Les fées clochettes,peter pan,manipulateurs et manipulatrices,allumeuses,allumeu

Note : 0

le 16.05.2015 par shunaida

48 réponses / Dernière par Nina75010 le 27.05.2015, 10h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Thedaze a écrit :
Tu as tout à fait raison et je sais que je manque de vécu au niveau sentimental. D'ailleurs je le dis et je redis que c'est la première fois que ce genre de chose se passe.
D'habitude je sais prendre du recul et là je n'ai vu que mes émotions sans faire le tri entre les bonnes et les mauvaises.

Je ne dis pas que je suis uniquement victime d'elle mais que je suis surtout victime de mes erreurs. Justement c'est pour ça que j'en parle pour expliquer que dans une relation on peut tous faire des erreurs.

Si je suis victime car il y a eu chantage affectif, et ça je ne peux le nier. On ne peut nier ce qui s'est réellement passé et les mots ont un sens.

Maintenant je sais qu'elles erreurs je ne devrais plus faire.

Oui j'ai manqué de recul et je manque d'expérience sentimentale et amoureuse. Je m'en rends compte et je l'ai critiqué.

Tu as raison, et c'est pour cela que je prend cette déception comme une chance. Ca me permet de me reconstruire et de construire des choses que je n'avais pas en moi.

Merci pour ton aide et ta franchise.
En fait ce qui est un peu pénible c'est toutes les contradictions que tu balances dans chaque paragraphes pour te mouiller le moins possible: je manque de vécu, je suis une victime quand même, mais j'ai de l'expérience et sais être rationnel, Mea Culpa
Un pas en avant-un pas en arrière.
Moyen comme mode de dialogue, y'a des mecs dans la Grèce antique qui ont fait fortune comme ça.

Tu penses t'être fait avoir seulement parce que la fille en question est diabolique et sur-intelligente, c'est pratique pour pas te remettre vraiment en question et abandonner ton égo de "philosophe-rationnel" en herbe.

x mois d'échange avec une nanas sans les retours que tu attendais tout en te rendant malade du bulbe: tu t'es vraiment mis dans la merde tout seul. C'est triste mais c'est comme ça. Deux mots: acceptation - calibration.
Acceptation de la situation
Calibration pour les prochaines fois. Mais ça vient avec l'expérience.

Faut sortir le nez des bouquins et arrêter de planer dans le monde des bisounours.
Mon avis: Déjà voir la séduction au travers de mentor comme Nietzsche, quand on connait sa vision des femmes, c'est dangereusement chimique.
Et fous pas toutes les nanas intelligentes et jolies dans le bac à poussière sous prétexte que TU as mal vécu une seule histoire.
As tu réellement lu mes écrits???je ne pense pas.

Tu déforme ce que je dis.

Je dis que j'ai fais des erreurs et que elle aussi.

Je redis que j'ai fait une auto critique.

Ais je dit que j'avais de l'expérience????on peut ensuite être victime et avoir de l'expérience , ça n'a rien à voir. L'expérience ne fait pas le savoir. On peut se planter sur les expériences passées si elles sont mauvaises. On peut aussi ne rien savoir et ne pas se planter.

C'est dingue cette façon d'accuser l'autre sans même connaître la personne.

De quoi me cacherais-je??

Suis je ambigu??non,et je ne verrais pas pourquoi. J'ai pas besoin de me cacher et je suis sincère. Pourquoi dire qu'on est victime de ses sentiments c'est ne pas évoquer ses erreurs???

C'est dingue cette façon chrétienne de juger les gens. De dire tu es responsable c'est toi le responsable. Cette réponse est courte et facile à faire. Et non, on n'est pas totalement libre, et je ne dis pas cela pour ne pas voir mes erreurs , bien au contraire.

Si tu lisais correctement mes messages,sans passer par une interprétation et bien tu y verrais que je me critique et que je dénonce mes erreurs.

Oui j'ai été victime d'une manipulatrice et je ne verrais pas pourquoi je m'amuserai à mentir ou à me cacher. Oui j'ai fait des erreurs et je sais lesquelles.

Je n'aime pas quand on déforme mes propos pour se montrer donneur de leçon.

Je dis bien clairement que j'ai fait des erreurs et qu'elle a fait des erreurs.
C'est facile de nier le réel pour mieux dire ''bah démerde toi tout seul'' , c'est très moraliste et facile comme conception des choses.

Elle m'a manipulé en me faisant croire à des choses et les mots ont une force de persuasion quand ils sont habilement utilisés.

Tu confonds donc erreur et faute.

Prouves moi que je suis totale libre et responsable de mes actes.

Ensuite quand je site Nietzsche c'est pour sa réfléxion sur la volonté de puissance, relis mes messages s'il te plais.

Je n'ai jamais dit que toutes les intellectuelles étaient des dominatrices , c'est faux.
Je dis que certaines intellectuelles et certaines femmes très intelligentes utilisent leur culture pour dominer les gens. Relis le passage dans lequel je parle de ça.

ais-je dit que je me suis faits seulement avoir par cette fille par sa domination??donnes moi une preuve. Tu déforme mes propos , c'est simple comme méthode mais peu efficace.
Je parle de mes erreurs et du fait que je me suis enfermé dans mes émotions et qu'elle m'a contrôlé. Ais je dit que ce n'était qu'elle qui m'a entrainé dans cette histoire?

Enfin,ai je parlé de Nietzsche à propos de la séduction??cites moi un passage dans lequel je dis cela. Je sais très bien ce que j'ai dit.

En effet, je manque d'expérience et surtout je manque de déception amoureuses pour pouvoir ne plus faire les mêmes erreurs. Je le sais et je l'ai dit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 17.05.15, 19h04 par sebz9999
C'est dingue cette façon chrétienne de juger les gens.

Cette phrase n'a aucun sens.

" Si tu lisais correctement mes messages,sans passer par une interprétation et bien tu y verrais que je me critique et que je dénonce mes erreurs. Oui j'ai été victime d'une manipulatrice et je ne verrais pas pourquoi je m'amuserai à mentir ou à me cacher. Oui j'ai fait des erreurs et je sais lesquelles. "

Je me permet de répondre avant Thedaze puisque tu as sciemment ignorer les points que j'ai soulevé et qui sont pourtant central. Tu te critique et tu dénonce tes erreur sauf que ta pas compris tes erreurs et que ta vision de ton histoire, de ton point de vue, et tous a la fois délirante et déformé, sur la base de ton récit.

" C'est facile de nier le réel pour mieux dire ''bah démerde toi tout seul'' , c'est très moraliste et facile comme conception des choses. "

Sauf que le grand philosophe que tu es n'arrive pas a comprendre qu'on essaie tous plus ou moins de te dire que tes pas dans le réel mais dans une interpretation potentiellement biaisé de ton rapport aux femmes. Une des bases de la philosophie c'est l'ouverture d'esprit, certaines personnes de ce forum on beaucoup d'expérience et tu aurais tout a y gagner de les écouter plutôt que de te braquer. Mais en même temps, si tu part du principe que tu détiens la " vérité " je vois pas trop ce qu'on va pouvoir t'apporter.

" Elle m'a manipulé en me faisant croire à des choses et les mots ont une force de persuasion quand ils sont habilement utilisés. "

Je vais encore répéter ma question mais en quoi a t'elle était manipulatrice. Tu ne tes pas dit qu'elle pensait ces choses quand elle te les a dites, mais qu'a cause de ton comportement potentiellement collant et niais, tu as finit par la gonfler. Elle a donc changé d'avis, puisque cette fille ne te doit rien. Elle a tout a fait le droit de ne plus être séduite et de se rétracter, vous êtes pas marié, c'est pas forcément de la manipulation tous ça, c'est un comportement humain. Si je dis que je vais rejoindre mes potes dans un pubs et qu'on va délirer, mais que je prend un coup de barre et que j'ai envie de rester posé chez moi. C'est pas de la manipulation, c'est juste que j'ai plus envie de bouger.
shunaida a écrit :
Thedaze a écrit :
Tu as tout à fait raison et je sais que je manque de vécu au niveau sentimental. D'ailleurs je le dis et je redis que c'est la première fois que ce genre de chose se passe.
D'habitude je sais prendre du recul et là je n'ai vu que mes émotions sans faire le tri entre les bonnes et les mauvaises.

Je ne dis pas que je suis uniquement victime d'elle mais que je suis surtout victime de mes erreurs. Justement c'est pour ça que j'en parle pour expliquer que dans une relation on peut tous faire des erreurs.

Si je suis victime car il y a eu chantage affectif, et ça je ne peux le nier. On ne peut nier ce qui s'est réellement passé et les mots ont un sens.

Maintenant je sais qu'elles erreurs je ne devrais plus faire.

Oui j'ai manqué de recul et je manque d'expérience sentimentale et amoureuse. Je m'en rends compte et je l'ai critiqué.

Tu as raison, et c'est pour cela que je prend cette déception comme une chance. Ca me permet de me reconstruire et de construire des choses que je n'avais pas en moi.

Merci pour ton aide et ta franchise.
En fait ce qui est un peu pénible c'est toutes les contradictions que tu balances dans chaque paragraphes pour te mouiller le moins possible: je manque de vécu, je suis une victime quand même, mais j'ai de l'expérience et sais être rationnel, Mea Culpa
Un pas en avant-un pas en arrière.
Moyen comme mode de dialogue, y'a des mecs dans la Grèce antique qui ont fait fortune comme ça.

Tu penses t'être fait avoir seulement parce que la fille en question est diabolique et sur-intelligente, c'est pratique pour pas te remettre vraiment en question et abandonner ton égo de "philosophe-rationnel" en herbe.

x mois d'échange avec une nanas sans les retours que tu attendais tout en te rendant malade du bulbe: tu t'es vraiment mis dans la merde tout seul. C'est triste mais c'est comme ça. Deux mots: acceptation - calibration.
Acceptation de la situation
Calibration pour les prochaines fois. Mais ça vient avec l'expérience.

Faut sortir le nez des bouquins et arrêter de planer dans le monde des bisounours.
Mon avis: Déjà voir la séduction au travers de mentor comme Nietzsche, quand on connait sa vision des femmes, c'est dangereusement chimique.
Et fous pas toutes les nanas intelligentes et jolies dans le bac à poussière sous prétexte que TU as mal vécu une seule histoire.
As tu réellement lu mes écrits???je ne pense pas.

Tu déforme ce que je dis.

Je dis que j'ai fais des erreurs et que elle aussi.

Je redis que j'ai fait une auto critique.

Ais je dit que j'avais de l'expérience????on peut ensuite être victime et avoir de l'expérience , ça n'a rien à voir. L'expérience ne fait pas le savoir. On peut se planter sur les expériences passées si elles sont mauvaises. On peut aussi ne rien savoir et ne pas se planter.

C'est dingue cette façon d'accuser l'autre sans même connaître la personne.

De quoi me cacherais-je??

Suis je ambigu??non,et je ne verrais pas pourquoi. J'ai pas besoin de me cacher et je suis sincère. Pourquoi dire qu'on est victime de ses sentiments c'est ne pas évoquer ses erreurs???

C'est dingue cette façon chrétienne de juger les gens. De dire tu es responsable c'est toi le responsable. Cette réponse est courte et facile à faire. Et non, on n'est pas totalement libre, et je ne dis pas cela pour ne pas voir mes erreurs , bien au contraire.

Si tu lisais correctement mes messages,sans passer par une interprétation et bien tu y verrais que je me critique et que je dénonce mes erreurs.

Oui j'ai été victime d'une manipulatrice et je ne verrais pas pourquoi je m'amuserai à mentir ou à me cacher. Oui j'ai fait des erreurs et je sais lesquelles.

Je n'aime pas quand on déforme mes propos pour se montrer donneur de leçon.

Je dis bien clairement que j'ai fait des erreurs et qu'elle a fait des erreurs.
C'est facile de nier le réel pour mieux dire ''bah démerde toi tout seul'' , c'est très moraliste et facile comme conception des choses.

Elle m'a manipulé en me faisant croire à des choses et les mots ont une force de persuasion quand ils sont habilement utilisés.

Tu confonds donc erreur et faute.

Prouves moi que je suis totale libre et responsable de mes actes.

Ensuite quand je site Nietzsche c'est pour sa réfléxion sur la volonté de puissance, relis mes messages s'il te plais.

Je n'ai jamais dit que toutes les intellectuelles étaient des dominatrices , c'est faux.
Je dis que certaines intellectuelles et certaines femmes très intelligentes utilisent leur culture pour dominer les gens. Relis le passage dans lequel je parle de ça.

ais-je dit que je me suis faits seulement avoir par cette fille par sa domination??donnes moi une preuve. Tu déforme mes propos , c'est simple comme méthode mais peu efficace.
Je parle de mes erreurs et du fait que je me suis enfermé dans mes émotions et qu'elle m'a contrôlé. Ais je dit que ce n'était qu'elle qui m'a entrainé dans cette histoire?

Enfin,ai je parlé de Nietzsche à propos de la séduction??cites moi un passage dans lequel je dis cela. Je sais très bien ce que j'ai dit.

En effet, je manque d'expérience et surtout je manque de déception amoureuses pour pouvoir ne plus faire les mêmes erreurs. Je le sais et je l'ai dit.

Quand ai je dit que j'avais de l'expérience? je dis juste que d'habitude et ce n'est pas la même chose, je prends du recul. Or là c'est la première fois que je tombe sur ce genre de fille. Donc je manque d'expérience sur CE GENRE DE RELATION. Voilà c'est tout. Y a pas de quoi en faire une histoire. C'est dingue cette manière de juger et de dire ''tu es coupable'' ''le seul responsable''. Ca prouve bien qu'on vit encore dans un monde Moralisateur.

C'est dingue de juger sans même connaître la personne.
Dans la vie il n'y a pas un concept du monde (le fautif,on ne fait que des choix),l'être humain est bien plus complexe que ça. On a un corps et des sentiments, mais parfois il y a certains individus font exprès de se mettre dans des problèmes tout seul,mais je trouve cela ridicule.
Si il y a un problème on essaie d'en voir les causes et ça n'arrive en général pas par hasard.
Je n'essaie aucunement d'abandonner mon égo et je ne voit pas ce que l'égo à affaire dans cette histoire. Je reconnais mes erreurs et c'est en reconnaissant ses erreurs qu'on avance. Je l'ai déjà dit.

Je ne verrais pas pourquoi je me cacherait et voudrait enfumer l'histoire. Je n'ai pas besoin de mentir ou de me cacher.

Je fais ce post et je le redis non pas pour avoir une aide, je n'en ai pas besoin, j'ai fait l'auto critique et je m'auto analyse tous les jours.
J'ai fait ce poste pour dire que ce genre de chose peut arriver à n'importe qui et qu'on peut s'en sortir en prenant du recul, que ça demande du temps et que c'est du travail de tous les jours.

Ensuite relis mes messages, je dis très bien que je prends du recul sur cette histoire et que je supporte ce qui c'est passé. J'accepte le réel.
J'ai été clair et je ne verrais pas pourquoi je m'amuserai à passer du temps ici pour mentir ou me cacher. Ce n'est pas mon but et je ne suis aucunement ce genre de personne.

Ais je dit que je ne vivais que dans le monde pure et gentil? j'ai critiqué justement le fait que je pensais que ce genre de chose ne pouvait pas m'arriver, parce que je n'avais pas encore connu ce genre de problème.
Ais je dit que je ne faisait que de lire et que je ne sortais pas du monde des livres? si je fait une critique sur ce qui s'est passé et que j'évoque mes erreurs, c'est que je ne vis pas dans un monde irréel.

Bref tout cela pour dire que c'est facile de déformer mes propos pour me dire ''tu es responsable de tes actes'',cette façon de faire ne donne aucune preuve au raisonnement.

Merci pour tes conseils et ta franchise. Mais déformer ou mal lire ce que je dis , ce n'est pas faire preuve de critique.
Moi y'a quand même UN truc qui m'a choqué. J'arrive apres la bataille alors j'ai pas trop la force de tout lire.

Mais quand même, la fille te dit être "blessée et meurtrie" parce que tu parles de cul ou je ne sais, et toi tu t'excuses?

Perso y'a quand même des limites à ce qu'on est censé admettre. Si elle avait un comportement manipulateur tel qu'on le décrit sur FTS sous le nom de LSE, je trouve que c'est un peu gros d'aller se rabaisser à ce point pour des caprices.

Bref je soutiens a peu pres tout le monde ici : tu t'es laissé avoir. Certes la fille semble avoir eu des comportements dominateurs / manipulateurs mais t'as foncé en plein dedans. Puis t'en fais pas ca nous arrive à tous.

Mais ce serait trop bête de nier cette part.

J'ajouterais que dans la drague il faut savoir oublier la rationalité intellectuelle. On peut être rationnel intellectuellement (philo tout ca) et la pire des truites émotionnellement. De même on peut avoir un instinct de fou et le pire irrationnel quand il s'agit de philo.

Je vais te faire une confidence : beaucoup de gens venant demander de l'aide sur FTS ont un tres bon niveau d'éducation, ca ne les empeche pas de se planter comme des billes au début. Et ce n'est pas condescendant, je suis passé par là et j'y suis parfois encore (ceux qui ont acces à mon journal le savent bien).

Mais ne rejette pas ce que Sebz et les autres te disent : aussi contradictoire que ca puisse paraitre, c'est plein de bon sens et ca te servira bien mieux que Nietzche, Platon, Voltaire pour draguer / gérer ta vie sentimentale et émotionnelle.

Pour passer par la socio : les dominés sont souvent complices de leur domination. A moins qu'elle ne t'aie séquestré et fouetté pendant 6 mois t'as ta propre part de responsabilité. Et en fait tous ceux qui t'ont lu le trouvent plutôt évident.
sebz9999 a écrit :C'est dingue cette façon chrétienne de juger les gens.

Cette phrase n'a aucun sens.

" Si tu lisais correctement mes messages,sans passer par une interprétation et bien tu y verrais que je me critique et que je dénonce mes erreurs. Oui j'ai été victime d'une manipulatrice et je ne verrais pas pourquoi je m'amuserai à mentir ou à me cacher. Oui j'ai fait des erreurs et je sais lesquelles. "

Je me permet de répondre avant Thedaze puisque tu as sciemment ignorer les points que j'ai soulevé et qui sont pourtant central. Tu te critique et tu dénonce tes erreur sauf que ta pas compris tes erreurs et que ta vision de ton histoire, de ton point de vue, et tous a la fois délirante et déformé, sur la base de ton récit.

" C'est facile de nier le réel pour mieux dire ''bah démerde toi tout seul'' , c'est très moraliste et facile comme conception des choses. "

Sauf que le grand philosophe que tu es n'arrive pas a comprendre qu'on essaie tous plus ou moins de te dire que tes pas dans le réel mais dans une interpretation potentiellement biaisé de ton rapport aux femmes. Une des bases de la philosophie c'est l'ouverture d'esprit, certaines personnes de ce forum on beaucoup d'expérience et tu aurais tout a y gagner de les écouter plutôt que de te braquer. Mais en même temps, si tu part du principe que tu détiens la " vérité " je vois pas trop ce qu'on va pouvoir t'apporter.

" Elle m'a manipulé en me faisant croire à des choses et les mots ont une force de persuasion quand ils sont habilement utilisés. "

Je vais encore répéter ma question mais en quoi a t'elle était manipulatrice. Tu ne tes pas dit qu'elle pensait ces choses quand elle te les a dites, mais qu'a cause de ton comportement potentiellement collant et niais, tu as finit par la gonfler. Elle a donc changé d'avis, puisque cette fille ne te doit rien. Elle a tout a fait le droit de ne plus être séduite et de se rétracter, vous êtes pas marié, c'est pas forcément de la manipulation tous ça, c'est un comportement humain. Si je dis que je vais rejoindre mes potes dans un pubs et qu'on va délirer, mais que je prend un coup de barre et que j'ai envie de rester posé chez moi. C'est pas de la manipulation, c'est juste que j'ai plus envie de bouger.
Tu juges sans même connaître les gens.

Quand ai je dit que j'avais la verité??

Si je me critique c'est que je n'ai pas la verité.

Ensuite donner des erreurs et les expliquer ce n'est pas dire '' je n'ai rien fait''

Ah bon le fait de dire ''cette façon chrétienne'' n'a aucun sens? je te parle dela façon de juger les gens sans même connaître leur histoire sans même savoir ce qui s'est passé.

Mais oui c'est vrai moi je sais tout lol

Aller laisse tomber, juger et déformer c'est facile.

Je mets ce poste juste pour expliquer des choses et non pour juger.

Ce qui est dingue c'est que dés qu'on s'oppose à ta vision des choses tu me dis que je crois avoir la verité. Quand ai je dit avoir la verité?

Si je cherche des preuves c'est que justement je n'ai pas la verité.

Et dire tu es responsable et le seul et bien ce n'est pas faire preuve de raisonnement , à moins d'expliquer ce qu'est la responsabilité de manière claire. Là oui ça serait faire preuve de critique.

J'accepte n'importe quel raisonnement quand il est prouver.
On ne donne pas une idée comme ça parce qu'on a envie de critiquer. Critiquer pour critiquer ça ne sert à rien.

Il y a manipulation puisqu'elle m'a dit : tu t'es emballé un peu vite. Alors qu'elle m'envoyé des mails érotiques et qu'elle me disait qu'il se passerait quelque chose.
On ne dit pas tu t'es emballé un peu vite alors qu'on a excité quelqu'un et de manière volontaire.

Elle n'a rien précisé quand je lui ai demandé si elle avait joué avec moi ou pas.
Or le silence est souvent une preuve.

''Si je dis que je vais rejoindre mes potes dans un pubs et qu'on va délirer, mais que je prend un coup de barre et que j'ai envie de rester posé chez moi. C'est pas de la manipulation, c'est juste que j'ai plus envie de bouger'' quel est le rapport avec le début de ta phrase et avec la manipulation??

La manipulation c'est lorsqu'une personne ou lorsque l'autre contrôle ma propre personne. Il faut donc deux individu au minimum pour que la manipulation commence.

Ai je dit qu'elle n'avait pas le droit d'être déçu par moi ou de ne plus être attiré par moi??
Non.
Si c'était cela et je lui ai dit,et bien ça ne m'aurait pas dérangé car chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Manipuler quelqu'un c'est diriger l'autre ,soi par des mots ou par des actes physiques.
Manipuler ne veut pas dire être coupable. On peut très bien manipuler quelqu'un de manière inconsciente et donc sans le vouloir.

Que sais tu de mon histoire pour me dire que je suis un gars collant?
On ne juge pas les gens sans les connaître vraiment.
Owen a écrit :Moi y'a quand même UN truc qui m'a choqué. J'arrive apres la bataille alors j'ai pas trop la force de tout lire.

Mais quand même, la fille te dit être "blessée et meurtrie" parce que tu parles de cul ou je ne sais, et toi tu t'excuses?

Perso y'a quand même des limites à ce qu'on est censé admettre. Si elle avait un comportement manipulateur tel qu'on le décrit sur FTS sous le nom de LSE, je trouve que c'est un peu gros d'aller se rabaisser à ce point pour des caprices.

Bref je soutiens a peu pres tout le monde ici : tu t'es laissé avoir. Certes la fille semble avoir eu des comportements dominateurs / manipulateurs mais t'as foncé en plein dedans. Puis t'en fais pas ca nous arrive à tous.

Mais ce serait trop bête de nier cette part.

J'ajouterais que dans la drague il faut savoir oublier la rationalité intellectuelle. On peut être rationnel intellectuellement (philo tout ca) et la pire des truites émotionnellement. De même on peut avoir un instinct de fou et le pire irrationnel quand il s'agit de philo.

Je vais te faire une confidence : beaucoup de gens venant demander de l'aide sur FTS ont un tres bon niveau d'éducation, ca ne les empeche pas de se planter comme des billes au début. Et ce n'est pas condescendant, je suis passé par là et j'y suis parfois encore (ceux qui ont acces à mon journal le savent bien).

Mais ne rejette pas ce que Sebz et les autres te disent : aussi contradictoire que ca puisse paraitre, c'est plein de bon sens et ca te servira bien mieux que Nietzche, Platon, Voltaire pour draguer / gérer ta vie sentimentale et émotionnelle.

Pour passer par la socio : les dominés sont souvent complices de leur domination. A moins qu'elle ne t'aie séquestré et fouetté pendant 6 mois t'as ta propre part de responsabilité. Et en fait tous ceux qui t'ont lu le trouvent plutôt évident.
Je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'ai dit :j'ai foncé dedans tête baissé et donc sans raisonner.

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la raison ne fait pas toujours de bonne chose.
Il faut savoir se laisser aller aux sentiments mais pas à tous les sentiments. Et ça été là mon problème. J'aurai du suivre mes bons sentiments et non mes mauvaises passions.

Ensuite oui la pensée des philosophes ne fait pas ma vie. C'est par moi même et par mes erreurs et mes réussites que je comprends mieux comment vivre dans ce monde.
C'est toujours ce que j'ai pensé.

Ce que je critiquais c'est cette manière de juger en disant ''tu es responsable'' ''tu es le seul à t'être mis dans les problèmes''. C'est une critique trop simple.
Et c'est faire fît des causalités.

Tu as tout a fait raison et je le dis aussi. J'ai admiré cette fille et donc je ne voyais plus le réel. Donc au début cette relation m'attirait et je l'ai dit. Je ne me rendais pas compte que cette histoire allé me causer des problèmes.Donc oui je suis aussi complice de manière inconsciente, dans cette histoire.Je suis complice dans le sens que nous étions deux à désiré cette relation. J'ai désiré cette histoire parce que je l'ai idolâtré et donc je me suis mis dans ce problème , de manière inconsciente.
Je n'ai jamais dit que je n'avais rien fait et qu'il n'y avait qu'une seule personne qui avait fait des erreurs.
Ai je dit le contraire? si j'évoque mes erreurs c'est que je sais que dans cette sorte d'histoire il n'y a pas qu'une dominatrice et une victime mais qu'il y a deux personnes qui ont fait des erreurs.

Bien sûr que n'importe qui peu tomber dans ce genre d'histoire. Et la culture, l'éducation parfois n'ont rien à voir avec notre façon d'agir. On peut avoir une bonne culture et une bonne éducation et savoir raisonner mais être nul concernant les sentiments. Pour preuve je me suis piégé dans cette histoire. Et je le dis moi-même , n'importe qui peut se faire avoir par ses sentiments si il ne connaît pas ses sentiments et n'en a pas fait l'expérience.

Ta critique est tout à fait acceptable et je la comprends,merci pour ta franchise
Bon, je vais aussi essayer de te répondre. Mais je crains que ça va être un grand coup d'épée dans l'eau.

Pour commencer, respire un coup mec. Des erreurs, on en fait tous. On doit bien commencer quelque par et se prendre des coups dans la gueule. Et c'est ce qui est manifestement arrivé. Tu as probablement gonflé cette fille et elle t'a bloqué. C'est pas cool, c'est lourd, mais, eh gars, cool, on passe tous par là :)

Ensuite, concernant les philosophes, la philosophie est quelque chose de très stimulant intellectuellement parlant, vraiment. Moi aussi j'adore. Seulement, dans ta démarche, il y a plusieurs soucis :

1) Aucun philosophe n'a réussi a atteindre les vérités absolues et transcendantales (s'il en existe seulement, et dans ce cas, s'il y a seulement moyen de les atteindre).

2) La philosophie est un discours sur le monde et l'existence humaine. Et les discours des grands philosophes, leurs ouvrages, ce sont leurs discours écrits à un moment X de leur réflexion. Rien n'est totalement acquis en la matière.

3) Raison de plus pour ne pas citer (souvent à tort et à travers) des philosophes ou leurs expressions toutes les cinq lignes. De un, ça fige la pensée. De deux, en faisant ça, on sort de la philosophie, pour aller dans le dogme, voire la démagogie. Fais gaffe à ça.

4) La vraie philosophie, c'est intégrer ces discours, les dépasser, les reprendre à son compte, les critiquer pour continuer à faire avancer la pensée.

Sans ça, tu restes dans la palabre stérile.

Troisième point, si t'étais tombé sur une manipulatrice véritable, crois-moi quand je te dis que tu serais encore aux prises avec et tu serais dans un très salle état. Qu'on t'ait fait balader, allez, admettons-le (même si je suis convaincu que non, 'fin bref). Mais c'est RIEN comparé à la vraie manipulation.

Enfin, arriver là en nous expliquant que tu viens nous mettre en garde et que tua s tout pensé-réfléchi pour ensuite reconnaître que tu n'as pas beaucoup d'expérience... c'est pas un peu contradictoire :) ?

Je te dis ça, parce que je me reconnais pas mal dans ce que tu écris. Du moins, je vois la pensée que j'avais avant. Cacher un manque d'expérience derrière de grandes réflexions métaphysiques. Scoop : La métaphysique, c'est le pied. Sauf quand elle est un moyen et non une fin. Pense-y.

Je vais terminer sur une chose que Socrate avait dit : qu'il était certain de ne rien savoir. Applique-toi cet adage. Et ce faisant, accepte toutes les critiques, analyse-les honnêtement pour au final rejeter celles qui sont selon toute vraisemblance injustifiées. Ne rejette rien qui ne rentre pas dans ton carcan pré-établi. Surtout quand tu reconnais ne pas avoir beaucoup d'expérience.

Et je dis ça sans méchanceté, car sans connaître ton vécu, je perçois en toi le mode de réflexion que j'avais avant :)
Détent toi, respire un coup, bois un RedBull et fait du sport ! mais sérieux il faut que tu sois plus relaxé, on est pas des manipulateurs qui s'amuseraient a jouer avec toi pour te planter, on essaie juste de te montrer ce qu'on trouve mauvais dans ta vision des choses pour t'aider.

" Il y a manipulation puisqu'elle m'a dit : tu t'es emballé un peu vite. Alors qu'elle m'envoyé des mails érotiques et qu'elle me disait qu'il se passerait quelque chose. On ne dit pas tu t'es emballé un peu vite alors qu'on a excité quelqu'un et de manière volontaire. "

C'est donc bien ce que je pense, tu es hors du réel, et pour ton bien, il serait cool que tu sorte de cette vision de tes relations. Cette fille ne te dois rien de chez rien ! c'est pas parce que vous avez parlé de cul et qu'elle avait envie de toi " a un moment donné ", qu'elle doit concrétiser ses échanges virtuel en écartant physiquement les jambes des mois plus tard. Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas dire a quelqu'un qu'il c'est emballé trop vite, surtout que tu tes particulièrement emballé trop vite. C'est pas de la manipulation, c'est juste une fille qui a changé d'avis parce que tu tes comporté de manière peu séduisante.

" Que sais tu de mon histoire pour me dire que je suis un gars collant?
On ne juge pas les gens sans les connaître vraiment. "

Je pourrais te citer ça, entre autres choses, par exemple :

" Là ayant peur de la perdre , je lui envoyant toutes les semaines durant ce mois, des poèmes "
De rien pour la critique. Je pense que personne ne pense que tu es a 100% responsable de la situation ici.

Par contre tu es à 100% (ou peut être 90%) responsable de tes émotions et de tes réactions. Par exemple tu aurais pu ne pas te sentir blessé par ses "dark patterns" (= "je te donne et je te reprends sans raison"). Par contre ca ne veut pas dire que la fille n'a rien fait, juste que tu dois prendre un recul subjectif.

L'idée c'est surtout de te dire : de toutes manieres la fille elle est comme elle est, ca ne sert a rien de parler d'elle, il faut te concentrer sur toi même et ce que tu vas faire pour te sortir cette nana de la tête, te mettre bien, faire des activités de fous et en rencontrer d'autres.

Le souci de la philosophie, si j'ose m'avancer c'est qu'on a déjà eu sur FTS des "savants" qui se réfugiaient derriere leur intellect sans rien intégrer, et qui même se servaient de leur "rationalité" pour se justifier sans rien faire. Mon papy appelait ca des "imbéciles instruits" C'est tres frustrant et ca explique doute pour une part la réaction de certains. Ca ne veut pas dire que c'est ton cas.

Donc l'idée c'est juste de te dire : cette fille maintenant oublie là, quoiqu'elle ai fait, c'est du passé et tu n'y peux rien. Que vas-tu faire? Quels biais subjectifs as-tu qui t'ont foutu dans cette situation? Comment les combler? Et de manière plus large comment avancer?

Pitié ne te bloques pas 4 ans sur cette fille comme l'autre qu'on a banni hier.
Bon, je fais être coup de poing.

Déjà, arrête de te réfugier derrière ton "vernis" de culture. Arrête ton char, personne n'est dupe. C'est de prémaché recraché, dans la manière que tu as d'en parler ici en tout cas.
Mon papy appelait ca des "imbéciles instruits"
Comme Owen, on ne te connait pas et c'est pas notre soucis, mais c'est l'image que tu renvoies.

Bon, une fois que c'est dit, je vais essayer d'être le plus constructif possible.

-Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. La fille ne te devais rien. Les gens pensent parfois des choses, y croient dur comme fer sur le moment, puis changent d'avis. Le monde est ainsi. Ce n'est pas grave en soi.
Ce genre de chose est incontrolable et n'est pas de ton ressort. Ton rôle, c'est de savoir là ou tu peux t'investir ou non, savoir a qui tu peux donner ta confiance ou pas. Il n'y a pas de bonne réponse ici; que de la casuistique.
Etre fort c'est se débrouiller pour être assez solitude dans ta vie pour ne pas être atteint quand ça foire. C'est là aussi que tu dois agir.

-Pose toi les bonnes questions: pourquoi une telle obsession pour elle? Mettre en péril d'autres piliers de ta vie? Jouer des choses importantes sur un coup de poker?
La question c'est de savoir pourquoi tu a un tel besoin d'elle. Cette réponse se trouve en toi.
Agis dessus.
Accuser ne sert à rien. TU t'es LAISSE manipuler. C'est juste un fait. La question c'est pourquoi. Et je le répète la réponse n'est pas dans son comportement, qui n'a été un moyen pour toi de mettre dans cette situation.

Par exemple: une fille m'aurait fait le coup, même si j'avais été autant attiré que toi envers elle, je peux t'affirmer que jamais je n'aurais été dupe.
Pourquoi? Parce que j'ai fait le même genre de connerie que toi, avant. Sauf que j'ai avancé, appris, je me suis adapté.
Comment? Je n'ai JAMAIS cherché à accuser les autres de mes propres fautes, de ce que j'avais moi même, plus ou moins consciemment, provoqué.

Tu parles de faire une autocritique? Mec, fait la jusqu'au bout. Et bien.

Pourquoi as-tu idolâtré une fille? La vrai question, la base, elle est ici, et si tu t'y prends bien, la réponse sera bien plus grande et globale que ce que tu peux peut être penser, et dépassera le simple cadre de ta situation avec elle.
Avec ça tu avanceras.

Sois honnête jusqu'au bout. En te lisant, on sent pas un mec très serein dans sa vie. Le problème est surement là.
Répondre