As tu réellement lu mes écrits???je ne pense pas.Thedaze a écrit :En fait ce qui est un peu pénible c'est toutes les contradictions que tu balances dans chaque paragraphes pour te mouiller le moins possible: je manque de vécu, je suis une victime quand même, mais j'ai de l'expérience et sais être rationnel, Mea CulpaTu as tout à fait raison et je sais que je manque de vécu au niveau sentimental. D'ailleurs je le dis et je redis que c'est la première fois que ce genre de chose se passe.
D'habitude je sais prendre du recul et là je n'ai vu que mes émotions sans faire le tri entre les bonnes et les mauvaises.
Je ne dis pas que je suis uniquement victime d'elle mais que je suis surtout victime de mes erreurs. Justement c'est pour ça que j'en parle pour expliquer que dans une relation on peut tous faire des erreurs.
Si je suis victime car il y a eu chantage affectif, et ça je ne peux le nier. On ne peut nier ce qui s'est réellement passé et les mots ont un sens.
Maintenant je sais qu'elles erreurs je ne devrais plus faire.
Oui j'ai manqué de recul et je manque d'expérience sentimentale et amoureuse. Je m'en rends compte et je l'ai critiqué.
Tu as raison, et c'est pour cela que je prend cette déception comme une chance. Ca me permet de me reconstruire et de construire des choses que je n'avais pas en moi.
Merci pour ton aide et ta franchise.
Un pas en avant-un pas en arrière.
Moyen comme mode de dialogue, y'a des mecs dans la Grèce antique qui ont fait fortune comme ça.
Tu penses t'être fait avoir seulement parce que la fille en question est diabolique et sur-intelligente, c'est pratique pour pas te remettre vraiment en question et abandonner ton égo de "philosophe-rationnel" en herbe.
x mois d'échange avec une nanas sans les retours que tu attendais tout en te rendant malade du bulbe: tu t'es vraiment mis dans la merde tout seul. C'est triste mais c'est comme ça. Deux mots: acceptation - calibration.
Acceptation de la situation
Calibration pour les prochaines fois. Mais ça vient avec l'expérience.
Faut sortir le nez des bouquins et arrêter de planer dans le monde des bisounours.
Mon avis: Déjà voir la séduction au travers de mentor comme Nietzsche, quand on connait sa vision des femmes, c'est dangereusement chimique.
Et fous pas toutes les nanas intelligentes et jolies dans le bac à poussière sous prétexte que TU as mal vécu une seule histoire.
Tu déforme ce que je dis.
Je dis que j'ai fais des erreurs et que elle aussi.
Je redis que j'ai fait une auto critique.
Ais je dit que j'avais de l'expérience????on peut ensuite être victime et avoir de l'expérience , ça n'a rien à voir. L'expérience ne fait pas le savoir. On peut se planter sur les expériences passées si elles sont mauvaises. On peut aussi ne rien savoir et ne pas se planter.
C'est dingue cette façon d'accuser l'autre sans même connaître la personne.
De quoi me cacherais-je??
Suis je ambigu??non,et je ne verrais pas pourquoi. J'ai pas besoin de me cacher et je suis sincère. Pourquoi dire qu'on est victime de ses sentiments c'est ne pas évoquer ses erreurs???
C'est dingue cette façon chrétienne de juger les gens. De dire tu es responsable c'est toi le responsable. Cette réponse est courte et facile à faire. Et non, on n'est pas totalement libre, et je ne dis pas cela pour ne pas voir mes erreurs , bien au contraire.
Si tu lisais correctement mes messages,sans passer par une interprétation et bien tu y verrais que je me critique et que je dénonce mes erreurs.
Oui j'ai été victime d'une manipulatrice et je ne verrais pas pourquoi je m'amuserai à mentir ou à me cacher. Oui j'ai fait des erreurs et je sais lesquelles.
Je n'aime pas quand on déforme mes propos pour se montrer donneur de leçon.
Je dis bien clairement que j'ai fait des erreurs et qu'elle a fait des erreurs.
C'est facile de nier le réel pour mieux dire ''bah démerde toi tout seul'' , c'est très moraliste et facile comme conception des choses.
Elle m'a manipulé en me faisant croire à des choses et les mots ont une force de persuasion quand ils sont habilement utilisés.
Tu confonds donc erreur et faute.
Prouves moi que je suis totale libre et responsable de mes actes.
Ensuite quand je site Nietzsche c'est pour sa réfléxion sur la volonté de puissance, relis mes messages s'il te plais.
Je n'ai jamais dit que toutes les intellectuelles étaient des dominatrices , c'est faux.
Je dis que certaines intellectuelles et certaines femmes très intelligentes utilisent leur culture pour dominer les gens. Relis le passage dans lequel je parle de ça.
ais-je dit que je me suis faits seulement avoir par cette fille par sa domination??donnes moi une preuve. Tu déforme mes propos , c'est simple comme méthode mais peu efficace.
Je parle de mes erreurs et du fait que je me suis enfermé dans mes émotions et qu'elle m'a contrôlé. Ais je dit que ce n'était qu'elle qui m'a entrainé dans cette histoire?
Enfin,ai je parlé de Nietzsche à propos de la séduction??cites moi un passage dans lequel je dis cela. Je sais très bien ce que j'ai dit.
En effet, je manque d'expérience et surtout je manque de déception amoureuses pour pouvoir ne plus faire les mêmes erreurs. Je le sais et je l'ai dit.