La notion de "besoin" en relation

Note : 15

le 08.05.2015 par Nidwazo

21 réponses / Dernière par Nidwazo le 26.05.2015, 23h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut Nidwaso :)

Déjà...courage!...
Sale passe sûrement, comme le dit mistermint, ça arrive, ça va, ça vient. Et ça rend parfois les choses plus tolérables de savoir que ça n'est pas immuable. Dans la mesure où tu y réfléchis et où tu bosses dessus, il n'y a pas de raison que les choses restent en l'état, ne lâche pas le morceau :wink: .

Je suis assez d'accord avec la notion intéressante de besoin vs envie développée, mais je sais aussi que ce n'est pas évident d'agir dessus.

Sinon tu parlais du chômage, et ça paraît super bateau comme idée, mais, tu n'y vois pas de lien? Tu semblais dire que ça, tu pouvais vivre avec, mais je crois que ça tape quand même méchamment dans l'estime de soi ce genre de situation. Ce que tu vis avec les mecs aurait peut-être moins d'importance si tu t'épanouissais côté pro non?

Puis des fois c'est aussi juste des périodes "pas de chance", comme celles où ton lave linge lâche en même temps que la bagnole qui devait te permettre d'aller en racheter un, les périodes riches en cons ça existe aussi (il existe des périodes riches tout court mais elles nous marquent moins parce je crois qu'on transforme volontiers ça en quelque chose de "normal")

Allez!.. Go!.. Ne te laisse pas enfermer dans une spirale négative, lève la tête et fonce, parce que oui, tu es une jeune femme jolie et sexy, intelligente et drôle, dotée très certainement d'encore bien d'autres qualités. Image
Laisse les gros lourds derrière, prends soin de toi, fais toi chouchouter/booster/engueuler par ta coloc' et ta soeur, jusqu'à ce que tu intègres qui tu es et combien il t'est possible/autorisé de vivre des trucs chouettes.

Des bisous! Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 09.05.15, 12h00 par sebz9999
  • [+1] 100% d'accord le 09.05.15, 13h24 par Madjek84
  • [+2] Like ! le 11.05.15, 21h57 par Nidwazo
C'est ce genre de choses qui te fais gagné une immunité émotionnel.
Du moment ou tu cherche la validation ailleurs que dans ta tête tu ne sera jamais assez servis, sois tu sera très bas et non confiante, sois tu construira un égo, avec l'égo c'est pas mal mais la moindre remarque négative et tu te retrouve dans l'incertitude et le doute (c'est faible comme état d'esprit mais, le problème c'est que c'est addictive et tu devrais volontairement taire ton égo a chaque fois que tu vois que tu en gagne).
Tu es assez bien, pas parce que tu es mieux ou moins bien que les autres, juste parce tu as suffisamment de vie, de force et de volonté pour réaliser tes objectives; tu devrais t'aimé pour ca, aimé ce que tu t'en tour, tout le monde trouve de la difficulté pour êtres heureux parce qu'on cherche les mauvaise sources de bonheurs, ou en use d'une seule source, je ne sais pas ce que j'aimerais revoir encore plus qu'une personne heureuse et comblée, happiness is f***ing attractive, try it.
Outkast, déjà, tes premiers mots m’ont rassurée. Je réalise que c’est cyclique et que ça arrive à tout le monde. Sauf à ma petite soeur bordel elle a une carapace de fou. Mais bon, en tout cas pour la plupart des personnes, ce genre d’aventures est fréquent je crois. C’est exactement ça, Andy comblait mon estime, mes manques, et il m’apportait de la valeur ajoutée.

Mon cerveau process les choses à une vitesse assez impressionnante cette année, grâce à la thérapie. Comme un jogger qui aurait pris l’habitude de courir tous les jours et de se détoxer comme ça, j’ai pris l’habitude de laisser les émotions et problèmes me “prendre”, me traverser, d’écouter les conseils que je peux prendre (de mes amies et de ce forum :p), prendre en compte, m'imprégner et puis évacuer ces problèmes.

Ton idée de mettre en place des règles un peu débiles dans un premier temps est très bonne. En fait j’avais fais ça et je l’ai refais. J’avais écris une bible, des commandements pour la dating pool. Je vais les partager je crois, après tout hein why not.

PS. En ce moment je suis à fond sur le MBTI. Outkast tu savais que ces personnes avaient le même profil que toi, Steve Jobs, Walt Disney, Thomas Edison, Benjamin Franklin, Richard Feynman, Leonardo da Vinci, Niccolo Machiavelli, John Stuart Mill, Jon Stewart, “Weird Al” Yankovic, Conan O’Brien
PAS MAL :)

Ma chère Lulla je te remercie beaucoup :)
Tu as visé juste. Le chômage en soi, je me prends plus la tête dessus. Ca fait un an donc, j’ai pris un rythme (enfin si on peut appeler ça comme ça :p), des habitudes, j’ai changé ma façon de percevoir le temps, les relations aux autres, etc. Je ne cherche plus à combler ou occuper mon temps parce que c’est comme essayer de respirer dans l’eau sans bronchites. A contrario je me laisse porter vers les activités et évènements qui arrivent, ma vie sociale bien remplie. Mais une chose est sûre, j’ai du temps pour penser. En général je l’utilise pour écrire des articles, mais quand mon esprit est concentré sur un mec, alors ouais ça devient pas facile à gérer.

D’ailleurs quand j’avais un taf, même si je pouvais être obsédée par un gars, j’avais du travail et je devais me reconcentrer sur autre chose. Et puis oui tout simplement le fait d’être attendue à un taf, de devoir rendre tel document à telle heure précise, s’habiller bien le matin, de bonne heure… Oui, ça empêche de sombrer :D Complètement.
Lulla a écrit :Puis des fois c'est aussi juste des périodes "pas de chance", comme celles où ton lave linge lâche en même temps que la bagnole qui devait te permettre d'aller en racheter un, les périodes riches en cons ça existe aussi (il existe des périodes riches tout court mais elles nous marquent moins parce je crois qu'on transforme volontiers ça en quelque chose de "normal”)
Oui d’ailleurs l’étagère de ma cuisine s’est cassée la gueule pendant que je badais, j’en ai eu marre de la vie à ce moment là :p. Très intéressant… oui… quand on est heureux on a tendance à pas trop le voir!

Je te remercie pour ta conclusion fraîche :) ça m’a fait du bien.

TheTracker, je ne sais pas si on peut devenir émotionnellement immunisé.
Ta remarque sur l'égo est très juste sinon, c'est exactement ça. Trop se construire sur l'égo ne porte pas ses fruits à long terme et de façon profonde.
Oui c'est sûr, quand on est heureux on est plus attirant. Généralement je le suis! Mais parfois ça retombe. La faiblesse momentanée est humaine.

__

Bottom Line
Je suis sortie avec une amie euh vendredi. Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai fini complètement bourrée. Au départ on parlait de choses intéressantes, et puis on a enchaîné les bars, et puis on a croisé un de ses collègues qui nous a payé des coups, et coups sur coups avec la spécialité de ma ville, j'ai fini comme ça. Mon amie devait m'empêcher d'aller draguer n'importe qui. Mais on a bien rigolé et elle m'a surveillée tout en me laissant draguer les types sympas:
- 1 hipster de 21 ans avec une barbe fournie, c'était drôle. Il embrassait bien. Je sais même plus qui de nous deux a embrassé l'autre
- 1 mec qui a entendu ma conversation avec mon amie sur le fait de twerker et les fesses qui allaient pour ça, j'y arrivais pas. Il est ensuite venu me demander mon numéro dans les toilettes :shock:
- Et puis, le magnifique surfer australien (en fait français :p) que j'ai croisé... Lui ai couru après en haut pour lui demander s'il était australien, et de venir avec moi. Ensuite je ne sais plus, on a dansé la salsa (??!!?) dans un bar un peu miteux pas du tout salsa. Et puis son pote avait bu donc mon amie a proposé qu'ils viennent dormir chez moi. Là l'australien m'a montré son taf, passionnant. Et puis je sais plus trop comment j'ai couché avec lui. Et depuis il m'envoie des textos d'amour. Un peu trop d'ailleurs, j'angoisse déjà, mais bon :) positif!

Conclusion, c'est reparti!
PS. En ce moment je suis à fond sur le MBTI. Outkast tu savais que ces personnes avaient le même profil que toi, Steve Jobs, Walt Disney, Thomas Edison, Benjamin Franklin, Richard Feynman, Leonardo da Vinci, Niccolo Machiavelli, John Stuart Mill, Jon Stewart, “Weird Al” Yankovic, Conan O’Brien…
PAS MAL :)
Tu sais que les milieux académiques reconnaissent au MBTI autant de validité qu'à un horoscope...
  • [0] Tu en fais trop le 11.05.15, 22h50 par Mr.Smooth
  • [0] Pas de problème ! le 12.05.15, 07h54 par Onmyoji
Je ne suis pas très pro académie donc tout va bien ;) -- et je m'intéresse à l'astrologie. Chacun ses croyances!

Disons que les académiciens ne sont jamais enthousiastes pour grand chose et sont capables de tout remettre en question. Fondamentalement c'est bien. Mais ils passent à côté des petites choses simples de la vie.
J'aime le MBTI à ma taille, la taille humaine. Il n'existe pas de vérité absolue. Ni en sciences ni en religion ni en commerce ni en communication ni en philosophie ni en psychologie ni en rien du tout. Le MBTI c'est fun, c'est un autre moyen pour l'être humain de combler le vide incompréhensible qui l'entoure, et de mettre des étiquettes sur les gens afin d'essayer de mieux les comprendre. En tant qu'être humain on ne peut voir que certaines couleurs, alors qu'il en existe beaucoup plus. Pourtant doit-on arrêter d'apprécier le vert, le bleu, le rose ou que sais-je pour autant?
  • [0] Trop dogmatique le 11.05.15, 23h52 par Mr.Smooth
Le MBTI, comme tout test de personnalité est assez intéressant : il permet de mieux appréhender certaines facettes, et puis c'est rigolo du point de vue de la curiosité.

L'important c'est simplement de ne pas trop s'y identifier justement, car on n'est jamais pleinement dans un de ces types de personnalité et qu'on évolue avec le temps.

Apres moi perso j'ai toujours trouvé ca plutot rigolo ce genre de tests.
Bof honnêtement je pense pas qu'on finisse par en faire une religion. Pourquoi émettre des doutes sur quelque chose de purement et simplement passe temps comme un quizz finalement? C'est pareil. Comme quand on lit son horoscope. Combien de personnes le suivent à la lettre et s'y adonnent comme à un culte, très peu finalement. On ne se laisse pas définir si facilement par ce genre de choses. Sinon on aurait plus de croyants des astres fous que d'extrémistes religieux :/. Je crois que ça devient du HS.
Non mais aucun rapport Blusher.
Le MBTI c'est un outil (imparfait) pour savoir comment l'autre fonctionne dans les grandes lignes.
Ca n'as rien de mirobolant, de magique ou de quoi que ce soit. Ca n'est pas une vérité. C'est juste un machin basé sur ton expérience qui t'aide a capter que les gens n'ont peut être pas les mêmes logiques internes que toi...C'est toi qui t'auto-évalue pour savoir vers quoi tu tends comme fonctionnement.
L'astro, c'est dire: t'as des machins magiques qui t'influencent, ça n'as AUCUN rapport, de n'importe quel plan que ce soit.

Comparer ça à de l'astro (non mais sérieux, de l'astre quoi, mec..) c'est n'importe quoi. La prochaine je pense que tu peux carrément dire MBTI=NAZI (en mode joueur du grenier) comme ça on aura atteint le plus haut dès le début.

De fait, recentrons nous sur le débat, a présent.
  • [0] Intéressant le 12.05.15, 00h19 par Nidwazo
  • [0] Du grand n'importe quoi le 12.05.15, 01h11 par Blusher
Mr.Smooth a écrit :De fait, recentrons nous sur le débat, a présent.
Ok. La question est donc, suffit-il d'une relation d'un soir pour inverser la tendance psychologique qui nous gouverne pendant une période basse?

...Donc...Combler un manque/besoin... et pas forcément sexuellement car le fait d'être bourrée, je ne me rappelle pas, et j'ai pas ressenti grand chose. Mais la discussion sur l'oreiller était chouette.
Aussi faut-il voir la qualité de la relation d'un soir.

Je parle pas de la tienne, mais je me rappelle, pour l'allemande par exemple, qu'une bonne connexion avec une fille pendant 3 jours sans meme être allé jusqu'au lit m'a refilé une peche dix fois plus grande que l'argentine avec qui j'avais couché deux fois a Buenos Aires.

Il suffit parfois d'une bonne discussion ou d'une bonne soirée entre potes : je crois que le besoin vient de l'insatisfaction qu'on éprouve dans notre vie. Donc là chacun ses petits trucs (perso un bon restau avec des potes ca me rends déjà moins needy haha).
  • [0] Bonne idée le 12.05.15, 00h41 par Nidwazo
  • [0] 100% d'accord le 12.05.15, 00h55 par Miramar
Répondre