Bonjour à tous,
Encore une fois merci pour vos commentaires pertinents.
Pour répondre à une question, j'ai quand même eu du courage dans ma vie. C'est moi qui ai demandé le divorce de mon ex-femme et pourtant je n'avais personne en vue. On dit justement que ce sont les femmes qui quittent, pour moi ce ne fût pas le cas. Mais j'avais pris cette décision car mon ex femme faisait une crise de la quarantaine et elle faisait des sorties "entre copines" et durant plus de 8 mois il n'y a avait plus de relations. Et elle me disait qu'on pouvait vivre ainsi, pour moi c'était hors de question, je ne suis pas du genre à aller chercher une femme ailleurs et je ne suis pas passif. Alors, j'ai mis un terme à cela même si c'était douloureux pour tous, dont mes enfants. Depuis, elle a pleuré des mois selon mes enfants, mais j'ai souffert et quand c'est fini je ne reviens pas en arrière.
Dans ma situation, ce qui est paradoxal c'est que mon amie actuelle prétend vouloir le meilleur pour moi!! C'est ça qui me tue! lol Elle m'a dit récemment qu'elle aime les plaisirs de la vie (moi aussi ;) ) mais que je compte trop mon argent!! Ben oui, quand on a la tête sur les épaules, qu'on bosse assidument, avocat à payer, crédit de maison, impôts à venir, enfants à s'occuper, il ne reste rien de rien! Elle ne comprend toujours pas.
Vraiment aujourd'hui, je ne vois plus de projets communs. Voilà ce qu'il va se passer : je vais lui dire que je ne veux pas de mariage. 3 possibilités :
(1) elle me dit FIN => donc FIN
(2) elle me dit OK mais je cherche un mari
(2a) J'accepte et je prends du bon temps en sachant que cela risque d'être plus difficile pour moi plus tard, mais je cherche aussi une autre,
(2b) Je dis FIN quand même car je ne peux être avec une personne qui regarde ailleurs.
Et pour répondre à Blusher, merci pour tes questions, je réponds donc dans ton texte :
* Où lui ferais-tu part de ta décision? Chez elle, dehors, je ne sais pas.
* A quel date et à quel moment de la journée? Aucune idée, pour moi c'est un nième truc déplaisant qui peut me faire réagir à la seconde.
* Combien de temps durerait la conversation? (important de cadrer une limite de temps,
sinon la pression devient insoutenable). => 10 min ?
* Où irais tu à la fin de cette conversation? => Chez moi ou chez un ami.
* Que pourrait-elle dire ou faire à ce moment précis qui te fasse revenir sur ta décision? Qu'elle accepte mes conditions.
Petite réflexion sur la dernière question : même si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'une telle relation si elle est vouée à l'échec à moins que je sois capable de devenir un homme qui veuille prendre le plan au jour le jour. D'ailleurs elle m'a déjà dit que si je ne voulais pas me marier, on continuerait à se voir mais elle chercherait un mari! lol Donc, si j'acceptais cela, je continuerais avec elle en cherchant une femme qui me corresponde? C'est très étrange de voir la vie comme ça pour moi.
* Préférerais tu rester seul ou aller voir une ou plusieurs personne de ton entourage?
Qui irais-tu voir le cas échéant? (important de les prévenir avant: "Je m'apprête à rompre avec Machine, on peut se voir jeudi soir j'aurais besoin de compagnie" par exemple)
=> Ma famille est loin, donc hélas je serais quand même bien seul même si je vois quelques amis.
* Passeras-tu la nuit sous le même toit ou dans le même lit qu'elle? Comment est-ce que cela se passerait? => ah non, je partirais sur le champ, et je ne voudrais plus jamais la revoir.
* Quel serait le programme de ta journée suivante? (boulot et rendez-vous importants à enchapiner ou journée "je prends soin de moi au spa, massage, sport et bonne bouffe entre ami... fais ton choix camarade

) => J'irais souvent au sport. Mais je suis dégouté car depuis qu'elle a sa nouvelle copine elle envisage d'aller dans le même coin! Pfff, je ne voudrais plus la revoir.
* Comment est-ce que tu te récompenserais de ton courage? => Je ne me récompenserais même pas. A quoi bon? Je me suis fait avoir et je souffre.
* Y-a-t-il des éléments matériels et logistiques à préparer dès maintenant pour rendre les choses plus faciles? => Oui, elle a deux meubles et des affaires chez moi, comme je ne veux plus la voir, je lui dirais de mettre mes affaires en bas dans le garage si elle veut que je lui laisse les siennes. Je lui apporterais ses affaires dans ce garage.
* Garderas-tu le contact avec elle, si oui quel forme de contact et à quelle fréquence? => surtout pas!! D'ailleurs quand on a eu une discussion sérieuse, elle m'a dit que si on se séparait, est-ce que je voudrais bien être son ami? Je lui ai répondu "hors de question, avec moi c'est tout ou rien, quand c'est fini, il n'y a plus rien". Si je devais garder contact avec elle cela signifierait pour moi qu'elle devient un "plan" potentiel et vice-versa, sinon je ne vois absolument aucun intérêt.
* Que pourrait-elle dire ou faire qui te fasse revenir sur ta décision dans un mois, deux mois ou plus? => Qu'elle accepte de s'assumer comme une grande, qu'elle n'en veuille plus à mon argent, donc pas de mariage, et chacun chez soi le temps que les enfants grandissent. Qu'elle se débrouille pour aller en Tunisie. Et donc dans 6 ou 7 ans, envisager la vie à deux plus sereinement, mais toujours sans mariage et sans enfant car on ne peut s'engager avec ce type de personne. Mais même avec cela, je doute. Car finalement je recherche une relation à long terme, et seulement les valeurs partagées sont garantes de cette réussite. Or ses rêves sont beaucoup trop liés au confort qui s'obtient par l'argent.
* Quelles personnes fréquenteras-tu pendant cette période ou l'activité sociale et l'amitié sont si importantes? Quelles activités? => J'ai quelques amis, les activités : sports, sorties, cours de danse, revoir ma famille.
* Quand sauras-tu que tu es prêt à faire de nouvelles rencontres amoureuses? => Aucune idée, encore une fois je suis perdu. Autant je commence à prendre peur des femmes, je resterai toujours hétéro au cas où on plaisante là-dessus, mais franchement s'il y a toujours un intérêt naturel (enfant) ou matériel (argent) derrière une relation, il vaut mieux rester seul. Ou alors, je suis prêt à avoir une expérience très brève afin de me convaincre qu'elle n'était pas si extraordinaire que cela. Mais vraiment je ne sais pas.
* Qu'est-ce que tu feras différemment la prochaine fois?
=> SUPER QUESTION!
=> La prochaine fois, je discuterai beaucoup plus. J'essaierai de savoir ce qu'elle aime et souhaite vraiment dans la vie. Et à la moindre chose insupportable, je laisserais tomber. C'est uniquement lorsque tous les voyants seront au vert que j'entreprendrais d'avoir une relation amoureuse et les sentiments qui en découlent.