Continuer ou stopper la relation?

Note : 79

le 19.05.2015 par titiro

153 réponses / Dernière par splifstarz le 15.06.2015, 15h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
titiro a écrit :Je suis en colère contre moi, j'ai développé l'intelligence scientifique, un bon soldat de la société qui s'est détourné sans le savoir de la vie lorsque j'étais jeune et maintenant je suis un faible émotionnellement. Cela m'énerve, comment faire?
La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas trop tard pour changer ton fusil d'épaule!.. Quand on te lit on a l'impression qu'il faut impérativement que tu colles tes roues maintenant tout de suite sur une autoroute sous prétexte que tu as 40 balais (les péages sont parfois hors de prix hein :shock: ). Si ça t'énerve d'être faible émotionnellement, oeuvre pour que ça change et frotte toi à cet aspect là en vivant d'autres expériences plutôt que d'enfouir tout ça derrière une situation de façade (je suis en couple, all is right..)
titiro a écrit :Oui, je sais que je devrais vite partir. Il faut juste que j'en trouve la force, peut-être avec un autre sale coup qui me montrera l'évidence?
Je refais ma mère "le pire est à venir" : et si le sale coup c'est un gamin dans ton dos? Tu feras quoi de l'évidence, à part t'en bouffer les couilles mordre les doigts? (pardon, je m'emporte!)

Sérieux c'est flippant de te voir t'enfermer tout seul dans un truc alors que tu sembles plutôt lucide.
Après, personne ne peut faire le chemin pour toi, et si tu préfères rester dans cette spirale, tu es parfaitement libre de le faire, tu n'en tireras pas la même satisfaction et ça t'apportera probablement un paquet d'emmerdes, mais ce sera ton choix.
En revanche il te faudra l'assumer au quotidien, et là tu t'apercevras peut-être que quand on a 40 ans, il reste encore loooooongtemps à vivre, et ça peut devenir très chiant quand on se sent mal accompagné sur son chemin.

Bon courage à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 28.05.15, 21h13 par Blusher
Bonjour à tous,

Encore une fois merci pour vos commentaires pertinents.
Pour répondre à une question, j'ai quand même eu du courage dans ma vie. C'est moi qui ai demandé le divorce de mon ex-femme et pourtant je n'avais personne en vue. On dit justement que ce sont les femmes qui quittent, pour moi ce ne fût pas le cas. Mais j'avais pris cette décision car mon ex femme faisait une crise de la quarantaine et elle faisait des sorties "entre copines" et durant plus de 8 mois il n'y a avait plus de relations. Et elle me disait qu'on pouvait vivre ainsi, pour moi c'était hors de question, je ne suis pas du genre à aller chercher une femme ailleurs et je ne suis pas passif. Alors, j'ai mis un terme à cela même si c'était douloureux pour tous, dont mes enfants. Depuis, elle a pleuré des mois selon mes enfants, mais j'ai souffert et quand c'est fini je ne reviens pas en arrière.

Dans ma situation, ce qui est paradoxal c'est que mon amie actuelle prétend vouloir le meilleur pour moi!! C'est ça qui me tue! lol Elle m'a dit récemment qu'elle aime les plaisirs de la vie (moi aussi ;) ) mais que je compte trop mon argent!! Ben oui, quand on a la tête sur les épaules, qu'on bosse assidument, avocat à payer, crédit de maison, impôts à venir, enfants à s'occuper, il ne reste rien de rien! Elle ne comprend toujours pas.

Vraiment aujourd'hui, je ne vois plus de projets communs. Voilà ce qu'il va se passer : je vais lui dire que je ne veux pas de mariage. 3 possibilités :
(1) elle me dit FIN => donc FIN
(2) elle me dit OK mais je cherche un mari
(2a) J'accepte et je prends du bon temps en sachant que cela risque d'être plus difficile pour moi plus tard, mais je cherche aussi une autre,
(2b) Je dis FIN quand même car je ne peux être avec une personne qui regarde ailleurs.

Et pour répondre à Blusher, merci pour tes questions, je réponds donc dans ton texte :

* Où lui ferais-tu part de ta décision? Chez elle, dehors, je ne sais pas.

* A quel date et à quel moment de la journée? Aucune idée, pour moi c'est un nième truc déplaisant qui peut me faire réagir à la seconde.

* Combien de temps durerait la conversation? (important de cadrer une limite de temps,
sinon la pression devient insoutenable). => 10 min ?

* Où irais tu à la fin de cette conversation? => Chez moi ou chez un ami.

* Que pourrait-elle dire ou faire à ce moment précis qui te fasse revenir sur ta décision? Qu'elle accepte mes conditions.

Petite réflexion sur la dernière question : même si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'une telle relation si elle est vouée à l'échec à moins que je sois capable de devenir un homme qui veuille prendre le plan au jour le jour. D'ailleurs elle m'a déjà dit que si je ne voulais pas me marier, on continuerait à se voir mais elle chercherait un mari! lol Donc, si j'acceptais cela, je continuerais avec elle en cherchant une femme qui me corresponde? C'est très étrange de voir la vie comme ça pour moi.

* Préférerais tu rester seul ou aller voir une ou plusieurs personne de ton entourage?
Qui irais-tu voir le cas échéant? (important de les prévenir avant: "Je m'apprête à rompre avec Machine, on peut se voir jeudi soir j'aurais besoin de compagnie" par exemple)
=> Ma famille est loin, donc hélas je serais quand même bien seul même si je vois quelques amis.

* Passeras-tu la nuit sous le même toit ou dans le même lit qu'elle? Comment est-ce que cela se passerait? => ah non, je partirais sur le champ, et je ne voudrais plus jamais la revoir.

* Quel serait le programme de ta journée suivante? (boulot et rendez-vous importants à enchapiner ou journée "je prends soin de moi au spa, massage, sport et bonne bouffe entre ami... fais ton choix camarade :) ) => J'irais souvent au sport. Mais je suis dégouté car depuis qu'elle a sa nouvelle copine elle envisage d'aller dans le même coin! Pfff, je ne voudrais plus la revoir.

* Comment est-ce que tu te récompenserais de ton courage? => Je ne me récompenserais même pas. A quoi bon? Je me suis fait avoir et je souffre.

* Y-a-t-il des éléments matériels et logistiques à préparer dès maintenant pour rendre les choses plus faciles? => Oui, elle a deux meubles et des affaires chez moi, comme je ne veux plus la voir, je lui dirais de mettre mes affaires en bas dans le garage si elle veut que je lui laisse les siennes. Je lui apporterais ses affaires dans ce garage.

* Garderas-tu le contact avec elle, si oui quel forme de contact et à quelle fréquence? => surtout pas!! D'ailleurs quand on a eu une discussion sérieuse, elle m'a dit que si on se séparait, est-ce que je voudrais bien être son ami? Je lui ai répondu "hors de question, avec moi c'est tout ou rien, quand c'est fini, il n'y a plus rien". Si je devais garder contact avec elle cela signifierait pour moi qu'elle devient un "plan" potentiel et vice-versa, sinon je ne vois absolument aucun intérêt.

* Que pourrait-elle dire ou faire qui te fasse revenir sur ta décision dans un mois, deux mois ou plus? => Qu'elle accepte de s'assumer comme une grande, qu'elle n'en veuille plus à mon argent, donc pas de mariage, et chacun chez soi le temps que les enfants grandissent. Qu'elle se débrouille pour aller en Tunisie. Et donc dans 6 ou 7 ans, envisager la vie à deux plus sereinement, mais toujours sans mariage et sans enfant car on ne peut s'engager avec ce type de personne. Mais même avec cela, je doute. Car finalement je recherche une relation à long terme, et seulement les valeurs partagées sont garantes de cette réussite. Or ses rêves sont beaucoup trop liés au confort qui s'obtient par l'argent.

* Quelles personnes fréquenteras-tu pendant cette période ou l'activité sociale et l'amitié sont si importantes? Quelles activités? => J'ai quelques amis, les activités : sports, sorties, cours de danse, revoir ma famille.

* Quand sauras-tu que tu es prêt à faire de nouvelles rencontres amoureuses? => Aucune idée, encore une fois je suis perdu. Autant je commence à prendre peur des femmes, je resterai toujours hétéro au cas où on plaisante là-dessus, mais franchement s'il y a toujours un intérêt naturel (enfant) ou matériel (argent) derrière une relation, il vaut mieux rester seul. Ou alors, je suis prêt à avoir une expérience très brève afin de me convaincre qu'elle n'était pas si extraordinaire que cela. Mais vraiment je ne sais pas.

* Qu'est-ce que tu feras différemment la prochaine fois?
=> SUPER QUESTION!
=> La prochaine fois, je discuterai beaucoup plus. J'essaierai de savoir ce qu'elle aime et souhaite vraiment dans la vie. Et à la moindre chose insupportable, je laisserais tomber. C'est uniquement lorsque tous les voyants seront au vert que j'entreprendrais d'avoir une relation amoureuse et les sentiments qui en découlent.
Rebonjour à tous,

N'oubliez pas de lire ma réponse précédente... Sinon, j'ai une question qui me turlupine (utile pour comprendre que je ne suis pas compatible avec mon amie mais aussi pour savoir comment évaluer ce sujet dans le futur). Je l'ai déjà abordé mais je vais la reposer avec plus de précisions, et j'attends en particulier l'avis des femmes.

Quand mon amie a été disponible (sans son enfant) et que moi idem (sans mes enfants), elle a préféré être avec sa copine à partir de 17h (donc je suis parti, pas le bienvenu car soi disant "entre filles"), et elle est sortie au café-bars avec sa copine. Quand je l'ai vu rentrer vers 2h, elle était habillée super bien, super sexy, bien maquillée, enfin superbe. Mais elle me dit que quand on est une tunisienne on sort toujours bien présentée, on se fait belle. Mouais.

Alors, ma question est : doit-on accepter cela de sa compagne (en général), qu'elle aille finalement se faire draguer par tous les mecs seuls du samedi soir???

Excusez moi mesdames de risquer de passer pour un jaloux, mais si on veut discuter entre copines, (quand ce sont des femmes qui ne travaillent pas et ont leurs enfants à la même école), donc elle se voient toute la journée. Elles peuvent donc se parler et aller au café le matin, l'après-midi, le soir, chaque soir de la semaine etc. Alors pourquoi se faire belles et sortir le samedi soir sans leur homme?

PS : la réponse de mon amie était : "c'est pour discuter de choses de filles, rigoler entre nous, se moquer de certaines personnes etc.". Mouais...
Ta question indique deux choses:

1/ Tu n'as pas confiance dans ta relation (probablement à raison au vu de la descritpion que tu en fais)
2/Tu n'as pas confiance en toi non plus (en tout cas pas confiance dans ton pouvoir de séduction)

Par conséquent, jalousie typique et volonté de contrôler les heures/jour de sortie, la façon de s'habiller. Dans un couple où le mec est bien dans ses pompes et sûr de lui, l'un ou l'autre peut sortir faire la fête sur son 31 sans que ça provoque des doutes comme ceux que tu décris.
Sérieux, arrête de lui donner de l'importance, elle a vraiment pas l'air de te correspondre, t'es pas heureux. Stop.

Si c'est parce qu'elle est très belle, trouve toi une autre fille très belle, c'est aussi simple que ça.
Ne soit pas dépendant affectivement d'elle, c'est la pire des choses.
  • [+2] +1 le 28.05.15, 19h01 par SweetyKID
Excusez moi mesdames de risquer de passer pour un jaloux, mais si on veut discuter entre copines, (quand ce sont des femmes qui ne travaillent pas et ont leurs enfants à la même école), donc elle se voient toute la journée. Elles peuvent donc se parler et aller au café le matin, l'après-midi, le soir, chaque soir de la semaine etc. Alors pourquoi se faire belles et sortir le samedi soir sans leur homme?

Je sors très souvent avec mes amies, le soir, y compris lorsque j'ai un copain, y compris quand j'étais mariée.
Imagine que lorsque j'étais mariée, je partais même parfois en weekend et en vacances avec mes copines! Je n'ai d'ailleurs jamais rien fait de "répréhensible" à ces occasions, mes copines non plus.
C'est pas louche, c'est juste des habitudes de filles qui aiment se retrouver en bande, entre elles. On parle du bon vieux temps, de nos mecs/maris, de nos enfants et parfois de trucs dont on ne voit pas l'intérêt de parler vous, oui!
Je trouve ça très sain pour ma part.

Que je sorte avec mon mec ou pas, je me prépare, je m'apprête, quoi de plus normal!
On ne le fait pas forcément pour se faire draguer, c'est un plaisir de se faire belle même pour ses copines. Et quand bien même on le ferait pour que les hommes que l'on croisera nous trouvent jolie, je ne vois pas bien le problème ;)

Néanmoins, si mon mec me dit qu'il aimerait mieux que je passe la soirée avec lui, je réfléchis à 2 fois avant de choisir mes amies...

Reste que je suis toujours persuadée que cette relation, telle que tu la décris, n'est pas équilibrée ni bénéfique. Et que si cette femme est réellement manipulatrice, c'est dangereux pour toi de trop trainer avant d'y mettre fin. Rien que le chantage au mariage est un motif largement suffisant.
cf. les avertissements de Lulla sur le bébé dans le dos..
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.05.15, 21h14 par Blusher
  • [+1] +1 le 29.05.15, 00h00 par Lulla
Re.... Oui, si les dames lisent mes messages précédents, cela m'intéresse beaucoup de connaître leur avis.

En réponse à Blusher, merci pour ton aide, mais la situation est différente quand même : elle et moi ne vivons pas ensemble. Je suis dans une maison à 20 min de son appart qui est au centre ville. Je ne pense pas être jaloux puisque je lui ai aménagé son appart pour qu'elle finisse son divorce tranquille, pour qu'elle soit en ville (car madame préfère...madame préfèrerait que je vende peut-être ma baraque pour prendre un superbe appart en ville).

Donc, je ne contrôle pas ses heures, ses tenues etc. Je veux dire, comment peut on préférer sortir le samedi soir seule avec sa copine et laisser son mec (soi disant futur mari lol) sur le carreau?? Et que de plus, elle s'est préparée superbement... Mais ça, ce n'était pas prévu que je le vois... Elle fait ce qu'elle veut de ses journées alors que moi, je suis au boulot et une semaine sur deux je ne suis pas avec elle car je garde mes enfants. C'est plutôt dans ce contexte que je vois le soucis (avec elle ou une autre qui serait soi disant en désir de mariage avec moi quand même et au début d'une relation lol lol lol).
Bonjour Sathinelilly, j'ai posté mon commentaire avant d'avoir lu ton message. Merci pour ta réponse.

Je comprends aussi ton point de vue. Mais je pense aussi que tout cela est à nuancer suivant la situation : femme active ou pas, vivre ensemble ou pas. Car mon amie (encore...) ne travaille pas et ne vit pas avec moi. Et pourtant elle préfère sortir avec une nouvelle copine le samedi soir plutôt que d'être avec moi qui était seul aussi, d'ailleurs même à partir de 17h.... Le fait aussi d'avoir des enfants ou pas, si c'était ma femme et que j'avais des enfants et que tout irait bien alors oui pas de soucis, mais là en période stressante, préférer aller ailleurs : bof. Elle m'a dit : "tu devrais être heureux que je me fasse plaisir un peu!" Ben oui, soyons dingues, je suis heureux qu'elle sorte le seul week-end (1 fois sur deux voire sur 3) où elle et moi sommes sans les enfants. (elle ou une autre).

PS : pour la tenue, je trouve un décalage entre elle et sa copine tunisienne. Sa copine était habillée en pantalon, chemisier, petite veste. Et mon amie : superbe robe près du corps, jolie ceinture, robe arrivant mi cuisse, donc avec des bas, avec des chaussures à talons hauts, super bien coiffée et maquillée, et du parfum à gogo. Situation normale juste pour aller boire un coup entre copines et papoter?
Elle aime peut être plaire et alors?
Je pense que tu y accordes trop d'importance. Tu n'as pas besoin de "preuves" supplémentaires. De ce que tu nous as dit, la plupart des voyants sont au rouge.
Tu es lucide, on n'a même pas besoin de t'ouvrir les yeux, c'est déjà fait.
Je crois qu'il ne te manque que "l'impulsion".
Le message de Blusher, avec les questions auxquelles tu as répondu, est génial pour ça.

A mon avis, c'est cette voie là que tu dois suivre plutôt que de chercher à comprendre où elle veut en venir, comment et pourquoi...
Tu t'éloignes du vrai sujet pour aller jalouser sur des détails.
Le vrai point c'est que t'es pas heureux dans cette relation, qu'a priori t'as peur de pas pouvoir trouver mieux (physiquement? Mentalement?) ailleurs pour X raisons...
Répondre