Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,allumeu

Note : 0

le 16.05.2015 par shunaida

48 réponses / Dernière par Nina75010 le 27.05.2015, 10h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Blusher a écrit :
Par chance je suis philosophe et donc très rationnel.
Image
Je ne parle jamais directement de sexe avec les filles
Pourquoi pas?
...et normalement je ne crois pas comme ça que je peux coucher avec une fille. Je suis rationnel et philosophe et il me faut donc des preuves pour savoir si je vais pouvoir passer à l'acte.
Quelles genre de preuves?
Or là , j'y ai cru bêtement.
Il faut dire qu'elle s'amusait avec le chaud et le froid et les mails érotiques , tout cela en disant ''tu verras '' et non en disant '' c'est une blague''.
Tu n'as pas trop assumé non plus. Tu as fait machine arriére là où tu aurais pu reconnaître que tu étais sexuellement attiré.
Faites attention à ce genre de fille que je nomme fée clochette et allumeuse , elle pense beaucoup à leur carrière et elle vit dans un monde enchanté : le prince charmant est un être parfait et asexué.....qu'elle bêtise et tout cela est dû à notre culture chrétienne qui a tué notre désir et meurtri notre corps. Le corps est devenu une honte.
Il faut être deux pour jouer à ce petit jeu. En chercher les causes culturelles ne fait rien à l'affaire. Si tu déplores que certains et certaines vivent dans ce monde "enchanté", ose verbaliser TA vision des choses et deviens persuasif.
Tout cela est dû aussi à la culture Disney qui asexualise les filles et les considère comme innocentes , pures et sans courage. Devant alors être sauver par un beau prince charmant qui sera à leurs pieds.
Ces stéréotypes ont fait long feu. Vous êtes deux adultes, les deux pieds dans la réalité du quotidien.
Elle décida un jour de prendre mon numéro de téléphone et là on s'est mis à s'écrire tous les soirs.
Vous écrire tous les soirs et vous voir tous les ...?
Au mois de juin alors qu'elle savait que j'allais partir au Japon pour 5 ans , elle me demande si je suis célibataire et me dit qu'elle l'est aussi.
Il y avait moyen de chopper à ce moment là?
Début juillet elle me dit par mail qu'elle a chaud et qu'elle mange une glace à la vanille et moi je décide alors de sexualiser la conversation et de lui dire que j'aimerais manger et lécher cette jolie musicienne à la vanille, elle n'en est pas choquée et répond avec humour que je suis un grand coquin gourmand. Je me dis que pour une fille timide elle n'est pas si timide que cela.
Cela fait des mois que vous vous écrivez tous les jours, qu'elles t'envoient des signes d'intérêt gros comme une maison. Tu attends d'être sur un autre continent pour décider de sexualiser vos échanges.

Tu penses que tu aurais pu le faire avant et en face à face?
J'ai reconnu que j'étais sexuellement attiré par elle sauf que je ne l'ai pas expliqué dans le sujet.

J'ai eu justement bien fait de ne pas réagir vite car elle m'a fait le reproche de m'être emballé et d'y avoir cru. Voilà mon sujet de critique.
Il faut arrêter de croire que tout le monde est responsable, c'est facile comme réponse mais ça ne permet pas de voir les causes et de les corriger.
Je fais donc ici une autocritique philosophique qui permet aussi aux de voir qu'il ne faut pas faire la même chose. L'erreur sert aussi pour la vie réel.

Au mois de juin , je pense qu'il y avait moyen puisqu'elle me l'a dit après. Mais j'ai réagit bêtement par timidité et comme je l'idéalisais , je n'ai pas osé faire le premier pas.
C'est une fille et je le sais maintenant qui n'aime pas prendre les devants et qui pense que les hommes doivent faire le premier pas parce que ce sont des hommes.

Je précise que je ne suis pas dans un récit sentimentale mais dans une explication des faits.

Il y a preuve qu'on peut passer à l'acte quand on en parle de manière sincère ou quand ça se fait de manière naturel sans se poser la question.
Les preuves sont l'envie et le désir,mais pour cela il faut être sincère.

C'est toujours facile de parler de responsabilité ça va vite comme explication mais ça ne permet pas comprendre réellement ce qui c'est passé. J'ai été attiré par elle et je l'ai idolâtré donc j'étais dans l'émotion.

J'écris ce poste justement pour expliquer qu'il y a certaines choses qu'il ne faut pas faire. Je ne retire pas mes erreurs. Il ne faut pas confondre erreur et responsabilité. On peut faire des erreurs sans les vouloir.
Le problème c'est que ces sentiments qui ont été déclarés en juin et juillet de manière cachés ne m'ont pas fait tilt. Je sais j'aurai du les voir ces messages. Il y avait ma conscience qui me disait mais non c'est du bluff et mon inconscient qui me disait qu'au contraire il fallait y aller. Le problème c'est que j'avais déjà réservé mon billet et mon visa. Mon billet qui m'avait d'ailleurs coûté très cher. Mais je ne regrette pas d'être parti parce que je me rends compte qu'elle m'a entrainé dans un monde irréel et c'est aussi mon erreur. J'aurai du voir mon erreur et dire stop.
Je pense que j'ai eu deux émotions en plus de ma conscience qui me disait de ne pas y aller, la première me disait d'y aller et de ne pas avoir et la seconde me disait qu'au contraire c'était bizarre pour une fille aussi timide de parler comme ça. Et d'être presque direct. J'ai eu raison d'avoir choisi la deuxième sensation.
Si elle m'a fait du chantage affectif c'est qu'elle ne m'aimait pas réellement et qu'en France elle m'aurait traité comme un vulgaire objet.
Cette histoire m'a permit de voir la réalité de sa personnalité. Et je ne suis pas triste que ça se soit finit. Heureusement que je ne l'a revois pas en France. Si elle était réellement intéressée par moi elle aurait été clair par rapport au sexe et m'aurait dit ok je suis choqué mais je m'amusé avec toi ou au contraire je ne suis pas choquée et cela m'attire beaucoup.
Quand on est intéressé par quelqu'un on est clair par rapport à ses sentiments et on ne se cache pas derrière de faux-semblants.
Je n'étais pas clair au début et je le sais. Cela a été mon erreur mais j'ai été clair avec qu'elle quand je lui ai envoyé mes mails.

Je ne dis pas que je n'ai pas fait d'erreurs bien au contraire je les reconnais et je sais comment ne pas les reproduire.

Bien sûr que je suis philosophe et que je ne tombe jamais dans le sentimentalisme mais là et ça arrive à n'importe qui , je suis tombé dans l'émotion et non dans le raisonnement. Je n'ai pas pris assez de recul car j'ai adoré cette fille et ce qui n'est pas bon.
Shunaida, en passant, dans chaque message tu dis "je suis rationnel et philosophique", "je suis philosophe", et le fait que tu le places sans cesse me fait me dire que tu utilises ça comme un écran de fumée pour te dédouaner de tes propres failles. Tu le répètes trop pour être naturel, si j'ose dire.

J'aime beaucoup la philo aussi hein, mais n'oublie pas qu'elle est là pour créer du doute et non des certitudes, et que contrairement à ce que l'on peut penser, elle est aussi là pour nous aider à penser le réel, et non pas nous y réfugier comme dans une tour d'ivoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 17.05.15, 09h46 par FK
  • [0] Ca va mieux en le disant le 17.05.15, 12h06 par sebz9999
  • [0] +1 le 17.05.15, 12h48 par wayl
Trop de raisonnements de bouquins Shunaida nan?

ça donne vraiment l'impression (à l'inverse de ce que tu sembles penser) que tu passes à côté du réel, du pragmatique, de la simplicité. Tout est sur analysé avec une grille de lecture pas forcément adéquate à mon sens.

Tout comme les autres, je pense qu'il serait positif que tu réévalues ta façon d'envisager les rapports humains, et que tu offres un peu plus de souplesse à tes "raisonnements" préconçus.

Bon courage à toi
Justement je fais une autocritique.
J'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que j'ai écrit. C'est une auto critique.
Je n'ai jamais dit avoir la vérité. Justement je suis philosophe. Si non je ne posterai pas un sujet ici et n'accepterai aucune critique.

J'analyse pour ne plus faire les mêmes erreurs. Si c'était iréel , je ne serais pas là pour écrire et parler de ce sujet avec autant de recul. Je critique des faits. Je n'y mets donc aucun jugement.

Damien as tu lu vraiment correctement tous mes messages??
Si je dis que je suis philosophe, c'est pour dire que j'ai fait des erreurs et que maintenant je m'en aperçois.

On vit quand même dans un monde hyper platonique ou kantien. Tout doit être fautif ou responsabilisé. Si tu fais quelque chose ça cache un acte car tu es responsable. C'est bizarre cette façon de moraliser.
Je donne des faits et je les critique pour expliquer qu'on n'est pas toujours maître de soi et que donc on n'est pas libre. N'importe qui peut devenir esclave de l'autre.

Ais- je crée des certitudes? si j'étais certain d'avoir la vérité et bien je ne ferais pas ce travail d'introspection. Si j'étais certain et bien je détaillerais pas autant les fait et je serais justement dans le vague.

J'écris ce poste pour dire que n'importe grâce à la philosophie peut s'en sortir
Donc tout va bien alors ?
C'est surtout que tu donnes l'impression de vivre dans ta tête et de trop rationaliser. Comme disait Lulla, il y a aussi la simplicité, l'improvisation, l'improbable, le plaisir de se laisser aller. Pars du réel pour le penser via la philo, et reviens au réel pour le transcender. C'est comme ça que je vois les choses, perso.
Quant à ton souci, c'est une bonne vieille cristallisation et tu t'es rendu compte que ça ne t'a mené à rien. Perso, une fille qui souffle le chaud et le froid comme ça, je l'aurais recadrée direct (l'expérience d'une relation passée avec ce genre de fille m'a immunisé). C'est derrière toi, tires-en les leçons, et amuse toi :)
Tout va bien, non , car je me construis le nouvel être. Voir la réalité en face ce n'est pas simple et c'est un travail de tous les jours car il faut détruire l'idole.
Il faut donc détruire la souffrance et c'est un travail assez fatiguant. C'est un travail qu'il faut entretenir sans cesse.
Lorsqu'on a vécu dans l'illusion et surtout dans une illusion forte, on perd son identité, son moi et son être. On ne pense plus. Il faut donc construire un nouvel individu.
Ma faiblesse et d'y avoir cru bêtement.
Mais je me sens mieux de jour en jour.

Ce poste est juste là pour expliquer qu'on peut faire des erreurs et qu'on peut en tirer beaucoup.
Il est là aussi pour expliquer ce qu'est une manipulation et qu'il faut faire attention à la puissance des mots.
DamienJd a écrit :Quant à ton souci, c'est une bonne vieille cristallisation et tu t'es rendu compte que ça ne t'a mené à rien. Perso, une fille qui souffle le chaud et le froid comme ça, je l'aurais recadrée direct (l'expérience d'une relation passée avec ce genre de fille m'a immunisé). C'est derrière toi, tires-en les leçons, et amuse toi :)
Exactement! tu as raison et tu utilise bien le mot cristallisation. J'ai nié le réel pour mieux vivre ou supporter la réalité.
C'est la première fois qu'une fille me fait ce genre de truc et j'en tire les leçons. Avec humilité et sincérité. D'ailleurs je suis entrain de lui préparer un joli mail philosophique dans lequel je vais la remercier , parceque grâce à elle je sais ce qu'est souffrir quand on idéalise une personne. Grâce à elle , je suis entrain de construire un nouveau moi et un nouvel être. Je deviens de plus en plus fort chaque jour.

Tu as raison de dire de m'amuser.

Merci pour tes conseils
Répondre