre ses responsabilités alors qu'il voudra juste baiser un coup.
Plus tu vas le côtoyer plus tu vas perdre ton temps, il ne te fera aucun bien.

Les seules choses qui comptent c'est toi et ton enfant.
Comment est ta situation financière ? Tu as un job ? Tu as fait des études ?

Que pensent tes parents de la situation ? Ils sont prêts à t'aider ?
Merci a vous pour vos réponses. Ici à l'ile maurice c'est pas facile d'avoir d'aide sociale. Situation financière j'suis au plus bas ;( Ma mère ne veut pas que je retourne avec toi mais mon père c'est le contraire vu que lui meme il était comme ça avec ma mère.
Pour être sûr de bien comprendre la réaction de ton mari, est-ce que cet enfant était vraiment désiré des deux partis ?
Vous en aviez parlé avant ?
C'était quelque chose qu'il souhaitait vraiment ?

Parce que je trouve un peu facile de dire que c'est qu'un gros loser qui n'assume pas.
Personnellement, je ne connais beaucoup d'hommes de 20 ans capables d'assumer une paternité, moi le premier, 3 ans en arrière, je me serais retrouvé avec un gosse sous les bras, je ne sais pas si j'aurais été capable de l'assumer !

Je suppose qu'il voit tout de même de temps en temps son enfant, quelle est son comportement vis à vis de sa progéniture ?

Semble-t-il émerveillé ? Ou juste désintéressé ? Ou plutôt embarrassé ?

Je trouve que vous tirez un jugement un peu trop rapidement.

Peut-être qu'il lui faut un peu de temps pour réaliser ce qui lui arrive, et des responsabilités qu'il va devoir endosser (et qu'il devrait déjà endosser d'ailleurs).

PS aux autres : je ne veux pas lui donner de faux espoirs, juste être sûr de bien comprendre la situation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 01.05.15, 19h33 par FK
Bonsoir Armonica, merci d'avoir repondu. Oui le bébé était dèsiré par nous deux car mon mari ne savait pas où aller quand je l'ai connu, vu que ses parents sont séparé et personne ne voulait l'heberger, sa mère s'est remariée et son père ne voulait plus entendre parler de lui.

On l'a vraiment désiré ce bébé et je lui ai dis que maintenant il aura sa famille a lui mais avec le temps tout a changé.
Oui le bébé était dèsiré par nous deux car mon mari ne savait pas où aller quand je l'ai connu
J'ai du mal à saisir le rapport ?

En tout cas, s'il ne veut pas prendre ses responsabilités, tu auras du mal à l'impliquer dans votre vie de parents (votre vie de couple, c'est encore autre chose).

Il peut se "réveiller" tout seul, mais d'après ce que tu dis, ça semble mal barré, d'où mon conseil de ne pas compter sur lui : s'il était fiable, il serait déjà à tes côtés pour t'aider.
Si je comprends bien, vos motivations pour faire un enfant étaient le fait que ses parents ne veuillent plus de lui, ce qui lui permettrait d'avoir un foyer à lui et de ne plus se sentir abandonné ?

Soit j'ai mal compris, soit c'est vraiment une raison bizarre d'avoir un enfant...

A quelle fréquence vient-il voir son enfant ?

Il n'a pas disparu de la circulation, je pense qu'il reste quelques espoirs, bien que faibles, pour qu'il se rende finalement compte des responsabilités qu'il est censé endosser.

Courage à toi !
Répondre